Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

:lol: :lol: non un transfert sur un tee shirt et hop un peu de colle
Je me suis dis que le ridicule ne tuait pas au hellfest et pour suivre la mode des chibres faut bien faire un effort :D :help:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Thrashos a écrit :je voulais juste m'incruster pour parler au King. :,( :D
Il y aura très probablement, comme d'habitude, une signing session comme pour un grosse majorité des gros groupes passant au Hellfest. ;)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

braz a écrit :
Mout Mout a écrit :Au pire on fera une pancarte à ton pseudo, ou encore mieux, une pancarte DOTF. ;)
Haha, bonne idée ça! Car de ce forum il n'y a guère que Gasp qui pourrait éventuellement me reconnaître ;)
J'ai même un T shirt defenders of the faith! Mais c'est écrit tellement petit qu'un T shirt des déménageurs bretons serait plus lisible :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

metal militia a écrit :
Thrashos a écrit :je voulais juste m'incruster pour parler au King. :,( :D
Il y aura très probablement, comme d'habitude, une signing session comme pour un grosse majorité des gros groupes passant au Hellfest. ;)
Yep je sais ;) , par contre ces trucs sont de pire en pire chaque année, pas plus des 20/30mn accordées, limité à un truc à signer depuis un an ou deux (même si forcément faut pas abuser, c'est un peu short quand même) sans discussion, voir même limite à une seule voir parfois sans photo pour ceux qui veulent etc... avec toujours quelqu'un pour te rappeler à l'ordre de te magner et de pas en demander trop.... Des fois à la rigueur ils feraient mieux de foutre des flyers dédicacés à prendre sur le bord du truc et c'est torché.

Et en plus, si c'est pendant un truc que je veux voir, ben je vais pas me priver juste pour avoir une signature hein. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Le G@SP a écrit :déménageurs bretons
Pure coïncidence? Ou rapport au pack de bières que tu as eu l'amabilité de traîner pour nous? :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Coïncidence! Et puis le pack je m'étais largement servi dedans si je me souviens bien :oops:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

C'est donc pour ça que mon taux n'a jamais vraiment grimpé... :D
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 309
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

Pour ceux qui se donnent RDV avant Koritni attention, les horaires ont changé. Désormais c'est 13h35 à 14h15 ;)

http://www.hellfest.fr/datas/2012/running-order2012.pdf
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Il semblerait que le fest se déroule sous un grand beau temps:

http://www.accuweather.com/fr/fr/clisso ... 699?day=25

Un peu tôt pour y croire vraiment mais bon.
Modifié en dernier par the fab le 25 mai 2012, 22:32, modifié 1 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ouais, les prévisions trois semaines avant, c'est plus qu'indicatif...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

samcdc a écrit :Pour ceux qui se donnent RDV avant Koritni attention, les horaires ont changé. Désormais c'est 13h35 à 14h15 ;)

http://www.hellfest.fr/datas/2012/running-order2012.pdf
Merci de l'info ;)

+10' pour le set de Koritni, yeah! :bang:

Du coup RDV au bar à bières spéciales le + proche des Mainstages à 12h le samedi tout de même?
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Changement au niveau du line up !

ORIGIN doit annuler sa venue au Hellfest. Ils seront remplacés par GOROD qui prendront la place de VOMITORY qui jouera à la place d’ORIGIN.

D.USK annule aussi sa participation au festival et seront remplacé par RIVAL SONS.
Fait chier pour D.usk! :mouais:. J'aurais bien aimé voir un peu de funeral doom. Ils auraient pu remplacer par Esoteric ou Mournful Congregation.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gorod à la place d'Origin, par contre, c'est plutôt cool :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Gasp, t'arrives à 9h12 le vendredi? On fait comme l'an dernier?
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

braz a écrit : Du coup RDV au bar à bières spéciales le + proche des Mainstages à 12h le samedi tout de même?
:up: :rock:
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Pour ceux que je louperai à cette occasion
piggy la citrouille a écrit :
braz a écrit : Du coup RDV au bar à bières spéciales le + proche des Mainstages à 12h le samedi tout de même?
:up: :rock:
, vous pourrez passer me dire un petit bonjour au stand du Motocultor à l'Extrem Market!

On y vendra du merch et des places pour le fest (j'y serai par intermittence le vendredi et le samedi).
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

L’organisateur du Hellfest menace les organisateurs d’une pétition anti-Hellfest

Voici le courriel envoyé par Benjamin Barbaud au Collectif « Provocs Hellfest, ça suffit » :

Messieurs,

Las de vos sempiternels même reproches, nous avons décidé nous aussi de dénoncer votre manque criant de discernement en ce qui concerne notre manifestation HELLFEST.
Vos amalgames et différents préjugés ne peuvent continuer à venir salir l’image d’un événement salué par tous (collectivités publique, habitants de Clisson, Préfecture de Loire Atlantique…) et ou AUCUN incident n’est jamais survenu.

Vous vous efforcez à colporter des éléments sortis de leur contexte et qui ne représentent en rien la véritable nature de cette manifestation, ou plusieurs dizaine de milliers de personnes partagent un moment convivial et amical, qui sont à ma connaissance des valeurs que vous défendez.

Dès lors nous avons nous aussi décidé de passer à l’action et de tout faire pour contrer vos méthodes dignes d’un autre temps.

Dans un premier temps, vous trouverez ci-joint le courrier qui vient d’être envoyé à votre hébergeur, qui je suis sûr ne restera pas sans réponse. Ensuite dans un second temps nous allons sans plus tarder communiquer et informer nos festivaliers de l’existence de vos différents blogs afin qu’ils puissent eux aussi vous exprimer leur exaspération et leur mécontentement. Nul doute que votre compte messagerie risque d’exploser…

Au vu de la manière dont les choses se sont déroulées, avec la conclusion que l’on connait, à Avignon ces derniers jours, il serait
présomptueux de penser que vos pressions vous mènerons à vos fins… Pas sûr que l’opinion publique, nos différents partenaires privés, les différentes collectivités publiques, ainsi que les médias prennent le choix de vous suivre dans cette « croisade », qui, si elle continue, n’aura servie qu’à une chose…creuser les fossés d’incompréhension et attiser la haine entre communautés (Catholique et Metalleux). Hors à la lecture de vos pamphlets, il semble que ce soit ce contre quoi vous vous battiez…

Cordialement

Mr Barbaud Benjamin
Président de l’association HELLFEST PRODUCTIONS;
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Perso je pense que des actions en justice pour diffamation sont justifiées... le Hellfest a désormais les épaules assez solides pour défendre ses intérrêts comme il le doit !
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

euh désolé je sors peut être de ma caverne mais il s'est passé quoi ces derniers jours à Avignon ?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne sais pas trop...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Ca date de l'année dernière Avignon, les ultras cathos étaient rentrés par effraction sur une exposition pour exploser un tableau nommé "Piss christ" si mes souvenirs sont bon...
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

...et le rapport avec le Hellfest?

Le festival approche, c'est l'heure de faire monter la sauce avec des pseudo-polémiques en visant de parfaits inconnus, de la com' quoi, pas chercher plus loin.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Avec de bonnes fautes d'orthographe... :up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Autant je crois que cette action "médiatique" de Ben Barbaud donne surtout de la visibilité à des extrémistes qui ne demandent que ça, et qu'il fait quelques petits raccourcis au passage dans sa lettre, autant si je me mets à sa place je peux tout à fait comprendre que ce soit usant pour ne pas dire exaspérant d'être tous les ans attaqué et même diffamé dans le cas présent.

Alors peut-être qu'un procès en diffamation en fera réfléchir certains, mais je ne suis pas sûr que ce soit opportun de le médiatiser, au risque d'encore accentuer cette fausse dichotomie métalleux / croyants qui ne devrait pas exister. Peut-être serait-il plus utile, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, de médiatiser des démarches de rencontres voire de conciliation entre le clergé local et le festival afin de crédibiliser définitivement ce dernier et ainsi faire passer ces quelques extrémistes pour ce qu'ils sont.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre