Ma nouvelle devise : DANS SABATON (c'est comme le cochon) TOUT EST BON
Putain de show énÔÔRme, une fois de plus, à Paris, Sabaton a foutu le feu !!!!
Le before de la soirée avait déjà bien démarré, Nous sommes arrivé Piggy, un copain et moi 2 bonnes heures avant le concert pour un bon repérage des lieux. Vous le croirez ou pas, Nous avons fait le tour de la Grande Halle et du Zénith sans trouver le Trabendo, faut vraiment être du coin pour savoir qu'il fallait prendre cette passerelle après le Café de la Musique!
On ne s'est pas démonté pour autant, nous nous sommes vite repliés dans la brasserie du coin, le Local Rock étant fermé et nous avons sagement attendu, de la family et P'tit Nico encore coincés dans les métros!
Pas la peine de vous dire que les tournées se sont enchainées et que nous avions déjà 3 grammes quand nous sommes sortis de cette brasserie, le serveur nous a gentiment offert une assiette de frites en guise de tournée du patron
Nous nous apprêtions à rejoindre la salle, quand un ami de P'tit Nico lui envoya un sms comme quoi les portes n'étaient pas encore ouvertes, ça sentait le groupe en guest supprimé ça , alors plutôt que se cailler les miches dehors, parce qu'il fait froid à Paris ouiii ouiiiiii il fait FROID(!!!) nous sommes retournés dans le café s'en jeter une dernière

Gloupsss
NIGHTMARE commençait à jouer quand nous déboulions dans la salle...
C'est la 1ere fois que je les vois sur scène, belle claque !!
Ils n'ont vraiment rien à envier à leurs homologues anglo-saxons, ce groupe maitrise de bout en bout son sujet !
Ils sont vraiment impressionnant, leur power metal sonne fort, il est à la fois puissant et mélodique et certains morceaux, flirtent parfois du côté du thrash metal!
La voix du chanteur est renversante, il a une palette d'aigus extraordinaires, il y avait un peu de Bruce Dickinson dans les intonations, mais qu'on ne s'y trompe pas, il ne fait pas dans la copie de qui que ce soit !
Un gros coup de coeur donc pour, j'en suis persuadée, un des meilleurs groupes de metal français actuel !
Je n'ai aucun souvenir de l'interlude entre les groupes, le temps ne m'a pas paru bien long quand l'intro Final Countdown a retenti
A partir de là nous étions partis pour des titres en béton armé où l'ambiance de folie ne devait jamais décroitre !!!!
SABATON a savamment puisé dans à peu près tout leur répertoire, faisant la par belle au dernier album Coat of Arms avec 5 titres mais les plus efficaces étant , bien sur, les morceaux tirés de Primo Victoria et Attero Dominatus!
Joakim Brodén commençait un couplet et le public reprenait la suite avec une ferveur incroyable et je peux vous dire qu'après la non-ambiance de mes deux derniers concerts toulousains, je me sentais revivre !
Qui a dit que le public parisien était froid ???
Des noms qu'on les cloue au pilori
En plus d'être chaud bouillant,ce public était jeune, le Hard Rock n'est pas prêt de s'éteindre
Voilà, je passe rapidement sur le gros boulet Piggy qui a essayer de bécoter Brodén une bonne dizaine de fois , fallait vraiment qu'il soit accroché le gars!
Il a gardé le sourire durant tout le concert, c'est une crème
D'après une petite traduction de Pierre , nous avons apparemment eu Panzer Batallion en plus tellement l'ambiance était crAAAzyyyy
Un vrai bonheur de voir SABATON ,s' ils reviennent 6 mois après, je remonte à la capitale conggg !!
De tous les groupes que j'ai pu voir sur scène des années 80 à nos jours, c'est vraiment les 1ere qui me sidèrent sur place par leur bonne humeur, la sympathie qu'il dégage et leur PATIENCE !!!