Hellfest 2011 (17/19 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Dernier message de la page précédente :

C'est clair que je trouve que c'est un très mauvais example de comm qu'ils nous font avec ce message...

"De toute façon ce fest n'est que pour les vrais fans de Metal! Tous les absents ont tort!"

Mais cette fois au lieu de se concentrer sur les festivaliers comme les années précédentes ils se concentrent sur les groupes...
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Vous voyez vraiment le mal partout....Je trouve ça bien de nous dire les raisons (exactes ou pas !!) des annulations !! En même temps, a part celle de UNLEASHED, le reste je m'en branle :lol:

Je veux juste souligner que les champions des champions, c'est bien BLACK RAIN....Refuser le HELLFEST sous pretexte qu'il ne veulent pas ouvrir la grande scène à 11 H du mat... c'est vraiment avoir la grosse tête.... :nul:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le HELLFEST a été critiqué par rapport aux nombreuses annulations, et les organisateurs donnent juste des explications. Et certaines raisons pas trop valables ont bien du foutre les glandes aux organisateurs, qui eux passent pour des nazes alors que ce sont des artistes qui ont le tort à 100%. Donc bonne communication du HELLFEST il me semble.
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Tony Le Pouilleux a écrit :Sérieux, je trouve le message des organisateurs très anti-professionnels. Ils rejettent totalement la faute sur les autres et les envoient presque chier.
- Les autres organisateurs, qui ne sont pas assez ouverts d'esprit ou pas assez ouverts au risque. Pourtant, Skeletonwitch n'a en temps normal pas de difficulté à tourner et est un groupe qui suscite beaucoup d'intérêt.
- Les pas gentils qui se foutent des fans et préfèrent enregistrer un album. Je sais que dans le cas de Gorguts, il était prévu depuis un certain temps de préparer un album en 2011 et qu'ils comptaient tourner par la suite.
- Comme on en a déjà parlé, ils devaient s'attendre à de la controverse avec Anal Cunt, mais non, les gens sont de méchants inquisiteurs.
- Satanic Warmaster est un groupe très ambigu niveau idéologique, mais encore une fois, les méchants inquisiteurs et la volonté de ne pas choquer une partie du public.... :nul:
Pour SKELETON WITCH, c'est typiquement le groupe a qui on va demander de payer pour jouer sur un gros festival...ou qui ne sera pas rémunéré. Donc pour moi l'excuse tient la route. Par contre ça me ferait chier qu'ils annulent aussi au Brutal assault.
Pour GORGUTS and co, je vois pas en quoi l'organisation serait responsable, un groupe dit oui à certaines conditions pour venir, ils les annoncent et le groupe annule finalement, pour le coup c'est le public mais aussi l'orga (manque de crédibilité) qui se sont fait baisés dans l'histoire.
Enfin pour Satanic warmaster et Anal cunt, j'ai du mal à comprendre réellement...mais j'ai l'impression que le soucis vient plutôt de certains groupes confirmés à l'affiche qui connaissent et décrient ces deux là.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3902
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moi, je dors dans ma bagnole le jeudi (si je suis là) et le vendredi.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

'tite correction :
Set + 1 pote : vendredi vers 11h
Braz + 2 potes + Le G@sp : vendredi vers 9h30-10h

C'est du détail mais j'aime bien quand c'est précis :D

Le G@sp, tu feras office de guide pour le camping alors ;)
Haraban a écrit :Ok ben les premiers arrivé essaye de voir si l'emplacement est toujours dispo et puis au jeudi soir on devrait avoir pris assez de place pour loger ceux qui arriveront le vendredi matin.
Vu le nombre de personnes à arriver le jeudi, par rapport aux autres jours, ça semble jouable. :bang:

PS : Si certain(e)s d'entre vous veulent un programme officiel, dites-moi, que j'en garde suffisamment. :oui:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

JEUDI
Jerôme83 => JEUDI vers 15/16 H Hôtel.
Haraban => Jeudi vers 20 heures.
Jägermeister => arrivée le jeudi aprem vers 16h.
Lole66 => J'arrive le jeudi vers 18h00 avec 3 potes et ma chérie
Sarah+Pauline+Felix+Fred => Dans la nuit de jeudi à vendredi.
Schimansky => Habite sur place.
The fab => Peut-être le jeudi aprèm.
Metalblasphemer => Jeudi à un moment indéterminé et dans un état encore plus indéterminé.
Theli+Mortange => Jeudi soir à Nantes.
Craspouille => le jeudi matin entre 9h et 10h.....
Rémi + copine => Le jeudi entre 14 heures et 4 heures du mat’.
Kermit => arrivé le jeudi.
Eklipse => le jeudi en début d'après midi.
Tortue => Le jeudi.
Guardian+Thrashos+Romy => Le jeudi soir.

VENDREDI
Set+un pote => le vendredi vers 11h.
Braz+2 potes+Le G@SP => le vendredi matin, entre 09h30 & 10h00.
Steph => Vers 14/15h le vendredi
Globox66 => vendredi matin vers 11h avec mon pote
Les sœurs citrouille => vendredi matin
Metal B+ Toxic steel => Du vendredi matin très certainement.
STEWAN => Arrivée prévue pour le Vendredi matin.
Houguerr => le vendredi matin entre 10-12 heures.

SAMEDI
Brother of steel => Samedi en fin de matinee
Les Holy Cross => Le samedi matin.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je pense qu' on sera plutôt sur place le jeudi milieu d'aprem, on va tenter de partir tôt, genre vers 5h pour y être autour de 15h. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

JEUDI
Jerôme83 => JEUDI vers 15/16 H Hôtel.
Haraban => Jeudi vers 20 heures.
Jägermeister => arrivée le jeudi aprem vers 16h.
Lole66 => J'arrive le jeudi vers 18h00 avec 3 potes et ma chérie
Sarah+Pauline+Felix+Fred => Dans la nuit de jeudi à vendredi.
Schimansky => Habite sur place.
The fab => Peut-être le jeudi aprèm.
Metalblasphemer => Jeudi à un moment indéterminé et dans un état encore plus indéterminé.
Theli+Mortange => Jeudi soir à Nantes.
Craspouille => le jeudi matin entre 9h et 10h.....
Rémi + copine => Le jeudi entre 14 heures et 4 heures du mat’.
Kermit => arrivé le jeudi.
Eklipse => le jeudi en début d'après midi.
Tortue => Le jeudi.
Guardian+Thrashos+Romy => Le jeudi aprem.

VENDREDI
Set+un pote => le vendredi vers 11h.
Braz+2 potes+Le G@SP => le vendredi matin, entre 09h30 & 10h00.
Steph => Vers 14/15h le vendredi
Globox66 => vendredi matin vers 11h avec mon pote
Les sœurs citrouille => vendredi matin
Metal B+ Toxic steel => Du vendredi matin très certainement.
STEWAN => Arrivée prévue pour le Vendredi matin.
Houguerr => le vendredi matin entre 10-12 heures.

SAMEDI
Brother of steel => Samedi en fin de matinee
Les Holy Cross => Le samedi matin.
Il est permis au contribuable de modifier lui-même cette liste :lol: .
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

JEUDI
Jerôme83 => JEUDI vers 15/16 H Hôtel.
Haraban => Jeudi vers 20 heures.
Super Mouton + Jägermeister => arrivée le jeudi aprem vers 14h.
Lole66 => J'arrive le jeudi vers 18h00 avec 3 potes et ma chérie
Sarah+Pauline+Felix+Fred => Dans la nuit de jeudi à vendredi.
Schimansky => Habite sur place.
The fab => Peut-être le jeudi aprèm.
Metalblasphemer => Jeudi à un moment indéterminé et dans un état encore plus indéterminé.
Theli+Mortange => Jeudi soir à Nantes.
Craspouille => le jeudi matin entre 9h et 10h.....
Rémi + copine => Le jeudi entre 14 heures et 4 heures du mat’.
Kermit => arrivé le jeudi.
Eklipse => le jeudi en début d'après midi.
Tortue => Le jeudi.
Guardian+Thrashos+Romy => Le jeudi aprem.

VENDREDI
Set+un pote => le vendredi vers 11h.
Braz+2 potes+Le G@SP => le vendredi matin, entre 09h30 & 10h00.
Steph => Vers 14/15h le vendredi
Globox66 => vendredi matin vers 11h avec mon pote
Les sœurs citrouille => vendredi matin
Metal B+ Toxic steel => Du vendredi matin très certainement.
STEWAN => Arrivée prévue pour le Vendredi matin.
Houguerr => le vendredi matin entre 10-12 heures.

SAMEDI
Brother of steel => Samedi en fin de matinee
Les Holy Cross => Le samedi matin.
Tu m'oublies là, c'est pas bon pour toi !!! :D De plus nous on devrait partir vers 10h de Paname, du coup on devrait être là pour 15h maxi. Mais à priori on sera pas au camping avec vous, du coup faut pas trop compter sur nous pour réserver un emplacement ;)
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le fait qu'ils exposent les raisons de l'annulation n'est pas une mauvaise chose à mon avis. Par contre, ce qui est plus limite, c'est le ton assez condescendant qui est employé. Et ce n'est pas la première fois: les années précédentes, les organisateurs du Hellfest avaient souvent fait des communiqués assez hautains traitant toutes les critiques qui leur étaient adressées avec beaucoup de condescendance...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Haraban a écrit : Il est permis au contribuable de modifier lui-même cette liste :lol: .
Trop feignasse! :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sinon Alec t'as oublié de préciser que t'arrivais vers 20h mais qu'il fallait bien compter 2h de plus pour trouver un emplacement de camping. :diable: :diable: :diable: :lol: :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui, il y a un côté arrogant à la française assez net là. Certainement le genre de "communication" qui risque de les griller petit à petit.
Image
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Bandes d'enfoirés :lol: .
Et contre un pack tu me réserves un emplacement? :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ca dépend du pack. :lol: :diable: :amour:

Mais bon dans tout les cas, je sais pas si la batterie de mon portable survivera encore à un appel longue durée pour t'expliquer comment arriver à notre emplacement. :D :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Merde j'avais nicker ta batterie l'an dernier juste pour ça? :lol: :oops:

Bon cette année je sais ou je dois aller :D .
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Disons qu'elle avait mangée, sachant que j'avais fait un peu le con sur le trajet avec la musique dessus ça l'avait achevée. :lol:

Mais ouais logiquement on tente de se replacer de le coin habituel. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

A priori je serais dans la voiture du Fab avec Mister Double T et Talasquin, pour une arrivée jeudi soir :) A confirmer mais ce serait plutôt comme ça qu'on ferait!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Thrashos a écrit :Disons qu'elle avait mangée, sachant que j'avais fait un peu le con sur le trajet avec la musique dessus ça l'avait achevée. :lol:

Mais ouais logiquement on tente de se replacer de le coin habituel. ;)
Désolé avec presque un an de retard :D .
Tu viens avec ta bagnole?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Même pas puisque le succès est là alors qu'ils ont toujours adopté ce ton condescendant vis à vis de tous ceux qui osaient les critiquer... Enfin perso, j'ai longtemps été réticent à ce festival à cause de ça, même si j'y avais déjà été (et j'avais adoré pareil) au temps du Furyfest. Mais l'affiche terrible, le fait que ce ne soit pas trop loin et qu'il y ait plein de potes, ça fait sauter les réticences et maintenant que c'est bien organisé, bah s'ils sont cons quand ils communiquent mais que le résultat est quand même à la hauteur, on peut passer outre :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'évite les trajets de plus de 4/5h d'affiler maintenant avec la mienne, elle mange déjà assez. :lol: Ce sera plutôt avec celle de mon allemande du coup, plus sûre même si pas super spacieux avec tout le boxon à ramener, mais ça le fera.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Sarah+Pauline+Felix+Fred => Dans la nuit de jeudi à vendredi.
Vous y allez comment du coup ? T'as regardé pour le van ? :help:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

quelqu'un peut me dire si cette année on peut camper au fond au niveau des vignes, parce que si j'en crois le plan, ce n'est pas indiqué :(
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dark Schneider a écrit :Oui, il y a un côté arrogant à la française assez net là. Certainement le genre de "communication" qui risque de les griller petit à petit.
Exactement, ce n'est pas une bonne chose de tout dire en public et surtout pas n'importe comment. Ils vont finir par se mettre une partie du milieu à dos, que ce soit leurs méchants collègues ou des gens reliés à ceux qui sont dénoncés dans leur missive. Ce qui me choque le plus dans le texte, c'est justement cette réaction envers les collègues et la suffisance au sujet de Satanic Warmaster. Dans le premier cas, c'est peut-être tout simplement un "mauvais alignement des astres" qui ont fait que ces groupes n'ont pas réussi à avoir une tournée européenne, que ça ne s'adonnait tout simplement pas par manque de chance. Pour SW, il y a un total refus de s'assumer. S'il ne s'agit pas d'un groupe clairement revendiqué NS, il est quand même question d'un groupe très controversé à ce sujet. Ils ne s'attendaient quand même pas à ce que cet ajout sur l'affiche se fasse sans bruit, alors que la plupart des festivaux de cette envergure n'y penseraient probablement même pas (d'autant plus que le Hellfest descend d'un fest originellement orienté sur la scène Hardcore), par question idéologique ou pour tout simplement éviter les emmerdes.

Au final, ils décident de jouer les victimes pour presque toutes les annulations, exceptées bien sûr celles où les gars sont malades. Il me semble que ce n'est pas une attitude courante dans le milieu. Pourtant, tous les autres fest du genre ont à dealer avec des annulations, et même s'ils se font avoir*, ils ne règlent pas ça en public. Par exemple, il me semble que l'équipe du Wacken n'est pas très amie-amie avec Joey DeMaio, pourtant je ne crois pas qu'ils aient sortis un communiqué assassin à son endroit, même si les tensions en question ont fini par s'ébruiter (ce qui est normal).

*N'oublions pas non plus que ce n'est que la version du Hellfest, ce qui n'est pas forcément la vérité exacte.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Pauline
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 436
Enregistré le : 08 avr. 2010, 10:48
Localisation : Paris

Message par Pauline »

chevelu a écrit :
Sarah+Pauline+Felix+Fred => Dans la nuit de jeudi à vendredi.
Vous y allez comment du coup ? T'as regardé pour le van ? :help:
yep, regardes tes mails Facebook
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
Répondre