Headbangers Open Air 2010, 29 au 31/07/10

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Ah bah voilà ! Je fais un splendide CR bien détaillé, et ça parle du prix de la saucisse !! :grr: :D :D
On m'y reprendra plus ! :,( :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

yeah couille de loup, tu penses qu'il y aurait moyen de se voir demain après-midi sur Strasbourg?
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Gaëtan a écrit :Ah bah voilà ! Je fais un splendide CR bien détaillé, et ça parle du prix de la saucisse !! :grr: :D :D
On m'y reprendra plus ! :,( :D
J'ai posté sans voir ton report.... :D

Merci pour les infos !

Vous avez eu beau temps?
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Gaëtan a écrit :Nan, mais ban... pour ma part, je vais rien dire de très original ou surprenant : Raven c'était clairement le meilleur concert du week-end. Sur une petite scène comme ça, avec un public à fond dedans, et un groupe toujours à 4000%, ça pouvait que le faire, et c'était encore plus fantastique que les autres fois où je les ai vus (contexte, super son, public génial...)
:,( :,( sachant que c'était le groupe qui me motivait le plus et que j'ai jamais vu... :( bon ben tant pis pour moi, et tant mieux pour vous, merci pour le report ;) ... et les précisions sur ton intestin. :D

Sinon la bière était à combien ?? :mad: :lol:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Solitude Aeturnus c'était zarbi... après Raven faut dire. J'ai pris mon pied, comme tous les doomers présents, mais l'ambiance est clairement retombée. Cool qu'ils aient joué de nuit ceci dit. A part le bassiste, les mecs étaient complètement bourrés, Robert Lowe le premier... il chantait parfaitement, mais entre les morceaux il était complètement à l'ouest ! :lol: :lol: :lol:
Et une superbe cover de Secret of Steel en rappel ! :o :mad: :lol:
:o :,( :bow:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Nathagnôle a écrit :yeah couille de loup, tu penses qu'il y aurait moyen de se voir demain après-midi sur Strasbourg?
Nope, Arbeit... :non:


@ Flo : surprenant comme reprise, mais gé-niale !!! :rock: :rock: :rock: Et pas trop doomisée en fait, vu que c'est déjà lent à l'origine.
Le truc marrant, c'est que pour le rappel Lowe est revenu sur scène pour annoncer une reprise de... Saxon : 20,000 Ft !! :lol: :lol: Tout le monde se doutait que c'était une connerie, et là les zicos démarrent sur Manowar. :D :mad: :bave:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Les grands moments du festival selon moi: BATTLEAXE, OMEN, TYGERS OF PAN TANG, TRENCH HELL, RAVEN, JAMESON RAID

Les groupes qui ont été bons mais sans être exceptionnels: DESTRUCTION, DER KAISER, SHOK PARIS, ROXXCALIBUR, ANVIL CHORUS, BLOOD FEAST (vu la moitié du set seulement), DEMON

Les groupes que j'ai pas vu et je m'en mord les doigts maintenant: VIRGIN STEELE et CULPRIT

Voilà... le reste: j'en avais rien à foutre /j'ai trouvé ça mauvais/j'étais plein
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Culprit j'ai pas vu, mais la plupart des gens m'ont dit qu'ils avaient pas leur place en headliner, surtout quand Tygers jouent en plein aprem.

Der Kaiser, j'ai pas accroché. Y avait de l'énergie à en revendre, on aurait limite dit des ados super motivés et naïfs (dans le bon sens du terme), le gratteux torchait bien, c'était détendu du slip et le groupe assurait tout en s'amusant. Mais pas pour moi leurs compos.
Puis c'est trop "français", le côté "variet'" qui m'emmerde dans beaucoup de vieux groupes français des années 80... 'fin j'me comprends. Une espèce de nonchalance et d'attitude pas du tout hard qui me gêne.

Raté Trench Hell, m'en mord un peu les couilles, mais c'était pour la bonne cause. :hips: :pastis: :drink: :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

DER KAISER aurait été meilleur avec un autre chanteur et un deuxième guitariste à mon avis. Les gars étaient motivés et ça jouait bien. J'adore DER KAISER sur album et le show m'a bien botté le cul...dommage que le public n'a pas vraiment répondu présent...en même temps je peux comprendre.


Des avis sur JAMESON RAID? putain ça c'était vraiment bon...quelle idée de les avoir fait jouer en premier :hum:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai vu de loin la deuxième partie du concert. J'ai pas trop fait gaffe, trouvé ça sympa sans plus pour picoler avec les potes... agréable, sans me donner envie d'aller voir de plus prêt.
Mes potes qui connaissent et qui aiment m'ont dit que ça a tout déchiré.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

astra wally a écrit :
Des avis sur JAMESON RAID? putain ça c'était vraiment bon...quelle idée de les avoir fait jouer en premier :hum:

moi j'ai adoré la zic de jameson raid (très bonnes compos de heavy/hard anglais de la NWOBHM), ce qui m'a dérangé, c'est le costume de SS du bassiste recyclé avec du gaffer en costume de policier anglais... ça me laisse dubitatif
Manorhead champion international d'orthographe
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Lady Evil a écrit :Ouais c'est chiant, pis on s'en fout...bientôt, ils vont nous dire s'ils ont bien fait leur caca... :P :mad:
alors bien 4 caca par jour hihi mais pas de chiasse.

Pour le fest,une belle découverte avec Anvil Chorus,c'était vraiment excellent devant peu de monde , pluie oblige.
Adoré Stormwarrior,tygers,raven,Omen (même si on les voit trop ces dernieres années)
Modifié en dernier par frantz le 25 janv. 2011, 20:11, modifié 1 fois.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

legorg the manorhead a écrit :
astra wally a écrit :
Des avis sur JAMESON RAID? putain ça c'était vraiment bon...quelle idée de les avoir fait jouer en premier :hum:

moi j'ai adoré la zic de jameson raid (très bonnes compos de heavy/hard anglais de la NWOBHM), ce qui m'a dérangé, c'est le costume de SS du bassiste recyclé avec du gaffer en costume de policier anglais... ça me laisse dubitatif
J'ai trouvé le costume franchement scandaleux aussi, quel honte...pareil pour les costumes napoléoniens de DER KAISER, limite limite quand même :hum:
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

astra wally a écrit : J'ai trouvé le costume franchement scandaleux aussi, quel honte...pareil pour les costumes napoléoniens de DER KAISER, limite limite quand même :hum:

ha les metaleux ça ne parle que chiffons, pfff des vrais gonzesses.... :D
pour derkaiser, les costumes napoléoniens sont en rapport avec le nom du groupe... (l'empereur) j'airais bien vu claude, le chanteur, déguisé en napoléon... :lol: :lol: :lol:

pour jameson raid, je ne voi pas trop de rapport entre les SS et les guerres entre puissances colonial en d'Afrique du sud... :non:
Manorhead champion international d'orthographe
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'ai adoré ce fest pour ma part, de très bons concerts, des potes en forme, pas mal d'alcool et de conneries, des évènements inattendus pas désagréables,...

Encore un set de Destruction bien énorme encore une fois (qui pour certaines raisons gardera une saveur particulière pour ma part :lol: ), Omen idem bien cool (surtout après avoir recroisé les mecs plusieurs fois dans Hambourg après le fest à St Pauli ou à l'hôtel :D ), Blood Feast une belle tuerie avec un énarque qui slam sur la fin :bang: :cheers: , Trench Hell super ambiance,... pas de déception pour ma part, seulement une impression bizarre sur Mekong Delta également, ça sonnait hyper expérimental, probablement trop, c'était cool mais vraiment space. Der Kaiser j'ai pas aimé du tout, j'y suis allé histoire de soutenir un peu les français car probablement le moment le plus mort du WE mais je suis parti assez vite car j'ai pas accroché du tout.

Sinon je garde en tête cette ambiance familiale, l'impression de mater des groupes dans son garage surtout, super quoi.

J'espère pouvoir en être à nouveau l'an prochain, en tout cas je ferais tout pour! :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Pas mal de bons moments pour cette cuvée 2010. Mes concerts favoris ont été RAVEN; DESTRUCTION; OMEN; BLOOD FEAST; TRENCH HELL et, contrairement à Gaétan, j'ai vraiment apprécié ANGEL DUST même si je les ai trouvés moins bons qu'à Oberhausen.

Les points noirs: DER KAISER et VIRGIN STEELE. Pour les premiers, je n'ai clairement pas accroché. En d'autres termes, le patriotisme a cédé face à un sentiment d'ennui irrésistible. En ce qui concerne Virgin Steele, je n'ai pas compris ce qui se passait: un son approximatif avec une technique défaillante et un chant qui devenait radicalement insupportable. Cette prestation m'a laissé quand même un arrière goût d'inachevé.

Pour MEKONG DELTA, impossible à confirmer. Si mes souvenirs sont bons, j'étais en train de déterminer si la jeune fille qui me parlait en se caressant les cheveux était mineure ou pas et si je risquais vraiment une sanction pénale en poursuivant la discussion :lol: :lol: :lol: .
Thrashos a écrit : Encore un set de Destruction bien énorme encore une fois (qui pour certaines raisons gardera une saveur particulière pour ma part :lol: )
Oh, comme c'est joliment écrit :bow:
Thrashos a écrit : Blood Feast une belle tuerie avec un énarque qui slam sur la fin :bang: :cheers:
:bang: :bang: :bang: :bang: "Mais, qu'est-ce que vous faaaaaiiiiites ??? !!! " :bang: :lol: :lol: :lol: :lol: :cheers: :cheers:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

@ Metal Militia: je t'ai pris ce que tu m'avais demandé par SMS depuis la Babylone américaine... Désolé mais t'es bon pour une soirée Belette ou autres :D
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Exact pour Virgin Steele, j'avais zappé. C'était assez insupportable, entre les problèmes techniques importants du début et ceux qui se sont enchaînés, puis la voix du chanteur mal utilisée que j'ai trouvé très chiante,... bref j'ai préféré partir très vite pour vaguer à d'autres occupations moins ennuyeuses, et même de ma tente le show semblait interminable. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

C'était devenu tellement répétitif ce qui se passait dans ta tente pour que tu t'intéresses encore à la contre-performance de David DeFeis ??? :D :diable:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Non, ses cris m'empêchais de me concentrer sur d'autres. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Ben voilà. C'était ce qu'il fallait démontrer.

Même la plus charmante italienne du monde n'a pas été un atout suffisant pour me contraindre à rester et à écouter l'intégralité de Virgin Steele...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Holala, vous n'êtes que des philistins, il était fantastique ce concert de Virgin Steele, malgré les problèmes de micro sur les quelques premiers morceaux (heureusement vite résolus, j'ai eu très peur).
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Nous avons donc cédé à la panique... J'en prends bonne note... :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

metalblasphemer a écrit :@ Metal Militia: je t'ai pris ce que tu m'avais demandé par SMS depuis la Babylone américaine... Désolé mais t'es bon pour une soirée Belette ou autres :D
MERCI! :up:
on verra cela fin août quand je reviendrai. ;)
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:oui:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Yama a écrit :Holala, vous n'êtes que des philistins, il était fantastique ce concert de Virgin Steele, malgré les problèmes de micro sur les quelques premiers morceaux (heureusement vite résolus, j'ai eu très peur).
même moi j'ai trouvé des longueurs a ce concert de virgin steele (sans conté le son pourave du chant et les choeurs que l'on entendait pas)
Manorhead champion international d'orthographe
Répondre