Scorpions en France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Pas mal ce reportage. La classe Uli. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

N'est-ce pas!
Oh punaise la claque quand il a balancé Hiroshima 8-)


Puis sinon perso j'ai été un peu choqué par l'accueil qu'a reçu le groupe de prog! Certes, ce n'était pas le meilleur groupe du monde, certes le chanteur était spécial, certes le son était pourri, mais j'ai trouvé leur musique cool, mais si c'était beaucoup du sous Dream Theater! Enfin je sais pas, mais moi ça m'a plu!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ahah moi j'ai trouvé ça absolument insupportable musicalement, Bib aurait adoré c'est dire :D Mais de là à se faire huer tout le long, je le souhaite à aucun groupe... (m'enfin j'ai ri je dois avouer :oops: )
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Mouais enfin même Uli s'est fait siffler par des incultes! J'ai même entendu des "c'est qui ce vieux con, Dégage on veut voir Scorpions" :lol: Ces même gens ont même pas tiltés qu'il a repris du Scorps à plusieurs reprises, mais j'ai une question! Que foutaient ces gens ici :/

Et aussi curieusement, quand le groupe d'avant a repris Be Quick, les sifflets se sont bien appaisés! ceux qui continuaient à siffler n'avaient jamais entendu parler de la vierge de leur vie :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
CARLOS
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:42

Message par CARLOS »

Salut à tous, je viens tirer un coup de gueule à travers mon résumé du concert ... Je suis allé au concert de Scorpions à Colmar pour les voir bien sur, mais aussi pour voir S.U.E ( le deuxième groupe en première partie ) car j'ai acheté leur premier album ... Un public pas près à se manger du métal progressif sur tout quand on ne connait pas du tout ce que métal veut dire et prog aussi lol !


_ Premier groupe DARK SKY, musique moyenne au niveua intérêts mais très très bonne ambiance ... avec Un chanteur champion de NUQUE, une coupe de cheveux incroyable lol ! Facile de mettre l'ambiance avec une musique des années 80 ! sinon je me suis bien amusé !

_ Moi étant fan de prog et de métal , Spheric Universe Experience Je l'ai attendais, ils m'ont convaincu !... Nikel, le chanteur énorme , voix puissante, souffle interminable, jouant avec plusieurs et autant de timbres ( le seul de la soirée ...) , le batteur impressionnant , une technique incroyable , et le solo de clavier vraiment très bien, le guitariste un shredder (bin obligé), duo avec le bassiste oouuaa ! Le tout avec une jeu de scène parfait (mais sans réponse du public totalement différent deu style), Leur compo jouées parfaitement !

Le problème : Un public de Nuques + Public "radio-fm" qui ne connait que "wind if change" ou "steel loving you" qui veux voir scorpions juste pour les voir car c'est un évènement + une réaction avec un non respect quand on connait pas, et une ouverture musicale en bas de l'échelle (j'ai entendu dire que c'était du Black métal et du trash heavy , sans dec , donc public pas près à écouter de la musique autre que 4 accords et intro/couplet/refrain/couplet/refrain/solo/refrain/fin ...... et bien ça donne des "hoouu..." !
heureusement qu'il y avait des gens dans la fosse pour faire des doigts à ces incultes de radio pop-rock ! On aime ou on aime pas mais on respecte surtout quand ça joue avec une technique incroyable ! Quand on cromprend pas on essaye de de le faire, sinon on se la ferme !
Dommage pour le son en effet un peu sourd dans les basses ( pas comme sur l'album trigué !?) ... Dire que c'est du sous-dream theater c d'une facilité déconcertante ! Faut pas réfléchir pour dire ça ... les gars c'est leur premier album, première grande scène et c des français, franchement faut être débil pour dire qu'ils sont mauvais ( c faux ), comparé à DT ( 15 ans de carière), bien sur que je préfère DT, Bien sur c le même style, et alors ??? Moi je trouve qu'ils ont quelque chose (surtout pour un premier album !

_ Puis Uli Jon Roth : un peu lourd des fois, et jeu de scène un peu mou, mais la moitié du répertoire était .... niquel :rock: ! il joue putain de bien ce gars ! Dommage encore pour ce public avec des hoouus au début (certes moindres mais très perceptibles !) .... preuve de l'ignorence musicale et de la personnalité de ce grateux (oui certains ne le connaissaient pas ... bizarre pour des fans de Scopions ...). En tout cas, je crois qu'avec Sue, c ce que j'ai vraiment le plus apprécier niveau musicalité ! :up:

_ Et enfin Scorpions ... des FOUs ! des Vieux Fous ! ça cour tout le temps,(bon les chansons le permettent aussi) , une énergies sans défauts, un répertoire bien sympa ( mais un peu lourd des fois) .... mes préférés celles de Black out ! ... apparemment pour wind of change il sifflet sur un sample ... hoouu lol ! ... Bref , un retour triomphal de leur part ! BRAVO ! une total réussite rock'n'roll ! :cheers:


:rock: :bang: :cheers: :diable: :up: :D :)
Modifié en dernier par CARLOS le 24 sept. 2005, 11:11, modifié 2 fois.
oui oui, le prog Français devient vraiment bon ! http://www.sphericuniversexp.com
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

c'est quoi les Nuques ??? Des types à cheveux courts ???

ça sent l'nostalgique à fond là ou j'me gourre :/
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

@Guardian : ouais, 99% du public ne connaissait pas les morceaux de Scorpions joués à la fin du set d'Uli (cf les vieux qui m'avaient demandé qui c'était...). D'accord pour Hiroshima : moi c'est à partir de ce morceau que j'ai pris mon pied pendant Uli. Le début m'a un peu saoulé (à part le tout premier morceau instrumental qui pétait pas mal). J'ai trouvé le chanteur trop basique et un peu limite par-contre. En revanche, quand Uli chante, c'est un bonheur, cf Polar Nights. Et certains trucs sur l'écran géant étaient vraiment bien faits (surtout sur Hiroshima). Bref, faudra que je me penche un peu sur Electric Sun, ça à l'air bien barré comme truc.

@Carlos : je pense m'y connaître un peu en metal, je tiens à le préciser. Et si le prog n'est pas ma tasse de bière, je peux quand même formuler mon avis sur ce fameux groupe qui m'a bien fait rigoler samedi (ce n'est pas une provocation, c'est un fait). Aucune présence, particulièrement le chanteur qui était à mon sens assez bon, mais pas exceptionnel. Des morceaux qui veulent rien dire (ouais, c'est du prog, mais là c'était extrême...). Et surtout, un son de clavier ridicule; il ferait mieux de choper un orgue Hamon plutôt que d'essayer d'en copier le son avec son bontempi... Du reste, l'utilisation de clavier sur Be Quick Or Be Dead était très comique. Reprise qui pour moi était un vrai massacre du reste.
Il est clair qu'aucun groupe ne mérite de se faire siffler sur scène, mais il y a pas que les beaufs qui n'ont pas apprécié, crois-moi! Il y avait quand même pas mal de metalleux qui rigolaient bien...
Faudrait que certains groupes pensent à faire de la musique et arrêtent de passer leur maîtrise de musicologie devant un public...


Sinon, concernant Wind Of Change, il sifflait bien, c'était pas un sample. Au début je croyais aussi, mais à la fin il s'est un peu loupé...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

DOUG PINNICK a écrit :c'est quoi les Nuques ??? Des types à cheveux courts ???
ça sent l'nostalgique à fond là ou j'me gourre :/
Je ne connais pas non plus le terme mais quelque chose me dit que ça doit être les mulets :D

C'est regrettable que SUE se soient fait siffler bien sûr, en même temps un groupe de "prog" dans un concert rock 'n roll fallait s'attendre à ce que ça ne passe pas hyper bien... dommage.

Merci pour les différents CRs quoi qu'il en soit. Et belle setlist de Scorpions :up:
Le problème : Un public de Nuques + Public "radio-fm" qui ne connait que "wind if change" ou "steel loving you"
Bel hommage à Manowar :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

CARLOS a écrit :
Le problème : Un public de Nuques + Public "radio-fm" qui ne connait que "wind if change" ou "steel loving you"
Disons que le public chnageait d'avis si le vent changeait de sens, et que l'amour metallique ça peut refroidir...

:cherchezpas:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :
Le problème : Un public de Nuques + Public "radio-fm" qui ne connait que "wind if change" ou "steel loving you"
Bel hommage à Manowar :D

:lol: :lol: :lol: Pas mal!!!
Faudrait faire une reprise de Still Loving You version ManOwaR, ça pourrait être marrant!! :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

nul :grr: y a même pas de photos de Klaus qui fait la mouette :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
CARLOS
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:42

Message par CARLOS »

édition

L'édition commence ici Gaetan !
Merci pour les photos , c'est vraiment cooooool :rock: !!! PS ... Bravo pour le "steel" :o étonné à 100% ... putain de merde c génial :o je ne pensais pas que "Mano-war" attitude était présent sur ce forum :cheers: santé et vive les muscles et les haches :diable: ... j'en reviens pas :o )

Ouaip Gaetan, pour le son clavier , quoique un vrai "orgue à mont" (ok c nul) ça coupe la peaux du cul , et puis étant un très grand fan de musique prog, je trouve le son sympa et loin d'être ridicule, quoique un peu fort, mais bon, ça c'est pas ça faute, c le gars à la console :D Moi j'ai trouvé le chanteur très bon (un jeu de scène déjà mieux que le chanteur mou de Uli) mais bon là je me répette ;) , même si il lui manque à travailler quelque chose , oui c'est vrai , mais de là à faire rire :/ , spécial ton humour quand même , mais bon, ils sont jeunes , et c'est leur premier album ! Donc je pense qu'avec la technique et les multiples et diverses influences que je ressens dans leur musique, si ils arrivent à bien la canaliser, ça promet pour la suite de leurs aventures :up:
Brefs oui c'est pas très cool de huer, surtout quand on se donne du mal, et c'est vrai qu'il n'y avait pas que des NUQUES ( = MULLETS lol :D ) , mais aussi des gens 50 ans avec leur enfants lol , et des hardos roots sans nuques (sisi ça existe :P ) . En tout cas, moi, fans de prog , je suis très content :bang: . Et si il y avait d'autres mettaleux , je pense que ces derniers ont un problème avec le prog (c obligé, la preuve avec toi qui aime le métal) , même si leur musique était des fois trop abusé , quel raclée technique nan pêche pour un début :up: , (bon c'est vrai qu'il faut qu'il se calment un tout petit peu lol :D un peu trop des fois).
Deplus leur reprise de Maiden était loin, mais très loin d'être un massacre comme tu le dis gaetan !!! Franchement Il faudrait à mon avis que tu te reconnecte à la musicalité ... toi qui tu t'y connais en métal (c toi qui le dis) ... je sais pas si c'est de la jalousie de critiquer un nouveau groupe en disant qu'ils souhaitent passer leur examens de musicologie sur scène !??! Tu dis ça parce que tu penses qu'ils ont une meilleur culture et oreille musicale que toi ? Ils ont besoin de se faire une place, et pour ça il faut savoir bousculer les gens, c ce qu'ils font, franchement ils ont eu du courage de jouer un style face à 7000 personne à 99 % pas près ! Arrete de voir de la technique démonstrative partout ! c nul de ta part ! on dirait que Le mot "prog" fait mal aux oreilles des gens ! Dans ce cas on aurait du enfermé tous les virtuoses classiques !!! Quand j'écoute du Béhémot, Gojira ou du Nyle , c tout le long à 250 en blast avec des mises en place de fou et on crache pas dessus parce que personne se pose la question si la technique fait chier (pourtant c à 100% basé sur l'effort physique et technique, le tout pour brutalisé nos pauvres nuques hihihi) ! Et bien S.u.e c moins rapide ( et moins physique aussi lol ) et plus mélodique (mais moins gore oui héhéhé ) et là parcontre on se pose la questionde la technique, pourquoi ? parce que c'est du prog! Et alors ? Et alors il faut comparer à DT ? Lequel je préfère ? DT ! PK ? c + mieux ... bin oui normal !

Deplus Gaetan , ne sait tu pas que Portnoy + Petrucci + John.M se sont rencontrés ts les 3 dans l'école réputée comme une des plus techniques du mondes ... Berkley School Music ! De Grandes Personnalités du métal enseignent labas sur la technique ... tu vas me dire qu'ils enseignent la musicalité ? Pourtant si tu me dis que Portoy sait groover ... écoute du denis chambers en plus d'une technique bien audelà c'est une leçon sur le groove pour Mike (que je respecte énormément dans mon coeur ) ... ou alors mieux Jeff Porcaro, un des + grand maîtres de la musicalité de la batterie ! POur le groove-technique ya aussi Simon philips (en plus d'une ambidextrie de débil). La technique ne doit pas être un sujet de mauvaise critique parcequ'on se sent peut-être (ou parfois) dépassé par les évènements . Elle sert juste de broderie à un message musicale d'une couleur bien différente selon le groupe et le style ! Accepter ceci c déjà accepté le prog comme tout autre style de musique, si vous êtes perdu (dans la structure ou autre), écoutez juste, laissez vous porter :D oui, je suis allé très loin là ...

GROS PS : après c tout simple, soit on aime, soit on aime pas ! Mais delà Gaetan à prendre lapeine à venir se faire chier à critiquer de haut le groupe (parce que en métal tu t'y connait un peu soit disant :help: ) , avec un ton remplie de moquerie (+ tes smiley) , parcequ'on n'aime pas leur prestation (on se moque même, incroyable quand même, je les ai pas trouvé du tout comique, drôle d'humour encore une fois ) et même la personnalité des membres sans les connaître parcequ'on les croit imbus de leur personne car il font du prog + biographie musicale (avec des clins d'oeil d'humour pas compris), de plus aucun d'eux n'est allé au conservatoire Gaetan :/ . On dirait que tu as voulu saisir ta chance pour rabaisser ce groupe qui ne te plaît guère je voie, et qui s'était pris déjà une taulé public trop différent (voir plus haut) , je crois qu'ils ont pu analiser en direct leur show (du + au -). Oui ils disent qu'une partie des gens ne captent pas leur musique MAIS ils parlent de LEUR STYLE ! DU PROG ENCORE et pas de "leur musique" de génie incomprie à ego-demi-dieu !
Arrête de voir le mal partout ! Ils ont le droit d'être dégoutés par ces blaireaux sifleur sans respect NON ? Ils devraient crier de joie ? Ce style est fait pour des gens "initié" à ce style mais aussi pour les "non-initié" (majorité sur leur forum) ... Et tu y met du coeur en plus, tu cherches leurs moindres petites phrases en défaut (voir le mal partout c incroyable), même celles des personnes qui les défendent ... les enfoncés au maximum, alors qu'ils ont plutôt besoin de critique constructives pour un jeune groupe et pas destructive :/ ! alors ne les voie pas comme tu les as enregistré dans ton esprit , tu te goure à plein nez (à pleine oreille aussi) ! :) ça serait des vieux de 40 ans avec 4 ou 5 album, là à la limite du possible et du respectable de ta part ... mais ça reste une attitude pas sympa du tout (bin oui oui, si tu voulais viser cet effet de colère à leur égard tu as réussi) ... d'ailleurs le chanteur t'a invité à revenir ( pas tout le monde je te l'accorde) mais du moment que tu as le respect du chanteur, il calmera les autres ... quelle aurait été ta réaction à leur place si un gars blablabla ... Un peu facile tout ça tout de même ... si tu aurais voulu vraiment leur donner une leçon d'humilité (alors qu'elle n'avait pas du tout, mais pas du tout lei d'être et rien avoir avec l'attitude des gens) , d'abord renseigne toi sur eux ... Rien est honorable dans la moquerie et la méchanceté ... quand on aime pas ou comprend pas quelque chose, soit on laisse tomber, soit on analyse ... alors si tu as le courage de retourner sur leur site , pas pour dire que tu ne le pensait pas (tu le pensais vraiment, ça se lis très bien!) Mais par civisme et politesse pour t'excuser et parler avec eux (tu verras qu'ils sont des personnes ouvertes et surtout adorables ! là oui ça sera constructifs et honorable de ta part!

Désolé encore pour ce rapport attitute déplacée Gaetan, mais bon, j'ai calculé que c'est toi qui a été le troubleur de calme sur ce forum joyeux et festifs (et un autre inconnu peut être ici présent???). Voilà , J'espère que je ne serais pas bannis ni éditer sur ce forum, car d'où je viens la parole est respecté, même les troubleurs :rock: ... (Néanmoins ça reste en rapport avec les attitudes public de l'évènement "Scorpions" ! :) )

à bientôt sur http://www.sphericuniversexp.com Gaetan :cheers:

PS : Gaetan , Un trucs qui t'es très difficile à avouer c que 99% du public n'était pas du tout un public prog, tout le monde le sait ! Et sur ceux qui siflaient ... bin 99% là encore ne captaient RIEN au prog! Moi je trouve au contraire que leur réaction a été très bonne pendant leur show, ils sont restés respectieux avec le public au moins et qu'ils ont le droit de traité (tout comme moi) d'abrutis les gens qui siflaient , ça dérangeait peut être d'autres personnes qui ont aimé ce qu'ils on fait ! C plutôt bon de leur part de défendre le Style prog ! j'aimerai te voir jouer du pantéra avec un public de Pascal Obispo ! Arrête d'être critique de cette manière , ça rime à rien ...Vive SCORPIONS et la positive roots attitude (sans sifflements) ! :cheers:


Et merci encore pour les Photos ! :cheers: :up:


petit PS : il y avait vraiment un sample par momnet , du moins au début c'est sûr ... 2 sifflements dur à faire quand même ... par contre je ne l'ai pas senti à un moment (d'où un légère fausseté mais on s'en branle, c tellement dur à faire, c juste pour détecté le vrai du faux!)
Modifié en dernier par CARLOS le 24 sept. 2005, 15:03, modifié 6 fois.
oui oui, le prog Français devient vraiment bon ! http://www.sphericuniversexp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un communiqué officiel, avec setlists :)

Annoncé comme l’évènement « Hard Rock » de la rentrée, le concert de SCORPIONS & ULI JON ROTH qui s’est déroulé le samedi 10 septembre au Parc des Expositions de Colmar, a tenu toutes ses promesses.

Venue des quatre coins de l’Europe (France, Espagne, Grèce, Allemagne, Suisse, Italie, Belgique, Royaume-Uni, Hongrie…), et même de la planète, puisque quelques américains, japonais et australiens avaient fait de déplacement, pas loin de 8000 spectateurs se sont donc retrouvés dans l’Est de la France pour assister à des retrouvailles que l’on espérait plus.

Après les prestations, en ouverture de la soirée, de Dark Sky et Spheric Universe Experience, c’est à 20h30 pile qu’Uli Jon Roth est entré sur scène pour nous offrir 75 minutes de pur bonheur guitaristique. Transcendée par la projection, en arrière scène, de différentes images (atmosphères « new age », extraits de concerts, visions de mers, vallées, déserts, chevaux, indiens, canyons, montagnes…), la musique de ce « guitar hero » légendaire a pris une dimension à laquelle certains ne s’attendaient peut-être pas. La relation entre Uli et son instrument est vraiment unique, proche de la communion. Aujourd’hui encore, son touché « hendrixien » reste exceptionnel, chose qu’il nous a démontré tout au long de la soirée. Le sommet de ses titres solo a sans aucun doute été « Hiroshima » (datant de l’album « Fire Wind » paru en 1980). Pour ce qui est de « sa période" passée chez Scorpions (rappelons qu’il a quitté le groupe en 1978), Mister Roth a carrément sorti le grand jeu. Il a commencé par nous enchanter avec une interprétation quasi world music de « The Sails Of Charon », enchaîné à un « Virgin Killer » survitaminé, qui contrastait parfaitement avec le break planant de « Fly To The Rainbow ». Pour le tonique de « Catch Your Train » (dédicacée à Klaus et Rudolf) et le sublime « Polar Nights », il invitait sur scène Rudy Lenners, premier batteur de la bande d’Hanovre. Jouissif !


Mis à part la courte (mais parfois limite) prestation du chanteur Olaf Senkbeil (Dreamtide), l’ensemble des musiciens qui l’accompagnaient ce soir-là - Peter Pichel (basse) de Running Wild, Chris Lowe (batterie) et Oliver Palotai (claviers) de Doro – a été irréprochable. Lorsque l’on sait que pour ses prochains concerts prévus en France au mois de novembre (jeudi 03/11: Colmar / Le Grillen, vendredi 04/11 : Paris / Trabendo, samedi 05/11 : Nancy / Chez Paulette, dimanche 06/11 : Lyon / Transbordeur), Uli Jon Roth jouera 2 heures et demie avec en plus Francis Buchholz (un autre ex-Scorpions) à la basse, on se doute qu’il ne va pas hésiter une seule seconde à ajouter d’autres « reprises » à son répertoire live. Un rendez-vous que l’on espère à la hauteur de cette soirée et par conséquent à ne rater sous aucun prétexte.

Liste des titres d’Uli Jon Roth :

01) Sky Overture
02) Land Of Dawn
03) Winds Of War
04) Forgive
05) Hiroshima
06) Sails Of Charon (Scorpions)
07) Virgin Killer (Scorpions)
08) Fly To The Rainbow (Scorpions)
09) Catch Your Train (Scorpions) (avec Rudy Lenners)
10) Polar Nights (Scorpions) (avec Rudy Lenners)


Début juillet, dans un Olympia archi complet, les Scorpions avaient déjà mis le public parisien à genoux. A Colmar, devant une audience chaude comme la braise car bien mise en condition par le père Roth, la bande de l’infatigable Rudolf Schenker (mais comment fait-il pour garder ce rythme ?) et du trépignant Klaus Meine a carrément fait un triomphe. Evidemment, malgré les 2h15 de show, on regrette toujours « l’oublie » de certains titres (« Dynamite », « Lovedrive », « Another Piece Of Meat »), mais c’est vraiment faire la fine bouche lorsque l’on regarde le nombre de « hits » qui constituent la set list (voir ci-dessous), d’autant que pour cette soirée exceptionnelle, les Scorps ont profité de la présence d’Ulrich Roth pour nous ressortir des chansons qui avaient fait leur légende à la fin des 70’s, à la sortie du fameux double live, « Tokyo Tapes ». Franchement, qui aurait pu croire réentendre en 2005 les interprétations live de « Pictured Life », « Kojo No Tsuki » ou « He’s A Woman, She’s A Man » ? Comment aurait-on pu imaginer un jour voir Mattias Jabs venir au devant d’Uli Roth pour reprendre à l’unisson les soli de « In Trance » et « We’ll Burn The Sky » ? Bien évidemment, pour les « puristes » notamment, réentendre ces « vieux » titres avec « le coup de patte » d’Uli, a été un plaisir sans limite, mais une telle apothéose ne doit pas non plus faire oublier que même sans son illustre ex-partenaire, le groupe a délivré un show ultra professionnel, sans faille, bien au dessus des piètres concerts données dans les 90’s. Les titres de "Unbreakable" se fondent parfaitement dans la show et renforcent même sont impact, l'entrée en scène sur "New Generation" est éblouissante. A la batterie James Kottak est un véritable bulldozer alors qu’à la basse Pavel Makivonta semble s’intégrer de mieux en mieux. L’autre surprise de la soirée aura été l’interprétation intégrale d’ « Holiday », chose devenue (trop) rare ces derniers temps. Si les Scorpions gardent ce cap ils ont encore très beaux jours devant eux et donc nous aussi.

Liste des titres de Scorpions :

01) New Generation
02) Love' em Or Leave 'em
03) Bad Boys Running Wild
04) The Zoo
05) Make It Real
06) Deep & Dark
07) Coast To Coast
08) In Trance (avec Uli Jon Roth)
09) Pictured Life (avec Uli Jon Roth, sans Matthias Jabs)
10) Kojo No Tsuki (avec Uli Jon Roth, sans Matthias Jabs)
11) We'll Burn The Sky (avec Uli Jon Roth)
12) Holiday (Version complète avec final électrique)
13) Wind Of Change
14) Loving You Sunday Morning
15) Tease Me, Please Me
16) Drums solo
17) Blackout
18) Hit Between The Eyes
19) Big City Nights

Rappel #1

20) Still Loving You
21) No One Like You
22) He's A Woman, She's A Man (avec Uli Jon Roth & Rudy Lenners)
23) Rock You Like A Hurricane
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
CARLOS
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:42

Message par CARLOS »

Parfait Gandalf , c exactement ça ! magnifique discourt !!!

BRAVO !!!


:rock: :bang: :cheers: :up:
oui oui, le prog Français devient vraiment bon ! http://www.sphericuniversexp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Euh je fais des comptes rendus d'habitude, mais celui la n'est pas de moi je n'y etais pas (j'aurai aimé...) :)
Je faisais suivre, pour les setlists et savoir si l'impression de ce report dythirambique etait partagée ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

effectivement! Ca résume parfaitement la soirée!

Holliday en entier :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
CARLOS
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:42

Message par CARLOS »

J'ai fait une petite édition de mon précédent message (voir le mot édition en orange et en gros), le tout spécial Gaetan et positive attitute :cheers: ... tout y est expliqué dans cette intention ... voilà, ya de quoi lire ... merci et bonne journée à tous ! :up:
oui oui, le prog Français devient vraiment bon ! http://www.sphericuniversexp.com
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

CARLOS a écrit : GROS PS : après c tout simple, soit on aime, soit on aime pas ! Mais delà Gaetan à prendre lapeine à venir se faire chier à critiquer de haut le groupe (parce que en métal tu t'y connait un peu soit disant :help: ) , avec un ton remplie de moquerie (+ tes smiley) , parcequ'on n'aime pas leur prestation (on se moque même, incroyable quand même, je les ai pas trouvé du tout comique, drôle d'humour encore une fois ) et même la personnalité des membres sans les connaître parcequ'on les croit imbus de leur personne car il font du prog + biographie musicale (avec des clins d'oeil d'humour pas compris), de plus aucun d'eux n'est allé au conservatoire Gaetan :/ . On dirait que tu as voulu saisir ta chance pour rabaisser ce groupe qui ne te plaît guère je voie, et qui s'était pris déjà une taulé public trop différent (voir plus haut) , je crois qu'ils ont pu analiser en direct leur show (du + au -). Oui ils disent qu'une partie des gens ne captent pas leur musique MAIS ils parlent de LEUR STYLE ! DU PROG ENCORE et pas de "leur musique" de génie incomprie à ego-demi-dieu !
Arrête de voir le mal partout ! Ils ont le droit d'être dégoutés par ces blaireaux sifleur sans respect NON ? Ils devraient crier de joie ? Ce style est fait pour des gens "initié" à ce style mais aussi pour les "non-initié" (majorité sur leur forum) ... Et tu y met du coeur en plus, tu cherches leurs moindres petites phrases en défaut (voir le mal partout c incroyable), même celles des personnes qui les défendent ... les enfoncés au maximum, alors qu'ils ont plutôt besoin de critique constructives pour un jeune groupe et pas destructive :/ ! alors ne les voie pas comme tu les as enregistré dans ton esprit , tu te goure à plein nez (à pleine oreille aussi) ! :) ça serait des vieux de 40 ans avec 4 ou 5 album, là à la limite du possible et du respectable de ta part ... mais ça reste une attitude pas sympa du tout (bin oui oui, si tu voulais viser cet effet de colère à leur égard tu as réussi) ... d'ailleurs le chanteur t'a invité à revenir ( pas tout le monde je te l'accorde) mais du moment que tu as le respect du chanteur, il calmera les autres ... quelle aurait été ta réaction à leur place si un gars blablabla ... Un peu facile tout ça tout de même ... si tu aurais voulu vraiment leur donner une leçon d'humilité (alors qu'elle n'avait pas du tout, mais pas du tout lei d'être et rien avoir avec l'attitude des gens) , d'abord renseigne toi sur eux ... Rien est honorable dans la moquerie et la méchanceté ... quand on aime pas ou comprend pas quelque chose, soit on laisse tomber, soit on analyse ... alors si tu as le courage de retourner sur leur site , pas pour dire que tu ne le pensait pas (tu le pensais vraiment, ça se lis très bien!) Mais par civisme et politesse pour t'excuser et parler avec eux (tu verras qu'ils sont des personnes ouvertes et surtout adorables ! là oui ça sera constructifs et honorable de ta part!

Désolé encore pour ce rapport attitute déplacée Gaetan, mais bon, j'ai calculé que c'est toi qui a été le troubleur de calme sur ce forum joyeux et festifs (et un autre inconnu peut être ici présent???). Voilà , J'espère que je ne serais pas bannis ni éditer sur ce forum, car d'où je viens la parole est respecté, même les troubleurs :rock: ... (Néanmoins ça reste en rapport avec les attitudes public de l'évènement "Scorpions" ! :) )

à bientôt sur http://www.sphericuniversexp.com Gaetan :cheers:

1° Ceci est un sujet sur Scorpions, pas sur SUE.

2° Considérer qu'on s'est fait siffler parce que le public est un ramassis de gros beaufs alcoolisés qui comprennent rien à la musique, c'est un manque de respect et d'humilité. Moi j'ai une autre explication : la musique de SUE est chiante, inutilement démonstrative et ne rime à rien; de plus leur attitude est puante, cf leurs commentaires suite à cette mésaventure sur leur forum...

3° Sujet clos, si t'as envie de parler de SUE, crée un sujet dans Rising Stars .
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
CARLOS
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:42

Message par CARLOS »

1) lis bien pk je dis ça stp ,je le sais qu'on est sur le sujet de Scopions, d'ailleurs, je m'en excuse ci-dessus ...
2) apprendre à écrire ... quelle défense ...
3) "2° Considérer qu'on s'est fait siffler parce que le public est un ramassis de gros beaufs (énormément de bof tu veux dire) alcoolisés (une très petite minorité je te l'accorde mais bon ça lance l'attaque toujours plus facilement) qui comprennent rien à la musique de SUE (eux ils parlent du style prog pas de "leur musique incomprise", tu perçois encore le mal de partout !), c'est un manque de respect et d'humilité (tu m'as bien lu avant ?) . Moi j'ai une autre explication : la musique de SUE est chiante ( attention monsieur le juge parle, la définition commence), inutilement démonstrative et ne rime à rien ( ah si, avec ton sens de l'humour !); de plus leur attitude est puante ( "LEUR" attitude ? ... relis moi bien, et peut être tu verras la tienne d'attitude, controle toi, en traitant leur musique de puante tu cède à l'insulte facile et la colère qui mène du coté obscur )...

Bien vas sur leur forum , lis bien avec un autre point de vue , et peut être tu verras à travers tes lentilles d'agressivité, mais je commence à douter sur ton sens du tacte social et d'objectivité ... Deplus mon édition commence au début de mon message . Je pensais sincèrement que tu pouvais être plus cool ...
FIN DE MON INTERVENTION ... :up:
oui oui, le prog Français devient vraiment bon ! http://www.sphericuniversexp.com
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Image
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

CARLOS a écrit :on dirait que Le mot "prog" fait mal aux oreilles des gens ! Dans ce cas on aurait du enfermé tous les virtuoses classiques !!!
Pour ma part les "virtuoses classiques" faisaient du classique justement, mais bon... question de définition je suppose.
D'ailleurs aujourd'hui si tu demandes à Malmsteen s'il fait du prog, il te dira qu'il en a rien à foutre du prog... Et King Crimson c'est pas forcément technique, loin de là, pourtant difficile de faire plus prog...
Il y a des clichés qui ont la peau dure ;)
CARLOS a écrit :Franchement Il faudrait à mon avis que tu te reconnecte à la musicalité
3, 2, 1... CONNEXION !

Non sérieux, j'ai lu ton coup de gueule.
Je peux le comprendre, normal que ça t'énerve, mais les propos qui sont tenus sur d'autres forums ne nous regardent pas, je ne sais pas pourquoi tu souhaites les ramener et y répondre ici...

Donc non tu ne seras pas censuré, y'a pas de raison, mais au delà de l'appréciation du concert (qui a sa place ici bien sûr) si tu as également quelque chose à reprocher personnellement à Gaëtan tu peux lui en faire part en privé ou sur le forum que ça concerne, ça me paraît beaucoup plus correct et cohérent que de le faire sur ce sujet.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Tiens, je remets un truc que j'avais écrit dans les banalités...
Scène à mon boulot hier soir :

Mon directeur : "Tiens Gaëtan, vous qui aimez le HARD, vous êtes allé voir Scorpions à Colmar?"
Moi : "Ouais, bien sûr!"
Mon directeur : "Et c'était comment? J'ai hésité à y aller..."
Moi : "Ben c'était assez 70s, parce qu'il y avait leur guitariste des 70s en première partie, et qu'il a aussi fait quelques morceaux avec eux."
Mon directeur : "Ouais je sais, et ça le faisait?"
Moi : "C'était un concert à pas manquer, ça faisait depuis 78 qu'ils avaient pas joué certains morceaux, et qu'ils avaient plus joué avec le guitariste en question".
Mon directeur : "Ah! J'aurais dû y aller!!".

Comme quoi, ce groupe ratisse vraiment très très large.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
CARLOS
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:42

Message par CARLOS »

Désolé Fangface :,( , je m'excuse très sincèrement, désolé encore une fois, et merci pour ta compréhension de mon coup de gueule. 8-)

C promis, je n'agirai plus de la sorte. :)

Bonne journée :bang:
oui oui, le prog Français devient vraiment bon ! http://www.sphericuniversexp.com
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Quelques photos backstage de Scorpions & Fans à Colmar ;)

http://www.the-scorpions.com/english/ .........puis "Gallery".
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le line-up de Uli Jon Roth pour les prochaines dates, avec notamment l'ex-bassiste de Scorpions et batteur d'Accept :rock: + l'indispensable Ferdy :D

Uli Jon Roth - Guitar, vocals
Francis Buchholz (ex-SCORPIONS) - Bass
Olaf Senkbeil - Vocals
Ferdy Doernberg - Keyboards, Guitar
Stefan Schwarzmann (ACCEPT, ex-HELLOWEEN) - Drums
John Boswell - Guitar
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre