4 ans.
4 ans que j'attendais ce rendez vous manqué avec les ARENES DE NIMES
pour des putains de mauvaises raisons de *****.
Autant vous dire que j'étais toute zémue à l'idée qu'allait se concrétiser une attente longue et se dissiper un sentiment de ratage personnel. Et c'est par avance conquise que j'allais assister à un orgasme musicaloscénique, n'en déplaise aux déçus
PREMIERE PARTIE: COMBOCHRIST (je suis même arrivée à me rappeler leur nom, ce qui tient de l'exploit étant donné ma mémoire gruyèresque) Au début, au tout premier titre, je me suis dit que ça avait un faux air de PRODIGY. C'est donc intéressée que j'ai écouté....le premier morceau. Ensuite, j'ai collé les boules kyès et admiré la salle. Je me trouvais tout au fond, sur le bas des tribunes (10ème rang environ), ce qui m'a permis:
- de me reposer de ma journée de folie qui avait précédé

- de voir par dessus la tête des 14000 bédoins (environ) devant moi

: une marée humaine, émouvant, magnifique, sautant partout. De là où j'étais, je vous affirme que ça bougeait beaucoup. Mais la salle était grande et il y avait des endroits plus remuant que d'autres. Ensuite, personnellement, j'estime que ça ne sert à rien de se mettre sur la gueule pour faire un bon concert. Mais je suis une fille, hein
- d'avoir une vue imprenable sur la scène ce qui a été déterminant pour la suite
- d'avoir mes deux copines à coté de moi (l'en manquait une, mais elle a préféré suivre son chevelu

)
- de culpabiliser comme une malade de retenir contre mon gré un Damna frustré par manque de fosse, mais amoureux, me le prouvant bien en restant avec moi
Fin de la première partie, fin de tzinnngboum tzinngggboum, on va dire. Parce que franchement, on se serait cru en boîte avec une voix un peu plus "METAL" que david vendetta. Mais bon, du pareil au même, quoi.
Ensuite, pendant que passait une musique monacale assez rébarbative (chaussée aux moines et compagnie), j'ai retrouvé mes cops marseillaises, aperçu la troisième, et le Damna, libéré de l'esprit de me savoir en si bonne compagnie, s'est envolé vers d'autres poilus du même cru
Et là,
PAF, RAMMSTEIN arrive
RAMMSTEIN:
Découpage de l'entrée au chalumeau, semble-t-il, arrivée des membres du groupes spectaculaires, comme il se doit, un peu comme la naissance (je vois des pussy partout, il faut dire), ou l'arrivée d'extraterrestres.
Et là, enchaînement de titres tous aussi acrocheurs les uns que les autres. Je secouais ma queue de cheval aussi vigoureusement que je pouvais des gradins, de temps à autres, je regardais autour de moi et peu étaient statiques, ce que je n'avais pas constaté à MEGADETH. Et comme j'ai bien aimé le dernier album (sans non plus que ça soit le meilleur, on est bien d'accord), et bien j'ai adoré le concert
Je disais que placée où j'étais, j'avais une vue imprenable sur la scène et là, c'était parfait: masques cracheurs de feu, flammes à tout va, effets pyrotechniques, les ailes illuminées et de feu qui vont bien, la bite géante arrosant généreusement le public (sur Pussy, bien sûr), fumées et jeu de scène des membres du groupe (pas mal le mec du clavier, au passage

. En voilà un qui n'a pas son pareil pour ramer!).
C'était beau, ça faisait du bien aux oreilles, mémé a une voix cassée ce matin, c'est pas peu dire
Par contre, pas mal au cou, et même pas les oreilles qui sifflent, mémé est endurante
Seul bémol, j'ai peu vu les amis. Mais la plupart savait que ce concert était une revanche pour moi, que je ne devais pas en rater une miette (genre Roger Watters, hein!!!!

), et ces amis là, je viendrais les voir dès que je pourrais
Voilà, pour ma part, soirée exceptionnelle.
Pistout.