Helloween : "Keeper of the Seven Keys - The Legacy"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

gegers a écrit :Mais vous avez sans doute remarqué que c'est le "nouveau" guitariste, Sascha Gerstner, qui a composé la moitié des morceaux! Weikath n'a pratiquement rien composé sur cet album, et Grosskopf encore moins. Je trouve ça inquiétant, car ca signifie que c'est un keeper par procuration, étant donné que les deux seuls survivants des années 80 n'ont presque rien composé. Etrange...
D'ailleurs sur Rabbit les seuls morceaux qui m'ont vraiment accroché à fond ce sont ceux composés par le nouveau guitariste, genre "Sun for the World". Donc si Weiki n'a plus trop d'inspiration tant mieux s'il passe le relai à Gerstner à mon avis :)
Pour Grosskopf il a peu de crédits sur les albums en général, ses titres se retrouvent souvent en faces B de singles alors que des fois je les trouve meilleurs que certains de Weiki et Deris. Bon, maintenant faut que j'aille l'acheter...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Acheté tout à l'heure en sortant du lycée (bah oui c'était la rentrée! :D ).
je l'ai écouté qu'une fois à tête reposée (même si jlavais déjà écouté au gibert) et ma première impression est bonne mais pas excellente.
POur ma part les deux titres "épiques" sont vraiment excellent avec une préférence pour "occasion avenue" (allez y lancez moi des pierres!).
Mais bon à part ca,ca a l'air bien sympa et la prod est très bonne.
MAis bon ca serait mieux avec Kiske... :hum:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je possède encore aucun album d'halloween :oops:
Donc là je vais me rattraper, va falloir que j'aille l'acheter, d'après vos commentaires il vaut le coup :rock:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Disons que c'est pas le meilleur non plus !

T'as aucun Helloween ? C'est possible ça ?? :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

et oui à l'époque ou sont sortis les 2 keeper j'avais même pas l'âge de marcher :D
Puis depuis j'ai jamais eu l'occasion de trouver des CD d'eux à prix raisonnable. Je connais juste quelques chansons, dont Mr Stein :( du dernier album. Chanson et clip que j'ai vraiment trouvé pas top :hum:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah OK... Ben dans ce cas je ne sais pas ce que tu vas penser du dernier !! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je te dirais ça quand je l'aurai pris et surtout écouté :D
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

hallowed8 a écrit :MAis bon ça serait mieux avec Kiske... :hum:
Je crois qu'à un moment donné, il faut arrêter avec ça :)
Comment tu peux imaginer ce qui n'existe pas ? Je veux dire par là que je ne pense pas que les titres aient été écrits en pensant que Kiske puisse un jour les chanter ; tu me diras : pourquoi pas ? je comprends qu'il soit difficile de remplacer un chanteur de la trempe de Kiske (d'où ta remarque :) ), mais bon c'était il y a quelques années. Tu peux ne pas forcément apprécier le chant de Deris, mais c'est pas une tanche non plus niveau chant (en live un peu peut-être :D ), il fait partie intégrante du paysage d'Helloween, et de surcroît, il n'a pas le même registre que Kiske, c'est pourquoi ta comparaison m'a "choquée". Evidemment ça aurait la conclusion parfaite d'entendre Kiske chanter sur ce Keeper III, mais ce n'est pas le cas, et je trouve dommage que ça soit au désavantage de Deris. Enfin, les goûts... :helloween:
Modifié en dernier par painkillerqueen le 04 nov. 2005, 00:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

:helloween: A chaud après une première écoute :helloween: ... Bonne impression générale. Belle production et album varié .
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je rejoins miss Painkillerqueen sur le fait qu'il faut faire sans Kiske :) Et même s'il revenait, je ne suis pas sûr que ça apporterait grand chose, d'une part parce qu'il s'en fout du metal désormais et ne serait sans doute pas super motivé/inspiré, et d'autre part parce qu'il semble avoir perdu de sa superbe quand je l'entends chanter sur les Avantasia et autres.
Deris n'est pas spécialement mon chanteur préféré mais sur album il fait partie des meubles maintenant et généralement assure bien je trouve. Après je comprends très bien qu'on préfère "le bon vieux temps", mais je préfère ne pas non plus taper sur la période actuelle qui a quand même pondu quelques bons albums à mon avis. Juste différents...

Bon sinon je l'ai acheté mais pas encore écouté, c'est pour demain :helloween:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Fangface a écrit :Je rejoins miss Painkillerqueen sur le fait qu'il faut faire sans Kiske :) Et même s'il revenait, je ne suis pas sûr que ça apporterait grand chose, d'une part parce qu'il s'en fout du metal désormais et ne serait sans doute pas super motivé/inspiré, et d'autre part parce qu'il semble avoir perdu de sa superbe quand je l'entends chanter sur les Avantasia et autres.
Deris n'est pas spécialement mon chanteur préféré mais sur album il fait partie des meubles maintenant et généralement assure bien je trouve. Après je comprends très bien qu'on préfère "le bon vieux temps", mais je préfère ne pas non plus taper sur la période actuelle qui a quand même pondu quelques bons albums à mon avis. Juste différents...

Bon sinon je l'ai acheté mais pas encore écouté, c'est pour demain :helloween:
Je voulais juste dire (d'une façon un peu détournée je sais!) que le second keeper est,niveau chant,vraiment un must...
Mais sinon Deris ce débrouille vraiment très bien!

après 2 écoute suplémentaire ca y est,je suis totalement entré dedans et à part "get it up" tout l'album me fait vraiment vibrer! :up: :up: :up:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Il est écoutable sur http://www.rockwebstation.com/Portail/D ... px?tabid=1


HELLOWEEN

"Keeper Of The Seven Keys - The Legacy" est diffusé entièrement sur RockWebStation pendant une semaine avec un titre toutes les heures.
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

Une chose est sure un seul cd aurait amplement suffit :cheers: sans être trop méchant j'ai quand même trouvé quelqus titres sympas.

Quant au débat Kiske - Deris. Si Kiske a certainement plus de capacités que Deris, il a jamais su s'en servir réellement. c'est bien beau de monter dans les aigus mais loin d'être suffisant (quant à ses talents de compositeurs, no comment ; d'ailleurs il fait quoi depuis 15 ans ... :lol: )
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Il travaille dans une brasserie bavaroise...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Perso, plus je l'écoute plus je l'apprécie !! (Pourtant j'avais un sacré faible pour keepers I avec plein de souvenirs inside :,( )
Il est vraiment à se procurer celui la ! :up:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Trollenberg Terror
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 17 janv. 2005, 08:08

Message par Trollenberg Terror »

bombjour a écrit :
si les membres du groupe (et Deris que je ne supporte pas), venaient sonner à ma porte pour avoir des bonbons pour halloween, je leur balancerai du potiron pourri à la tronche. :grr: :diable:
Essaie les dragées FUCA, c'est terrible et ils ne reviendront plus jamais c'est promis ! :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Très très bon cru d'Helloween, je crois que depuis "The Time Of The Oath" j'avais pas eu aussi envie d'écouter du Helloween en boucle :up: vraiment je m'y attendais pas... mais quelle pochette de merde quand même...c'est honteux que des musciens pros ne soignent pas plus leur visuel...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je suis d'accord avec Cardinal: l'album est excellent :rock: et la pochette vraiment nulle! :/

Mais l'important c'est quand même la musique, et de ce côté là, Helloween nous met une bonne baffe avec ce keeper - the legacy! Je dois même dire qu'il porte bien son nom, même si on pouvait avoir de gros doutes à ce sujet :D
non franchement, c'est une très bonne surprise que ce disque et je conseille vivement à tout ceux qui aiment les citrouilles métalliques de jeter une (voire même deux) oreilles dessus!

J'irai même jusqu'à dire que pour une fois, c'est Helloween qui met la fessée à Gamma Ray si on comprare le dernier album des deux groupes (et pourtant, j'aime bien le dernier GR)...et ça ça n'était pas arrivé depuis bien longtemps! :diable:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Mc Brain a écrit : J'irai même jusqu'à dire que pour une fois, c'est Helloween qui met la fessée à Gamma Ray si on comprare le dernier album des deux groupes (et pourtant, j'aime bien le dernier GR)...et ça ça n'était pas arrivé depuis bien longtemps! :diable:

tout à fait d'accord :up:

De plus, plus j'écoute cet album des citrouilles plus je l'apprécie :rock:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je vais l'acheter cet aprem, ça sera mon 1er album d'helloween :D
Va falloir quand même que je me procure les 2 keepers et le wall of jericho, apparemment c'est les meilleurs!
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Non. Keepers 2 peut être.

Master of the rings, time of the oath, better than raw et the dark ride valent bien un keepers ou deux. Et wall of jeriko c'est un truc de jeunes, petit son, petite compo, petit chant. Les keepers ont super vieilli à cause du son de ces années là, là où d'autres grands groupes n'ont pas vieilli.(c'est nul ce verbe). C'est mon avis perso, un brin exagéré, j'adore helloween, mais je dis pas que c'était mieux avant, c'est juste historique. La sortie de Master of the rings ça été énorme pour moi, time of the oath et better than raw il n'y a rien à jeter comme keepers2. Keepers1 j'oublie, je préfère écouter live in the U.K.

Aujourd'hui à 14h09 mon préféré c'est Better Then Raw.
Quoique Aeronautics est pas mal non plus ;)
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ouaip Tatayoyo a presque raison, Walls of Jericho pour commencer ça risque de te faire bizarre.
Perso, j'aime bien les best of qui valent le coup et là, tu as "The Best, The Rest, The Rare" d'Helloween qui est excellent et qui constitue un bon résumé du Helloween des années 80.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

pour moi walls of jericho j'aime mieux le chant avec kai hansen
guardians et ride the sky que du bonheur
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :Ouaip Tatayoyo a presque raison, Walls of Jericho pour commencer ça risque de te faire bizarre.
Bah, j'ai bien commencé avec Walls of Jericho et ça ne m'a pas empêché d'apprécier les suivants ni même la période actuelle :) Et ça reste mon préféré.

Moi je dirais plutôt, à part Pink Bubbles, Chameleon et Rabbit Don't Come Easy prends n'importe lequel tout en sachant qu'il y a des périodes assez voire très différentes :D Bon allez, les 2 Keepers et/ou Time of the Oath et/ou Better than Raw ça devrait faire l'affaire. Nan bon, Walls of Jericho prems en fait :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

WALLS OF JERICHO :bang: :bang: :bang: :bang:
et bizarrement(et surtout : à mon avis ;) ) la prod de cet album est ce qu'elle est, mais sonne moins "datée" que celle des Keepers"
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Keepers 1, mon préféré rien que pour le morceau Halloween :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre