Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Dernier message de la page précédente :

Gandalf a écrit :Je note que tu rebondis sur Hirax (et je maintiens que c'est à peu près de la 3eme zone, sympa, mais qui merite pas de jouer apres midi dans de gros fests), mais aucune contradiction véhémente sur la pipe :D :D
j'avais lu "jouir" :oops:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pierre a écrit :En fait Hirax est surtout un très bon groupe live. C'est du thrash de troisième zone, effectivement, mais sur scène ils pètent tout :oui:
Au BYH 2003 ils avaient pas pété trois pattes à un drosophylle.... :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Faut que je pense à préparer mon séjour clissonais, ça commence peut être par imprimer mon billet Digitick :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gandalf a écrit :
Pierre a écrit :En fait Hirax est surtout un très bon groupe live. C'est du thrash de troisième zone, effectivement, mais sur scène ils pètent tout :oui:
Au BYH 2003 ils avaient pas pété trois pattes à un drosophylle.... :diable:
Et au BANG YOUR HEAD l'année dernière j'avais trouvé ça d'un ridicule sur scène (alors que ça m'avait pas marqué en 2003, l'enthousiasme des premiers festivals sûrement)!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

NicoGan a écrit :Faut que je pense à préparer mon séjour clissonais, ça commence peut être par imprimer mon billet Digitick :oops:
Idem ! :D
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Rienafoutre de l'annulation d'Hirax, de toute façon il y avait Tribulation qui jouait en même temps, pour moi le choix est vite fait :
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Tellement chiante leur évolution à eux. Et dire que leur 1er album était un des meilleurs albums de death revival suédois...
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4156
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Perso, au contraire, j'adore ce qu'ils proposent depuis The Formulas Of Death
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

C'est sûr qu'ils essayent de sonner de façon plus personnelle, de montrer qu'ils savent jouer de leurs instruments, d'évoluer, etc mais moi ça me fait chier comme pas permis. Le 1er album avait cette spontanéité, cette agressivité, cette immaturité, cette innocence que beaucoup trop de groupes perdent en chemin quand ils commencent à "mûrir". Maintenant ce n'est même plus du death.

Je n'apprécie pas ce genre de revirement "progressifs" assez à la mode en ce moment (Morbus Chron...), tout comme ça c'était passé lorsque le death fin des années 80/début des années 90 est devenu plus élaboré, plus lisse à l'approche de la 2ème moitié des 90s.
Modifié en dernier par Keyser le 11 juin 2015, 14:33, modifié 2 fois.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bin ils ont surtout accentué leur côté BLACK !
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

PRIMATE annule également :
It is with great sadness that we have to announce that we will not be able to play Hellfest or the Nijmegen and Antwerp shows due to financial reasons. To our fans over there who were looking forward to finally seeing us live, we apologize and we hope to come back over when it's more financially viable. We've been planning this for many months and were each individually looking forward to a great time getting to play some awesome shows for you guys. We hope to see you all in the future.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

C'est toujours moche de voir des groupes annulés pour des raisons financières, ils se donnent du mal et ils peuvent même pas aller au bout de leurs projets car l'argent est toujours un manque pour les musiciens, je trouve ça triste et décourageant pour les groupes qui ne demandent qu'à tourner et faire partager leur passion ... :non:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pluvieux jeudi et vendredi, ensoleillé mais températures douces samedi et dimanche :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sur météo france ils annoncent ensoleillé 25°C du jeudi au dimanche
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

En même temps les prévisions à une semaine d'avance ...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Vu comment ils se trompent d'un jour sur l'autre, en effet :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Le proprio qui nous heberge m'a dis temps correct :mad:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je viens de regader plus serieusement le running order (il est jamais trop tard), et je suis etonné que l'on revienne en arriere pour ce qui est du temps de jeu des headliners...
A part Judas et Scorpions qui font 1h30, rien au dessus de 1h15.
Faith no more et Alice Cooper 1h15 ? Body Count 1h ? Zz top 1h ? In flames 1h ? Limp Bizkit 1h15 ? Etc...

Me semblait que l'an dernier y avait plus de temps de jeu à partir de 20h :scratch:

Fin bon, le dimanche, j'ai beau le retourner dans tous les sens, y a vraiment rien ! :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Et hypnose? Et Samael? Et Nightwish? Bon ok ça fait trois groupes ^^
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5812
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

citrouille a écrit :Je ne crois pas qu'au Hellfest, on te laisse envahir la scène, mais y'a moyen de mettre le feu dans la fosse :D
Demes, faut qu'on se capte au bar à vin, avant , t'auras quoi comme tee shirt ? :D
Alors là ma chère je n'en sais rien, et puis le t - shirt ce n'est pas le meilleur moyen pour me repérer. :D

Soit je porterai des lunettes comme ça :

Image

Et / ou je serai en short laissant visibles mes tatouages dont celui - là :

Image

Pour ce qui est de monter sur scène ça dépend des groupes, avec Suicidal Tendencies par exemple les sets se finissent toujours par au moins une partie de la fosse qui monte sur scène. :D Sachant qu'en plus eux jouent en général en scène principale on peut raisonnablement supposer que ça ne devrait pas poser de problème pour les Wampas. :D

Sinon j'ai vu le documentaire dont on a parlé plus haut sur ce sujet, marrant le petit jeune que les auteurs ont suivi. :) Et puis le voir en mobylette sur fond de metal ça fait très parodie d'"Easy Rider". :D Par contre je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que le camping il faut le vivre. :D Encore qu'en visiteur comme je le fais ça passe. :D On voit surtout que le Hellfest s'est totalement fondu dans le paysage clissonnais. Ah si je me suis marré en voyant la horde de metalleux attendre l'ouverture du Leclerc comme les petits vieux du matin ! :lol:

Si il y en a qui veulent le voir il est dispo sur pluzz.fr pendant 7 jours et sur le site de France 3 Pays de Loire pendant un mois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Yihaaaa la chasse au tresor commence vendredi alors ? Je vais reluquer tous les mollets des garçons :lol:

Moi à priori je sortirai ma belle veste à Patche du grand Patrick :P
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5812
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça te changera de leur reluquer le cul ou le torse pour ceux qui l'ont nu. :D

J'aurai bien un moment pour passer au bar à muscadet, du coup ça ne devrait pas être trop difficile de se trouver. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Ca ne sera pas difficile de te trouver, en effet, il n'y a pas beaucoup sur ce fest qui auront le Cri de Munch tatoué sur les mollets :D
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Gandalf a écrit :Je viens de regader plus serieusement le running order (il est jamais trop tard), et je suis etonné que l'on revienne en arriere pour ce qui est du temps de jeu des headliners...
A part Judas et Scorpions qui font 1h30, rien au dessus de 1h15.
Faith no more et Alice Cooper 1h15 ? Body Count 1h ? Zz top 1h ? In flames 1h ? Limp Bizkit 1h15 ? Etc...

Me semblait que l'an dernier y avait plus de temps de jeu à partir de 20h :scratch:

Fin bon, le dimanche, j'ai beau le retourner dans tous les sens, y a vraiment rien ! :lol:
L'année dernière c'était déjà comme ça, à part le headliner de la MS1, aucun groupe ne jouait plus de 1h15. Un groupe de la trempe de Deep Purple n'avait joué que 1h d'ailleurs (vu le set catastrophique c'était ptêtre pas plus mal comme ça...).




Finalement au niveau de l'affiche j'y trouve pas mal mon compte et je comprends pas trop certains avis négatif. En tout cas à mon goût ça reste encore une fois une des meilleurs affiche de festival de l'année si ce n'est la meilleure. Certes c'est moins bien que 2014 et 2013 qui étaient exceptionnelles mais par rapport à 2012, je la trouve tout aussi bonne. Il y a juste le samedi où j'ai un gros trou dans la journée sinon encore une fois un programme assez chargé :
Vendredi : http://festosh.fr/running_orders/22646
Samedi : http://festosh.fr/running_orders/22647
Dimanche : http://festosh.fr/running_orders/22648
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5812
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Cahier spécial 10 ans dans l'édition d'Ouest - France du jour :

http://www.zimagez.com/galerie/hellfest ... 3219-0.php

J'en retiens deux choses :

-on peut faire une croix d'office sur une baisse des prix des pass à l'avenir, j'aurais juste aimé un "non" clair et net de Ben Barbaud. :/ Bon vous me direz que ça a déjà été évoqué ici et vous n'aurez pas tort.
-Phil Anselmo est un maitre tapeur d'incruste ! :lol: Il est fort ce Phil. :D

Bonne lecture. :)

Sinon je viens de regarder la météo, à peine quelques nuages et des températures nettement plus supportables que l'année dernière avec un indice de probabilité de 4 sur tout le week - end (tout de même).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Bah ce qui faut savoir c'est que Anselmo est le programmateur de la Valley depuis 2 ans. Il vient jouer gratos mais en contre partie il s'occupe de cette Tente.
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Répondre