Mout Mout a écrit :SUP n'a jamais dit ça. Ils disent juste qu'il y a une division dans le punk, entre ceux qui ont tourné metal et ceux qui ont tourné hardcore. C'est comme ça que je le comprends.
Ça semble logique. Quoi que chez nous, de ce que j'ai pu voir, c'est que dans les années 80 et au début des années 90, il y avait un assez fort courant crossover. C'était aussi courant que des Thrasheurs aient en fait davantage leurs racines dans GBH par exemple que dans le Priest.
Pour Show No Mercy, je crois que l'étiquette Speed colle bien, dans le sens que même si oui, c'est déjà en très grosse partie le son Slayer, ce n'est pas encore tout à fait Thrash, le côté Heavy Metal est plus fort
Pour le côté bas du front, comme tout le monde disait, ça peut s'appliquer à leur musique à partir des années 90, à une partie de leur public et à par exemple Kerry King, mais je ne vois pas ce qu'il y a de bas du front dans un album comme Hell Awaits. Ce n'est pas Queensrÿche ou Fates Warning, mais c'est plus sophistiqué et recherché qu'un Bonded by Blood par exemple.
Sinon, pour rester dans Slayer, le fait de réécouter South, Seasons et Decade ces derniers temps me fait réaliser que finalement, je déteste Rick Rubin comme producteur, dans le sens que South et Seasons souffrent à mon avis d'une production trop sèche, proprette alors que le double-live met vraiment en valeur les morceaux de ces albums.