Gamma Ray / Rhapsody Of Fire - Mars / Avril 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Ils avaient aussi fait une date parisienne sur la tournée Skeletons in the closet. Je les avais vus à l'Élysée Montmartre à l'époque, en novembre 2002.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Je vous plussoie messieurs, d'un autre côté l'album Skeletons & Majesties s'est très mal vendu. Peut-être parce qu'il a été très mal promu, c'est sûr. Peut-être aussi parce que c'était une erreur de sortir l'album avant la tournée (ça aurait pu faire un bon bonus à l'album live, par exemple). Peut-être plein d'autres choses. Toujours est-il que ça a fait un four, ce qui donne évidemment peu envie de prendre des risques en allant dans l'original...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pierre a écrit :Ils avaient aussi fait une date parisienne sur la tournée Skeletons in the closet. Je les avais vus à l'Élysée Montmartre à l'époque, en novembre 2002.
Oui avec Paragon et un an après la tournée No world order.... j'avais complètement zappé cette date.
J'arrive pas à me souvenir pourquoi j'ai manqué ce show d'ailleurs. :scratch:

Mais clairement, en terme de setlist Gamma Ray n'a jamais rien proposé de mieux que pour la tournée Blast from the past.
Lust for Life
Tribute to the Past
Gardens of the Sinner
Man on a Mission
Heaven Can Wait
Changes
Heading for Tomorrow
Rebellion in Dreamland
Heavy Metal Universe
Beyond the Black Hole
The Saviour
Last Before the Storm
Rich and Famous
The Silence
Somewhere Out in Space
Dream Healer
One With the World

Land of the Free
Valley of the Kings

Anywhere in the Galaxy
Send Me a Sign
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

:o :amour: effectivement !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Wô putaing ! Je suis arrivé à Paris un an trop tard :,(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Allez bande de vilains, je vous mets le compte-rendu... juste un lien, puisqu'apparemment Gamma Ray n'intéresse plus grand monde: inutile de saouler avec un long texte ici.
http://www.rocknlied.net/main/gamma-ray ... -trabendo/
(Photos en slideshow dans le compte-rendu.)

(Oui, je sais, le site ne ressemble à rien, mais chut j'y travaille!)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A noter quelques légers changements, avec d'autres invités/remplacements au chant :

Razorblade Sigh
(With Alex Dickinson from Powerslave)
Seven
(Live Premier; With Alex Dickinson from Powerslave)

Image
Edit this setlist | More Gamma Ray setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Quand je prends la carrière de Kai Hansen depuis 1986, je persiste à dire que ça reste cheap en terme de setlist....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quelques vidéos pour la postérité comme on dit.
Alors, comment s'en sort Tobias?



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3344
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Eh bien moi je l'ai trouvé bien sympathique ce concert :cheers: :bang:

Après j'ai peut-être la "chance" de n'avoir jamais vu Rhapsody Of Fire sur scène avant ce soir-là mais Fabio est tellement efficace en tant que frontman que je n'ai pas ressenti l'aspect "groupe de mercenaires" que certains décrivent... J'étais bien content d'entendre des titres en live tels que "March of Swordmaster", "Unholy Warcry", "Land of Immortal" ou encore "Dawn of Victory". Je pense que cela aurait été bien mieux avec Luca Turilli (et les autres) mais leur absence ne m'a pas empêcher de m'éclater :bang: :cheers:

Et concernant Gamma Ray c'était une fois de plus un bon concert avec des sourires, de la bonne humeur et une playlist sympathique très très proche de celle de Paris sauf qu'à la place de "New World Order" nous avons eu "Future World". "Pale Rider" a aussi sauté de la setlist mais comme je n'aime pas ce titre je ne m'en plaindrais pas. Même délire "Bob Marlien" en plein "I Want Out" qui était bien poilant et a fait halluciné le pote que j'ai trainé avec moi au concert et qui écoute principalement... du reggae (il a bien aimé le concert soit dit en passant, préférant Rhapsody à la bande à Hansen).
Le seul petit hic fut qu'Hansen n'étant pas très en forme il a dû faire appel à des invités pour chanter sur au moins la moitié des titres. Fabio Lione s'est donc occupé de deux morceaux et un certain Frank Beck s'est chargé du reste. Au final Hansen n'aura chanté que sur "Heaven Can't Wait", "Tribute to the Past", les reprises d'Helloween, "Blood Religion" et "Send me a Sign". Je ne sais pas si on doit prendre ça pour une chance ou bien râler mais pour ma part j'aurais préféré avoir Kai sur tous les titres :/
Mais bon c'était quand même bien!

Petit mot sur la salle et tout ça. Le Klubben est à un quart d'heure à pied de la vieille Stockholm (Gamla Stan), autant dire qu'elle est assez proche et très facilement trouvable. Elle doit faire un quart du Bikini donc elle est petite mais à un bon son, après c'est pas la meilleure salle que j'ai pu faire (elle ne vaut pas la salle toulousaine justement). Et niveau affluence pour ce soir... Je ne suis absolument pas fort pour compter les têtes mais je pense que nous étions entre 250 et 400 personnes ce que je trouve très peu pour une telle affiche... Alors est-ce que les métalleux suédois n'aiment plus trop Gamma Ray et préfèrent garder leurs deniers pour Sabaton..? J'sais pas trop... En tout cas c'était un public bien motivé qui chantait fort et ne faisait aucun pogo et slam ce qui, pour moi, est juste parfait :rock: :rock: :rock: :bang: :bang: :cheers: :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hansen est malade et/ou cuit vocalement sur cette tournée, ils sont donc obligés d'avoir des invités pour au minimum la moitié des titres, parfois la quasi-totalité. J'ai vu qu'ils ont même dû annuler une date car un des chanteurs (qui donc?) n'était pas disponible...

Sur album ça devient flagrant qu'Hansen est désormais à la peine, alors si en plus ça se répercute sur les concerts, il serait judicieux à mon avis que Gamma Ray reprenne un chanteur au moins à mi-temps partagé avec Hansen, voire à plein temps, quand bien même ça me désole d'écrire ça.
Cette tournée chaotique sera peut-être une première prise de conscience?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ben écoute, à Paris en tout cas sa voix était nickel. Parfois c'est long à passer ces saletés, surtout que dans un tour-bus on ne vit pas dans les meilleures conditions sanitaires. Mais bon, ils verront bien...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3344
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Surtout qu'il fume comme un pompier, ça doit pas aider :/
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre