Scorpions en France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Dernier message de la page précédente :

Merde ils ne disent pas pourquoi ? Est ce que ça remet en cause d'autres dates, etc... :(
C'est con pour Gandalf, heureusement qu'il y a eu Paris !!!! :/
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Après Priest,Scorpion :,(
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

ZiGGy a écrit :Merde ils ne disent pas pourquoi ? Est ce que ça remet en cause d'autres dates, etc... :(
C'est con pour Gandalf, heureusement qu'il y a eu Paris !!!! :/
Putain tu l'as dit !
Comme quoi, et ca en est la meilleure preuve: ne jamais laisser passer un live dans l'excuse qu'on les verra ailleurs ou plus pres.... :hum:
Saracdc, pas trop de rapport avec Priest, vu que ces derniers ce n'est qu'une date, et Priest toute la tournée :)
Et Six-Fours ca doit être la poisse pour les groupes metal vu que Kreator avaient été "annulés" le jour même pour laisser jouer Cannibal a cause d'un retard de car enorme, puis Nashville pussy annulés une semaine avant, et la.... :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon allez, tout le monde à Colmar et c'est réglé :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Gandalf a écrit : Saracdc, pas trop de rapport avec Priest, vu que ces derniers ce n'est qu'une date, et Priest toute la tournée :)
Ah oui merde :D ...mais dès que je vois un truc annulé je vois rouge :grr:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

si y'a des defenders qui vont a colmar via grenoble le 17 septembre j'ai un pote interressé
ImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Plus précisement Uli Jon Roth en tournée dans la foulée de Colmar:


Le 10 septembre prochain, ULI JON ROTH jouera en première partie de SCORPIONS, son ancien groupe, au Parc des Expositions de Colmar. Comme Klaus Meine, chanteur des Scorpions, l'a annoncé sur RTL 2 début juillet, à la fin de ce concert dans l'Est de la France, Uli rejoindra ses anciens partenaires sur scène pour interpréter avec eux quelques titres, chose qui ne s'est pas produite depuis 1978, date de l'enregistrement du fameux double album live "Tokyo Tapes" !!! Un événement historique à ne rater sous aucun prétexte !
(A noter que les groupes Spheric Universe Experience et Darksky joueront en ouverture de ce concert).

Dans la foulée, et à l'occasion de la réédition sur SPV de son album "Sky Of Avalon" (datant de 1995), ULI JON ROTH donnera quatre concerts exceptionnels en France :


jeudi 03 novembre : COLMAR (LE GRILLEN)
vendredi 04 novembre : PARIS (TRABENDO)
samedi 05 novembre : NANCY (CHEZ PAULETTE)
dimanche 06 novembre : LYON ( TRANSBORDEUR)


Ces quatre shows présenteront le répertoire rock et néoclassique d'Uli et n'auront rien à voir avec les prestations qu'il avait données l'an passé, en duo avec un clavier, en première partie d'UFO. N'oublions pas que ce guitariste légendaire a influencé plusieurs générations de musiciens, Yngwie Malmsteen et Edward Van Halen en tête ! Avec Scorpions il a enregistré les albums "Fly To The Rainbow" (1974), "In Trance" (1975), "Virgin Killer" (1976), "Taken By Force" (1977), "Tokyo Tapes" (1978), et signé, sous le nom d'Ulrich Roth, des titres tels que "Pictured Life", "Polar Nights", "Virgin Killer", "The Sails Of Sharon", "Fly To The Rainbow" ou "Dark Lady". Ses albums solo - derrière le patronyme Electric Sun avec le bassiste Ule Ritgen (futur Zeno, Fair Warning, Dreamtide) - "Earthquake" (1979) et "Fire Wind" (1980), restent des pièces incontournables pour tous les fans de guitares "hendrixiennes". Pour le brillant "Beyond The Astral Doors" (1984), Uli Jon Roth a travaillé avec le chanteur Nicky Moore (Samson, Mammoth), le batteur, Clive Bunker (Jethro Tull) et son frère Zeno Roth (futur Zeno, Fair Warning). Depuis, il a laissé libre court à son esprit (très) créatif, en enregistrant ,de temps à autres et à sa manière, des oeuvres très influencées par la musique classique : "Aquila Suite" (1991), "Prologue To The Symphonic Legends" (1995, sous le nom de Sky Of Avalon), "Transcendental Sky Guitar I & II" (2000), "Legends Of Rock At Castle Donington (2001, live avec UFO et Jake Bruce de Cream) et "Metamorphosis Of Vivaldi's IV Seasons" (2003).

Il est clair que les 5 prochaines prestations d'ULI JON ROTH dans l'Hexagone sont hautement recommandées aux amateurs de guitare en particulier et au public "hard rock" en général.


Moi j'aime bien Chez Paulette :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Wo putain Uli Jon Roth à Paris !:wank: :guitare: :rock: :up: :fete:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:yeah: à Lyon aussi je veux le voir :ufo:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah ben si cette fois il vient avec un vrai groupe et non plus seulement son clavier, j'y serai.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gandalf a écrit :Plus précisement Uli Jon Roth en tournée dans la foulée de Colmar:


Le 10 septembre prochain, ULI JON ROTH jouera en première partie de SCORPIONS, son ancien groupe, au Parc des Expositions de Colmar. Comme Klaus Meine, chanteur des Scorpions, l'a annoncé sur RTL 2 début juillet, à la fin de ce concert dans l'Est de la France, Uli rejoindra ses anciens partenaires sur scène pour interpréter avec eux quelques titres, chose qui ne s'est pas produite depuis 1978, date de l'enregistrement du fameux double album live "Tokyo Tapes" !!! Un événement historique à ne rater sous aucun prétexte !
(A noter que les groupes Spheric Universe Experience et Darksky joueront en ouverture de ce concert).

Dans la foulée, et à l'occasion de la réédition sur SPV de son album "Sky Of Avalon" (datant de 1995), ULI JON ROTH donnera quatre concerts exceptionnels en France :


jeudi 03 novembre : COLMAR (LE GRILLEN)
vendredi 04 novembre : PARIS (TRABENDO)
samedi 05 novembre : NANCY (CHEZ PAULETTE)
dimanche 06 novembre : LYON ( TRANSBORDEUR)


Ces quatre shows présenteront le répertoire rock et néoclassique d'Uli et n'auront rien à voir avec les prestations qu'il avait données l'an passé, en duo avec un clavier, en première partie d'UFO. N'oublions pas que ce guitariste légendaire a influencé plusieurs générations de musiciens, Yngwie Malmsteen et Edward Van Halen en tête ! Avec Scorpions il a enregistré les albums "Fly To The Rainbow" (1974), "In Trance" (1975), "Virgin Killer" (1976), "Taken By Force" (1977), "Tokyo Tapes" (1978), et signé, sous le nom d'Ulrich Roth, des titres tels que "Pictured Life", "Polar Nights", "Virgin Killer", "The Sails Of Sharon", "Fly To The Rainbow" ou "Dark Lady". Ses albums solo - derrière le patronyme Electric Sun avec le bassiste Ule Ritgen (futur Zeno, Fair Warning, Dreamtide) - "Earthquake" (1979) et "Fire Wind" (1980), restent des pièces incontournables pour tous les fans de guitares "hendrixiennes". Pour le brillant "Beyond The Astral Doors" (1984), Uli Jon Roth a travaillé avec le chanteur Nicky Moore (Samson, Mammoth), le batteur, Clive Bunker (Jethro Tull) et son frère Zeno Roth (futur Zeno, Fair Warning). Depuis, il a laissé libre court à son esprit (très) créatif, en enregistrant ,de temps à autres et à sa manière, des oeuvres très influencées par la musique classique : "Aquila Suite" (1991), "Prologue To The Symphonic Legends" (1995, sous le nom de Sky Of Avalon), "Transcendental Sky Guitar I & II" (2000), "Legends Of Rock At Castle Donington (2001, live avec UFO et Jake Bruce de Cream) et "Metamorphosis Of Vivaldi's IV Seasons" (2003).

Il est clair que les 5 prochaines prestations d'ULI JON ROTH dans l'Hexagone sont hautement recommandées aux amateurs de guitare en particulier et au public "hard rock" en général.


Moi j'aime bien Chez Paulette :D
La date à Lyon n'est pas notée ? http://www.ulijonroth.com/sky/current/c ... ours_1.htm
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Uli Jon Roth a mis en ligne sur son site des vidéos (de grande taille), dont un duo avec Michael Schenker, à voir :

http://www.ulijonroth.com/sky/archives/video/nav.htm
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

:lol: :lol:
trop la classe Schenker en short rouge :up:
Sinon :bow:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le line-up de Uli Jon Roth sur ces quelques dates :

Uli Jon Roth - Guitar
Olaf Senkbeil - Vocals ( http://www.olaf-senkbeil.de )
Oliver Palotai - Keyboards (il joue chez Doro, Blaze, Kamelot...)
Peter Pichl - Bass (de Running Wild)
Chris Lowe - Drums

et aussi :
Ex-SCORPIONS drummer Rudy Lenners will join Uli as a special guest during his set in Colmar, France on September 10. SCORPIONS will also appear on the bill.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ma copine a gagné 2 billets pour Scorpions à Colmar

du coup j'y vais alors je voulais savoir si y en a qui partaient de Paris, y a un billet à gagner :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

J'y vais plus, j'ai plus les moyens. :,(
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bon alors personne part de la région parisienne???? :,(

ou alors faut que je me déplace? Gaëtan? ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

-17 septembre : Colmar, Théatre plein air
Ben moi je suis partant, bien sûr, mais faut que je vois s'il reste des places pour le concert, et surtout si un de mes potes est motivé pour y aller, vu que j'ai toujours pas le permis... :D
Faudrait que j'me magne remarque, c'est dans pas longtemps! :o
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'ai deux places gratos
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Une pour moi? :D :D :calin: :bisou:

Par-contre, mon pote (Thomas, il était avec moi au Gods, je sais pas si tu t'en souviens...) vient de me dire que c'est ce samedi, le 10!!! :o :o :o
A vérifier...



:edit: Confirmation : c'est samedi qui vient!! :o
Motivé quand même Gasp? ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

exactement c'est samedi et oui j'ai une place pour toi si on y va ensemble :D et bien sûr que je suis motivé
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Et ben amène-toi alors!!
Bon, je bosse jusqu'à 6/7h du mat samedi matin, je sais pas comment tu peux faire avec les trains, tiens-moi au courant. :cheers:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon il y a 4 groupes!
Pour ceux qui ne sont pas au courant les horaires ont été modifiées! Les portes ouvriront à 16h heure à laquelle se déroulera la convention des fans! Les concerts commenceront eux à 18h!
(sur les billets il est indiqué que l'ouverture des portes est à 17h)

Pas malin d'avoir marqué ça seulement dans le journal régional :/

Papa m'a offert un billet, j'en serais donc :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Et quels sont les 2 autres groupes?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'en serai :)
Voir Uli Jon Roth avec Scorpions (même sur un ou deux morceaux) ça va être le pied intégral ! Ca vaut bien les 45 euros (même s'ils ne se mouchent pas du coude quand même). En plus la salle est très sympa, ça va être cool
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

euh je demande à papa, 2 sec...

un des 2 est Dark Sky, un groupe Allemand dont le nom n'évoque pas grand chose d'autre que du sous Gamma Ray! :D
L'autre est un groupe Français dont le nom est inretenable et qui laisse présager le pire :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre