MegadetH - TH1RT3EN

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

mercenaire47 a écrit :Excellent ce 'Never Dead" , l'intro est inutile par contre , du moins trop longue .
je dis que ce titre sent le "farewell tour" :/ :lol: :P
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Haraban a écrit :
C'est pourtant une attitude vachement "metal" que d'essayer de s'imposer a tout prix!
C'est peut-être justement parce que les gens font tout de même une petite scission entre musique et attitude que parfois tu passes pour un intégriste.
L'attitude crée-elle la musique?
En même temps,est ce que le metal c'est VRAIMENT de la musique? :lol:

Là, c'etait MA petite pensée de la soirée. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Chacal a écrit :Je suis pas forcément d'accord... Parfois le premier album d'un groupe est le meilleur, ou presque, pour moi Killing est totalement insignifiant, il est bordélique d'un bout à l'autre. Ceci dit, de cette période, à part Kill Em All, tous les premiers albums des groupes de thrash, je peux pas les écouter, ni Testament, ni Exodus, ni Slayer, la bouillie sonore très peu pour moi :D
:mouais: Parler des précurseurs du thrash et de bouillie sonore sans citer VENOM, tu me déçois Chacal. :lol: Dark Avenger en a vraiment une plus grosse que toi. :mad:

Sinon le morceau de MEGADETH est pas mal. :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Bien vu Oliv! :up: Si Bonded by Blood est de la bouillie sonore, alors qu'en est il de Welcome to Hell? :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Facile, Welcome to Hell c'est de la bouillie pas sonore. :D Et c'est plutôt cool comme néo doom progressif.

Mais surtout, n'ayant pas accroché à Endgame, ce "Never Dead" me redonne enfin envie d'écouter du Megadeth! :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

olivier64 a écrit : :mouais: Parler des précurseurs du thrash et de bouillie sonore sans citer VENOM, tu me déçois Chacal. :lol: Dark Avenger en a vraiment une plus grosse que toi. :mad:
Peut être parce qu'on parlait de thrash et que Venom ca en est pas vraiment vu que ce sont les précurseurs du black?? :D

Dark Avenger : l'attitude metal je m'en carre complet, j'ai pas du tout besoin ni envie de rentrer dans le moule estampillé "Metal" pour faire plaisir à qui que ce soit, pour moi pouvoir dire que Megadeth est mon groupe préféré et en même temps ne pas idolâtrer chaque album, chaque parole, chaque note du groupe, ça va de soi, je pars du principe que quelque part je suis plus un gamin et que faire la part des choses, c'est être un peu moins couillon que le morveux que j'étais y'a 15 ans.
Qui plus est, s'imposer à tout prix je vois pas en quoi c'est metal, au contraire il me semble qu'on est un style marginal qui se défend bien la plupart du temps d'intéresser le pékin moyen à sa propre culture.
Je trouve ça nettement moins metal par contre de renier toutes les branches non-traditionnelles du metal sous prétexte qu'après 1989 (et encore... 1983?), c'est la fin du style. M'enfin on commence à tous savoir à peu près ce qu'il en est à ton propos hein?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Chacal a écrit :
olivier64 a écrit : :mouais: Parler des précurseurs du thrash et de bouillie sonore sans citer VENOM, tu me déçois Chacal. :lol:
Peut être parce qu'on parlait de thrash et que Venom ca en est pas vraiment vu que ce sont les précurseurs du black?? :D
VENOM est le précurseur du métal extrême en général (thrash, black et death, voire doom). :true: :horns: :death: :fist:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais enfin le sujet c'est Megadeth et eux ce sont les précurseurs du thrash avec Slayer, Metallica, Anthrax et cie, quoiqu'en pense Dark Avenger :D
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Je suis tout à fait d'accord avec dark avenger en ce qui concerne le sujet du Speed/Thrash et Megadeth, mais il ne s'agit que de mon opinion. C'est pourquoi je n'essaie pas de l'imposer aux autres. Je peux, en revanche, discuter sur le sujet avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi, chaque un peut avancer ses arguments mais si au bout d'un moment les points de vue ne convergent pas, on passe à une autre chose. C'est pas la peine de se prendre la tête pour ça.

Cela étant dit, je suis tout à fait d'accord avec Chacal et les autres sur un point "métametal", le fait que dark avenger est vraiment CASSE-COUILLES.
Modifié en dernier par Lama of Steel le 27 sept. 2011, 16:46, modifié 1 fois.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:lol:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Antagon a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec dark avenger en ce qui concerne le sujet du Speed/Thrash et Megadeth, mais il ne s'agit que de mon opinion. C'est pourquoi je n'essaie pas de l'imposer aux autres. Je peux, en revanche, discuter sur le sujet avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi, chaque un peut avancer ses arguments mais si au bout d'un moment les points de vue ne convergent pas, on passe à une autre chose. C'est pas la peine de se prendre la tête pour ça.

Cela étant dit, je suis tout à fait d'accord avec Chacal et les autres sur un point "métametal", le fait que dark avenger est vraiment CASSE-COUILLES.
Si ça peut te consoler, desormais je ne te casserai plus les couilles en dehors du forum. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Chacal a écrit :
olivier64 a écrit : :mouais: Parler des précurseurs du thrash et de bouillie sonore sans citer VENOM, tu me déçois Chacal. :lol: Dark Avenger en a vraiment une plus grosse que toi. :mad:
Peut être parce qu'on parlait de thrash et que Venom ca en est pas vraiment vu que ce sont les précurseurs du black?? :D

Dark Avenger : l'attitude metal je m'en carre complet, j'ai pas du tout besoin ni envie de rentrer dans le moule estampillé "Metal" pour faire plaisir à qui que ce soit, pour moi pouvoir dire que Megadeth est mon groupe préféré et en même temps ne pas idolâtrer chaque album, chaque parole, chaque note du groupe, ça va de soi, je pars du principe que quelque part je suis plus un gamin et que faire la part des choses, c'est être un peu moins couillon que le morveux que j'étais y'a 15 ans.
Qui plus est, s'imposer à tout prix je vois pas en quoi c'est metal, au contraire il me semble qu'on est un style marginal qui se défend bien la plupart du temps d'intéresser le pékin moyen à sa propre culture.
Je trouve ça nettement moins metal par contre de renier toutes les branches non-traditionnelles du metal sous prétexte qu'après 1989 (et encore... 1983?), c'est la fin du style. M'enfin on commence à tous savoir à peu près ce qu'il en est à ton propos hein?
Bon, alors si on fait les comptes, moi je renie tout ce qui est "metal non traditionnel" sorti après 1989, toi tu renies tout ce qui est un peu bordelique et tout ce qui n'a pas un son nickel(en gros tout ce qui n'est pas "mainstream"): j'ai envie de dire ça fait 1 partout. Nous sommes en fin de compte deux gars assez fermés d'esprit! :lol: :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tout ce qui est un peu bordelique et tout ce qui n'a pas un son nickel = en gros tout ce qui n'est pas "mainstream"

Méchant raccourci quand même... :euh:

Encore une fois j'ai pas envie de me battre pour savoir qui a la plus grosse, ça c'est uniquement de ton fait, qui détient le savoir absolu sur l'étiquetage des groupes, qui sait à partir de quel moment le groupe est mainstream donc plus metal, honnêtement ca ne m'intéresse pas du tout. J'écoute la musique en fonction de mes goûts personnels, sans me soucier de ce que d'autres peuvent en penser, je suis pas à la recherche du truc le plus trve au monde ni du plus violent, du plus technique, du plus marginal, je regarde pas la date sur un album avant de décider si je vais aimer ou non.

Et j'en ai marre de débattre de ça avec toi en fait, en tout cas sur la place publique, si tu veux continuer d'en parler, on le fait en mp, sinon les modos peuvent déplacer ou carrément nettoyer le merdier qui n'a que peu de rapport avec le futur opus de Megadeth.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je vais répondre à Haraban. L'attitude conditionne l'art et l'art conditionne l'attitude. Pour le reste, je suis fan de Dark Avenger, continue comme ça mon pote !!! :cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:true: C'est la solidarité inter casse-couilles. :lol: :lol:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Moi je suis un connard, pas un casse-couilles. Aucun rapport.

Sinon pour parler du sujet, je ne m'intéresse plus à la discographie de Megadeth depuis la sortie de l'album suivant Risk. ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :
Si ça peut te consoler, desormais je ne te casserai plus les couilles en dehors du forum. ;)
Ahhhh, quelle preuve de dignité :diable: Il faudrait commencer par me rendre mes CASSETTES avec les enregistrements de Metal en stéreo, un vrai trésor pour moi. Il faudrait ensuite arrêter de casser les couilles des lyonnais sensés (pas très nombreux), et pourtant patients avec toi, et proches de moi qui m'ont fait savoir que tu étais devenu tellement pénible qu'ils voulaient plus te voir. Je trouve ça dommage pour quelqu'un avec qui je partageais beaucoup d'idées concernant le metal. Un vrai hardos mais un connard insupportable.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Super Mouton a écrit :Moi je suis un connard, pas un casse-couilles. Aucun rapport.
Ne te sous-estime pas, tu fais très bien les 2 ! :lol: :lol: :amour:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Il serait peut-être temps que les Lyonnais en question comprennent le second degré...j'en connais dans cette ville qui le comprenne parfaitement ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

En même temps, les quenelles... :diable:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Antagon a écrit :
Dark Avenger a écrit :
Si ça peut te consoler, desormais je ne te casserai plus les couilles en dehors du forum. ;)
Ahhhh, quelle preuve de dignité :diable: Il faudrait commencer par me rendre mes CASSETTES avec les enregistrements de Metal en stéreo, un vrai trésor pour moi.
Si jamais un jour je retrouve tes cassettes(ce qui est peu probable), avant de te les rendre, je vais en profiter pour t'enregistrer dessus une petite compile des plus grands succès de Machine Head, qui te donnera envie de ressortir tes baskets montantes et ton jean moulant, et de lever le poing glorieusement. :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :
Si jamais un jour je retrouve tes cassettes(ce qui est peu probable), avant de te les rendre, je vais en profiter pour t'enregistrer dessus une petite compile des plus grands succès de Machine Head, qui te donnera envie de ressortir tes baskets montantes et ton jean moulant, et de lever le poing glorieusement. :lol: :lol:
Jejeje, pas de problème. Je sais que tu n'es pas capable de le faire. Tu n'es qu'une grande gueule qui essaie toujours d'arranger le coup quand tu vois qu'il y a quelqu'un qui te tient tête lors que tu sors tes commentaires pourris. Cependant, si jamais tu as les couilles de le faire, cela me permettra de "teach you a lesson in violence you won't soon forget" :diable:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Sinon, désolé pour le hors-sujet, mais j'ai enfin écouté l'extrait et je le trouve vraiment cool (à part l'intro) ! Une sacrée surprise ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pour rester dans le hors sujet, et histoire de jeter un petit peu d'huile sur le feu, je me permets de noter la discographie du groupe de Dave Mustaine.

Killing is My Business 94/100
Peace Sells 95/100
So Far, So Good 94/100
Rust in Peace 90/100
Countdown 84/100
Youthanasia 83/100
Cryptic Writings 82/100
Risk 70/100
The World Needs a Hero 55/100
The System has Failed 65/100
United Abominations 65/100
Endgame 60/100
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre