Bang Your Head!!! 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dernier message de la page précédente :

excellente set list :bang: :bang:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

c'est clair, toujours aussi bon Blind Guardian :bang: , quand je pense qu'il n'avait joué que 45min au hellfest 2007.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

guardianofsteel a écrit :Je prépare un report, mais en attendant la set-list de Blind Guardian bien yeah!


time stands still
another holy war
nightfall
script for my requiem
blood tears
Imaginations from the other side
lord of the rings
mirror mirror
:amour: :amour: :amour: :amour:

Ils ont pas joué "born in a mourning hall" ou même "bright eyes"??
:riff:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Si, mais j'avais pas envie de les marquer :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

méchant !! :grr:
:riff:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Djayms a écrit :c'est clair, toujours aussi bon Blind Guardian :bang: , quand je pense qu'il n'avait joué que 45min au hellfest 2007.
Mouais, toujours aussi excellent à voir de loin en picolant avec les potes et en faisant les cons devant une buvette... :diable: :D
Sans dec' : autant j'aime sur album (sauf le dernier), autant en concert je m'en fous. C'est cool de chanter les refrains, de voir le public à fond dedans, mais je trouve quelconque. Y a rien qui se dégage, ils jouent juste d'excellents morceaux (ce qui est déjà pas mal). Et Hansi, c'est de pire en pire niveau présence... Un concert de BG en fest, c'est juste une espèce de ballroom avec un groupe qui joue. :D
Et sinon, les morceaux du dernier album sont chiantissimes, mais ça je l'avais déjà remarqué sur le disque. Je crois qu'ils ont joué un morceau du prochain aussi, et c'était bien pourri.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

le dernier concert de BG pour l'album a night a the opera a l'elysee montmartre tout comme celui du wacken en 2002 m'avais saoulé.
On est bien loin des concert de la loco en 1996 ou la c'était royal, pareil en 1998
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gaetan, comment était le concert de reprise de judas en after?

putain de balroom à ce fest...... :up:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Le morceau Sacred est en fait tiré du jeu Sacred 2. Un rpg a la Diablo. Dedans Hansi propose une quête et ensuite on est invité a voir le groupe, pas trop mal numerisé, jouer cette chanson en concert, devant un public d'orque...

Sinon oui, Hansi sans tif (dans la vraie vie) c'est vraiment chaud niveau charisme hein... :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

legorg the manorhead a écrit :Gaetan, comment était le concert de reprise de judas en after?

putain de balroom à ce fest...... :up:
Putain de génial ce groupe de reprises !!! :bang: :bang: :bang: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gaëtan a écrit :
legorg the manorhead a écrit :Gaetan, comment était le concert de reprise de judas en after?

putain de balroom à ce fest...... :up:
Putain de génial ce groupe de reprises !!! :bang: :bang: :bang: :bang:
merde fait chier d'avoir raté ça :putain:

en tout cas c'était un putain de festival.
tu te charge du report?
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Warrior c était bien?
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

legorg the manorhead a écrit :en tout cas c'était un putain de festival.
tu te charge du report?
Et la vieille elle était comment?
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

legorg the manorhead a écrit :
Gaëtan a écrit :
legorg the manorhead a écrit :Gaetan, comment était le concert de reprise de judas en after?

putain de balroom à ce fest...... :up:
Putain de génial ce groupe de reprises !!! :bang: :bang: :bang: :bang:
merde fait chier d'avoir raté ça :putain:

en tout cas c'était un putain de festival.
tu te charge du report?
Pas tout de suite, mais c'est prévu ! :mad:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Murder-One a écrit :
legorg the manorhead a écrit :en tout cas c'était un putain de festival.
tu te charge du report?
Et la vieille elle était comment?
la vielle lita n'était pas mal physiquement, mais au niveau du chant, on aurrais dis un melange entre une chevre et et bernadette lafond dans "une belle fille comme moi"
en bref c'etait telement nul que je ne suis resté que 4 morceaux.

Warrior c'était pas mal du tout. j'aime bien le chant qui fait un poil penser à du Slade, mais les compos ne sont pas super original, du coup ça a parru un poil long.

d'autres questions?
Manorhead champion international d'orthographe
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

legorg the manorhead a écrit :
putain de balroom à ce fest...... :up:
Pitain , j'ai même pas été capable de faire un after avec toi , c'est ca de faire un fest avant d'être hospitalisé le lundi pour y être opéré .

Comme d'hab , le byh , de grands concerts dans une bien belle ambiance.
Vivement le prochain , pour les 15 ans qui exceptionnelement n'aura pas lieu fin juin mais les 16 et 17 juillet. Présent :) :)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pas grave l'operation ? :/

Sinon pas mal le changement de date du fest, ca evitera la concurrence des autres gros fests.
j'espère en être du coup.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

legorg the manorhead a écrit :
Murder-One a écrit :
legorg the manorhead a écrit :en tout cas c'était un putain de festival.
tu te charge du report?
Et la vieille elle était comment?
la vielle lita n'était pas mal physiquement, mais au niveau du chant, on aurrais dis un melange entre une chevre et et bernadette lafond dans "une belle fille comme moi"
en bref c'etait telement nul que je ne suis resté que 4 morceaux.

Warrior c'était pas mal du tout. j'aime bien le chant qui fait un poil penser à du Slade, mais les compos ne sont pas super original, du coup ça a parru un poil long.

d'autres questions?
Je crois que Lita Ford, c'est bien qu'en clip!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Gandalf a écrit :Pas grave l'operation ? :/
.

Tout va bien ,c'était une simple opération de rien du tout qui me faisait peur quand même hihi, merci.

Interdiction de faire du sport un mois ( ca change pas par rapport à d'hab :D ) , pas de sexe un mois ( qui a dit comme d'hab aussi? :lol: )
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Bah, c'est cool d'avoir une grosse...cicatrice :D, ça fait plus mieux "true", nan ? :mad:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quelqu'un a vu Driver? :)
Avec Rob Rock et Roy Z.

Peut-être Frantz qui a tellement aimé le festival qu'il s'est fait agrandir son intimité? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Everflow a écrit :Quelqu'un a vu Driver? :)
Avec Rob Rock et Roy Z.

Peut-être Frantz qui a tellement aimé le festival qu'il s'est fait agrandir son intimité? :D
ba y tombait des trombes d'eau
je me suis forcé à enfiler mon ciré jaune pour aller voir un morceau et demis... ça avait l'air pas mal sans plus (un poil trop FM pour moi)
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Allez, un petit report...
J'avais pas fait de BYH! depuis 2005, et j'avais donc pas vu les transformations du site... Sur le fest en lui-même, deux salles ont été construites depuis, dont une à l'emplacement de l'ancienne ballroom. Plus qu'un petit camping à proximité. Le grand camping et la ballroom sont à plusieurs bornes du site maintenant, et il y a un système de navettes pour aller d'un site à l'autre (à pieds c'est faisable mais long)... pas glop...
Heureusement, on a squatté le petit camping à côté du site, donc on a pu faire des allers-retours, mais on était tributaires des navettes pour la ballroom du coup. Près du site, il y avait des afters dans une salle de concert pour compenser. Quand-même pas très bien pensé tout ça... :hum:

Warm-up le jeudi soir, avec JOP et Kreator dans une des deux salles construites sur le site du fest.
Le première fois que j'ai bien apprécié un concert de JOP, malgré un son bien pourri dans cette salle. Deuxième moment agréable avec ce groupe pour moi, après leur prestation au Rock Hard ; alors qu'avant ça m'avait toujours bien fait chier. :)
Mais j'étais surtout là pour Kreator qui ont tout pété comme d'hab, même si le public était pas très démonstratif (ça doit s'expliquer par la moyenne d'âge assez élevée). Les nouveaux morceaux passent excellemment bien en live, et ceux de EOG sont toujours aussi chiants! :D
Ensuite on a ballroomé nos mères, on s'est fait niquer pour les navettes et on est rentrés à pieds en se fendant bien la gueule avec Frantz, Lady Evil & Co. Bien sympa cette petite promenade au petit matin avec quatre grammes. :D
Faut noter que la ballroom est de plus en plus réservée aux adultes, il y a plus que jamais de la jeune femme dévêtue... ce sont plus juste des danseuses, mais elles font le show... et à plusieurs! :D Par-contre, niveau zic, la ballroom se "wackenise", et ça c'est bien dommage : toujours les mêmes morceaux, coupure de la zic sur les refrains, speechs des DJ... un peu chiant. La ballroom du BYH!, c'était THE ballroom... maintenant elle est à perpet est animée par des DJ un poil pourri, c'est bien con. :(


Vendredi 26/06

Alestorm : connais pas trop, mais j'ai trouvé ça d'un chiant... :zzz: Même à des centaines de mètres de la scène et en faisant pas gaffe ça m'emmerdait en bruit de fond.

Kissin' Dynamite : une espèce de glam rock'n'roll FM assez bateau fait par des ados. Pas génial, mais en zic d'ambiance ça passait pour picoler avec les potes.

Ross The Boss : une catastrophe ce truc ! :euh: Les morceaux sont nullissimes, et les reprises de Manowar n'ont pas réussi à sauver le concert pour moi. Même si bien entendu ça foutait l'ambiance dans le public, et que c'est toujours un bonheur de voir Ross jouer. Mais bon, il est très mal accompagné... paraît que c'est les mêmes gars qui l'ont accompagné au KIT. Si c'est vrai, ils ont... régressé... :euh:

Voivod : je suis fan, donc j'ai adoré. :rock: Par-contre, il y avait pas grand monde devant la scène (quasiment que des fans) et ils avaient un son pourri. Snake était à fond, manifestement bien entamé. :D Vu que le public était un peu froid, il l'a pris par les sentiments en distribuant des bières. :D
C'est Blacky qui était à la basse, ça m'a fait plaisir de le voir sur scène. Away est toujours aussi excellent derrière ses fûts, il a un jeu unique ce gars. Le gratteux "session" assure grave, mais sans Denis c'était quand-même bizarre...
Niveau set-list, il y avait de tout (sauf la période Forrest) mais ça manquait forcément de classiques. Trop court ce concert, et en plein jour en plus... fallait vraiment être fan pour bien apprécier je pense (comme toujours avec Voivod vous me direz! :D ).

Sacred Reich : encore une grosse boucherie. Tous les thrasheurs étaient de sortie, et ça a moshé sa mère !! :bang: Rien à dire de plus, ce groupe pète tout à chaque fois ! :bang: :bang:

Sodom : concert en pilotage automatique... set-lit comme d'hab... ambiance bof... Après Sacred Reich, c'était bien plat. Je suis fan du groupe, mais là j'ai trouvé ça trop juste, ils se sont vraiment pas donnés à fond. Quelques speechs bien marrant de Tom à propos de Michael Jackson pour foutre l'ambiance, mais à part ça...

Lita Ford : nul, pathétique, pourri, chiant, et même risible quand son mari (ex-chanteur de Nitro) l'a accompagné sur un nouveau titre. Une merde ce concert, impossible de nuancer.

UDO : terrible !!! :bang: :bang: Ça faisait un bail que je l'avais pas vu en solo, et c'est toujours bonnard en live et en Allemagne !! Putain d'énergie, ambiance de folie, et set-list en béton armé. :) :rock: Mais bon, un poil convenu quand-même tout ça.

Journey : j'aime toujours pas trop (je connais pas en fait), mais là avec 8 grammes et une super ambiance j'ai passé un bon moment. :) Paraît que c'était un excellent concert d'après des gens fans du groupe avec qui j'ai parlé depuis.


Samedi 27/06

Reveil sous des trombes d'eau à 9h30...
Cloven Hoof commence à 10h00 devant quasiment personnes, sous un déluge et dans le froid. Concert dantesque !!! :D :bang: C'était vraiment génial, il y avait que les plus motivés des plus motivés, et le groupe s'est donné à fond. :up: A chaque fois que je vois ce groupe en live je me banane grave alors que je connais pas du tout sur album.

Lääz Rockit : la pluie ne cesse pas, mais il y a plus de monde vu qu'il est plus tard. Par solidarité, le groupe s'avance pour jouer sous la pluie, bon esprit. :up: Concert génial pour moi, surtout dans ces conditions. J'adore l'attitude de ces types, ce sont vraiment des grands gamins qui se font plaisir sur scène. :)

Warrior : bien sympa, même si un peu chiant et bateau par moment. Les morceaux partent super bien, mais à un moment y a un truc qui me fait décrocher.

Hardcore Superstar : j'accroche pas, mais faut bien avouer qu'ils maîtrisent grave leur style. Une énergie impressionnante, des compos efficaces, un super rapport au public... mais c'est pas ma came. :D

Exodus : qu'ils virent les morceaux des deux dernier albums et ce serait génial. Un circle pit de tarés et un wall of death furieux pour faire un peu de sport comme d'hab. :D C'était de la violence pure ce concert, mais c'est pas nouveau avec Exodus. :) Je pensais me faire chier, mais finalement c'était excellent, cent fois mieux qu'au WOA de l'an dernier pour moi, mais c'est sans doute dû à la scène plus petite du BYH. Et j'aime toujours autant ce malade de chanteur adepte de la poésie et des petites fleurs. :D

Y&T : :zzz:

WASP : LE concert du fest pour moi. Excellentissime concert, groupe et public à fond. Franchement, j'ai pas grand chose à dire de plus, fallait vraiment y être à ce concert. :up:
Doug Blair nous a fait un show de malade, il était en forme comme jamais ! :mad:
Sinon, une nana a fait pété ses nichons pendant le concert :up: , j'avais jamais vu ça à un concert de WASP... en plus c'était devant le bassiste... :euh: :scratch: :D

Blind Guardian : pas plus ou moins chiant que d'habitude. Hansi est encore moins charismatique qu'avant avec ses cheveux courts. C'était cool, mais ça reste juste un groupe de studio pour moi.


Mon top 5 :
1- WASP
2- Sacred Reich
3- Lääz Rockit
4- Voivod
5- Exodus
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

ouai tout pareil sauf que j'ai bien aimé le concert de Y&T

le batteur avait un bras dans le plâtre et a joué le concert d'une seul main... ce qui donnait parfois un effet étrange sur les charley.

moi j'aime bien Y&T mais il fau bien avouer que c'est mieux en salle qu'en open air
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un CR bien Gaëtanesque comme je les aime. :D :yeah:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Gaëtan a écrit :Snake était à fond, manifestement bien entamé. :D
C'était aussi le cas quand je les ai vus il y a dix jours à Québec. :D :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre