Tournée Stratovarius + Hammerfall

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Dernier message de la page précédente :

vu la set-list ils ont joué 2 morceaux en plus chacun!

T'as eu droit a Glory to the Brave c'est po juste :(

Mais t'as loupé Shakra qui est vraiment pas mal :rock:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Alors qui qui vient se peler le jonc ce soir??? :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :Alors qui qui vient se peler le jonc ce soir??? :D
MOI !!! pourquoi ya pas de chauffage au Transbo ??? :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

si c'est comma à Paris, t'inquiète pas pour le chauffage !! vous vous tiendrez assez chaud tous collés a sauter dans tous les sens... :lol:

Bon, les prochains, c'est avec boules quies.. merci pour les infos :up:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

petite anecdote qui n'interessera sûrement que Flo: Rick Cunningam, ancien chanteur de Warlord est actuellement DJ dans une boîte de Striptease :lol:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Alors qui qui vient se peler le jonc ce soir??? :D
TA MéMé !!!

:,( :,(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gandalf a écrit :
Chacal a écrit :Alors qui qui vient se peler le jonc ce soir??? :D
TA MéMé !!!

:,( :,(
Et toi l'asticot... tu viens pas ? :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ben justement, avec un asticot de tout juste une semaine, franchement je vais pas abuser ;) Surtout que je les ai vu "quelques fois" déjà :)
Eclatez vous bien ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gandalf a écrit :Ben justement, avec un asticot de tout juste une semaine, franchement je vais pas abuser ;) Surtout que je les ai vu "quelques fois" déjà :)
Eclatez vous bien ! :bang:
Je sais bien et je comprends mais bon...sait-on jamais... me tarde de te payer un coup mon pote ! :cheers:
En tous cas sois-bien sur que je boirai à ta santé et à celle de ton asticot ! :up: :cheers:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Thanks ! ;)

Si tu veux me payer à boire, descend pour Epica à Marseille, je sais que t'adore ! :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gandalf a écrit :Thanks ! ;)

Si tu veux me payer à boire, descend pour Epica à Marseille, je sais que t'adore ! :lol:
:lol: :lol: :lol: jamais de la vie !
Mais si je passe dans le coin tu seras le 1er à profiter de mes deniers pour une bonne mousse ! :cheers:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Au fait ce soir c'est à quelle heure exactement le démarrage ???
J'ai pas ma place. :( espérons que ce sera pas blindé !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est marqué 20h30 sur le billet, mais ça me paraît un peu tard...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Probablement présent même si c'est pas encore sûr à 100 %

N'étant pas fan ultime, je suis pas hyper ultra motivé :oops:

Enfin on verra ...
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Theli a écrit :Probablement présent même si c'est pas encore sûr à 100 %

N'étant pas fan ultime, je suis pas hyper ultra motivé :oops:

Enfin on verra ...
:hum: :hum: :hum: feignasse !!! repose-toi et va voir tes violoncelles à la noix après demain... ça c'est du METAL qui motive ! :hum:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :C'est marqué 20h30 sur le billet, mais ça me paraît un peu tard...
Moi aussi ca me paraît tard... j'y serai à 19h30 moi.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon bah à Lyon ce soir c'était la même setlist pour les 2 groupes que celles à Pampelune postées par Bebert, avec juste "Legions" remplacée par "Coming Home" pour Strato.

Et annulation de Shakra là encore :(

Hammerfall sympa et carré comme d'hab malgré que l'effet de lassitude commence à se faire sentir, même pour le fan que je suis. Le groupe n'avait pas l'air non plus à fond, j'ai vu des jours meilleurs de leur part mais j'ai bien aimé quand même.

Strato objectivement y'a du mieux car on sent à nouveau un vrai groupe sur scène, y compris pour Tolkki qui ne fait plus bande à part, au contraire. Les fans en ont eu pour leur argent.
Par contre perso je décroche de plus en plus à leur style (post-4th Dimension) y'a rien à faire, même les morceaux que j'aimais bien avant comme "Father Time" et "Speed of Light" me gavent, "Forever" aussi maintenant, la liste s'allonge avec le temps... Heureusement il reste des superbes "Twilight Symphony" et "Destiny" :) Mais pas de "Season of Change"... :(

Bref une soirée sympa en ce qui me concerne, mais pas spécialement transcendantale ou "rentabilisée"... mais c'est pas mal lié à une relative lassitude je pense.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Fangface a écrit :Bon bah à Lyon ce soir c'était la même setlist pour les 2 groupes que celles à Pampelune postées par Bebert, avec juste "Legions" remplacée par "Coming Home" pour Strato.

Et annulation de Shakra là encore :(

Hammerfall sympa et carré comme d'hab malgré que l'effet de lassitude commence à se faire sentir, même pour le fan que je suis. Le groupe n'avait pas l'air non plus à fond, j'ai vu des jours meilleurs de leur part mais j'ai bien aimé quand même..
C'est sur y a 2 ans ils etaient en tete d'affiche et ce sur la grande scène, ça peut se comprendre ;) .

Sinon ça a donné quoi au niveau affluence ? transclub ou arène ?
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'était relever un grand défi pour ma part de passer un bon concert sachant que l'affiche de ce soir est uniquement basée sur le heavy mélodique, style auquel j'ai un peu décroché par lassitude. Uniquement?? oui car à la dernière minute on apprend que le Transbordeur n'accueillera pas Shakra, qui annule pour la seconde fois à Lyon. Décidement on doit sentir le paté ou un truc comme ça... Les présents (Merlin, Fonz, Fangface, Theli, ma moitié et moi même) sont dégoutés, moi ça me fait penser à un certain festival italien.

C'est donc Hammerfall qui ouvrira pour Stratovarius, avec la dure tache de chauffer un Transbo plein comme il y a longtemps qu'on ne l'avait vu, mais bon plein de tubbies, j'aurais préféré un parterre de métalleux pour ma part, et l'ambiance s'en fera ressentir... La preuve en est qu'Hammerfall bataillera à motiver les troupes, en tout cas ma motivation à moi est parti au bar juste après Glory to the Brave, que je voulais absolument voir, pensant à Gandalf pour l'occasion.
Je dois être passé du coté obscur de la force, car ce show me laissera de marbre : déjà d'une part j'ai trouvé qu'ils ne se forceaient pas trop, surtout Cans qui pourtant poussait mieux sa voix aux Gods, puis scéniquement bon ben rien d'exceptionnel, si ce n'est un Oscar qui joue de plus en plus mal, ses soli sont atroces, et mêmes les rythmiques sont en bois. Le bassiste est toujours pathétique, une version SM futuriste de Greystoke pas réussie avec un sac à main en poils qui pendigole à sa ceinture, autant quand je suis dans le show je trouve ça marrant que là j'te foutrais ca en taule...
J'en reste là, je crois, comme l'a dit Fangface, qu'une certaine lassitude s'est installée vis à vis de ce groupe, voire même une lassitude certaine : hop direction le bar.

Quand je réinvestis la salle, une moustiquaire géante au logo de Strato est installée autour de la scène, nous cachant à peine deux écrans qui passent des images de la tournée. Après une intro grandiloquente pleine de tralala et de tut tut de 15 minutes, Stratovarius déboule sur scène en grande forme, je serais tenté de dire la meilleure forme dans laquelle je les ai vu.
On ne dirait pas qu'il y a eu des différents dans le groupe : ca bouge bien, Tolkki sourit et chante, va voir les autres, seul Kotipelto semble un peu à part, se contentant de faire son show le mieux possible. Ce qu'il fera, sa performance a été parfaite, bien meilleure que la playlist que j'ai trouvé un peu mollassonne. Bon Maniac Dance sympa, suivit d'un Speed of Light fabuleuse, pis un Kiss of Judas terrible... après je me rappelle plus trop l'ordre, mais l'ambiance retombe avec Eagleheart que je trouve vraiment moisie, Fight pas glop, heureusement des titres comme Coming Home ou Twilight Symphony ou Father Time relèvent le niveau. A noter leur nouveau bassiste qui ne doit pas être majeur mais qui était certainement bourré, qui a tapé un petit solo pour se présenter, ce qui m'a fait penser à la grande époque où Newsted intégrait Metallica, nostalgie quand tu nous tiens.
Pour ma part il manquait Season of Change bien sur, Eternity à laquelle on avait eu droit aux Gods 2004, Paradise, Distant Skies, et tant d'autres, mais bon... ils nous ont déjà pas assommé avec le dernier album que je trouve un peu moyen (seulement trois titres), à l'image de la niaiseuse et moralisatrice United, le show se terminant en beauté tout de même avec des classiques tels que Forever, Destiny et Black Diamond.

J'ai été agréablement surpris, j'ai passé un bon concert, pas ultime mais loin d'être pénible, ce qui me fait penser que Stratovarius n'est peut être pas mort mais en rémission, espérons que ca continue comme ça. Je ne pense pas me réconcilier avec le style, mais en tout cas ce n'est pas ce concert qui me poussera à m'en écarter définitivement, au contraire.

Un bon moment avec des potes, c'est l'essentiel.
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Chacal a écrit :Un bon moment avec des potes, c'est l'essentiel.
Voilà tout est dit :cheers:

Sinon, personnellement, n'étant pas un fan inconditionnel ni de Hammerfall ni de Stratovarius, ben ... voilà, quoi ....

Heureusement, la bière est fraîche :cheers:
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ba moi aussi suis pas emballé... voir me suis fait chier pendant STRATO mais grave ! :(

Bref ca démarre mal, je voulais absolument voir SHAKRA et ils sont pas là... :grr:

HAMMERFALL : rien à dire moi j'aime beaucoup et j'accroche plutôt bien... ça sent le ACCEPT avec du MANOWAR et du MAIDEN... bref c'est tout bon et en plus les décors sont là donc une belle scène et de la bonne zic... Fonz content ! :)

STRATO : comme dit Fangface c'est vrai qu'ils ont délivré un bon show et que leur cohésion est revenue et que Tolkki semble se faire très plaisir. Mais moi le synthé bontempi à foison, et un gamin de 12 ans à la basse ca m'a vite saoulé ! :grr: en fait même si techniquement et sur la presta ya rien à redire ba... je crois que ce style de zic en live ne m'accroche plus non plus... pourtant j'adore DRAGON FORCE ! :lol: mais bon STRATO c'est trop enfantin, trop simpliste et même si le son est trop trop fort c'est pas puissant pour deux sous. Et la fin n'en parlons pas... digne du 1 et 2 et trois zéro de l'Equipe de FRANCE... navrant.
Heureusement je suis content de les avoir vu simplement pour admirer la facilité de jeu de Jorg Michael... impressionnant. Dommage que je l'ai pas vu avec SAXON ! :/
Bon sinon beaucoup de newbies dans la salle qui du reste est pleine de monde ! comme quoi la pub et la com ça fait recette... REVENGE pour le coup c'était 10 fois mieux dimanche d'avant. :(

Biz à mes potes de soirée Fangface, Theli, Chacal et sa moitié ! :cheers:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ha j'oubliais : Tolki en survet avec un Tee-shirt de base... terrible ! :lol: :lol: :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Chacal a écrit :

A noter leur nouveau bassiste qui ne doit pas être majeur mais qui était certainement bourré
c'est vrai qu'il fait bien jeune mais j'ai vu qu'il a 28ans tout de même!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

ouais j'ai vu ca sur son site tout à l'heure, j'ai été surpris, on dirait qu'il est pas passé par la puberté encore :O
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :ouais j'ai vu ca sur son site tout à l'heure, j'ai été surpris, on dirait qu'il est pas passé par la puberté encore :O
Il est surtout pas fini ouai... en plus il s'habille comme une fiotte ! :lol:

Mais bon il est pas mauvais à la basse c'est clair.


Sinon pour HAMMERFALL z'avez vu que le bassiste a un mignon petit sac à main en bandouliere pendant le show ! Terrible ! :lol:

LET THE HAMMER... FONZ !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fonz a écrit :LET THE HAMMER... FONZ !!!
Terrible ce nouveau refrain personnalisé :D :bang:

Sans oublier...

HaaaaaaaaaammeeeeeeeerFOOOOOOOOOOOOOOOOOOONZZZ, we wiiill prevaaaaaaaaaaail....
HaaaaaaaaaammeeeeeeeerFOOOOOOOOOOOOOOOOOOONZZZ, leeeeeet uuus haiiiiiiiil...
Modifié en dernier par Everflow le 22 nov. 2005, 13:43, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre