Bon bah énorme quoi.
Voir ces titres à Loreley dans ce cadre génial c'était juste monumental. Ronnie Romero au chant a été magistral tout le long, Blackmore a fait du Blackmore, le jeu de lumières était plus qu'excellent (avec l'arc-en-ciel en fond en plus histoire de), le son aussi... en plus on a eu une chance de taré côté temps, il a plu à mort durant les 4h de trajets (2h30 normalement, mais l'Allemagne étant ce qu'elle est on a bouffé du travaux, et surtout la pluie a rendu le trajet invivable plusieurs fois, impossible de voir tellement ça tombait), et le tout a stoppé 15mn avant Thin Lizzy (qui ont assurés, et pourtant je suis un des sceptiques dès le départ)! Juste après Manfred Mann (qui ont aussi assurés! Et vu qu'en Allemagne ben tout le monde hurlait la plupart des titres) ça a repris, et stoppé à nouveau avant Rainbow, du coup on a échappé à la flotte durant tout les shows.
Seuls bémols pour Rainbow: ils ont attendus sur le côté de la scène 25mn pour monter jouer, du coup pas de Temple of the King

(il y avait une acoustique donc probablement prévue, à mon avis elle sort ce soir à Stuttgart du coup EDIT: Ah ben non, c'était Soldier of Fortune en fait), et la sortie super spé où tout le monde se barre de scène avec le public encore en train de chanter, comme si ils allaient revenir pour un rappel (pas d'au revoir ni rien, ils sont juste sortis, le chanteur est resté seul sur scène quelques minutes à faire répéter les gens avant de partir aussi), mais non, fini. Ah et les solos dont je me serais bien passé aussi (sauf pour le clavier qui était excellent, mais la batterie qui dans tout les cas me gonfle et la basse qui étaient basique de chez basique, pas vu l'intérêt).
Mais en dehors de ça, des frissons la moitié du temps, Romero était vraiment énorme et m'a surpris à filer une deuxième jeunesse à certains titres de Purple, la classe du début à la fin.
Vivement de nouvelles dates, j'hésiterais pas à prendre des billets d'avion si besoin pour les revoir, concert de l'année pour l'instant.
La setlist:
Highway Star
Spotlight Kid
Mistreated
Since You Been Gone
Man on the Silver Mountain
Catch the Rainbow
Difficult to Cure (avec au milieu la 9ème de Beethoven et solo batterie, puis basse, puis ajout clavier)
Perfect Strangers
Child in Time
Long Live Rock 'n' Roll
Stargazer
Black Night
Smoke on the Water (et feu d'artifice en fonc)