Scorpions en France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

euh je demande à papa, 2 sec...

un des 2 est Dark Sky, un groupe Allemand dont le nom n'évoque pas grand chose d'autre que du sous Gamma Ray! :D
L'autre est un groupe Français dont le nom est inretenable et qui laisse présager le pire :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

DARK SKY ? Putain, le dernier album de ce groupe est une bombe !
Miki

Metal playmobil
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Peut-être suis-je inculte hein! En même temps je suis fan d'Epica alors m'en demandez pas trop :D :P
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

PE a écrit :J'en serai :)
Voir Uli Jon Roth avec Scorpions (même sur un ou deux morceaux) ça va être le pied intégral ! Ca vaut bien les 45 euros (même s'ils ne se mouchent pas du coude quand même). En plus la salle est très sympa, ça va être cool
Euh... la "salle", c'est pas le Theâtre De Plein-Air? :help: Bon, c'est sympa comme endroit, mais c'est plus fait pour les spectacles que pour les concerts je trouve. La fosse est trop petite, et la scène pas assez haute. Mais sinon, c'est un cadre agréable.
Ben moi ça fait trois jours que je m'écoute Tokyo Tapes en boucle, histoire d'être déçu demain. :D
Bon allez, ça va être yeah!!! quand même j'espère! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ouais, c'est le théâtre de plein air. J'y suis allé l'année dernière voir Europe, et j'ai trouvé le cadre très sympa. En attendant, z'ont intérêt à forcer sur la période 70s :rock:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Vous aurez peut-être plus de vieux si y'a Uli Jon Roth, mais à Paris y'avait pas eu tellement de vieux morceaux... :( (Disons que l'avantage d'écouter Tokyo Tapes c'est que ça permet d'écouter d'autres chansons pendant le concert ! :D )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Roh putain! Un truc de malade :o
In Tance, Pictured life, We'll Burn the Sky, He's a woman She's a man, et même leur morceau en Jap du Tokyo Tapes :o :o
2 h de show phénoménal! Les absents ont eu tort :o
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

:,( :,( :,( :,(
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

guardianoftheblinddragon a écrit :Roh putain! Un truc de malade :o
In Tance, Pictured life, We'll Burn the Sky, He's a woman She's a man, et même leur morceau en Jap du Tokyo Tapes :o :o
2 h de show phénoménal! Les absents ont eu tort :o
J'imagine :hum: Tu penses qu'il y a des chances que ça sorte en DVD ?
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Aucune! pas officiel du moins! sûrement en bootleg audio mais bon :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:grr: dommage, le top du top serait qu'il sortent Tokyo tapes en DVD :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'était bien coolos, on pouvait pas faire un concert plus complet de scorpions :

du scorpions 70's avec Uli Jon Roth pour les fans ultimes (on devait être une dizaine dans le théatre à connaître le titre japonais de Tokyo Tapes, impossible de prévoir qu'ils la joueraient celle là)

le scorpions tubesque des années 80 pour les fans lambda

le scorpions guimauve pour les auditeurs de nostalgie et rtl2

Le théatre était plein, 3500-4000 personnes? Rarement vu un public aussi hétéroclite avec des gros hardos mélangés à des beaufs avec la chemise rentrée dans le pantalon!

Le moment le plus drôle : des djeunZ en T shirt Scorpions dans la fosse qui sautent partout en disant "ouaaaah trop puissant" quand Scorpions entament "still loving you" et qui se barrent de la fosse l'air perdu quand ils jouent les morceaux avec Uli Jon Roth :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Le G@SP a écrit :c'était bien coolos, on pouvait pas faire un concert plus complet de scorpions :

du scorpions 70's avec Uli Jon Roth pour les fans ultimes (on devait être une dizaine dans le théatre à connaître le titre japonais de Tokyo Tapes, impossible de prévoir qu'ils la joueraient celle là)

le scorpions tubesque des années 80 pour les fans lambda

le scorpions guimauve pour les auditeurs de nostalgie et rtl2

Le théatre était plein, 3500-4000 personnes? Rarement vu un public aussi hétéroclite avec des gros hardos mélangés à des beaufs avec la chemise rentrée dans le pantalon! :
Bien résumé ;)
Pour l'affluence, 7000 personnes d'après les journaux.
Scorpions avec Uli Jon Roth, c'était vraiment magique. Très très grand. 5 morceaux c'était encore plus que ce que je n'espérais (en plus In trance, pictured life, et we'll burn the sky :wank: ) (sans compter les morceaux de Scorpions que Roth a joué pendant son set, notamment "catch your train" :wank: et le passage planant de "fly to the rainbow" :wank: :wank:)
Le G@SP a écrit :Le moment le plus drôle : des djeunZ en T shirt Scorpions dans la fosse qui sautent partout en disant "ouaaaah trop puissant" quand Scorpions entament "still loving you" et qui se barrent de la fosse l'air perdu quand ils jouent les morceaux avec Uli Jon Roth :lol:
J'ai vu pas mal aussi : un mec derrière moi qui, lorsque Uli Jon Roth est arrivé pour jouer avec Scorpions, a dit "oh non putain, pas encore ce vieux guitariste de merde !". J'ai vraiment l'impression qu'il n'y avait pas tant de monde que ça qui avait la moindre idée de qui était Uli Jon Roth...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Des gars 45/50, cheveux gris, avec t-shirts Scorpions qui m'arrêtent apres la prestation d'Uli Jon Roth pour me demander : "Hé, toi t'as l'air de t'y connaître... C'était quoi le groupe d'avant?".

Bienvenu dans la quatrième dimension. :lol: :lol: :lol:


Sinon, bilan de la soirée pour moi : Uli! Uli! Uli! Uli! Uli! Uli!
Sans déconner, pour moi il y a eu deux concert : Uli Jon Roth en solo et dans Scorpions d'une part ( :wank: ); Scorpions d'autre part (et là, c'est déjà moins bandant, j'aime déjà pas trop les albums du début des années 80, donc forcément...). Par-contre, Klaus Meine et Rudolf Schenker sont vraiment impressionnants!! :up:
Modifié en dernier par Gaëtan le 11 sept. 2005, 17:24, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:lol: :lol: :lol: :lol:

pour les jeunes par contre y a pas non plus à leur jeter la pierre, moi même je n'ai découvert que très recemment le Scorpions 70's (enfin le Tokyo Tapes surtout) mais bon c'est aussi parce que je ne me suis jamais vraiment interessé à Scorpions avant, je ne conaissais quasiment que love at first sting que j'écoutais un peu sur cassette au lycée, le reste de la discographie je l'ai découvert récemment. Mais bon quand même quand tu portes un T shirt Scorpions voire celui du fan club français tu t'attends à ce qu'ils soient un minimum au courant de l'histoire du groupe
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais c'est la moindre des choses... ça me fait marrer de voir des gars d'une vingtaine d'années fan du Scorpions guimauve pour mère de famille... Je comprends pas bien comment c'est possible à cet âge là...

Sinon, niveau public, c'est vrai que c'était bien marrant. 90% des gens étaient là juste pour Wind Of Change et Still Loving You j'ai l'impression...
Du coup, qu'ils aient fait Kojo Notsuki, ça fait chaud au coeur, ça montre bien qu'ils ont décidé de faire plaisir aux fans de leur période 70s (20 personnes hier? :D ). A ce titre, le concert d'hier soir était vraiment assez exceptionnel. Franchement, si Uli avait pas été de la partie, je sais pas si j'aurais fait le déplacement. Plus j'y repense et plus je me dis que Scorpions avec Uli Jon Roth c'était vraiment grandiose!! :rock: :rock: :rock: :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Oh pitin si j'avais retrouvé le tee shirt du Blackout tour je serais bien venu :( quoique je ne pourrait sûrement plus y rentrer :hum:, enfin c'est cool que les djeunz s'eclatent encore sur Scorpions :D en 2005 !
Keep the Faith
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Un reportage plutôt sympathique vient de passer sur le journal de France 3 Alsace. Sympa de revoir les images :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça avait l'air bien HARD tout ça :D :rock:

Une idée de la setlist complète?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

De ce que je me souviens, en vrac :

- Bad boys running wild
- Big city nights
- Coast to coast
- Holiday
- Loving you sunday morning
- No one like you
- Blackout
- In Trance (avec Uli Jon Roth)
- Pictured life (avec Uli)
- Kojo no tsuki (avec Uli)
- We'll burn the sky (avec Uli)
- The zoo
- Winds of change

Rappels :
- Still loving you
- He's a woman, she's a man (avec Uli Jon Roth, et Rudy Lennert tapait sur une cymbale :lol: )
- Rock you like a hurricane

2ème rappel :
- When the smoke is going down

j'en oublie, et je n'ai pas mis le nom des morceaux récents que je ne connais pas.

Pour la setlist d'Uli Jon Roth, je ne connais pas tous les morceaux, mais de sûr il a joué "Hiroshima" d'Electric Sun, et de Scorpions : un morceau dont le titre m'échappe sur le moment (et que j'adore pourtant !) le passage planant de "fly to the rainbow", "catch your train", "polar nights"
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Fangface a écrit :ça avait l'air bien HARD tout ça :D :rock:
Effectivement, c'était très HARD. Profitant d'un weekend chez ma belle soeur qui habite à Thann (du côté de Mulhouse), je suis allé faire un tour au Parc des expos de Colmar pour saluer mes vieux amis Klaus, Rudolf et Uli que je n'avais pas recroisé depuis des lustres. C'était un concert bien HARD, qui prouve que les piliers du HARD de plient pas sous les coups de ceux qui veulent voir disparaître le HARD. Le HARD sera toujours là, et les Scorpions l'ont bien prouvé !
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

PE a écrit :et de Scorpions : un morceau dont le titre m'échappe sur le moment (et que j'adore pourtant !)
c'était pas in trance?

EDIT : t'es sûr qu'il l'a joué avec Scorpions? héhé mes souvenirs me font défaut

EDIT 2 : ah non c'était peut-être speedy's coming?
Modifié en dernier par Le G@SP le 11 sept. 2005, 21:07, modifié 4 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

PE a écrit :De ce que je me souviens, en vrac :

- Bad boys running wild
- Big city nights
- Coast to coast
- Holiday
- Loving you sunday morning
- No one like you
- Blackout
- In Trance (avec Uli Jon Roth)
- Pictured life (avec Uli)
- Kojo no tsuki (avec Uli)
- We'll burn the sky (avec Uli)
- The zoo
- Winds of change

Rappels :
- Still loving you
- He's a woman, she's a man (avec Uli Jon Roth, et Rudy Lennert tapait sur une cymbale :lol: )
- Rock you like a hurricane

2ème rappel :
- When the smoke is going down

j'en oublie, et je n'ai pas mis le nom des morceaux récents que je ne connais pas.
y a eu aussi "tease me, please me", "hit between the eyes" et des morceaux récents, "new generation" du dernier album par exemple
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Le G@SP a écrit :
PE a écrit :et de Scorpions : un morceau dont le titre m'échappe sur le moment (et que j'adore pourtant !)
c'était pas in trance?

EDIT : t'es sûr qu'il l'a joué avec Scorpions? héhé mes souvenirs me font défaut
Non, In trance c'était avec Scorpions. sûr et certain.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

le reportage sur france 3 alsaces (à 11 minutes 16 environ) :

http://videojts.france3.fr/regions/popu ... 110905.wmv
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pas mal ce reportage. La classe Uli. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre