Le deuxième jour a été quasi parfait. A commencer par le son qui s'est bien amélioré. Petit aperçu rapide de chaque groupe :
MORTICIAN : un bon petit groupe autrichien de heavy/thrash, bien sympa, pour commencer la journée.
HEART OF CYGNUS : découverte et coup de coeur. Un peu décalé, du heavy avec des passages très ambient limite prog', j'ai adoré!

(ce n'est pas le cas de tout le monde,loin de là!) Seul souci : pas pu prendre leurs albums (trois) parce qu'ils sont partis avant que je n'ai pu aller retirer (de nouveau) de la thune au distributeur
RAM : Mes suédois préférés étaient attendus par une belle partie du public et ils ne les ont pas déçu. Les titres du dernier album passent parfaitement en live même si moins directs et moins "faciles" que ceus des deux premiers opus.
ADX : Tous les français sur la barrière et les premiers rangs pour foutre le feu. Le groupe était bien en place et remonté comme jamais. une petite couille de Betov sur une intro qui a été refaite mais à part cela, ce fut intense. Pas de blague, moins de conneries, mais plus de zique à cause d'un temps de jeu limité. On s'est bien éclaté...les cordes vocales!
KALAPACS : seul groupe que je ne connaissais pas du tout en ce second jour. Pause bouffe. j'écoute du oreille distraite : du heavy très très classique. Ils viennent d'un pays de l'est (Hongrie ou bulgarie, j'ai pas capté). Bref, rien de bien transcendant.
WARRANT : ça tatane dur avec WARRANT.ça on le savait déjà. Mais pourtant pas beaucoup de public malgré la très bonne qualité de leur set. (sûrement qu'il est plus facile pour les allemands de les voir, d'ou cette légère désertion)
SATAN's HOST : Harry Tyrant Conklin a beau être l'un des meilleurs chanteurs de heavy , il ne peut pas rendre meilleures de mauvaises compo. Un nouvel album serait en préparation...j'ai peur du résultat.
TyGERS OF PAN TANG : Tout le monde était d'accord pour dire que ce groupe a de supers titres, mais qu'en live c'est la cata.
Et là, O miracle, après un changement de line up, le groupe a la pêche et envoie la sauce comme jamais, et tout le public qui n'attendait que ça, se lâche pour un de ces moments comme seul le Keep it true peut nous produire.
Début du massacrage de corde vocales de genoux, de dos, et surtout de nuque.
DEMON : après une telle tuerie, j'avais peur pour les mecs de DEMON. La salle allait sûrement être plus que fatiguée après un tel show. Mais après un premier titre ou le public est quelque peu attentiste(sauf les defenders évidemment) , ça se lâche de nouveau parce que sur scène ça envoie au moins autant que le groupe précédent. Le final avec Night of the Demon et don't break the circle provoque la folie dans toute la salle.
SURPRISE ACT : Un titre avec la chanteuse d'ACID, un tribute à CRIMSON GLORY avec des chanteurs qui ne connaissent pas les paroles, et un Tyrant qui s'essaie avec les paroles à ses pieds...limite foutage de gueule l'hommage!
FIFTH ANGEL : Deux albums seulement et pourtant en tête d'affiche. PAradoxal...pas vraiment car ce groupe n'a que des singles ou presque. Chaques titres, certes facile, est une invitation à s'égosiller (si tant est que l'on puisse encore le faire). Le public est encore assez important. Il faut dire qu'il y avait plus de monde cette année, avec un metal market qui 's'est un peu reculé.
Voilà, un Keep it true très tata sur cette fin de seconde journée qui fut le grand moment de ce KIT. Pas la meilleure édition mais vu le bordel cette année, ce fut au délà de mes attentes. Bonne ambiance, bons groupes,....et bon metal market.