Le DEATH METAL, no merry melodies inside

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

STEWAN a écrit : En mode suédois majeur, faudrait pas oublier CARNAGE "dark recollections", un must du genre... les 2ème et 3ème de THERION peuvent valoir le détour aussi ("beyond sanctorum" et "symphony masses...")...

Sinon entre DARK TRANQUILLITY et VITAL REMAINS, il y a quand même quelques trucs intéressants ;) :D

sans être forcément ultimement brutal et evol , genre bien technique et couillu à la fois , je pense à ATHEIST "piece of time" et "unquestionnable presence", CYNIC "focus", PESTILENCE "consuming impulse" ou "spheres", ATROCITY "hallucinations" ou "todessehnsucht"...
des trucs mixant un peu thrash et death comme HELLWITCH "syzygial miscreancy", REVENANT "prophecies of a dying world", MERCILESS (swe) "the awakening" et "treasures within", DECEASED "luck of the corpse"...
autrement GOREFEST "mindloss" ou "erase", les 1ers MASTER et ABOMINATION, etc...pas mal pour du death plus basique.
enfin, il te faut essayer d'approfondir AUTOPSY et ASPHYX, car c'est l'essence même du mouvement perpétuée en 2011("DEATH METAL the way it used to be"... ;) )
:bravo: :bravo: :amour:

La compil de Deceased est un pur bonheur... WORSHIP THE COFFIIIIIN !!!!
:lol: :lol:
Je ne peux qu'être d'accord sur Autopsy et Asphyx et tous les groupes cités.
Par contre, pour Abomination, je n'ai jamais écouté Curses Of A Deadly Sin. Autant les deux premiers albums m'ont bien fait tripper, autant The Final War m'avait laissé sur ma faim...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Ok les gars, vous m'avez semé sèchement là mais j'ai noté vos messages dans un coin de mon PC et je prendrais le temps de voir certains de ces groupes.
merci beaucoup je continuerais de vous donner mes retours ^^.

Je pense que le premier groupe que je vais réessayer sera Dark tranquility. C'est con ils passaient y'a quelques semaines à Lyon mais à ce moment là je ne m'étais pas encore mis au Death sérieusement et j'ai décidé d'occulter :,( .
Bolt Thrower incontournable et je me tape la tête de ne pas t'en avoir passé (mais faut dire qu'on était pris par le temps)...
Je me félicite de ne pas avoir été pris par autre chose sous ton toit. :D
Et justement j'avais prévu dans mon coin que la prochaine étape serait Bolt Thrower donc c'est bonnard.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

C'est fou j'en suis presque au même stade que Haraban, c'est à dire la découverte du death.

Pour l'instant ce qui me plait le plus c'est le son suédois à la Unleashed et Entombed. :bang:
J'aime bien Covenant de Morbid Angel.
J'ai un best of de Obituary sur mon disque dur qui me botte bien mais là aussi, faut que j'approfondisse (les albums hein, je vous sens venir les chibres).
J'adore Carcass même si je ne connais que Heartwork vraiment bien.

Sinon sur ma liste à écouter, on retrouve pas mal de chose de celle d'Haraban:
-Asphyx
- Autopsy
- Bolt Thrower
- Pestilence
- Suffocation
- Dying Fetus (ce groupe en vaut la peine, un de mes potes m'en dit le plus grand bien mais le nom ne me donne pas trop envie je dois avouer)
- Morgoth (vu qu'ils viennent de se reformer, ça m'intrigue un peu)
De ces groupes, lesquels valent vraiment le détour et quels albums prendre?
:bang:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

En fait j'avais gravement sous estimé la qualité des compos de Death, je retire ce que j'ai dit sur eux, c'est génial.
J'avais adoré Morbid Angel à l'initiation mais je m'éloigne vachement à cause de la batterie. Elle m'insupporte chez eux.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

:o
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Je ne nie pas qu'elle soit brillante(d'ailleurs elle m'impressionne carrément! :up: )mais alors à mon oreille ça passe pas du tout en terme de musique.

EDIT: et si ça peut t'enlever cet air scandalisé sache que Covenant et altars of madness tournent au moins une fois par semaine chacun et que je prends quand même mon pied en l'écoutant soit donc rassuré :lol: .
Modifié en dernier par Invité le 07 janv. 2011, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Et encore, tu ne les as pas vu (et entendu) en concert. Moi, c'est en live que leur son de batterie me sort par les oreilles ... Pourtant, ila un talent énorme le Sandoval, mais ce son :beurk:
Et j'adore MORBID ANGEL, en studio, ça passe très bien par contre. :mad:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

tout ça sa m'a donné envie de ressortir du placard un vieux split cd bien sympa "shadows in the night" avec les demos de groupes oubliés aujourd'hui : DORMANTH (spain) PANDEMIA (arg) INFESTATION (mex) bien poisseux dans l'ensemble.
pareil pour le split "death or glory" avec trois demos do brazil ABCSESS,PSYCHONEUROSIS et EXTORSION.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Haraban a écrit :et si ça peut t'enlever cet air scandalisé sache que Covenant et altars of madness tournent au moins une fois par semaine chacun
Pas scandalise, juste etonne :) aussi peut-être parce que cette semaine tu es la 2eme personne que j'entends dire ne pas aimer le son de Sandoval ;)

La prod de Covenant est bonne je trouve, massive comme il faut, mais le son de batterie est peut-être encore meilleur sur Blessed are the Sick (avec une caisse-claire bien definie + un peu de reverb). C'est vrai que ca sonne "carton" sur Heretic, mais curieusement ca ne me derange pas.

En live je ne les ai vu qu'une fois (avec Tucker a La Loco) et c'etait une belle bouillie sonore, il faut bien l'avouer :mad:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

De toute façon j'ai tort dans un sens de m'accrocher à des groupes comme Death et Massacra parce que je risque pas de pouvoir pousser le vice jusqu'au live avec eux :lol: .
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Haraban a écrit :De toute façon j'ai tort dans un sens de m'accrocher à des groupes comme Death et Massacra parce que je risque pas de pouvoir pousser le vice jusqu'au live avec eux :lol: .

Pas sur : THIN LIZZY et QUEEN tourne encore :cherchezpas:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

jerome83 a écrit :
Haraban a écrit :De toute façon j'ai tort dans un sens de m'accrocher à des groupes comme Death et Massacra parce que je risque pas de pouvoir pousser le vice jusqu'au live avec eux :lol: .

Pas sur : THIN LIZZY et QUEEN tourne encore :cherchezpas:

:lol: :cheers:
on peut même espérer un retour de Jimmy Hendrix en 2012, m'enfin faut qu'il termine sa collaboration avec Elvis Presley d'abord bien sûr :D ;)
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Haraban a écrit :Je ne nie pas qu'elle soit brillante(d'ailleurs elle m'impressionne carrément! :up: )mais alors à mon oreille ça passe pas du tout en terme de musique.

EDIT: et si ça peut t'enlever cet air scandalisé sache que Covenant et altars of madness tournent au moins une fois par semaine chacun et que je prends quand même mon pied en l'écoutant soit donc rassuré :lol: .
Ton étape suivante c'est d'écouter Abysmal Torment, Deeds of Flesh, Brutal Truth, Cephalic Carnage, Dying Fetus, Hate Eternal, Hour of Penance, Lock Up, Malignant Tumour, Napalm Death, Pig Destroyer, Agoraphobic Nosebleed et Jig-Ai !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

EXMORTIS groupe américain qui avait sorti de bonnes démos "descent into chaos" et "immortality's end" à la fin des années 80 et un excellent ep "fade from reality",s'apprête à réapparaitre en 2011 !!!! :bang:

2 sorties de prévu pour très bientôt, des vieilleries et du tout neuf :
"There is a slight change from the October 18, 2010 News where the "Butchers of the Urban Frontier" demo will not be included on this Necroharmonic CD release instead the released will still be 18 tracks but have the following titles and will be an approximate 55 minutes in length.

Here is the track listing:

Darkened Path Revealed Track Listing:
1. Winds of Hell ----------------------- Descent Into Chaos demo 1988
2. Lords of Abomination --------------- Descent Into Chaos demo 1988
3. Exmortis ---------------------------- Descent Into Chaos demo 1988
4. Pathogenic Silence ------------------ Descent Into Chaos demo 1988
5. Intermission One -------------------- Darkened Path Revealed CD 2010
6..Immortality's End -------------------- Immortality's End demo 1989
7. The Resurrection -------------------- Immortality's End demo 1989
8. Beyond the Realms of Madness ----- Immortality's End demo 1989
9. Casual Killing ----------------------- Immortality's End demo 1989
10. Immortal Outro -------------------- Immortality's End demo 1989
11. Intermission Two ------------------ Darkened Path Revealed CD 2010
12. Dreams of the Dead --------------- Fade From Reality 7 inch EP 1991
13. The Unforbidden ------------------ Never Released Song 1991
14. Fade From Reality ----------------- Fade From Reality 7 inch EP 1991
15. Intermission Three ----------------- Darkened Path Revealed CD 2010
16. Necrotic Visions ------------------- History of Things to Come - Underground Compilation CD 1994
17. Silence of Darkness ---------------- History of Things to Come - Underground Compilation CD 1994
18. Lamenting the Flesh ---------------- Darkened Path Revealed CD 2010 "

You would think this is enough but it will be the year of Exmortis releases for sure. There is a CD release of new material scheduled for April or May of 2011. The CD title will be "Resurrection... Book of the dead. There is an artist (not Drew Elliott) currently working on the first sketches of the CD cover which will also make it to shirts.

The track listing so far is as follows:
Pitch Black
Book of the Dead
Godless Disarray
And There Was Pain
Deep Red
The Slaughter Begins
Reading of the Blood Scroll
Parade of Chanting Ancients "

petit rappel en attendant :
http://www.reverbnation.com/exmortislives
http://www.exmortis.us/news.htm
http://www.myspace.com/exmortified
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ça ne nous rajeunit pas ! :papy: J'avais une copie de Immortality's end qu'on m'avait faite vers 1990. Dans mes souvenirs c'était plus Thrash que Death. Faut que je ré-écoute.

:edit:
après écoute des titres sur les sites en liens, mes souvenirs m'ont joué des tours. C'est du bon Death US. :bang:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

allez encore un vieux groupe made in Florida de l'époque : DARTH VADER'S CHURCH :up:
ils avaient sorti 2 albums "descendant upheaval" et "molecular shadow" souffrant d'une très faible production (un comble à l'époque du Morrisound pour un groupe local); c'était du tout bon pourtant et musicalement assez original...

le début du clip de "devious circus" (1er album) est assez hallucinant :D


+ 1 extrait du 2ème album
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

J'ai oublié mon casque :,( :,( :,( :,( :,(
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Je viens de remettre la main sur un groupe americain de Death Metal, avec quelques touches Black mais très légère =
Summon
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

EXMORTIS c'était vraiment bonnard! Cool la réédition. Je suis curieux de voir le nouvel artwork.
Avatar du membre
Akerbeltz
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2011, 12:50
Localisation : Akelarre

Message par Akerbeltz »

Exmortis et Darth Vaders Church, de bons souvenirs, ça !

Quelqu'un sait où je pourrais commander le triple CD réédition des demos de Devastation (ceux de Chicago, pas du Texas) ? Ça se trouve encore ?
Treparé las cimas, subiré a lo alto
Tornaré el caos a vuestros lares
Yo soy el Akerbeltz
El gran cabrón, ¡badator! ¡Badator!
El que le corta las alas a los ángeles
Y los devuelve a la tierra
El que desnuda vuestros cuerpos
Y os enseña a esconderos en los árboles
Akerbeltz se caga en todos vosotros
¡El gran cabrón negro se caga en todo!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

C'est sorti chez MARQUEE records du brésil va voir sur leur site si c'est encore dispo...
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

surprise en parcourant un webzine australien hier soir .... :cheers: :rock:

"d.USK is the now the final embodiment to the life of diSEMBOWELMENT. Conceived by Matt Skarajew in early 2010, the d.USK entity was the chance to finally realize the sonic palette that was diSEMBOWELMENT, and allow us to present the music to the underground in a truly live context. As a result, this project encapsulates the classic, brooding,sombre brutality of diSEMBOWELMENT, and brings with it the antecedents of classic Trial of The Bow ambiance and atmosphere. In context we have added a healthy dose of our old-school roots ... this can be sampled in our most recently recorded Demo. The d.USK live show is a study in dynamic control, intense mood-swings and sonic devastation. We hope that those present will be taken on a journey - to be actively engaged in a deep sensory procession ..... This is our gift to those of the underground that care to receive..... .. Melbourne, Australia's dark devotees of devastating doom DISEMBOWELMENT delivered the ultimate in transcendental doom."

http://www.myspace.com/duskdeathdoom

on y retrouve donc Matt (guitare ici, mais bassiste à l'époque) et Paul (drums) de DISEMBOWELMENT; bon y a qu'un seul titre en écoute et il ne faut pas s'attendre à un exact copié/collé (pas plus mal certainement d'ailleurs), mais dans l'esprit on s'y retrouve un peu quand même... à suivre :oui:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ca sonne pas mal du tout et ça reste dans la lignée de d.ISEMBOWELMENT. Youpiiiiiiiiiiiiiii! :bave: :bave: :bave: :bave: :cheers:

Merci pour ce putain de bon tuyau mec!!!!

Rhaaaaaaaaaaaaaaa! :bow:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

quelques news de VadimVon, groupe américain qui a des accointances assez étroites avec Morbid Angel (tournées en 1ère partie, Ikon V a réalisé le nouveau site de M.A. ...) :

The upcoming sophomore full-length album by VadimVon, tentatively titled "X Kult", is currently in full production and is scheduled for spring 2011 release. The album is produced by the band's mainman V, featuring a thunderous mix by Bob Moore, who is responsible for producing such metal releases as Nile's "Catacombs of Nephren-Ka" and "Black Seeds of Vengeance". The lyrical themes consist of ancient Sumerian cosmology, the Mayan prophecies, and more. The riffs are heavily layered and ravenously pounded throughout the content, as the thunderous rhythms blast with inhuman precision. The new album is set to make a profound statement throughout the worldwide metal community. Stay tuned for more news."


http://www.myspace.com/vadimvon
http://www.reverbnation.com/artist/artist_songs/723985
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

C'est de la daube ce truc. Putain les poseurs... C'est juste de la grosse repompe de MORBID ANGEL en pas inspiré, et ça se la donne à fond because un des gugusses joue avec MORBID ANGEL justement. :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Inutile et périssable.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Entre death et black metal avec une touche progressive et un son assez unique: NEGATIVE PLANE.

Voici des extraits du deuxième album qui sort bientôt.

http://www.invisibleoranges.com/2011/01 ... iled-bone/

Un des membres joue avec AFTER DEATH de Mike Browning (ex-MORBID ANGEL, NOCTURNUS...)
Répondre