Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Ça va aller chercher dans les 1000€ (ou pas loin), si on prend en compte l'équivalent du prix du pass, les nuits en hôtel 4 étoiles, etc.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

JÄai envoyé un message pour rigoler, on va bien voir la réponse. Je sens que je vais devoir les insulter. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Thrashos a écrit :Si je me plante chapeau, mais si je me plante pas, franchement ça tombe bien bas, parce que dans le genre "on prendra jamais la direction d'un Wacken... etc", difficile de faire mieux là, entre les HF Cult suivi de tickets supplémentaires après le Sold Out, et maintenant ça, franchement difficile de voir autre chose que du pompage de fric dans les grandes lignes.
Ils ont même dépassé Wacken à ce niveau maintenant, parce que ça, Wacken ne l'a jamais proposé (pour l'instant). En fait je n'ai pas trop d'exemple d'autres festivals ayant fait cette formule...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ca ressemble plutôt aux packages proposés par de gros groupes comme Aerosmith ou Kiss avec le Meet and Greet etc, mais encore le niveau du dessus.

Et là pour le coup, autant je comprends qu'on puisse vouloir un hôtel quand on a le dos en vrac ou supporte pas le bordel du camp, autant là on fera pas mieux pour virer le côté rock n roll hein.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ne manquent que la coke et les putes. :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sauf si les putes achètent les packs VIP. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

On s'en branle des VIP, quelqu'un sait pour le rechargement des portables ????
Parce que le foot c'est important ....
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Achète un pass VIP, y'aura la téloche à l'hôtel (dois bien y avoir moyen de négocier un larbin qui vient te rapporter les résultats au pire). :diable:

Sinon je pense bien qu'il y aura un point, ça a cartonné l'an dernier. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

D'ailleurs je vais ramener un ballon ! ça vous dirait une partie de foot en face des mainstage ??????
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Thrashos a écrit :
Sinon je pense bien qu'il y aura un point, ça a cartonné l'an dernier. ;)
Y en avait un l'an dernier ? :euh:
Pas vu ....
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Un truc énorme près de la Valley, toujours du monde qui attendais sur 50 mètres, fallait le faire pour le rater. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

LEMETAL à la sortie de Kill'em all , t'écoutais ça t'étais un voyou.

Maintenant tu vas payer 1000 euros pour manger à la cantine avec UDO :up: :up: :up: :bravo: :bravo:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et puisqu'il y'aura un open bar, j'espère au moins que pour le prix ils ont prévu un Bar beau ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

weik a écrit :D'ailleurs je vais ramener un ballon ! ça vous dirait une partie de foot en face des mainstage ??????
Il risque mêmed'y avoir un ecran géant qui retransmet les match comme la dernière fois :hum: :hum: :hum:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Putain, dommage que ce soit pas en Russie cette année le mondial.... :nul: :nul: :nul:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Psyko Killer a écrit : Et tu boycottes ta réunion anuelle? :lol:
Ha ha,
Oui j'ai changé de boulot !!!! Finis les réunions à Angers le vendredi du Hellfest (finis aussi le trajet de l'aller payé par ma boîte pour se rendre au hellfest).
Mais ne me porte pas la poisse (j'ai pas encore parlé à mon nouveau patron des quelques jours que j'aurai besoin en juin pour le Rock Hard et pour le Hellfest) :/ !!!!
Jeff Von Dijon a écrit :
Queen of noise a écrit :PS : j'ai le permis :D
Ils le filent vraiment à n'importe qui!! :diable:
Pourquoi t'as le permis? :mad:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Queen of noise a écrit :
Jeff Von Dijon a écrit :
Queen of noise a écrit :PS : j'ai le permis :D
Ils le filent vraiment à n'importe qui!! :diable:
Pourquoi t'as le permis? :mad:
Oui mais je préfère le laisser au chaud à la préfecture jusqu'au mois d'avril (minimum) :D
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Thrashos a écrit :Un truc énorme près de la Valley, toujours du monde qui attendais sur 50 mètres, fallait le faire pour le rater. :D
Ah ouais s'il faut attendre 1 heure de queue pour recharger ton telephone uniquement 10 minutes, c'est mieux que rien ... mais laisses tomber :nul:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Au pire achètes une seconde batterie que tu charges avant. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

weik a écrit :
Thrashos a écrit :Un truc énorme près de la Valley, toujours du monde qui attendais sur 50 mètres, fallait le faire pour le rater. :D
Ah ouais s'il faut attendre 1 heure de queue pour recharger ton telephone uniquement 10 minutes, c'est mieux que rien ... mais laisses tomber :nul:
Tu peux le laisser 1h normalement :)
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

LeMetalLesFesses a écrit :Putain, dommage que ce soit pas en Russie cette année le mondial.... :nul: :nul: :nul:
Au Brésil c'est cool aussi. La déforestation, la précarité, tout ça pour construire des stades de foot. :up:
ImageImageImageImageImage
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

weik a écrit :
Thrashos a écrit :Un truc énorme près de la Valley, toujours du monde qui attendais sur 50 mètres, fallait le faire pour le rater. :D
Ah ouais s'il faut attendre 1 heure de queue pour recharger ton telephone uniquement 10 minutes, c'est mieux que rien ... mais laisses tomber :nul:
Si tu as un second chargeur, je peux te le charger moi pour le lendemain si ça t'interesse ;)
En contre partie tu me montreras ton zizi :mad:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Thrashos a écrit :Et combien ça coûte un truc comme ça pour info? Le fait que rien ne soit noté en général annonce plus souvent une mauvaise surprise que de la gratuité.

Si je me plante chapeau, mais si je me plante pas, franchement ça tombe bien bas, parce que dans le genre "on prendra jamais la direction d'un Wacken... etc", difficile de faire mieux là, entre les HF Cult suivi de tickets supplémentaires après le Sold Out, et maintenant ça, franchement difficile de voir autre chose que du pompage de fric dans les grandes lignes.
Il n'est pas certain que ce truc soit directement lié à l'organisation. J'imagine qu'un organisme de voyage ( ou d'événementiel) peut acheter une poignée de pass et les revendre dans un package comme celui là sans que ça soit une décision du HF.
Les tickets supplémentaires qui sortent après le sold out, j'ai pas l'impression que ça vienne de l'orga, non plus ou alors j'ai rien compris.
Quant au HF Cult, c'est un fan club comme il en existe des dizaines. Ca existe pour certains autres fests , je crois. On peut être contre sur le principe mais je ne pense pas que les avantages vont être disproportionnés par rapport au pékin de base , surtout si tu restes au premier niveau ce qui sera le cas de 90% des membres. Je suis plus dubitatif sur le nombre de pass VIP qui sont distribués chaque année à pas mal de branleurs.

Il est clair que le HF a pris de l'ampleur et ne joue plus dans la même catégorie qu'il y a 5 ans. On peut l'accepter ou pas. A coté de ça, y a une poignée de "petits" Fest Metal qui se sont créés en France et y a de quoi aller y vivre des expériences plus conviviales . Personnellement, je ne suis pas dérangé par le fait que le HF veuille gagner de l'argent un jour ce qui n'est pas encore le cas. Ce qui compte le plus pour moi, c'est qu'il continue d'exister en tant que tel et aussi pour l'influence qu'il peut avoir sur l'ensemble de la scène Metal en France.
Et puis, je pense qu'une partie du pognon gagné cette année va être réinvesti sur le site pour le plus grand bonheur de tous. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Faut espèrer. ;)

Perso le club et tout me gènent pas individuellement, c'est juste le tout qui fait beaucoup d'un coup (pour les tickets supplémentaires après le sold out ils viennent bien directement de l'orga d'après Into The Void) et que vu les tarifs difficile pour moi de sentir qu'on veut plutôt apporter un plus aux fidèles que de rentrer du bonus.

Je pense qu'un sold out en lui-même leur assure déjà une bonne assise financière, je vois juste pas l'intérêt d'en refoutre une triple couche. Rien contre le fait qu'ils se fassent du beurre, mais bon depuis 8 ans, je vois l'évolution - au moins sur les deux/trois dernières années, on va pas revenir en détail là-dessus, mais le gros point noir étant la circulation du fait de la surpopulation, et de plus en plus de gens qui sont là juste pour être là (comme à Wacken). J'ai beau avoir rien contre l'amusement (au contraire), si c'est pour se retrouver avec une moitié de fest qui sont des clones de la denrée, ça risque de vite me gaver. :D

Après c'est vrai que j'avais pas pensé au fait que tout le truc VIP luxe machin puisse être organisé à côté, à voir, mais le côté backstage, vu des concerts sur le bord de la scène me fait douter.

Mais pour revenir au réinvestissement, je cache pas que j'attends cette édition au tournant (sans partir pessimiste, mais un peu anxieux quand même). Si les améliorations font en sorte que l'espace soit plus pratiquable et que ce soit pas claqué en trucs inutiles (je pense qu'on a déjà largement de quoi faire au niveau choix de boissons, stands divers etc... on est vraiment au top de ce côté), ce sera déjà un énorme plus pour moi qui changerais gros.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

piggy la citrouille a écrit :
En contre partie tu me montreras ton zizi :mad:
:bave:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Thrashos, je ne cherche pas à te contredire sur tous les points d'autant plus que je suis d'accord avec toi sur quelques uns. Trop de déguisements tuent le déguisement. ;)
Après, que 2 ou 300 Pass soient remis en vente à l'étranger, ça change rien globalement. ça fait pas une triple couche selon moi. Au pire ça fait 1% de population en plus.
Pour le coté surpopulation, bizarrement, malgré mon grand âge, c'est pas un truc qui m'a dérangé les 2 dernières années. ça fait parti du trip quelque part . Enfin , moi je le vois comme ça. Ca changera sûrement quand j'atteindrais le très grand âge. ;)
Y a de plus en plus de "touristes", c'est clair mais je ne trouve pas ça gênant non plus. Ils sont majoritairement devant la MS1 entre 18 et minuit . Ca dérange pas des masses pour les autres scènes et donc 85% du reste du fest. Et puis j'ose espérer que parmi les "touristes" y en aura une partie dont la curiosité se transformera en passion et qu'elle viendra grossir nos rangs lors des concerts le reste de l'année.
Le HF sait qu'il est attendu au tournant. Je ne pense pas qu'il veuille se passer de ses fidèles. L'orga sait bien ou sont les racines de l'ensemble. C'est un équilibre à trouver. Perso, j'ai pas de doute pour 2014 mais on verra bien sur place. :cheers:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre