Matt Barlow de retour dans Iced Earth!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Re: Jon Schaffer ambitieux pour Iced Earth

Message par over'phil »

Dernier message de la page précédente :

on verra bien ce que donne l'album, le dernier single m'avais déçu plus que le dernier opus d'ailleurs qui a l'inconvenient d'être trop long;
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Il est prévu que Barlow réenregistre le 1er volet ? J'ai zappé l'info.
ImageImageImage
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

A peine viré, Ripper va déjà être effacé des tablettes :D :o
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Ganash a écrit :Il est prévu que Barlow réenregistre le 1er volet ? J'ai zappé l'info.
Pour l'instant non, il s'agit simplement des 3 titres que tu vois dans le single à paraître.

Mais ce serait quand même dans la logique des choses de tout réenregistrer, histoire de garantir une certaine cohérence entre les deux volets. Barlow avait bien réenregistré un tas d'anciens titres sur Days of Purgatory.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je suis pour!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ça changera rien au fait qu'il sera toujours mauvais cet album :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

ça me derangerai pas d'entendre Barlow sur "Framming Armaggedon", mais c'est clair que le retatd de l'album doit être en rapport avec l'enregistrement des vocaux, il a peut être reécrit certains titres aussi Schaffer...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

http://www.myspace.com/icedearth

Quelques samples avec Barlow.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

c'est achement mieux avec Matt Barlow y a pas photo
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

c'est enorme!!!!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Ce n'est définitivement plus pour moi Iced Earth :beurk:
Prochains concerts:
Image
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Le nouveau titre "I Walk Among You" + 2 titres du précédent album réenregistrés avec Barlow en intégralité:

:pointer: http://www.spv.de/icedearth/octophon/
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

^ Je sais pas quoi trop penser du nouveau titre (sympa quand-même), mais ça fait plaisir de réentendre Barlow ! :)
Pour les titres réenregistrés, ben pareil... ça passe bien mieux avec Barlow pour moi. Même si c'est loin d'être génial musicalement...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

en tous cas la voix est sacrément mixée en avant, pis il se donne à fond le salaud :) il tient les notes 2 secondes plus longtemps que sur le titre originel par ex. mais le résultat est vraiment sympa... je sens que je vais me le repayé :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ça fait plaisir de l'entendre mais ça prouve bien qu'un morceau pourri c'est un morceau pourri quel que soit le (bon) chanteur :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Perso, j'trouve le nouveau titre encore moins bon que "Ten Thousand Strong". Ca promet pour l'album :nul:
- Quoi ???"
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par senez62 »

dans deux semaine headline au rock hard festival . j aime bien les titres reenregistrés et putain c 'est bon de revoir barlow !!!!!
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Quitte à choisir un retour dans ce groupe, j'eus préféré que ce soit celui de l'inspiration :nul:
- Quoi ???"
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

Bof, sur scène ça devrait quand même être un gros mieux :D
M'enfin j'ai pas accroché plus que ça au nouveau titre, pas plus qu'aux nouvelles versions... heureusement qu'ils ont plein d'albums géniaux derrière eux, parce que là... :/
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

A l'écoute du nouveau morceau , c'est clair que Barlow chantes comme un dieu mais la chanson est toute nulle ,sa présence ne suffit pas, que Schaffer attende de savoir recomposer des bonnes tueries et le groupe reprendra tout son intérêt.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

je suis toujours assez étonné de voir autant de commentaires unanimes et négatifs sur le dernier album du groupe, je le trouve vraiment bon et bien plus profond que certains classiques du groupe...c'est un album 2007 que je continue à écouter régulièrement, il est pas très direct et facile d'accès, mes premières écoutes m'ont même dérouté, mais de là à dire qu'il n'y a pas d'inspiration et qu'il est mal composé.... mouais ça me semble... comment dire ça, enfin ça me rappelle ma mère qui dit que le metal c'est du bruit quoi :D ça me fait marrer mais ça me fait un peu pitié car vous savez pas ce que vous ratez :D
Me réjouis en tous cas de découvrir une version réenregistrée, mais la première version restera top ne serait-ce que pour les vocaux d'Owens qui me fout vraiment la claque. Enfin, je sais que ces types de vocalises font pas l'unanimité, n'empêche que c'est jouissif quand on aime quand ça screeeeeaaaam.
fallait le dire, jon t'es un gros con mais y en a qui apprécient ce que tu fais :up: :up: :up: :up:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Ouais, enfin, j'pense quand même que je l'ai écouté suffisamment de fois pour pouvoir me faire un avis: suffit de regarder ma page last.fm qui ne prend évidemment pas en compte les fois où je l'ai écouté sur ma chaîne pour voir que j'ai pas balancé un avis au pif après 2-3 écoutes :D

J'en ai même fait la traduction, histoire de me plonger dans le concept et tout.

Donc oui, il y a des qualités dans cet opus mais merde, c'est incomparable avec la "Something Wicked Trilogy" à côté de laquelle ce dernier album est quand même très inférieur. J'irai même jusqu'à dire que pour proposer ça, un tel album ne se justifiait pas... Alors oui, je sais que c'est un concept, qu'il faut instaurer un climat, mettre en place ceci-cela, mais c'est pas non plus une raison pour ennuyer l'auditeur avec des compos bof.

Sinon, j'ai toujours bien aimé Tim Owens et je ne le tiens pas pour responsable de la qualité du dernier opus. Encore moins quand je vois ce qui s'annonce. Et j'aime ce que fait ce gros con de Schaeffer également, mais pas tout non plus, voilà ;)
- Quoi ???"
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

La Set-List:

01. Dark Saga
02. Vengeance is Mine
03. Burning Times
04. Declaration Day
05. Violate
06. Pure Evil
07. Watching Over Me
08. Ten Thousand Strong
09. Dracula
10. Coming Curse
11. I Walk Alone
12. Setian Massacre
13. Travel In Stygian
14. A Question Of Heaven

Rappel:

15. Melancholy
16. My Own Savior
17. Iced Earth
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'ai écouté le single sur le lien posté plus haut.

Si "I Walk Alone" et le réenregistrement de "Ten Thousand Strong" ne m'ont pas plus emballé plus que ça, en revanche j'aime beaucoup le contrasté "The Clouding", un morceau qui sied parfaitement à Barlow. :up:
J'avoue que je ne connais pas l'originale (pas eu envie d'acheter Framing Armageddon), je ne peux pas comparer avec Tim Owens, mais en tout cas là j'adhère complètement au long plan Pink Floydien suivi de la montée en puissance.

Pour autant je ne m'attends pas à un retour au grand Iced Earth du milieu des années 90, mais rien que le fait de sentir un Barlow en voix me redonnerait presque un peu d'intérêt pour le groupe, intérêt que j'avais complètement perdu.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par hallowedhail »

Rien a voir mais dimanche j'ai entendu un titre du prochain Pyramaze et c'est du pur Iced Earth avec quelques claviers en plus, Barlow y est phénoménal. :bang:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Rha la setlist me va parfaitement !
Je ferai des milliers de km juste pour "A question of heaven" de toute façon :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre