Fully a écrit :
ensuite pour l'affiche soit disant plus intéressante ailleurs, essai de faire le décompte des groupes que tu verras si tu vas au HellFest + autres fest comme les Gods et Wacken et tu verras que tu ne manqueras pas grand chose que si tu était aller au Graspop ou au BYH (surtout cette année)
Non mais je reve ou tu es en train de selectionner mes goûts ?
Je ne peux plus faire 5 fests par an, c'est un fait.
Donc je selectionne, ok jusque la ?
Ensuite tu me dis que si j'en fais trois, dont le Hellfest, je ne raterai rien ?
Oui en effet, mais encore faut il en faire plusieurs. Ce que je vais faire, mais en fonction de mes goûts, de ce que je veux voir, de l'ambiance, des amis selon où ils vont. ça fait plusieurs données à l'equation
Puisque tu insistes sur le Hellfest, voici pourquoi je n'irai pas:
Dans l'ordre de l'affiche proposée:
Korn (qui sont aux Gods aussi), Cradle, Hatebreed, Opeth, je m'en fous.
Celtic Frost par curiosité, mais ils sont au Wacken, et ce n'est qu'un bonus.
Saxon, ce n'est plus ma priorité, je les ai vu une dizaine de fois, donc j'adore toujours mais ce n'est plus déterminant.
Helloween, déjà vu plusieurs fois et bof avec Deris.
Apocalyptica j'aime beaucoup, mais non prioritaire.
Tu vois donc que pour les gros noms, il n'y a rien qui me motiverait à y aller.
Ensuite, il n'y a que des groupes dont je ne suis pas fan specialement (Arch Enemy, Nile, Deicide....) et/ou que j'ai déjà vu et ca me suffit vu que je n'ecoute pas à la maison (The Haunted, Ignite, Madball...) et d'autres que je n'aime pas.
Et dans la derniere partie de l'affiche c'est pareil.
Donc au vu de tout ca, pourquoi irais-je à ce fest ?
Alors qu'aux Gods il y a Guns, Def Lep et Alice in Chains que je n'ai jamais vu, et que j'attend depuis des années, plus un de mes groupes préférés (Strato), plus Gamma Ray que j'ai manqué sur la derniere tournée, etc etc...
A Wacken il y a...Wacken d'abord, puis Scorpions ?
Tu sembles essayer de me convaincre que je trouverai mon compte au Hellfest, mais tu vois bien que non.
Donc je privilégie l'affiche qui me plait, en fonction de mes possibilités d'emploi du temps.
Avant je faisais jusqu'à 5 gros fests par an, je pense que c'est beaucoup. Donc je ne pense pas que tu aies à m'apprendre comment gerer la saison festivalière
Je vois que ca te tient à coeur, mais c'est pas une raison pour negativer les goûts des autres, ni prendre de haut ceux qui préfèrent aller à d'autres fests car l'affiche leur convient mieux
de toute façon il y a de grande chances pour que le Hellfest dépasse l'affluence de l'an passé même si l'affiche est moindre.
Et encore une fois je le leur souhaite vraiment.
Et bien sur, s'ils rajoutent Metallica, ou d'autres groupes qui m'interessent plus que fortement, ca changera ma donne personnelle, logique.
après excuse moi mais quand tu dis :
ça c'est bien naze en effet. Dire qu'on dénigre un fest français pour faire le fanfaron en disant qu'on va à l'etranger c'est con.
c'est exactement ce que tu fais en réponse à l'annonce de l'affiche provisoire!
Ah ? Parce que je dis ca:
Bon, au moins un fest qui ne rentre pas dans le dur choix à faire cet été !
Et en quelle manière c'est dénigrer le fest parce qu'il est français, de dire ca ??? Ais je dis qu'il ne rentrait pas dans le choix à faire cet été parce qu'il etait français ?? Ou as tu vu marqué ca, please ?
En effet il ne rentre pas dans le choix pour tout ce que je t'ai dit. Apres si tu as encore envie de croire que TOUS les metalleux qui n'iront pas à ce fest, le font parce qu'il est français, je ne peux plus rien pour toi, je vais pas me repeter ad vitam eternam....
C'est pas parce que quelque chose te tient à coeur que tu dois voir le mal partout ni deformer mes propos...
je comprends que les groupes présents actuellement ne sont pas tous dans tes goûts, mais l'ajout de groupes de heavy cette année (reproche fréquent émis l'an passé) montre la volonté d'étendre l'affiche à toute la scène métal et rien que pour ça cela mérite d'être encourager pour avoir encore mieux dans les années qui viennent
Cool pour les groupes heavy, mais ce ne sont pas ceux qui me bottent, ce n'est pas leur faute ni la mienne, et je n'irai pas claquer mon fric et bloquer un week end juste pour supporter un fest qui ne m'interesse pas, qu'il soit français ou non. Si tu peux pas comprendre ca, dommage.
et pour les découvertes live, l'affiche type Fury y est quand même plus propice (genre TURBONEGRO, FANTOMAS, JELLO BIAFRA,.... l'an passé)
voili voilou

J'ai jamais autant decouvert de groupes qu'au Wacken.
Pour les autres gros fests, c'est aux trois quart du connu oui.
Et les surprises sont toujours agréables bien sur. Mais je ne vais pas à un fest dans l'espoir de découvrir un ou deux bons groupes. C'est trop aléatoire, surtout avec d'autres affiches plus interessantes.