J'aime beaucoup 1987, c'est blindé de tubes et ça rocks à tout va, John Sykes y a laissé un boulot énorme malgré le chaos que fut cet enregistrement.
Mais si je laisse de côté l'avis subjectif, sur le fond, faut bien admettre la réalité : c'est l'album du virage "commercial" pour conquérir les USA, en s'éloignant des racines blues & soul et du style qui a initialement permis à Whitesnake de se faire connaître comme un groupe classieux à part. C'était l'époque, tout le monde ou presque a pris cette direction, les exemples ne manquent pas et on pourrait lancer un topic rien que pour ça tiens.
Forcément ça a produit un clivage entre les fans du Whitesnake pré-1987 et ceux du Whitesnake post-1987, on le voit bien en relisant tous les avis dans ce topic. Ainsi que les sourds, fans des deux facettes (dont je fais partie).
En tout cas sur les 2 derniers albums de la formation actuelle ils ont essayé de mixer un peu de tout ça, c'est peut-être trop consensuel et facile comme attitude diront certains, mais au final je trouve que le résultat est très plaisant. Alors pourquoi pas.