Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Psyko Killer a écrit :
Et tu auras la liste complète demain. Par contre moi sur ma liste j'avais Hypocrisy et là ils ne sont pas sur l'affiche, alors soit c'est pas l'affiche définitive soit le groupe à déjà annulé entre temps...
A première vue il y a plus de 20 nouveaux groupes, ça colle assez le chiffre d'une annonce "classique".
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Moi j'ai pas compté j'ai déduit. Avant cette annonce il manquait environ 75 groupes et maintenant environ 40... Soit une annonce d'environ 30/35 groupes!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone)
Alors, le visuel est encore plus laid que le 1er! ^^
Dans les nouveaux groupes je retiens Danzig, Symphony X et ToyDolls! après j'arrive plus à distinguer les anciens des nouveaux!
J'attends le détail de demain!
Stone Sour au dessus de Helloween et Kreator?
En tout cas niveau tête d'affiche pour chaque scène je suis comblé! Ca risque d'être galère à tout voir!
Du coup, j'hésite de nouveau avec le Graspop!
Moi j'aime que le suspens des annonces.... quand ils ont annoncé l'affiche complète j'ai le Hellfest blues et j'ai plus envie d'y aller tellement je suis déprimé qu'il n'y ait plus rien à annoncer pendant 4 mois....
ça me fait ça tous les ans.
Le jour où ils envisageront de dévoiler l'intégralité de l'affiche le lendemain du fest là je vous assure que je prendrai mon billet 2 ans à l'avance.
Mais là on est tombé dans le cliché parfait du festival Métal.
C'est triste et je me dis qu'ils devraient peut être arrêter l'année prochaine.
Balin a écrit :45 nouveaux groupes si j'ai bien compté.
maintenant il faut les lister!! du mal à voir ce qu'il y a de nouveau dans ce bordel moi
Voilà la liste que j'avais: Spoiler
ASKING ALEXANDRIA
GRAVEYARD
MORBID ANGEL
WALKING PAPERS
DANZIG
HELLYEAH
CULT OF LUNA
BANE
KOLDBRANN
AEROSMITH
STILLE VOLK
RIVERSIDE
BUZZCOCKS
FINNTROLL
THE ACACIA STRAIN
ATTENTAT ROCK
THE CASUALTIES
MONSTROSITY
DR LIVING DEAD
SIX FEET UNDER
KISSIN' DYNAMITE
PROCESSION
PALLBEARER
AUDREY HORNE
KROKUS
HYPOCRISY
MISANTHROPE
NACHTMYSTIUM
SLEEP
SURTR
VERA CRUZ
ALICE IN CHAINS
SETH
BLACK COBRA
AGNOSTIC FRONT
Ce à quoi tu peux déjà enlevé Morbid Angel et Hypocrisy, et Aerosmith qui sera annoncé visiblement plus tard.
Et a vu d’œil il y a Manilla Road, Toy Dolls, Bury Your Dead, Le Bal des Enragés et Justine en plus.
A vous de compétez!
Après il faudrait savoir quand cette affiche a été fourni au journal, car il pourrait y avoir du nouveau encore demain!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone)
Iceman a écrit :Moi j'aime que le suspens des annonces.... quand ils ont annoncé l'affiche complète j'ai le Hellfest blues et j'ai plus envie d'y aller tellement je suis déprimé qu'il n'y ait plus rien à annoncer pendant 4 mois....
Tu peux mettre à profit ces quelques mois pour écouter/découvrir tout ce que tu connais pas! C'est aussi ça le charme des fests
Cradlewir a écrit : après j'arrive plus à distinguer les anciens des nouveaux!
C'est aussi mon problème, ça devient vite le bordel et y a plus aucune cohérence.
L'effet de surprise est complètement raté
Comment voulez-vous que je me déplace dans un fest qui ne sait déjà pas s'organiser sur internet.... j'imagine même pas sur le lieu du festival.
Je prends plus ce genre de risque.
Je préfère aller aux Solidays. Y a jamais rien qui m’intéresse sur l'affiche mais au moins je ne suis pas déçu parce que je le savais dès le départ.
Encore que Yannick Noah y a 3 ans il a bien mis l'ambiance.
Cradlewir a écrit : après j'arrive plus à distinguer les anciens des nouveaux!
C'est aussi mon problème, ça devient vite le bordel et y a plus aucune cohérence.
C'est simplement parce que l'affiche a fuité plus tôt que prévu (ou pas)! L'orga va faire une annonce officielle demain avec un communiqué regroupant tous les nouveaux groupes justement.
Iceman a écrit :Moi j'aime que le suspens des annonces.... quand ils ont annoncé l'affiche complète j'ai le Hellfest blues et j'ai plus envie d'y aller tellement je suis déprimé qu'il n'y ait plus rien à annoncer pendant 4 mois....
Tu peux mettre à profit ces quelques mois pour écouter/découvrir tout ce que tu connais pas! C'est aussi ça le charme des fests
Oui mais cette année ils ont remis Kréator et je les ai vu au moins 5 fois donc ça ne sert à rien que j'y aille.
C'est dommage parce que y a plein d'autres groupes qui auraient pu m'intéresser sur cette affiche
Ce qui saoule ce sont les mecs qui balancent des listes histoire de plomber le truc. heureusement que je ne lis pas les commentaires ici présents, ça gâcherait l'effet de surprise...
pff nimp', et si tu était tombé dessus dans le journal en question?
au niveau pagan/black metal, c'est vraiment bien mauvais globalement...
sinon y'a de bonne choses, bien que pas mal de déjà vu pour ma part (mais bon c'est ma faute aussi peut-être)
beaucoup des groupes que j'attendais beaucoup (killing joke, solefald, fen, todtgelichter, dordeduh, et tant d'autres en black metal de qualité qui sortent un minimum des sentiers battus...) ne sont pas présent.
j'attendrais la dernière annonce et peut-être même le running-order pour me décider mais y'a des chances que j'en soit, notamment pour riverside, swans, aura noir, seth, misanthrope, ceremonial oath, cult of luna, manilla road, heathen.
quand même de bons moments en perspective, encore faut-il que le son soit bon...
Modifié en dernier par BLCKME le 30 janv. 2013, 10:13, modifié 1 fois.
Oui mais cette année ils ont remis Kréator et je les ai vu au moins 5 fois donc ça ne sert à rien que j'y aille.
C'est dommage parce que y a plein d'autres groupes qui auraient pu m'intéresser sur cette affiche
Et tu ne vas pas au fest juste à cause de la présence d'un groupe déjà vu? 1 groupe sur 160???
Mout Mout a écrit :Ce qui saoule ce sont les mecs qui balancent des listes histoire de plomber le truc. heureusement que je ne lis pas les commentaires ici présents, ça gâcherait l'effet de surprise...
Ouai... C'est un peu pour ça que j'ai donné aucuns noms visible, mais en spoiler!
Psyko Killer a écrit :
Et tu ne vas pas au fest juste à cause de la présence d'un groupe déjà vu? 1 groupe sur 160???
Ben si tu veux, à chaque fois que je les ai vu c'était de moins en moins bien... et je sais que ça risque d'être encore moins bien et si j'entends du monde dire du mal du groupe ça risque de mettre de mauvaise humeur pour le reste du week end et je risque de ne pas apprécier le reste des groupes à leur juste valeur.
Je ne veux pas donc prendre le risque d'avoir une mauvaise opinion des autres groupes à cause de cela.
En fait ça va dépendre du running order. Si Kreator joue le dimanche soir ça ira.
Par contre si c'est avant, il ne faudra pas compter sur moi !
Psyko Killer a écrit :
Ben si tu veux, à chaque fois que je les ai vu c'était de moins en moins bien... et je sais que ça risque d'être encore moins bien et si j'entends du monde dire du mal du groupe ça risque de mettre de mauvaise humeur pour le reste du week end et je risque de ne pas apprécier le reste des groupes à leur juste valeur.
Je ne veux pas donc prendre le risque d'avoir une mauvaise opinion des autres groupes à cause de cela.
En fait ça va dépendre du running order. Si Kreator joue le dimanche soir ça ira.
Par contre si c'est avant, il ne faudra pas compter sur moi !
Ils sont le vendredi soir!
Mais à ouai, à ce point???
Blackame a écrit :pff nimp', et si tu était tombé dessus dans le journal en question?
C'est ce que je me suis dit et aussi qu'en me connectant sur Facebook j'ai vu l'affiche direct dans mon feed d'infos, qu'elle est aussi sur d'autres forums. Bref...
Mais je comprends le point de vue donc je pense que la prochaine fois je mettrai des bannières spoiler
Il y a des gens qui veulent aller aux concerts sans connaître les setlists, tout le monde les comprend....
Et quand les gens veulent aller aux festivals sans connaître l'affiche, on a plus de mal à le comprendre.
Les mentalités n'ont pas beaucoup évolué, et ça fait partie aussi de la principale raison qui me pousse à éviter les festivals.
Ouai après c'est pas pour critiquer mais maintenant avec le web c'est inévitable. Qui plus est la veille de l'annonce officiel il faut bien se douté qu'en se rendant sur le topic il allait y avoir des infos qui avaient fuités...
olivier64 a écrit :J'aime l'innocence de certains jeunes
Je me sens déjà pas visé...