The One You Love To Hate

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
BLCKME

Message par BLCKME »

Dernier message de la page précédente :

Dark Avenger a écrit :
BLCKME a écrit :simplement, on a pas tous la même définition du thrash (ni du heavy d'ailleurs qui se rapporte plus au priest et au hard rock qu'au (proto-)doom de Sabbath selon moi). mis à part l'élan punk, pour megadeth mustaine a toujours revendiqué une part de son inspiration dans le hard et heavy européen par exemple, sonorité que n'a jamais eu slayer.
Sauf sur Show No Mercy, justement, qui est bourré de références Maidenesques et Priestiennes.
clairement! :rock:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dark Avenger a écrit :
Mout Mout a écrit :SUP n'a jamais dit ça. Ils disent juste qu'il y a une division dans le punk, entre ceux qui ont tourné metal et ceux qui ont tourné hardcore. C'est comme ça que je le comprends.

Après Blackame qui crache sur Slayer c'est tout à fait normal, c'est un groupe qui a vendu plus de 500 albums. :D Quant à dire que Show No Mercy ce n'est pas du thrash, je préfère ne pas relever. :hum:
Show No Mercy c'est clairement du speed metal,LE speed metal originel.
Bon si tu veux. Disons que Show No Mercy, c'est un peu comme Possessed, qui n'a rien à voir avec du death mais qu'on présente comme tel.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Mout Mout a écrit :SUP n'a jamais dit ça. Ils disent juste qu'il y a une division dans le punk, entre ceux qui ont tourné metal et ceux qui ont tourné hardcore. C'est comme ça que je le comprends.
Ça semble logique. Quoi que chez nous, de ce que j'ai pu voir, c'est que dans les années 80 et au début des années 90, il y avait un assez fort courant crossover. C'était aussi courant que des Thrasheurs aient en fait davantage leurs racines dans GBH par exemple que dans le Priest.

Pour Show No Mercy, je crois que l'étiquette Speed colle bien, dans le sens que même si oui, c'est déjà en très grosse partie le son Slayer, ce n'est pas encore tout à fait Thrash, le côté Heavy Metal est plus fort

Pour le côté bas du front, comme tout le monde disait, ça peut s'appliquer à leur musique à partir des années 90, à une partie de leur public et à par exemple Kerry King, mais je ne vois pas ce qu'il y a de bas du front dans un album comme Hell Awaits. Ce n'est pas Queensrÿche ou Fates Warning, mais c'est plus sophistiqué et recherché qu'un Bonded by Blood par exemple.

Sinon, pour rester dans Slayer, le fait de réécouter South, Seasons et Decade ces derniers temps me fait réaliser que finalement, je déteste Rick Rubin comme producteur, dans le sens que South et Seasons souffrent à mon avis d'une production trop sèche, proprette alors que le double-live met vraiment en valeur les morceaux de ces albums.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
BLCKME

Message par BLCKME »

Dark Avenger a écrit :
BLCKME a écrit :balance moi leur morceau que tu trouves le plus punk :D
Ecoute l'album Undisputed Attitude. :)
en effet, je ne connaissais pas!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je comprends qu'on aime pas Slayer, mais concernant leurs influences punk, elles étaient les influences principales de Jeff Hanemman selon ses dires, ce qui a amené Slayer à jouer toujours plus vite et plus violemment pour se détacher de ses influences anglaises mises en évidence sur Show No Mercy.
Quant à l'album de reprises Undisputed Attitude, il était à l'origine un projet punk (avec ses propres compos) de Hanemmann datant de 1984, avorté et mis de côté.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

ah ok, je comprends mieux pourquoi cet album est à part.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tony Le Pouilleux a écrit :Pour le côté bas du front, comme tout le monde disait, ça peut s'appliquer à leur musique à partir des années 90, à une partie de leur public et à par exemple Kerry King, mais je ne vois pas ce qu'il y a de bas du front dans un album comme Hell Awaits.
Comment une musique peut être bas du front? Le public et Kerry King pourquoi pas mais la musique? Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas le Slayer post-Seasons, mais pour ma part Divine Intervention, Diabolus In Musica et World Painted Blood sont de bons albums. Un peu moins God Hates Us All et Christ Illusion je trouve mais ça reste honnête.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Suffisait de regarder la guitare de Jeff Hannemann pour se rendre compte qu'il était fan de punk. :D

Image

Et perso, je trouve que ça s'entend dans pas mal de morceaux, dont plusieurs sur le dernier album.

Sinon, en lisant les commentaires sur les pages précédents je trouve ça drôle qu'un des arguments récurrents est que Slayer n'est pas du tout representatif du Thrash et que ça vous casse les couilles que les gens les voient à tort comme la tête de proue du mouvement. Je comprends tout à fait mais au final je trouve ça bête de faire une fixette sur ça, surtout si au fond plusieurs sont conscients que ce n'est pas tant la musique qui les dérange mais "ce qu'ils représentent".
personnellement, j'ai eu une période où j'écoutais pas mal de Thrash, mais au final la plupart des groupes ont finit par me lasser alors que Slayer pas du tout. Alors Thrash de true ou de trou, on s'en cogne tant que la musique est bonne. :bang: :bang:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mout Mout a écrit :
Tony Le Pouilleux a écrit :Pour le côté bas du front, comme tout le monde disait, ça peut s'appliquer à leur musique à partir des années 90, à une partie de leur public et à par exemple Kerry King, mais je ne vois pas ce qu'il y a de bas du front dans un album comme Hell Awaits.
Comment une musique peut être bas du front? Le public et Kerry King pourquoi pas mais la musique? Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas le Slayer post-Seasons, mais pour ma part Divine Intervention, Diabolus In Musica et World Painted Blood sont de bons albums. Un peu moins God Hates Us All et Christ Illusion je trouve mais ça reste honnête.
Je suis d'accord avec ta classification des albums post-Seasons. A part pour God Hates Us All(rien que ce titre, merveilleusement puéril),que je trouve encore en dessous de Christ Illusion, mais qui peut être une bonne porte d'entrée pour les fans de Slipknot dans le monde merveilleux de Slayer. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Un peu ce qu'il m'est arrivé il y a à peu près 10 ans. :D
BLCKME

Message par BLCKME »

Dark Avenger a écrit :mais qui peut être une bonne porte d'entrée pour les fans de Slipknot dans le monde merveilleux de Slayer. ;)
:lol: :up:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dark Avenger a écrit :Je suis d'accord avec ta classification des albums post-Seasons. A part pour God Hates Us All(rien que ce titre, merveilleusement puéril),que je trouve encore en dessous de Christ Illusion, mais qui peut être une bonne porte d'entrée pour les fans de Slipknot dans le monde merveilleux de Slayer. ;)
Il n'y avait pas de classification particulière à l'ensemble. Mais je pense que God Hates Us All est le pire album de Slayer quoi qu'il en soit! ;)
ImageImageImageImageImage
Répondre