RAMMSTEIN 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Steven »

Dernier message de la page précédente :

Pour être encore + exact, voici la vraie setlist (ben oui, Set, au lieu d'essayer de te rappeler, t'aurais mieux fait de me demander :diable: ) :

1. Rammlied
2. B********
3. Waidmanns Heils
4. Keine Lust
5. Weisses Fleisch
6. Feuer frei!
7. Wiener Blut
8. Frühling in Paris
9. Ich tu dir weh
10. Liebe ist für alle da
11. Benzin
12. Links 2-3-4
13. Du hast
14. Pussy

15. Sonne
16. Haifish
17. Ich will

18. Seemann
19. Engel

Bon, c'est juste une différence au niveau de l'ordre, c'est tout.

Pour ma part, et ben concert énorme également, premier Zénith, premier concert de Rammstein, et + que content à la sortie!

Je trouvais la place un peu chère à la base, mais ça les vaut franchement, au vu entre autres de tous les effets pyro.

Concernant le son, trop fort également à mon goût, mais niveau qualité sonore, rien à redire.

Setlist énormissime, LIFAD est vraiment très bon en live, c'est vrai! Déception concernant Wiener Blut aussi (on est pas frangins pour rien, hein Set?) et Links et Haifish, mais que je n'aime déjà pas beaucoup en version studio.

Sinon, salle blindée, public bien réactif comme il faut, presque une communion avec le groupe par moments (sur Du Hast par exemple).

Gros gros souvenir pour ma part! S'ils reviennent un jour sur Nantes, j'en serai!
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

Bon ben t'as plus qu'à montrer tes photos (bonnes j'espère) ;)
Follow The Signs ...
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver

Message par KERMHIT »

helloooo .... moi aussi j'ai bien apprécié se show là :rock:
et c'est appréciable de les voir dan un zenith et pas non a bercy ... :)

et la 1er partie combichrist vous en avez pensez quoi ?

bon j'ai déjà traversé la france , samedi c'est MNEMIC a coté de nancy :bang:
schimansky
Powerslave
Powerslave

Message par schimansky »

kermit a écrit :et la 1er partie combichrist vous en avez pensez quoi ?
bof .... il y a des amateurs certainement ... chacun ses goûts ...
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

kermit a écrit : et la 1er partie combichrist vous en avez pensez quoi ?
Je peux pas dire, je buvais des bières à l'entrée de la salle ^^
Follow The Signs ...
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

Combichrist c'est sympa 10 min, car entendre toujours le même rythme pendant 30min :hum:

Sinon comme ça déjà été dit, un très bon concert, les effets pyrotechniques, les costumes, les lumiéres, les mises en scénes...... tout ça rend un concert de Rammstein comme un véritable spectacle. :rock: :bang:

Seul bémol, au début j'avais réussi à être dans les 3,4 premiers rangs, mais il y avait tellement de monde qu'on était tous compressé les un les autres car tout le monde poussait vers l'avant. A un moment je n'arrivais plus à voire le show et avait du mal à respirer (je précise que je mesure qu'1m67 donc forcement ça aide pas), du coup j'ai reculer pour me retrouver au milieu de la fosse, et là je voyais beaucoup mieux et tu avais bien plus d'espace pour bouger. C'est la dernière fois que j'essaie de voire un gros concert dans les premiers rangs, c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!

Mis à part les 2 premieres chansons donc, le reste fut génial!!!!!!!!! :bravo: :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Un ami a une place à vendre au prix normal pour Lyon dans 2 jours.
Mp si ca interesse.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Mouais bon... c'était pas la panacée, sympa sans plus, ca valait pas 56 euros en tout cas... Et le public... pffff quelle déprime un public pareil :(

Plus de détails demain, là, c'est dodo :P
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Il y avait 13 ans que j'étais pas retourné à la Halle Tony Garnier, 13 ans, c'était même mon premier concert, Metallica, avec la scène centrale, bon j'avais trouvé ca énorme, j'veux dire, putain de salle, putain de groupe, putain d'ambiance...
13 ans et pas mal de concerts et de festivals plutard, je reviens donc dans la plus grande salle de Lyon, et c'est vraiment... immense, plus que dans mes souvenirs, la taille d'un Bercy les gradins en moins je dirais, puisque les gradins c'est vraiment homéopathique dans un tel volume.

On arrive pendant Combichrist, moi perso j'avais déjà écouté sur le net et trouvé ça... sans intérêt pour moi, de la musique industrielle, bref le même rythme pendant 30 minutes, un mec qui braille dessus, je passe mon tour pour m'intéresser au merch (pas forcément cher, un choix énorme, et plein de trucs moches, au moins c'est Metal) et au bar. Dommage que Rammstein ne se soit pas fait accompagner d'une première partie qui chauffe plus le public, car si c'était complet, c'était le dortoir. Dans une salle aussi grande, avoir aussi peu d'ambiance, c'était plombant. Les mecs regardent, chantent pas, bougent pas, hurlent pas, bronchent pas, ils demandent pardon quand tu les bouscules un peu... Public de tubbies, Rammstein a visé le succès, il a atteint un certain succès, en s'éloignant du public metal pour un public commercial. Un public donc à l'image du groupe sur scène, statique, mais ca c'est pas le pire. C'est pas le son non plus, qui s'il manquait de puissance restait tout à fait honnête dans une salle aussi grande. Non le pire ca reste la setlist quand même. Où sont passés Sehnsucht, Mein Teil et Mein Herz Brennt?? (merci de ne pas répondre à la question :D) Je ne parle pas de Amerika, assez sympathiquement remplacée par Pussy, ou Reise Reise, mais putain ces trois titres, j'avais acheté ma place pratiquement que pour eux... Bref le combo allemand enchaine les titres du dernier album, certains passent vraiment bien, mais globalement ce qui est reproché à cet album se ressent encore plus sur scène : c'est quand même pas mal poussif. Et derrière ca, mettre Ich Will, Sonne ou Benzin... pfff non quoi. Scèniquement par contre rien à redire, le background et le lightshow sont sublimes, les pyros bon c'est marrant, y'en a pas mal mais je m'attendais à du plus spectaculaire, mais j'étais somme toute assez loin dans la fosse, au milieu de la Halle environ, du coup j'ai peut être pas forcément apprécié comme il faut.
Un bon concert tout de même, pas ultime mais avec quelques bons délires, une bonne salade de poils, et plein de potes de Marseille, de Lyon, de Clermont, et les gagas en force puisqu'on était 6 au total, mais pas le concert de l'année, j'ai de plus en plus de mal avec les grandes structures , je préfère les salles conviviales et les groupes déchainés aux machines de guerres froides qui font leur taf devant des spectateurs stoïques... putain avec une réflexion pareille, je vais me faire embringuer au prochain KIT huhu. Pour 56 euros ca faisait un peu cher, et faudra que le prochain album soit une classe au dessus de Die Liebe Ist Fur Alle Da pour que je me rebouge pour eux à ce prix.
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :(merci de ne pas répondre à la question :D)
allez tu veux l'entendre ... DTC :D

et ouai tu aurais mieux fait de venir à Megadeth à Paris en mars dernier :bang: :bang: :bang: :bang:
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Ouais mais j'aurais été obligé de me taper deux fois Judas Priest, et ca c'était au dessus de mes forces :D
Modifié en dernier par Chacal le 03 déc. 2009, 09:34, modifié 1 fois.
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

ouai mais megadeth et testament a Paris c'était 10 fois plus mieux bien qu'à Londres :diable:
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Impossible... beaucoup trop de parisiens à Paris pour que ca soit mieux qu'à Londres :mad:
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

jaloux :D
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

T'aimerais bien :P

C'est toi qui est mauvais parce que j'ai vu Halford au meilleur de sa forme, tu sais genre, il plante pas Painkiller :D
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

m'en fou j'ai vu la tournée painkiller ;)
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

4 ans.
4 ans que j'attendais ce rendez vous manqué avec les ARENES DE NIMES pour des putains de mauvaises raisons de *****.
Autant vous dire que j'étais toute zémue à l'idée qu'allait se concrétiser une attente longue et se dissiper un sentiment de ratage personnel. Et c'est par avance conquise que j'allais assister à un orgasme musicaloscénique, n'en déplaise aux déçus :D

PREMIERE PARTIE: COMBOCHRIST (je suis même arrivée à me rappeler leur nom, ce qui tient de l'exploit étant donné ma mémoire gruyèresque) Au début, au tout premier titre, je me suis dit que ça avait un faux air de PRODIGY. C'est donc intéressée que j'ai écouté....le premier morceau. Ensuite, j'ai collé les boules kyès et admiré la salle. Je me trouvais tout au fond, sur le bas des tribunes (10ème rang environ), ce qui m'a permis:

- de me reposer de ma journée de folie qui avait précédé :)
- de voir par dessus la tête des 14000 bédoins (environ) devant moi :euh: : une marée humaine, émouvant, magnifique, sautant partout. De là où j'étais, je vous affirme que ça bougeait beaucoup. Mais la salle était grande et il y avait des endroits plus remuant que d'autres. Ensuite, personnellement, j'estime que ça ne sert à rien de se mettre sur la gueule pour faire un bon concert. Mais je suis une fille, hein :D :D
- d'avoir une vue imprenable sur la scène ce qui a été déterminant pour la suite
- d'avoir mes deux copines à coté de moi (l'en manquait une, mais elle a préféré suivre son chevelu :bang: )
- de culpabiliser comme une malade de retenir contre mon gré un Damna frustré par manque de fosse, mais amoureux, me le prouvant bien en restant avec moi 8-)

Fin de la première partie, fin de tzinnngboum tzinngggboum, on va dire. Parce que franchement, on se serait cru en boîte avec une voix un peu plus "METAL" que david vendetta. Mais bon, du pareil au même, quoi.

Ensuite, pendant que passait une musique monacale assez rébarbative (chaussée aux moines et compagnie), j'ai retrouvé mes cops marseillaises, aperçu la troisième, et le Damna, libéré de l'esprit de me savoir en si bonne compagnie, s'est envolé vers d'autres poilus du même cru :lol:
Et là, PAF, RAMMSTEIN arrive :bow:

RAMMSTEIN:
Découpage de l'entrée au chalumeau, semble-t-il, arrivée des membres du groupes spectaculaires, comme il se doit, un peu comme la naissance (je vois des pussy partout, il faut dire), ou l'arrivée d'extraterrestres.
Et là, enchaînement de titres tous aussi acrocheurs les uns que les autres. Je secouais ma queue de cheval aussi vigoureusement que je pouvais des gradins, de temps à autres, je regardais autour de moi et peu étaient statiques, ce que je n'avais pas constaté à MEGADETH. Et comme j'ai bien aimé le dernier album (sans non plus que ça soit le meilleur, on est bien d'accord), et bien j'ai adoré le concert :P
Je disais que placée où j'étais, j'avais une vue imprenable sur la scène et là, c'était parfait: masques cracheurs de feu, flammes à tout va, effets pyrotechniques, les ailes illuminées et de feu qui vont bien, la bite géante arrosant généreusement le public (sur Pussy, bien sûr), fumées et jeu de scène des membres du groupe (pas mal le mec du clavier, au passage :bravo: . En voilà un qui n'a pas son pareil pour ramer!).
C'était beau, ça faisait du bien aux oreilles, mémé a une voix cassée ce matin, c'est pas peu dire :D
Par contre, pas mal au cou, et même pas les oreilles qui sifflent, mémé est endurante 8-)

Seul bémol, j'ai peu vu les amis. Mais la plupart savait que ce concert était une revanche pour moi, que je ne devais pas en rater une miette (genre Roger Watters, hein!!!! :fessee: ), et ces amis là, je viendrais les voir dès que je pourrais :bisou:

Voilà, pour ma part, soirée exceptionnelle.
Pistout.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ouais bon, je ferai peut être un cr, mais c'est la premiere fois que je ne rentre pas dans un live de Rammstein dont j'etais un fan die hard jusqu'à l'avant dernier. Ca cadre avec ma deception du dernier album dont ils jouent 6 ou 7 titres, donc forcement, ca limite le reste.. Public sans aucune folie non plus, on etait loin de Nimes ou Barcelone, ou Marseille...
Bref, comme je le pressentais, si je n'avais pas eu la place avant d'ecouter le dernier opus et de voir les setlists, je ne serai certainement pas monté les voir, preferant rester sur mes excellents souvenirs des tournées precedentes.

Bon apres sur scène c'est toujours du gros show, un son surpuissant, zero communication, bref comme d'hab ;)
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Annulé demain soir au LUXEMBOURG!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

En fait reporté au 31.01 ;)
Bon ben deg, parce que le concert d'hier à Stras était énorme! Bizarrement, l'annonce de n'annulation a eu lieu un peu avant le concert de Stras et si je n'avais pas lu les raisons, je n'aurais pas compris, parce que je n'ai pas trouvé Till vocalement à la ramasse! Bon sinon la set-list passe super bien en live, avec une belle montée crescendo, et si tôt y a une petite baisse, ça reprend de plus belle! Superbe scène,... Bref...J'ai préféré cette tournée à celle d'avant!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Bon je suis rentré de weekend (no comment :D ), je peux faire mon petit compte-rendu.

COMBICHRIST : 1er titre sympa, dommage qu'ils aient joués 4 fois le même titre juste en changeant les paroles. :oops:

Setlist :
- machin die day
- paquet de chips
- ??
- ??
- gros trouillard
- ?? (hommage incompris à Rammstein, 'fin y'avait un truc du genre d'après le chanteur)

RAMMSTEIN : Baaaaaaaaaaaaaaah ... pas déçu mais pas emballé plus que ça, trop de titres du nouvel album à mon goût (d'ailleurs j'ai pas apprécié qu'ils placent l'un de ces titres lors du rappel) avec notamment un gros creux entre Feuer Frei et Benzin. Le meilleur morceau, pour moi, était Weisses Fleisch mais dans l'ensemble ça sentait quand même le gros pilote-automatique. La pyrotechnie était présente et plutôt bien foutue, le public un chouillas mollasson mais je dirais que ça vient aussi de la diversité des amateurs du combo teuton, les personnes qui sont venus avec moi (et qui n'étaient pas forcément des fans de metal) ont bien aimé et ont trouvé le concert vraiment sympa, moi j'ai regretté ce manque du petit grain de folie (par forcément du groupe) qui rend un concert exceptionnel mais il faut dire qu'ayant été à Nîmes pour voir les allemands la comparaison était inévitable et surtout incomparable.

ps : je suis tombé sur DG et Gandalf devant la Halle (qui a toujours un son pourrie au passage), plusieurs milliers de personnes et faut tomber sur des DotF :D Encore une fois je regrette de ne pas avoir pu papoter plus longtemps :(
ImageImageImage
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer

Message par toxic steel »

Hâte d'être à Paris Mercredi et peut-être Anvers Jeudi! Mais avant cela faut que je me procure le "Liebe..'' ce week-end!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ganash a écrit :ps : je suis tombé sur DG et Gandalf devant la Halle (qui a toujours un son pourrie au passage), plusieurs milliers de personnes et faut tomber sur des DotF :D Encore une fois je regrette de ne pas avoir pu papoter plus longtemps :(

Yep, fallait le faire ! :D
La prochaine fois tu viens avec nous à la brasserie du coin pour descendre des Jaunes ;) :cheers:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Allez finalement j'ai fait un cr...

Ouhlala... Qu'est ce que vous voulez que je raconte à part que j'ai été plus que mitigé ce soir là à Lyon... Putain, plus de 4 ans qu'ils nous avaient laissé pantelants aux Arènes de Nimes, le groupe de live par excellence, au sommet de sa puissance.

En même temps, j'ai tellement été déçu par le dernier album, une première chez moi pour ce groupe, qu'en sachant qu'ils en jouaient sept ou huit titres, je partais déjà avec le drapeau en berne...
Mais bon, je comptais sur leur méga show habituel pour gommer cette deception. Malheureusement, j'ai aussi trouvé que niveau scénique ils etaient un peu en roue libre, dans la facilité du "on vous envoie des flammes, on balance des lights de fou, on vous arrache les oreilles avec un gros son (trop) fort, on ressort le sempiternel bateau gonflable (mais heureusement pas sur "Seeman" que je ne supporte plus), et voilà, merci au revoir".

Et l'âme dans tout ca ? J'ai pas ressenti la magie Rammstein, encore moins la folie, controlée, mais folie malgré tout. Ils ont fait leur boulot, et très bien, ca on en est toujours sûr avant de voir un concert du combo.
Je ne fais aucune comparaison avec la cataclysmique tournée "Sehnsucht" de 98, en petite salle, car ce Rammstein electro-Metal martial est définitivement mort et enterré. J'en ai fait mon deuil, et je ne suis pas déçu à cause de ça.

Non, mois je voulais qu'ils nous enflamment vraiment, et pour ca, il aurait fallu moitié moins de morceaux du dernier opus déjà... "Rammlied" en intro, pas de soucis, elle fait son effet, et on se dit que ca part super bien. "Waidmanns Heils" est bien speed, un hymne au pogo furieux, encore un bon point. "Fruhlig in Paris" détonne dans le repertoire, comme le faisait un "Los" sur le dernier tour, une bouffée d'air frais dans la fournaise rammsteinienne, autre bon point, encore plus avec le refrain moitié français.
Mais pour le reste... Ok y a "Pussy", un sous sous sous "Amerika", dont même le gimmick (Till juché sur un canon qui envoie de la mousse) est decevant, loin de la provoc d'un godemichet géant ejaculant pendant tout une chanson sur le dos du clavieriste... Mais ca passe encore, c'est fun.
Pour le reste, "Ich tu dir weh" ou "Liebe ist fur alle da" sont chiantes, "Wiener blut" sert à rien, et "Haifish" est sympa, mais pas en rappel, où on aurait attendu du très lourd... Ben c'est perdu, parce qu'à part "Ich Will" et "Engel" en ultimes rappels, nous n'aurons eu qu'un seul (putain un seul !!) extrait du premier opus (le tonitruant "Weisses fleisch"), deux du second (le classique "Du hast" et "Engel"), un seul de "Reise Reise" ("Keine Lust", et non pas le pourtant indispensable "Mein Teil" !), "Benzin", et heureusement quatre brûlots de "Mutter" pour enrichir un peu cette playlist bancale.

Pour ne rien arranger, le public etait mou du genou, aucune folie non plus parmi les présents. Rammstein ramène tellement de personnes différentes, un peu de tous bords, maintenant, qu'on ne sent plus trop d'homogéneité, et qu'à part quelques ilôts de fadas noyés dans la grande Halle, on a l'impression d'assister à un spectacle commun, certainement pas à un live Metal enragé.
Peut être aussi la faute à cette Halle Tony Garnier immense, où on aurait pu rentrer au moins deux mille fans de plus au fond de la fosse, alors que c'etait affiché sold out ! Dans mon souvenir (li y a plus de 12 ans déjà pour AC/DC, puis Aerosmith), c'etait moins grand, on se sentait moins perdu, et il n'y avait pas les gradins cotés. Mais là, c'etait immense, plus grand qu'un Bercy je pense. Et forcement l'ambiance se délayait dans cet espace...

C'est vraiment la première fois que je ne suis pas à fond dedans pour un live du combo allemand, la première fois que ce ne sera pas le live de l'année pour ma part. Loin de là. Vivement une tournée best of... dans quelqus années...

Setlist

Rammlied
B********
Waidmanns Heils
Keine Lust
Weisses Fleisch
Feuer frei!
Wiener Blut
Frühling in Paris
Ich tu dir weh
Liebe ist für alle da
Benzin