Sonisphere 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

Non pas vraiment, à part le fait qu'il aura lieu le samedi 1 juin et que Iron Maiden est fortement pressenti! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

D'après un pote qui vit à Madrid, les dates madrilène et barcelonaise auront la même affiche avec donc Maiden les deux fois. Il n'en sait pas plus pour le reste, par contre :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Et à Madrid ce serait la veille soit le vendredi 31 mai!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Voilà :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Le samedi 1ier juin, c'est bien comme date, ça !!! Impec.
En plus, sur une journée c'est old school. :bang:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Tout à fait ! Plus qu'à attendre les noms maintenant :rock:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Sauf quand tu viens de loin! :D
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Explications sur l'annulation de Marillion:
« Quand nous avons donné notre accord (pour jouer au Sonisphere France), tout le monde dans le groupe ne s’était pas vraiment fait son opinion. Plus nous y pensions, plus nous arrivions à la conclusion que ce n’était pas le bon public pour nous. Nous avons regardé les autres combos qui jouaient au Sonisphere, nous avons regardé leurs sites et nous nous sommes dit : « Vous savez quoi ? Les gens qui vont donner leur argent pour voir ces groupes ne vont pas apprécier ce qu’on fait ». Nous avons donc décidé que ce festival était trop orienté metal pour que l’on puisse espérer que Marillion soit vraiment intéressant pour les fans. Nous ne voulions pas être sur scène et jouer pour des personnes qui n’allaient pas aimer. Nous avons en conséquence décidé que ce n’était pas pour nous. »

Source: http://www.radiometal.com/article/steve ... more-91770
Perso je trouve un peu nul comme annulation dis donc! :nul: On veut pas jouer parce que c'est pas notre public... :crazy: C'est pas un peu le but d'un festival de jouer devant un public qui n'est pas le sien et tout faire pour le faire participer et aimer sa musique???
Après je comprends un peu mais bon on fait jamais un concert pour rien je pense, ça apporte toujours une expérience en plus pour un groupe et même si ils pensent pas être à leur place je suis sur qu'ils auraient conquis de nouveau fan!

Et puis merde c'est un beau challenge aussi pour une groupe justement! Bref, déçu par la raison de l'annulation... :mouais:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Ouais, je trouve ça assez moyen aussi :/
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Je trouve ça plutôt cohérent perso, convaincre des fans de Limp Biskit de tomber amoureux de Marillion c'est plus un challenge, c'est du suicide. :diable:

Si au moins le fest en question était plus éclectique je dis pas, mais c'est pas vraiment le cas ici. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Bah c'est un peu. Il peut toujours y'a voir 10, 15, 50 personnes fans de LB qui vont aimer Marillion, acheter les CD's et finalement s'ouvrir à de nouvelles horizons.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

C'est sûr, ça peut pas laisser tout le monde indifférent, mais faut avouer que le public présent sera radicalement différent, et que le ratio risque d'être très maigre de ce côté là...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Je pense que Marillion a fait le bon choix. ;)
ImageImageImageImageImage
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Je suis d'accord avec l'argument : fest pas assez éclectique pour que le groupe y trouve sa place...
BLCKME

Message par BLCKME »

il faut lire entre les lignes aussi...ils ne veulent pas trop être mélangé à ce genre de musicien/musique...
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Sans parler de Limpbizkit, mais suffit qu'ils soient le même jour que Maiden, Trust, Airbourne, Stone Sour et avec 1/2 groupe heavy/hard en plus, finalement ce serait pas troublant que ça!
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Psyko Killer a écrit :Sans parler de Limpbizkit, mais suffit qu'ils soient le même jour que Maiden, Trust, Airbourne, Stone Sour et avec 1/2 groupe heavy/hard en plus, finalement ce serait pas troublant que ça!
Oui, à voir s'ils avaient une diée du jour où ils auraient été programmés
Blackame a raison aussi, ça les emmerdait peut-être d'être associés avec certains groupes à l'affiche
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

De toute manière on s'en branle, MARILLION c'est une belle merde. :up:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Mout Mout a écrit :Je pense que Marillion a fait le bon choix. ;)
Idem. En plus, Marillon n'a rien à prouver à un public Metal après 30 ans de carrière.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

D'autant plus que comme tu l'as dit, ils avaient du succès auprès des Hardos pendant les '80s.

Certes la musique pratiquée actuellement n'a plus grand chose à voir avec celle de l'ère piscifère, et le public d'IRON MAIDEN d'aujourd'hui n'est plus le même que celui de l'époque, mais dans l'absolu, en dehors d'une poignée de vieux briscards ou de métalleux amateurs de Neo-Prog en règle générale, qui devraient a priori être assez peu nombreux au Sonisphere, je les vois mal initier grand monde à ce pan musical, sans compter qu'en dehors du fait que le festival soit loin d'être aussi éclectique que d'autres d'envergure comparable (je pense évidemment au Hellfest pour avoir programmé HAWKWIND et PORCUPINE TREE par exemple), ils auraient été totalement isolés sur l'affiche dans ce domaine.

Et là pour le coup ils n'avaient pas leur place sur l'affiche, je comprends parfaitement leur décision.

Je comprends aussi qu'on puisse penser que le communiqué donne l'impression de précipiter un prétexte, mais à mon avis y a aucune volonté de dénigrer quoi que ce soit qui soit relatif au Sonisphere.
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

En même temps on râle tous quand un groupe trendy qui n'a rien à voir avec nos goûts se retrouve en première partie d'un de nos groupes fétiches (ex Rise to Remain...), c'est un peu la même chose dans ce cas de figure. Les fans de BMTH en pensent sûrement la même chose.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

C'est probable effectivement, ce pourquoi je pense que c'était la meilleure chose à faire, aussi bien pour eux que pour le festival et le public, sans qu'il n'y ait de mauvais esprit là-dedans.
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Mr. Gig a écrit :D'autant plus que comme tu l'as dit, ils avaient du succès auprès des Hardos pendant les '80s.
Tu as une sacrée bonne mémoire. ;)
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par ead666 »

Le groupe faisait partie de l'affiche des Monsters Of Rock à Castle Donington en 1985
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

the fab a écrit :
Idem. En plus, Marillon n'a rien à prouver à un public Metal après 30 ans de carrière.
J'ai jamais dit qu'ils avaient quelque chose à prouvé mais bon...

Bref, pour changer de sujet, comme on le sentait depuis quelques jours SOAD ne tourne pas en juin et sera à Rock en Seine, donc forcément pas au Sonisphere. Ils étaient au départ fortement pressenti comme seconde TA, alors maintenant on peut envisager qui? :scratch:
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Psyko Killer a écrit :
the fab a écrit :
J'ai jamais dit qu'ils avaient quelque chose à prouvé mais bon...

Bref, pour changer de sujet, comme on le sentait depuis quelques jours SOAD ne tourne pas en juin et sera à Rock en Seine, donc forcément pas au Sonisphere. Ils étaient au départ fortement pressenti comme seconde TA, alors maintenant on peut envisager qui? :scratch:
Je pense qu'on l'a déjà la 2e TA : c'est Limp Bizkit
Répondre