ANVIL! the story of ANVIL

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Dernier message de la page précédente :

Excellent ce film, vu avec Ialdabaoth et Toxic Steel ce vendredi, un super moment de metal!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5603
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Enfin vu, bon moi je m'attendais à voir la loose et en fait pas tant que ça... ce qui est marrant c'est les clins d'oeil Spinal Tap, ampli à 11, Stonhenge, interview des débuts dans un fast food...sans parler de la tournée qui va decrescendo avant le "clash" entre musicien et le comeback qui fait du bien au Japon sur la fin. C'est en fait complètement Spinal Tap version Anvil. Même les bonus du DVD ressemblent au film avec le que sont ils devenus des 2 autres musiciens d'origine.
la version DVD est sympa, avec les commentaires de Lips et Reiner ça fait une deuxième relecture du documentaire vu de l'extérieur, plus d'autres trucs qui complètent le tableau
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Cardinal-Sin a écrit :Enfin vu, bon moi je m'attendais à voir la loose et en fait pas tant que ça...
Exactement ! le pitch marketing c'est : venez voir la loose total, ils sont pas bon, pas beaux, ont pas de Rolex et sont heureux même en étant des ratés. Lisez l'édito de Teknikart c'est complètement ça. De l'empathie mais aussi une énorme condescendance.

Or comme je le disais plus haut non seulement j'ai découvert 2 albums fantastique avec Metal on Metal et surtout Forged in Fire, mais on voit aussi que ces mecs ont une vie tout a fait "honnête" socialement parlant ! z'ont des belles maisons, de grosses voitures, des femmes, sans doute charmante dans leur jeune age, des gamins...

Pour les médias et les journalistes de Teknikart ca pourrait sembler incroyable mais a mon avis y'a beaucoup de groupes de heavy européens qui rêveraient d'avoir la carrière de Anvil !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39214
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hellion a écrit :Pour les médias et les journalistes de Teknikart ca pourrait sembler incroyable mais a mon avis y'a beaucoup de groupes de heavy européens qui rêveraient d'avoir la carrière de Anvil !
En terme de discographie c'est certain. :oui:

Mais si on revient sur la situation du groupe juste avant le documentaire, elle était quand même précaire : pas de label, pas de distribution, concerts rares et relative ignorance des médias. Ils ont connu de meilleurs moments, et de ce point de vue même des petits groupes de heavy metal européens peuvent très bien s'en sortir mieux que ça. Mais ces derniers dureront sans doute nettement moins longtemps qu'Anvil c'est sûr, et se feront oublier avant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Hellion a écrit :Or comme je le disais plus haut non seulement j'ai découvert 2 albums fantastique avec Metal on Metal et surtout Forged in Fire, mais on voit aussi que ces mecs ont une vie tout a fait "honnête" socialement parlant ! z'ont des belles maisons, de grosses voitures, des femmes, sans doute charmante dans leur jeune age, des gamins...
Bah, c'est le mode de vie classe moyenne canadienne. C'est probablement grâce à leurs emplois, quoique pour leurs femmes, c'est peut-être grâce au groupe. Emplois qui leurs donnent assez de flexibilité pour tourner avec Anvil. Faudrait que je vois enfin le film, ceci-dit. Mais j'ai toujours eu l'impression qu'Anvil qu'un groupe hyper-motivés malgré, plutôt que des malchanceux.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Pour les médias et les journalistes de Teknikart ca pourrait sembler incroyable mais a mon avis y'a beaucoup de groupes de heavy européens qui rêveraient d'avoir la carrière de Anvil !
C'est bien vrai, quand on y pense, y a un paquet de groupes plus obscurs qu'Anvil qui eux aussi enregistrent et tournent depuis des décennies en ayant un dixieme du succes et de la notoriété d'Anvil, je pense à Manilla Road par exemple, ou le groupe espagnol Zarpa, Praying Mantis, Angel Witch et beaucoup d'autres
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Après un mode de vie honnête peut être mais il me semble qu'ils ne sont pas si larges que ça, ils vivent surtout de petits boulots (on voit Lips tourner dans des cantines au début du documentaire, c'est sûr que ça doit payer les factures mais pas beaucoup plus...) et côté bagnoles à moins que je sois passé à côté il me semble qu'ils ont de vieux fourgons ou quelque chose du genre non?
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Y a encore des articles qui apparaissent ça et là sur le groupe, là c'est 20minutes qui s'y colle :

http://www.20minutes.fr/article/403077/ ... itesse.php
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Le film a enfin atteint Dijon!

On sort de la séance avec Oliber, et on est bien content d'être allé le voir, même si on était les seuls dans la salle :/

Effectivement, leur persévérance force le respect, même si il y a plein d'autres groupes qui mériteraient tout autant le succès. Ils sont attachants en tout cas, et ça a eu le mérite de faire parler du groupe et de leur redonner une chance de goûter aux joies du succès.

je ne voudrais pas me faire taper dessus, mais... Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée émue pour Killers pendant tout le film... :hum:

Bon sinon les dijonnais du forum: bougez vous!! Il est diffusé au cinéma Devosges, au moins jusqu'à mardi, à la séance de 22h.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mate a la maison en dvd, tout simplement genial ce documentaire! même si c'est un peu scenarise par moments quand même, du genre l'engueulade entre Lips et Reiner dans le studio ;)
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

brother of steele a écrit :Mate a la maison en dvd, tout simplement genial ce documentaire! même si c'est un peu scenarise par moments quand même, du genre l'engueulade entre Lips et Reiner dans le studio ;)
le syndrôme "some kind of monster" sans doute? ;)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Sur ce, il faudrait vraiment que je vois le film
eklipse a écrit :je ne voudrais pas me faire taper dessus, mais... Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée émue pour Killers pendant tout le film... :hum:
Pourquoi te taper dessus? Je trouve ça approprié comme comparaison.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Vu sur le forum de VS :

Mardi 29 mars, à 20H45, sur Canal+ Cinema, "Anvil! The Story of Anvil" sera diffusé !
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

rhaaa j'ai pas canal + mais comme j'ai déjà vu le film :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Répondre