Power Prog Festival Mons (7/8 avril 2012) : Accept / Blind G

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Il devrait y avoir Gauxe, en principe on ne peut pas la louper :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Message par rolfthetroll »

Pourquoi, elle est plus grande que moi ? :D
BLCKME

Message par BLCKME »

Pierre a écrit :La journée du dimanche est sympa,même si Epica est placé beaucoup trop haut. Par contre le samedi, le temps va être long avant Accept :diable: Bon d'accord, il y a quand même Evergrey mais j'apprécie plus sur disque que sur scène. Quant au vendredi, je préfère ne pas faire de commentaires :diable:
Pour une journée, en fait, le fest peut être sympa :)
exactement le même avis. ce fest' pourrait déchirer bien plus.
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Bah enfin un fest où je serais emmerdé ni par du death, ni par du black, et où j'irai pas vomir pendant le grind :D
Vendredi y'a quand même sceptic flesh, que moi j'ai jamais vu, trollfest que je suis curieux de découvrir, Korpiklaani, bon ils auraient joué un peu moins longtemps, ça aurait pas été plus mal, j'aime bien mais à petite dose. Et puis le final : la grande surprise, Rhapsody aura t'il une sono qui marche ou pas (je les ai JAMAIS vu avec un son correct ... je sais pas si ils démagnétisent les sonos, si ils attirent la foudre et les chiens errants ...
Le samedi, Fintroll, ça me va très bien, eden's curse, j'ai un peu écouté, je trouve ça pas mal, le reste il y aura de la découverte (et pourquoi les groupes locaux seraient tous à chier ? En France on en a pas peut être des groupes locaux qui cassent la baraque ?
Et puis pareil, Sonata ce sera peut être la surprise ... auront t'ils appris à jouer ? (la dernière fois que je les ai vu ... à Bordeaux en première partie de Gammaray ... sûrement pour la sortie de leur deuxième album ... ou putain c'est pas récent), bah le batteur était pas capable de garder un rythme plus de deux secondes, certes, mais ils étaient très amusants :)(pathfinder par contre ... je crois que j'irai chier à ce moment là, ce que j'ai entendu d'eux ... notamment un véritable massacre de moonlight shadow ...)

Donc bon, les deux premiers jours sont certes plus légers, mais pas mal d'inconnu qui peuvent faire la surprise :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

rolfthetroll a écrit :Pourquoi, elle est plus grande que moi ? :D
Pas tout à fait mais presque :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart

Message par L'Ostrogauxe »

Pierre a écrit :
rolfthetroll a écrit :Pourquoi, elle est plus grande que moi ? :D
Pas tout à fait mais presque :D
:) Bandes de raccourcis.
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Tu diras ça au pote qui m'héberge :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

D'après les échos que j'ai eus, le festival à l'air sympa: Tortue qui a eu un pass VIP m'a envoyé un SMS pour m'informer qu'on y boit bien avec vin à volonté... Et Rolf m'a envoyé des SMS pour dire que les concerts étaient bons sauf les groupes de première partie et que Powerwolf à tout pété :rock:

Bref ça a l'air cool. :bang:
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Pour les généralités :

Festival dans un grand hangar, metal market pas bien grand, mais deux ou trois trucs sympas dedans, stands de crasses belgisés, avec durums, frites, et autres cochonneries qui permettent de se sustenter de manière fort agréable !
Pour les chiottes, certes il faut débourser 2 euros par jour pour y avoir acces, mais elles sont relativement propres, ce qui change de certains festivals où j'ai préféré me constiper quatre jours plutôt que d'avoir à pénétrer dans ces entres de la merdeur !
Les bières, bah de la Maes, une pils qui ressemble fort à de la pisse ... bof, mais pour le même prix, une blanche pas dégueu, et de la kriek Xtrème ... certes les verres sont moins grands que d'hab, mais moins cher aussi : 2 euros pour 25cl, 33cl si on a le verre à caution ... grosse déception, ce dernier est un banal verre non floqué :(
Orga qui déboite, les groupes ont TOUS été pile à l'heure, quelques groupes ont eu des problèmes techniques, mais sans plus,
ça s'enchaine sur un train d'enfer ... les deux scènes se font face, ce qui permet de passer de l'une à l'autre en quelques pas, par contre entendre la balance du groupe suivant pendant un concert, des fois ça le fait moyen ! (notamment pendant La ballade d'un groupe, entendre la balance batterie ...)
Bon, j'entend les autres qui se lèvent, on va commencer le p'tit dej, je ferai un petit bilan des groupes ce soir ou demain, de retour à la maison ...
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart

Aaaaah mais je me disais bien que c'était Tortue que j'avais aperçue aller chez les Vip! mince alors Je l'ai manquée!

Bon sinon pour moi ce fest c'était vraiment le week end des découvertes. Par manque de temps j'ai pas eu le temps de me faire une idée de chaque groupe avant de venir, du coup je suis arrivée en touriste sur quasi tous les concerts :lol:

Korpi c'était Korpi quoi, Finntroll un peu déçue par le côté trop bourrin mais l'ambiance était pas mal, Rhapsody m'a un peu ennuyée. Bonnes découvertes sur Power Quest, Stormwarrior et Lonewolf (je suis folle de la voix du chanteur! :amour: ). Pas trop d'avis pour Sonata Artica. Par contre complètement séduite par Hell (le riff de "the quest" m'a carrément scotchée) et j'ai bien apprécié Powerwolf (RESURRECTIOOOOOOOOON BY ERECTIOOOOOOOOON!)
Les têtes d'affiche Accept et Blind Guardian m'ont toutes les deux bien éclatée! Accept ça envoyait du lourd et le chanteur est absolument terrible :bave: , quant à Blind Guardian (que je ne connaissais absolument pas) j'ai été conquise! Bien que trop fatiguée que pour profiter à fond du concert.

Côté organisation Rolf a bien tout expliqué. Je rajouterai aussi que j'ai quand même eu assez froid tout le weekend (pourtant j'étais bien habillée hein!) mais bon fallait pas passer la première nuit dans la bagnole aussi :lol:

Pour les anecdotes personnelles après la fin le vendredi soir, y'a le guitariste de Korpi, complètement saoul, qui a demandé à faire une photo avec moi quand mon pote lui a demandé pour une photo , ça m'a fait rire :lol: Puis le 2e soir à l’hôtel on s'est fait prendre en embuscade par les gars d'Evergrey, complètement saouls aussi (tiens donc...), qui voulaient nous refiler des bières, des guitares et des picks et qui galéraient pas mal avec l'ascenseur (y'en avait quand même 2 d'entre eux qui attendaient au rez de chaussez, 2 à notre étage qui faisaient n'importe quoi et 1 qui était paumé à l'étage) :lol: On a vraiment du s'échapper avec mon pote sinon on s'en sortait plus!

Donc voilà. valà. Valhallaaaaaa. :bang:
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart

Ah et y'avais quand même un mec déguisé en bouteille accompagné de Jésus et de Jules César et qui se déplaçait dans un caddie.
Et un petit vieux complètement barge qui se retrouvait dans tous les pogos, moshpits et wall of death et qui passait son temps à slammer. Le mec sur Korpi il fait un malaise et 10 minutes après il repart en slam :lol:
noise
Tormentor
Tormentor

Message par noise »

Très bon week end, je suis resté l'intégralité du fest, ça doit faire 30 heures à vue de nez, j'ai bu plein plein de bières dans des gros gobelets verts ou rouges et Accept et BG ont tout tué :cheers:
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Premier jour :
Nous avions prévu de zapper les trois premiers groupes, après quelques écoutes sur le net, ça semblait une bonne idée ... bon, on a roulé trop vite, l'orga à l'entrée était trop performante, bilan on a rien raté ... dommage !

Goliath ... euuuh bon, bourrin, pas intéressant, le chanteur qui nous explique qu'il a un cancer ... bon, on subit ça de loin en visitant les lieux.

Methusalem et Odd dimension, pas beaucoup mieux, son pas terrible, voix pas terribles, rien de bien transcendant.

Trollfest : premier groupe à parler un peu (pour dire autre chose que : je me traîne une putain de maladie) Cest assez bourrin, mais ça reste festif, un petit pit circle, woof woof woof !

Septic flesh : très bon, mais alors niveau show on repassera ! Pas un mot, pas un mouvement ... mais j'aime quand même.

Korpiklaani, bah voilà, c'est efficace, c'est festif, on bois, on saute, on bouge, on chante ... très bon moment ... l'orga leur coupe le son à la fin parce qu'ils voulaient plus partir, ça les empeche pas de continuer un peu sans sono pour faire les andouilles !

Rhapsody ... bah bien dans l'ensemble même si : l'ingé du son a passé le concert à essayer de réparer les retours du guitariste, un solo de batterie ET un solo de basse, quand les groupes avant ont eu si peu de temps pour jouer, c'est pas top, et une playlist pas transcendante, à part un land of immortal et un emerald sword qui bouge bien, et que ça fait plaisir de rechanter ça à tue tête.
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Deuxième jour, on a mieux géré notre arrivée, on réussi à rater les 5 premiers groupes, donc aucune info sur :

No fatality / Azylya / Nightqueen / Fury UK / Evidence ... cherchez sur youtube, vous comprendrez mieux notre choix !

Arrivée sur pathfinder ... bon, la chanteuse apporte un léger plus, mais moins drôle qu'en clip, car sans le côté ridicule, ça reste un peu pourri. La reprise de Moonlight shadow est un pur massacre que si j'avais eu Gudrun sur moi, ils se la prenaient dans la gueule, y'a des trucs qu'il faut pas faire ... Mais bon, un côté pathétique qui rend le groupe marrant !

Eden's curse : LA bonne surprise, bon chanteur, compos sympas, les gars heureux d'être là, moi heureux d'être là aussi ! Vraiment sympa comme groupe.

Andromeda : le seul groupe de prog du fest ? Bah nul ... allons manger, ça vaut mieux !

Hell : Excellent, un show bien rodé, du rotocheveux synchro, une mise en scène bien sympa, des costumes qui mettent dans le bain ... un peu de mal parfois avec la voix, mais un très bon moment.

Finntroll : Comme Gauxe, on entend quasi pas le côté festif (à part sur les derniers morceaux), seul le côté bourrin ressort, dommage, mais bon défouloir ... par contre, pourquoi les avoir mis ce jour là au lieu du vendredi en tête d'affiche ? deux groupes de pagan le vendredi et un le samedi en plein milieu ... étrange comme concept, ça risque d'être dur pour Evergrey de passer après ...

Rvergrey : Ah bah ils seraient pas passé après Finntroll, ça aurait rien changé : ingé son à mettre au bûcher ! Un son immonde, qui bave de partout, inaudible, j'avais envie de les voir, je les ai fui ... vraiment triste pour eux, ils se sont donné à fond, mais on a juste entendu une bouillie infame ... pfffff

Sonata Arctica : Bon, bah ils savent toujours pas jouer, une setlist décevante (beaucoup de morceaux d'Unia que je peux pas sentir comme album), mais très bon sur les morceaux sur lesquels j'ai pu chanter (Replica, fullmun, tallulah ...)
Le claviériste fait pain sur pain, c'est un peu pathétique !

Accept : Carré, puissant, pro, ça envoie du steak ... Tiens ils ont pas déjà joué ce morceau ? Ah non les paroles sont pas les même ... le disque est rayé ? en gros, on part au bout de 45 minutes parcequ'on se fait chier. Ils sont géniaux, mais tournent en rond. En plus, je suis en rogne contre tous ces connards qui fument partout dans la salle, mon allergie à la fumée commence à se faire sentir, donc cassos sans trop de regret.
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Dernier jour, la GROSSE journée, une fois encore on rate les trois premiers groupes, mais par un oubli de ticket, on rate aussi la première moitié de Lonewolf :,( Putain de femmes, on fait un effort pour les amener, et elles nous foutent en l'air un bon groupe :grr:

Nereids / Stonegoats / Beyound the labyrinth : à la trappe

Lonewolf : les quelques morceaux que j'ai entendu, excellent !

Manigance : ils sont un peu perdu, le chanteur, j'accroche moyen à sa voix, il a du mal à se faire à l'idée qu'on est l'après midi et pas le soir, mais quand même un bon show, bien sympa de les revoir.

Powerquest ... Début du show, le chanteur commence, et pof, micro en rade ! On attend une dizaine de minutes qu'ils réparent ça, et ça recommence. Bonne découverte, bien sympa, le chanteur a visiblement du mal à gerer une grande scène, quand il harrangue la foule, il le fait dans les angles, donc un peu dans le vide, ses high kicks manquent de décapiter le guitariste, mais plein d'énergie, surper motivés, super motivants : du bon power qui bouge bien.

Stormwarriors, eux bouge nettement moins, mais ça reste bien efficace. On sent quand même le groupe scandinave !

Mystic prophecy ... bof. Un peu chiant, pas grand chose à en dire.

Powerwolf, AAAAAH POWERWOOOOLF, mais comment sont t'ils passé de : groupe ridicule et minable, à grosse boucherie ? Show excellent, morceaux facile à chanter, grosse interaction avec le public, éclate totale, brisage de cervicales, bloooooooood !
Le claviériste qui, dès qu'il joue pas, viens motivé le public ... très très bon !

Freak kitchen : fidèles à eux même, musicalement y'a pas de quoi casser une patte à un vélociraptor, mais qu'est ce qu'ils sont con, et qu'est ce qu'on se marre ! Fou rire sur fou rire, goodie goodie ! très bon, mais j'écouterai pas sur album !

Epica ... Euuuuh ... A chier, épouventable, lamentable, elle chante pas seulement mal, elle chante FAUX ! elle avait une angine ? Je les avais déjà vu, c'était chiant, mais pas mauvais à ce point, là le son était aussi mauvais que pour Evergrey, sauf que c'était pas la faute de l'ingé son ... si vous vous demandez pourquoi depuis il pleut, bah c'est ça !

Et pour finir, blind guardian ... génial Ca y est, Hansi commence enfin à jouer avec le public, fini les shows statiques.
Et puis contrairement à la dernière fois, les arrangements par rapport aux versions studios sont intélligents (sûrement du à la version remix qu'ils ont sorti, il a du y travailler comme il faut).
Setlist très bien, tous les classiques, mais quelques variantes ... on échange un time stand still wontre un weel of time ...
Un type me braille dans les oreilles, ce qui fait fuir le gamin à coté de moi ... ces gens qui viennent à ce niveau de la fosse, qui connaissent pas une parole, chantent pas les refrains, headbanguent pas, bougent pas, lèvent même pas le bras .... AU BUCHEEEER, donc l'autre braillard viens à côté de moi, et un autre arrive sur ma droite, donc on a pu massacrer allègrement tous les morceaux dans un trio cacophonique, mais terriblement motivé :)
Valhala qui s'éternise, qui reprend pendant le speech d'Hansi, bref, dément !
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Voilà, en gros, un très bon festival, avec quelques découvertes, quelques confirmations, quelques déceptions ... effectivement, certains avaient froid ... je comprends pas trop pourquoi ...
On est très loin, niveau ambiance, d'un Wacken, le hangar était très loin d'être rempli, mais ça permettait de circuler facilement ...
C'est moins roots, mais c'était quand même un super week end ... maintenant je le paye, la fumée des clopeurs m'a pas laissé indemne, j'en ai pour deux bonnes semaines à m'en remettre ... surtout quand, normalement, il est interdit de fumer (mais bon, vu que les orgas fument aussi ... je les vois mal tenter de l'interdire ...
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Sinon, j'ai pas vu de grande blonde ... des blondes de taille moyenne, oui, mais grande, pas vu :D (très dur de croiser quelqu'un quand on a pas la moindre idée de ce à quoi elle ressemble ^^
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

rolfthetroll a écrit :En plus, je suis en rogne contre tous ces connards qui fument partout dans la salle, mon allergie à la fumée commence à se faire sentir, donc cassos sans trop de regret.
AH!
Je ne suis pas la seule à avoir ce problème!
Ceci-dit, en Belgique aussi c'est censé être interdit de fumer à l'intérieur de lieux publics?

Cool que Hansi se décoince un peu après toutes ces années, comme quoi il n'est jamais trop tard... de toute manière Bling Guardian en concert c'est toujours grandiose! (*dans la subjectivité la plus totale, s'entend*)
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Gauxe a écrit : Et un petit vieux complètement barge qui se retrouvait dans tous les pogos, moshpits et wall of death et qui passait son temps à slammer. Le mec sur Korpi il fait un malaise et 10 minutes après il repart en slam :lol:
Un mec sans cheveux sur le dessus du crane mais une queue de cheval derrière? Je suis quasiment sur que c'est le même dont on parle, d'habitude il est surtout dans les concerts extreme, et toujours à foutre le bordel dans le pit.
L'année dernière pour Deicide à Namur, il est tombé dans les pommes sur des tessons de verre, on le relève inquiets, et ce con repart encore à moitié sonné dans le pogo...si c'est lui, je crois qu'il a entre 55 et 60 ans, quand même...
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Le type en kilt ? Oui je vois de qui vous parlez ^^
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Merci pour les C.R. !

Dommage que ça soit tombé à ce moment-là, je serais bien venu s'il y avait pas eu tous ces concerts en même temps, surtout que ça avait l'air bien fendard.

Ça fait plaisir à entendre pour Blind Guardian en tout cas, la dernière fois que je les ai vus à l'Élysée m'avait laissé un souvenir mitigé.
Rien que pour ça j'ai bien envie de les voir avec le Priest et ∙U∙D∙O∙ tiens !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Bah moi, c'est ce que je vais faire :bang:
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Polochon a écrit :
rolfthetroll a écrit :En plus, je suis en rogne contre tous ces connards qui fument partout dans la salle, mon allergie à la fumée commence à se faire sentir, donc cassos sans trop de regret.
AH!
Je ne suis pas la seule à avoir ce problème!
Ceci-dit, en Belgique aussi c'est censé être interdit de fumer à l'intérieur de lieux publics?
Normalement oui, mais là même la sécurité fumait dans le hangar ... bilan là j'ai mon habituelle poussée de fièvre, et l'éruption d'aphtes dans la gorges, j'en ai pour deux semaines, parce que ces gros cons sont pas fichus de rester une heure sans fumer !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Gauxe a écrit :Ah et y'avais quand même un mec déguisé en bouteille accompagné de Jésus et de Jules César et qui se déplaçait dans un caddie.

Ah ça, ce sont mes potes alsaciens :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart

Ahah ça ne m'étonne pas.

Sinon le vieux c'est bien lui Rémi :lol: Apparemment oui c'est une légende en Belgique qu'on m'a dit
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Si j'étais venu, j'aurais du me déguiser en cafard :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre