*** Votre parcours METALLIQUE ***

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Dernier message de la page précédente :

Aout 1978: apparemment c'etait une mini canicule cet ete-la. Des albums sortis cette annee y a le Fallen Angel d'Huriah Heep que j'aime beaucoup, un disque sous-estime.

Ete 1989: en Angleterre, apres une partie de foot avec des rosbeefs de l'age de mon frere et moi, ils nous montrent une petite valise remplie de K7 de Marillion. Les couleurs des pochettes et l'ancien logo attirent mon regard, mais j'en entends pas une note. A l'epoque j'ecoute A-ha, Supertramp, Police et Pink Floyd.

1992: decouverte de Maiden au college par un pote qui venait de se procurer Fear of the Dark. Le Live After Death me fait plonger dans le heavy, je garde toujours un souvenir jouissif de l'ecoute au casque de cet album en imaginant Mc Brain taper sur ses futs. L'impression d'entendre des cymbales jaillir dans tous les sens :mad: Puis j'ecoute les Guns, surtout Use Your Illusion II.

A l'arrivee du grunge, je mets LEMETAL en veilleuse... pour explorer le prog. J'ai jamais ete un fan ultime de Nirvana même si c'etait impossible d'y echapper. Du coup j'achete les albums de Marillion, periode Hogarth inclue que je decouvre avec Brave et Afraid of Sunlight en 1995, sorti juste pendant le bac.

Apres l'entree au Conservatoire de Paris en 1997, je participe a la tournee Turangalila-Symphonie de Messiaen dans les pays de l'Est. Je m'orientais a cette periode plutôt vers des groupes comme Dream Theater pour essayer de retrouver ce que j'aimais chez Marillion en plus heavy. Au cours de l'un des longs voyages en bus j'entends un mec derriere moi faire ecouter Tears of the Dragon de Dickinson a un autre type ("Ecoute-moi cette ballade, gamin"). C'etait Dark Avenger. Du coup apres on a decide de faire de la musique de chambre ensemble et il a commence a me faire ecouter plein de trucs: AC/DC, Megadeth, Slayer, Metallica, Aerosmith, Manowar, Malediction, etc.

2000: 1er concert de LEMETAL avec Dream Theater au Zenith de Paris. J'y vais avec mon frere, je lui offre la place pour son anniversaire.

2002: Dark m'emmene voir Judas Priest avec Ripper a l'Elysee-Montmartre. Sans connaître aucun titre je suis sur le cul et les hymnes rentrent dans mon cerveau comme dans du beurre. Le mediator de K.K. Downing me tombe dans les mains a la fin du show. J'achete ensuite dans la foulee tous les albums de Judas que je peux trouver. La même annee sortie du Crucible d'Halford et rencontre-dedicace au Gibert :bow:
2007: decouverte du forum, cool de pouvoir partager tous ces groupes et albums avec les Defenders! :cheers: :bang:
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Bien emouvant tout ça, Brother! :cheers:

Mais t'oublies de preciser que la dedicace de Halford au Gibert c'etait AUSSI avec moi; et que c'est ENCORE moi qui t'ai fait decouvrir le forum. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Dark Avenger a écrit :Bien emouvant tout ça, Brother! :cheers:

Mais t'oublies de preciser que la dedicace de Halford au Gibert c'etait AUSSI avec moi; et que c'est ENCORE moi qui t'ai fait decouvrir le forum. :)
Tu mérites la médaille d'or du parrainage sur le forum :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

1972: Naissance et enfance rangée. Comme il n'y a vraiment pas de tune à la maison, mon temps libre se passe à la bibliothèque et à la médiathèque municipale. Découverte de la musique classique à l'âge de sept ans avec le film Fantasia.
1984: La Boum ayant fait des ravages, c'est la new wave qui l'emporte en ce début d'année.

Août 1984: Mon cousin qui avait un an de plus que moi me fait découvrir Ride The Lightning. Le coup de foudre est immédiat pour trois chansons: "For Whom The Bell Tolls"; "Creeping death" et "Escape". Découverte aussitôt de Kill'em All et de Show No Mercy. Le virus du thrash s'implante définitivement dans le mésencéphale gauche...

1986 - 1990: l'année de toutes les tueries: Peace Sells... Reign In Blood et Pleasure To Kill. L'addiction forte pour le thrash allemand commence immédiatement. Lecture assidue du Hard Rock Mag. Découverte de groupes thrash et heavy grâce aux cassettes copiées par mon cousin à la grande joie de ma mère, révulsée par le poster de Kerry King avec ses piques. Freddy 3, avec Dokken en soundtrack, favorise l'approfondissement du heavy...

1990: Sortie de Spiritual Healing. Le virus du death s'implante définitivement dans le mésencéphale droit. Premier concert offert par ma mère en récompense de ma mention au baccalauréat: le Clash Of The Titans le 2 octobre au Zénith. L'impression d'être au paradis. Revenu avec un oeil poché et le nez en sang.

1990 - 1997: Tonnes de concerts, notamment Sépultura à l'Elysée Montmartre; Morbid Angel au Zénith; Metallica à Bercy... Malheureusement, le thrash s'essoufle et on commence à faire un retour vers l'âge d'or pour découvrir des groupes passés inaperçus... Le death devient plus ma tasse de thé... découverte de Destroyer 666, Desaster et Dissection... Autant le black ne me tente pas, autant je suis attiré par les groupes qui pratiquent le mélange des genres.

1998 - 2000: Passage à vide. Ma future épouse ne prise pas trop cet univers et mon cousin a sombré dans la drogue... Et c'est la construction de la carrière administrative avec l'IRA...

2000: Premier Wacken avec Overkill, Vader, Hypocrisy, Entombed, Morbid Angel, Immolation...

A partir de 2000, carrière au Ministère de l'intérieur. Pour le coup, l'image doit être bien propre et nette surtout que l'ENA est dans le champ de visée depuis 1994 et que je passe ma licence, ma maîtrise te mon DEA de droit en bossant... En gros, je suis le revival thrash avec un plaisir inégalé surtout depuis la découverte de MySpace et plus particulièrement la scène allemande...

2005: Le Wacken où on a cru qu'il pouvait pleuvoir du bas vers le haut; la paille empêchant la transformation du terrain en sables mouvants. Dernière sortie de ma veste à patches de 1990 mystérieusement disparue par la suite pendant un déménagement...

2007: Concours de l'ENA et début de la scolarité le 2 janvier 2008. R.A.S. à part le concert d'un groupe de thrash nommé Motorpenis à Lisbonne avec Witchburner et Metallica au Rock en Rio avec l'ambassadeur de France.

2009: Craquage en fin de scolarité. Rencontre magique avec Guardianofsteel ainsi que Kingdavid, Darquos et Franang, notamment, lors d'un mini-festival à Metz où jouait d'ailleurs Nathagnôle. inscription sur le forum très peu de temps après et rencontre tout aussi magique avec Thrashos à Strasbourg au concert de Gamma Bomb. Le Chibre Lorrain allait naître sans qu'on le sache et l'une des plus belles amitiés de ma vie commence avec deux mecs dont j'admire la simplicité et la passion qui les anime.

2010: L'année de tous les délires. Rencontre avec Brother au moment des épreuves de fin de classement. Libération de l'ENA et lâchage en règle. Rencontre avec Gasp, Jeff, Sarah, fred, Piotr, Yacine, Féfé, Pauline, Nico, Coco, Pierre, la citrouille. Des concerts en pagaille. Des festivals en folie. L'impression d'avoir enfin réconcilié deux parties de moi que beaucoup jugeaient incompatibles...

2011: Continuité sur ce rythme pour l'instant avec néanmoins, le décès de mon cousin. R.I.P., mon frère. Je t'imagine en train de te taper un boeuf avec Chuck et Fred Duval et de manier ta batterie comme un fou furieux. Et si tu me regardes, je te jure de tout faire pour que tu continues d'être fier de moi...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

alors comme ça t'a fait partie de l'IRA ? :lol:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: D'où ma frénésie chaque fois que j'écoute "Ausgebombt"...

kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

moi c'est plutôt "bombenhagel"!!! :hache:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Bomb Threat pour moi :bang: :bang: :bang:

metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Sinon l'album Handle With Care donne des conseils judicieux au fil des chansons... :lol: :lol: :lol: :lol: . Il suffit d'écouter Connelly sur Critical Mass :diable: :diable: :diable:

olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

MB, tu as posté ton top 5 du thrash dans le topic adéquat ?
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Pas encore. Le top 5 est cornélien. je sais que Pleasure To Kill y sera mais je ne sais pas en quelle position et Reign In Blood également..; Après, il faut que je réécoute Defiance, Laaz Rockit, Mantic Ritual et Voivod... ;)

franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

metalblasphemer a écrit :blablablablabla....
2009: Craquage en fin de scolarité. Rencontre magique avec Guardianofsteel ainsi que Kingdavid, Darquos et Franang, notamment, lors d'un mini-festival à Metz où jouait d'ailleurs Nathagnôle
Ben moi qui ai toujours soutenu la scene UG avec un zine me voila promu au rang de grand gourou aupres de simple fan..merci a toi :amour:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

:amour: :cheers: :cheers: :cheers:

A récidiver... Toujours "Destinée" dans la tête :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

:bow:
STEWAN
Powerslave
Powerslave

Message par STEWAN »

1981 : mon frère écoute pas mal de trucs comme Bowie, Supertramp, Eagles… mais un beau jour un pote lui ramène « smoke on the water » et des cassettes d’AC/DC, mes oreilles ne tardent pas à se délecter de ces sons différents…
1982 : un petit nouveau dans ma classe va vite me faire passer dans un autre monde en me faisant écouter ces deux albums favoris du moment « british steel» et « breaker »… je me procure sans tarder tout ce qui touche à ces deux groupes et découvre vite Maiden, Scorpions, Saxon, etc…
Printemps 1983 : ma frangine a la lumineuse idée de se maquer avec un hardos bien branché, il débarque un beau jour de printemps avec le 1er numéro d’ ENFER Mag, puis voyant mon intérêt naissant pour les trucs les plus violents, me prête quelques mois plus tard deux vynils très marquants « black metal » et « kill ‘em all » ; grâce à ce druide instructeur, je découvre vite Manowar, Slayer, Death SS, Heavy Load…
1984 : premier concert en Octobre à l’Espace Balard avec IRON MAIDEN/Mötley, quel émerveillement, l’un des plus beaux jours de ma vie de gamin sans aucun doute… puisque bien accompagné et à peu près sécurisé par le mec de ma sœur, j’en profite pour enchainer le mois suivant sous ce même fameux chapiteau avec METALLICA (+ Tank)… mais par contre putain pourquoi n’ai-je pas fait le fameux concert de SORTILEGE peu après ?
A cette époque, être hardos n’est pas toujours simple, tant le style est diabolisé, méconnu, médit… si c’est pas un punk ou un skin qui te cherche des embrouilles, ce sera un djeunz lambda plein d’à priori ou une nana qui t’aurait bien plu qui te regarde de travers ; ce n’est pas un solo d’Eddie Van Halen pour Mickael Jackson qui y changera grand-chose. Mais au moins le hard et le metal sont unis comme une grande famille, le temps des divergences n’est pas encore venu, même si Metallica et consorts ne sont au début considérés par beaucoup que comme des ados boutonneux maladroits de leur mains…. Le hardos et le metaleux sont encore indissociables.
Printemps 1985 : séjour linguistique en Allemagne, outres certaines spécialités gourmandes (arrrh, la petite Birgitt !), je découvre le heavy/thrash local et revient avec pas mal de trucs sympa ; je suis marqué par le fait que le METAL là bas ça parle déjà à beaucoup de monde et c’est respecté.
1985/1987 : j’enchaine sur tout ce qui bouge avec une nette orientation pour le heavy/speed, le thrash et ce qui va très bientôt s’appeler le death metal. L’époque de Juke Box à Montparnasse, les sorties Black Dragon, New Renaissance, Mausoleum, Ebony… à côté de ça, beaucoup de concerts des grands du moment ( Accept, Dio, Saxon, Judas, Böc, etc…. )
Eté 1985 : 1er festival à Choisy le Roi « France Festival », un souvenir bien marquant avec toute la crème du hard français de l’époque (sauf H Bomb et Sortilège :( ) et la nouvelle vague (Adx, Killers…)
1er concert à l’étranger fin 1986 avec SLAYER à Zurich : je n’en suis pas revenu le même, je n’achète dès lors quasiment plus de hard « grand public », même si je prends encore plaisir à voir quelques groupes encore non pratiqués (Aérosmith, Whitesnake, Purple… )
Tout ce qui me plait maintenant doit être violent, très violent !
1987 : découverte du death/thrash/grind Underground via la lecture de quelques fanzines dont notamment DECAYIN’ MAGGOT, j’achète des démos, commence à faire du tape trading avec des acharnés du monde entier…
1988 : 1er fanzine Raging Metal, pas facile les premiers pas, mais je me démerde suffisamment bien pour choper dans le 1er n° quelques interviews intéressantes dont une de NECROVORE !!!
1989 : Après un 2ème numéro, j’enchaine sur un autre zine IN MY VEINS, ça décolle bien… je reçois des nouveautés tous les jours, c’est du délire perpétuel, la factrice demande à ce que l’on adapte la taille de la boîte aux lettres et une augmentation substantielle de ses étrennes !
1990 : EURODEATH festival à Paris, le 1er vrai gros festival death metal sur Paris, avec Carcass, Entombed, Pungent Stench, D.O., Atrocity…. Une monstrueuse tuerie avec surtout les 2 premiers nommés ; durant les 4-5 années suivantes, c’est la période dorée du death, je fais tout ce qui ce passe à Paris et un tas de concerts en Belgique, festivals en Hollande…
Le temps des festivals sur une seule scène où un Gorefest succèdait à un Urban Dance Squad, avant de laisser sa place à un Kyuss ou The Organization… les goûts de chacun étaient plus diversifiés et surtout respectés ; entre chaque groupe, on avait largement le temps de parler, échanger, faire tourner…
1992 : j’arrête mon zine après 5 numéros, pour donner un coup de main à ASTRAL RISING qui débute ; très enrichissant et différent, je passe un peu de l’autre côté de la barrière, découvre l’univers des studios, répétitions, concerts foireux, contrats bidons,… des moments difficiles mais d’autres exceptionnels, des concerts en hollande et Allemagne, de bons délires avec des groupes comme Mutilated, Massacra, Ancient Rites, Samael, Mirror Of Deception…
Je découvre aussi la jalousie, le mépris, la bétise dans le metal ; mais après tout, pourquoi serait il épargné par cela ? peut être est ce tout simplement une fatalité à partir du moment où tu fais quelque chose de différent ?
1996 : A.R. splitte, entre temps je me suis bien ouvert au doom (forcément), mais je n’achète plus grand-chose et ralenti considérablement les concerts metal… le hard est au creux de la vague, le death s’essouffle, le black fait de la peine, l’odeur du néo sent aussi bon que les dessous de bras d’une femme de ménage velue en fin de journée…
1997 : ma collec va subitement fondre comme neige au soleil, puisque la sève n’est plus là et que j’ai des envies pressantes d’aller voir ailleurs ce qu’est la vie hors metal, puisqu’il paraît qu’il en existe une. Je vends pour environ 20 000 frs de matos et pars les claquer en Norvège et au Québec.

1997-2005 : j’en profite pour rattraper le temps perdu à avoir complètement occulter toute autre forme de musique extérieure au metal, et vais ainsi voir un tas de groupes en concerts, de Bowie à Wu Tang Clan, en passant par Sinead O’Connor, Pierpoljak ou Moby… les seuls trucs metal qui tombent encore régulièrement sont les promos d’Holy que Phil me transmet religieusement à chacune de nos rencontres.
Depuis 2006 : quelques comebacks et nouveaux groupes intéressants me poussent à revenir dans le circuit, je me remplume petit à petit dans ma discographie, mais tellement de trucs sont gravés à jamais dans ma petite cervelle de piaffe que je n’ai pas de regrets, ce que je voulais vraiment je l’ai à peu près récupéré. Je refais des concerts, beaucoup de choses ont changé…
Les divisions sont trop marquées, les passions parfois trop exacerbées. L’ère internet accentuant le peu de discernement, beaucoup de blablatitude critique en méconnaissance de cause, gratuite et peu objective…
Rien de bien grave néanmoins, si encore chacun savait accepter/ respecter les différences, ou alors, si c’est trop demandé, juste faire preuve d’indifférence.
Paradoxalement, bien que son image se soit très nettement améliorée avec les années (hormis quelques exceptions radicalistes), le HARD rock est en voie d’extinction annoncée avec ses dinosaures en fin de vie, alors que le METAL lui est plus vivant que jamais, mais la grande famille n’est déjà plus et le mouvement en général ne se respecte plus assez lui-même, à travers beaucoup de déviance, de médisance et parfois de mépris… et ça, ça fait CHIER !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

faisons l'amour là tout de suite, maintenant! :amour:
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

@ stewan: est ce que tu étais présent au concert que nous avions donné au RAIL THEATRE de Lyon avec A.RISING + MUTILATED ET BRAIN DECAY ?? Si oui, on a forcement dù se voir et se parler :cheers:
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

j'vais essayer de retracer mon parcours :
- fin 85 un voisin me fait ecouter un album de maiden et me passe la K7. Si a la premiere ecoute j'ai pas trop accroché car tres jeune j'ai quand même fait une copie. La semaine qui a suivi je lui ai demandé s'il avait d autres trucs du même genre et la le malin c'est emparer de moi. Decouverte du heavy avec saxon, kiss, scorpions etc..
- 86/88 : mes parents allant regulierement en frontiere allemande je decouvre l'autre pays du metal. Les années colleges sont sacrés puisque sur 300 collegiens ont ete une bonne trentaines a ecouter la musique tant detestée. Et la echange de K7 a tout va, la scolarité qui part en couille. Je m'interesse uniquement a l'anglais pour traduire et comprendre les textes des groupes. J'ecoute toutes les radio locales qui passent du metal. Decouverte de venom, bathory, metallica, slayer, kreator, sodom et co. La revelation, l'extreme m'intriguent, le satanisme me fascine
- 89 /91 : en 4eme la prof a la bonne idée de nous amener dans la radio de ma village ou ho merveille un metalleux a son emission. même s'il passe des truc trop mous pour moi je m'initie a annoncer des titres de groupes que je connais (ou pas aahahah) mais le Thrash est mon veritable centre d'intérêt
- 92/94 : Arrivé au lycée : la misère total, pas un mec n'ecoute du metal. Je passe pour l'ovni quand soudain je decouvre un bar metal et un magasin de vinyl sur grenoble et un type qui zoner avec les cheveux long. Ont s'echange des K7 encore et toujours. je decouvre Mayhem, Darkthone, Bestial Warlust, Immortal et Dimmu borgir et la liste de distro Adipocere. Depuis ce jour mes finances ont changée. Je rencontre un autre type de mon village qui est fan de B.M. Je pars en Norvège rencontrer tous ces braves gars, ce fut un voyage initiatique qui changea ma vie a tout jamais.
- 93 /98 : Avec mon pote on fait une emission de B.M, on monte un groupe (on joue plusieurs fois : je me pete la jambe en tombant de scene tellement j'etais cuit, on se faire foutre dehors de la salle de concert pour provocation satanique, on se fait jeter de la salle de repete pour "magie noire" par les membres de l'assoc qui etaient convaincu qu'on tuait des poules ahhaha), une petite liste de distro on ecume les concert et le tape trading bat son plein (plus de 10 K7 par semaine !!). Je me mets a piquer des K7 vierge en grand surface pour suivre le rhythme.
- 95 ; l'idée germe de soutenir la scene mais comment : j'ai pas un radis et ma soif de découverte est immense ? Je décide de créer une newsletter qui deviendra un fanzine sur 10 ans et 10 N°.
- 1995-2007 : je poursuis mon zine, j'achete des tonnes de demos, je fais encore et toujours du tape trading malgré l'arrivée d'interent. Je ne vois toujours pas l'intérêt de telecharger puisque des mecs du bout du monde m'envoient leurs demos/albums. Ma collection commence a prendre de la place !!!
- 2008 - aujourd hui : un peu déçu de la tournure du B.M et ayant découvert pratiquement les balbutiements je laisse plus ou moins tomber ce style et le zine (que je continue sporadiquement sur le net un an). Je reviens vers les Thrash et le Heavy et redécouvre des albums que je ne pouvais m'acheter ou avoir de l'epoque.
- aujourd hui - futur : je suis un vieux con derrière son pc avec une binouse en main
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

je me souviens d Astral rising Joel Grevost de Grenoble m'avait fait ecouter votre disque !!!
Modifié en dernier par franang le 04 mars 2011, 19:50, modifié 1 fois.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

:cheers: stewan et franang :cheers:
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

1989: Acquisition de SCORPIONS "world wild live" en cassette, et bonne baffe dans la gueule avec des titres comme "dynamite" ou "rock me like a hurricane". Mais je ne sais pas encore du haut de mes 9 piges que ça s'appelle du hard rock. En tous les cas ça balance bien mais je n'ai pas encore conscience de la forêt qui se cache derrière cet arbre bien robuste.

1993: Ca faisait un moment que je voyais trainer des dessins de Eddie avec le nom d'IRON MAIDEN marqué dessus. Mais si j'avais jamais écouté la zique, je trouvais les dessins cools. J'achète le "A real DEAD one" et je me prends la claque de non retour. Je suis un hardos et ce jusqu'à la mort.... Et bien 17 ans plus tard j'y crois encore dure comme (la vierge de) fer! ;)
Evidemment je me mets à lire la presse disponible sous mes yeux sous forme de HARD ROCK magazine, HARD FORCE, etc, mais plus je découvre le style, notamment grâce à une émission de radio locale (dans laquelle Raph, futur batteur de MASS HYSTERIA! et ouais! haha! officiait), plus je trouve que les groupes présentés me laissent indifférents.

Il faut dire que rapidement j'ai découvert DEICIDE "once upon the cross", CANNIBAL CORPSE "the bleeding" et METALLICA "kill' em all" ainsi que SOD "speak english or die" et SLAYER "reign in blood". La plupart du temps à la première écoute je ne capte rien mais il y a un truc fort, sombre et puissant qui me force à repasser l'album jusqu'à mémorisation totale.

Années 9O (en gros le collège/lycée): Forcément il y a d'autres fans de métal et du coup je prends connaissance de PANTERA que j'arrive à apprécier à force d'entendre les potes passer les albums, mais je préfère toujours ce qui tâche et qui fait mal. Je découvre "symphonies of sickness" de CARCASS et "the eye" de KING DIAMOND et je sais que c'est désormais possible de capter la violence et la noirceur en musique!

Parallèlement je commence à aller voir mes premiers concerts, mais bon dans un coin paumé comme Château-Thierry (Aisne) si jeune et sans permis c'est pas ce qui se fait de plus facile. J'ai quand même réussi à aller voir pour mon premier concert KREATOR (période cause for conflict) et GRIP INC lors de sa première tournée européenne (la claque ultime). J'ai aussi réussi à aller voir WITCHES à Paris sur une affiche BOUCHERIE PRODUCTIONS. La classe cette Sibylle!

Je collectionne toujours les albums de MAIDEN, je découvre LED ZEP, DEEP PURPLE et j'apprends à jouer de la basse en écoutant BLACK SABBATH. Mais aussi satanique soit la musique j'ai du rater le maléfice qui aurait fait de moi le nouveau Geezer Butler et même si j'ai joué de cet instrument dans certaines formations rock où les reprises de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL, SANTANA, LED ZEP et ZZ TOP étaient monnaie courante (années 90), et métal (BLOODY SIGN beaucoup plus tard) il vaut mieux oublier mes piètres performances. Mais je commence à entendre parler de JETHRO TULL, de CREAM, de blues... Même si j'ai pas le déclic tout de suite ça reviendra en force quelques années plus tard dans mes esgourdes.

1999: Etudes oblige, je déménage et quitte enfin cet enfer sur terre qu'est Châteu-Thierry pour découvrir Strasbourg. J'ai pas un flèche, je bouffe une fois sur deux et je dois revendre ma collection d'IRON MAIDEN et MEGADETH pour pouvoir racheter d'autres albums dans des magasins d'occase super fournis par rapport à ce que j'avais pu voir dans mon trou à rat d'avant.

Là c'est l'explosion, j'engrange tout ce que je peux et je me prends des baffes avec DERANGED, DYING FETUS, SINISTER... Bref le gros death qui décape. Les études avancent et je rencontre Gaëtan avec qui je découvre salement l'alcool. merci encore mon chou! :amour: :cheers: Je fais aussi la connaissance de Kalevi de BLOODY SIGN... Début d'une grande histoire d'amour tous les soirs aux trois brasseurs (bar connu de Strasbourg) pour des happy hours riches en débilité où il est souvent question de musique entre deux blagues salaces et mongoliennes.

Avec Gaëtan notamment je découvre PESTILENCE, DESTRUCTION, la race de bons trucs et dès que j'ai un truc que je ne connais pas je m'empresse de lui faire écouter. On fait pas mal tourner nos découvertes entres potes. Des gars comme Gilles et Florent de NAKED SCARECROW ont aussi une bonne culture métal. C'était une bonne époque bien sauvage.

les races de malades dans ma piaule d'étudiant de 9 mètres carré avec 15 hardos défoncés qui beuglent! Youpi émotif! :cheers:

2001 j'intègre BLOODY SIGN suite au départ du chanteur. Moi qui n'avais jamais tenu un micro c'est pas glorieux et j'arrive pas bien du tout à jouer la basse et à tenir le chant en même temps. Kalevi fera donc le chant sur la démo "primitive horde"... Il doit encore le regretter à ce jour! hahahaha!

Avec BLOODY SIGN ça va bouger pas mal. Notamment jusqu'en Estonie. Et là c'est l'hallucination totale! La découverte d'une culture et d'un pays très différents du notre. On s'éclate et on se fait des amis qu'on voit encore de temps en temps aujourd'hui. Je commence aussi à pas mal me booster dans l'underground. Je découvre NIHILISTIC HOLOCAUST zine après l'excellent SPECTATEUR DE LA CONNERIE HUMAINE de Gabriel S. (toujours actif), FRANANG zine (et ouais ça remonte! haha), VOICES FROM THE DARKSIDE zine, UNHOLY TERROR zine, CANADIAN ASSAULT zine, SLEEPLESS mag, etc

J'intègre l'équipe de SKULL FUCKED zine basée à Strasbourg mais bien vite nos goûts divergent et n'atant que contributeur je pense de plus en plus à faire les choses à ma manière.

je viens de découvrir PENTACLE que je contacte rapidement suite à l'excellent "...rides the moonstorm" et grâce à Wannes Gubbels je découvre ASPHYX!!!!!!!! Je crois mourir tellement l'orgasme auditif est fort! Je réussis à choper le téléphone de Martin Van Drunen grâce à Steven Willems de SLEEPLESS mag et ce qui deviendra une des interviews les plus longues de mon premier zine MUTILATING PROCESS avec Martin Van Drunen marquera le début d'une amitié qui dure encore.

2002-2003. Juste après avoir enregistré l'album "vana vigala loits" avec BLOODY SIGN je pars pour mes études en Norvège. Grosse période merdique de ma vie. Mais mon seul bonheur est d'avoir rencontré des bretons excellents habitant Bergen ainsi que le très rock'n'roll Tore Bratseth que j'interviewe aussi au sujet d'OLD FUNERAL pour mon zine. Il m'invite à son anniversaire et jouera des vieux morceaux d'OLD FUNERAL avec Abbath et Padden ainsi que "procreation of the wicked" de CELTIC FROST! Ultime!
http://www.voicesfromthedarkside.de/int ... uneral.htm
Grâce à Tore je découvre TWISTED SISTER! C'est aussi le moment où par mes connections avec l'underground je découvre SADISTIC INTENT, METALUCIFER par exemple.

En revenant de Norvégie je me ressource en allant voir l'excellente affiche NUCLEAR ASSAULT, TESTAMENT, DEATH ANGEL juste après avoir vu BLOODY SIGN ouvrir pour IMMOLATION la veille.

Mon zine MUTILATING PROCESS venait juste de sortir en 2002 et je sors un deuxième numéro en 2004. Mais le manque de temps et de thune surtout vont me faire arrêter (Franang, Iron patrick, Stewan, Akerbeltz savent sûrement de quoi je parle).

http://nihilistic.voila.net/Interviews/ ... cessfr.htm

2004 démarre sur les chapeaux de roue... Je trouve le moyen de faire joindre à l'affiche du festival célébrant les 10 ans de VOICES FROM THE DARKSIDE zine à mes compères kalevi et Marti de BLOODY SIGN. On monte sur scène pour joure des reprises d'ASPHYX, de PESTILENCE et de CELTIC FROST avec Martin Van Drunen et Wannes Gubbels! La grosse classe! Pour une première rencontre en bière et en os avec Martin c'était mémorable!

http://www.voicesfromthedarkside.de/fes ... report.htm

Je découvre de plus en plus en profondeur le métal et peu à peu je commence à apprécier le blues, le rock 70's et la fièvre n'est pas prête de s'arrêter. C'est dans ces eaux là que je fais la connaissance de Laurent et Nath d'EMANES METAL records alors que l'idée même de lancer leur label n'a pas germée.

Après avoir rejoint un groupe de doom qui n'a pas duré longtemps je rejoins mes cmarades de yeah et de breuvagerie sauvage de RESISTANCE et la découverte de groupes comme MANILLA ROAD, BROCAS HELM, SLOUGH FEG et CIRITH UNGOL nous ouvrent de nouveaux horizons.

2006 restera aussi une année spéciale avec le Kiki tour! haha! Avec Gaëtan, mon bassiste et mon guitariste on va suivre KING DIAMOND sur 3 dates en Allemagne et en Hollande. Bon Ok, Gaêtan et Joël ont vu le King auparavant à paris. Mais putain que c'était immense. Unique et gigantesque!

Depuis c'est la vie totale! Enchaînement de pas mal de concerts et de festoches plus cools les uns que les autres. Une fréquentation régulière du sol teuton pour recharger les batteries en yeah métallique. Des amitiés sincères et folles avec des gens que je respecte comme Mark Shelton, Chris Wachter (HELLISH CROSSFIRE), SImon de THE LAMP OF THOTH, Tétar de CHILDREN OF DOOM.... Des tonnes de bons souvenirs. les deerniers moments forts restent mon trip de trois jours chez Martin en Hollande. j'ai pu assister à la première répèt d'ASPHYX avec Eric Daniels, Bob Bagchus et Martin Van Drunen réunis dans le même local pour jouer ensemble depuis 1992!! Et le lendemain je les vois en concert spécial au siège de Century media. Excellent trip.

Sinon quand PROCESSION a passé trois jours chez moi tout récemment ça a été un grand moment de fraternité métallique.

Depuis quelques années j'arrive aussi à rencontrer des gens comme Eric de Franang, Jérôme d'UNDER SIEGE, Guardian of steel, Metal militia, le Gasp, féfé, Sarah, les HURLEMENT etc grâce à ce cool forum qui m'a permis d'enrichir mes connaissances en musique et aussi de partager ma maigre culture.

Tant qu'il y aura des curieux et des passionnés la roue ne s'arrêtera pas de tourner de sitôt.

J'ai pas pris le temps de tout raconter en détail mais putain que c'est pas faicle de tout résumer en quelques lignes quand cette musique, la musique c'est toute une vie.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

:bow: :cheers: :bang:
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

c est clair, resumer 25 ans de passion sur quelques lignes sans tomber dans le "moi je moi je" c'est pas evident
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Ouais c'est entre la rubrique nécrologique et les alcooliques anonymes ce topic! :lol:
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

À quand Nathagnôle: Le Film?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
houguerr
Metal Heart
Metal Heart

Message par houguerr »

superbe repot de vos vies les gars :bow: :bow: :bow:
mais dommage que je ne puissent pas vivre de "trip" comme ça moi :(
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Répondre