Le G@SP a écrit :Gaëtan : meuh non, je suis sûr qu'un jour je descendrai en dessous de la barre des 75! Faut que je m'achète du Black Sab!
Un conseil pour gagner des points ( ): Mississipi John Hurt. On trouve à 6 ou 8 euros ses premiers enregistrements de 1928. C'est bien pour frimer, et c'est génialissime. Une voix douce, hyper mélodieuse, acompagnée par une guitare folk bien moite. Moi j'ai pas beaucoup de disque avec de si belles voix, et en soirée ça fait son petit effet.
Y'a pas quelqu'un qui aurait des enregistrements du XIXe ? Pour l'opéra ça doit être trouvable.
J'en achete en gros un ou deux par semaine, plus des bonus variables quand j'arrive à gratter un peu de fric ou à noel... En menant une vie d'ascète c'est tout à fait faisable, même avec des revenus d'étudiant... lol
j'ais 16ans (dans une semaine donc je dis 16 ans)j'achète des disques dès que j'ais de la thune,en moyenne 2 par mois,ca varie selon les revenus aussi.Mais j'ais l'impression d'écouter toujours la même chose,enfin j'arrive jamais à trouver un truc qui me botte vraiment dans ce que j'ais,il me faut toujours de la nouveauté!
ça doit faire 2 ans que j'achete des disques sérieusement. J'en achete assez souvent ( même un peu trop souvent selon moi ), ça va de 1 ou 2 par 2 semaine à 5-6 par semaine, ca dépend des périodes
hallowed8 a écrit :j'ai 16ans (dans une semaine donc je dis 16 ans)j'achète des disques dès que j'ai de la thune,en moyenne 2 par mois,ca varie selon les revenus aussi.Mais j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose,enfin j'arrive jamais à trouver un truc qui me botte vraiment dans ce que j'ai,il me faut toujours de la nouveauté!
Ben voila, j'achete des disques régulierement depuis 5 ans à peu près... Donc vers 16 ans.
C'est une autre idée de sondage ça, savoir à quel age chacun à commencer, non pas le metal ou la musique, mais l'investissement dans sa passion...
hallowed8 a écrit :j'ai 16ans (dans une semaine donc je dis 16 ans)j'achète des disques dès que j'ai de la thune,en moyenne 2 par mois,ca varie selon les revenus aussi.Mais j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose,enfin j'arrive jamais à trouver un truc qui me botte vraiment dans ce que j'ai,il me faut toujours de la nouveauté!
Te bile pas, à 16 ans on avait pas enorme non plus puisque c'etait le fric de coté ou les sousous des parents, donc tu as de la marge
Serieusement j'ai du m'y mettre vers les 18 ans, à engranger et engranger
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Vous me faites délirer... c'est bien un truc de hardos de compter le nombre de disques qu'un gars a... purée ça fait des lustres que je compte plus... j'ai du le faire deux ou trois fois entre 13 et 17 ans et après basta... ça rime à quedal !
C'est pas le nombre qui compte mais la qualité et surtout l'émotion que chacun retire de telle ou telle oeuvre... à la limite si tu veux passer toute ta vie sur 10 CD... grand bien te fasse si pour toi tu as le frisson à chaque écoute... passer sa vie à écouter 6 ou 10 CD différents chaque mois pour moi c'est une énorme connerie et ça dénote d'une légereté à toute épreuve faut creuser, paufiné aller au fond des choses des combos que l'on adore et pas essayer d'écouter tout ce qui bouge pour dire "ha oui je connais j'ai écouté"... ou alors celui qui fait cela c'est qu'il est vraiment exclu de la sociéte et n'a rien d'autre à foutre que de passer son temps dans sa piaule à se la taper contre le mur et à écouter des CD de Métal... et ca je trouve ça super grave et triste !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Fonz a écrit :passer sa vie à écouter 6 ou 10 CD différent chaque mois pour moi c'est une énorme connerie et ça dénote d'une légereté à toute épreuve faut creuser, paufiné aller au fond des choses des combos que l'on adore et pas essayer d'écouter tout ce qui bouge pour dire "ha oui je connais j'ai écouté"... ou alors celui qui fait cela c'est qu'il est vraiment exclu de la sociéte et n'a rien d'autre à foutre que de passer son temps dans sa piaule à se la taper contre le mur et à écouter des CD de Métal... et ca je trouve ça super grave et triste !!!
Bon ben super, j'écoute en effet entre 6 et 10 CD différents par mois .... donc si j'ai bien compris : je suis un exclu de la société et je passe mon temps dans ma piaule à me la taper contre le mur.
Va falloir que j'en parle à ma femme et à mon fiston : ils vont être content d'apprendre qu'ils vivent avec un looser.
Merci Fonz' de m'avoir ouvert les yeux
Modifié en dernier par Theli le 21 juin 2005, 13:55, modifié 1 fois.
J'suis d'accord avec le début, mais tu sais Fonz, il y a aussi des gens qui sont simplement curieux et ont soif de nouveauté, même des fans d'Egoine
Chacun fait bien ce qui lui plait, il n'y a pas de règles établies que je sache.
Modifié en dernier par Everflow le 21 juin 2005, 13:56, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Theli a écrit :
Bon ben super, j'écoute en effet entre 6 et 10 CD différents par mois .... donc si j'ai bien compris : je suis un exclu de la société et je passe mon temps dans ma piaule à me la taper contre le mur.
Affirmatif.
Theli a écrit :Va falloir que j'en parle à ma femme et à mon fiston : ils vont être content d'apprendre qu'ils vivent avec un looser.
Merci Fonz' de m'avoir ouvert les yeux
De rien...
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
J'suis d'accord avec le début, mais tu sais Fonz, il y a aussi des gens qui sont simplement curieux et ont soif de nouveauté, même des fans d'Egoine
Chacun fait bien ce qui lui plait, il n'y a pas de règles établies que je sache.
C'est clair chacun sa life... c'est mon avis d'intégriste passioné c'est tout !
Fonz je suis ok sur le fond, mais on me demande, alors je repond, je suis poli moi
Et puis chacun fait ce qui lui plait quand même, c'est pas parce que t'es jaloux avec tes 3 cds de Adagio, Nashville pussy et Malmasteen, qu'il faut houspiller les autres !
GANDALF
Gandalf a écrit :Et puis chacun fait ce qui lui plait quand même, c'est pas parce que t'es jaloux avec tes 3 cds de Adagio, Nashville pussy et Malmasteen, qu'il faut houspiller les autres !
Theli a écrit :
Il est en forme ... il revient d'un long WE alors il a des munitions à utiliser !!
Pourquoi, il a encore rien tiré ce week end ?
T'inquiête pas pour moi fils on m'appelle le Fatal Lover ... si un jour je descends à Marseille... tu pourras plus rien tirer dans un rayon de 2 kms à la ronde... alors prends de l'avance gamin !
Gandalf a écrit :Et puis chacun fait ce qui lui plait quand même, c'est pas parce que t'es jaloux avec tes 3 cds de Adagio, Nashville pussy et Malmasteen, qu'il faut houspiller les autres !
Erreur Gandalf : il a 4 CDs .....
..... Il a celui des Crucified Barbera aussi
Bande de ringard jaloux va...
Faut vous y mettre à deux pour me fustiger... et ben c'est beau le courage !
cela dit je dis à Mister Modo Fangface qui dit toujours la bonne parole quand il faut !
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ca chez nous ca s'appelle un fanfaron, un mytho, un tintano, une grosse bouche, un tchatcheur, un ronflant, un rigolo...maintenant on pourra aussi appeler ca un Fonz !
GANDALF
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
@ Fonz : c'est un peu con c'que tu dis, dans la mesure où la question n'est pas "combien de cd avez-vous", mais "quels cd avez-vous".
Je suis d'accors pour dire que ça sert à rien a priori d'envoyer des listings comme ça, mais ça peut donner une idée de ce que les gens écoutent, non?
Fonz a écrit :Vous me faites délirer... c'est bien un truc de hardos de compter le nombre de disques qu'un gars a...
Un truc de collectionneur. Et puis c'est répertorier, pas compter.
Mon pere a une liste avec date et prix d'achat aussi... mais c'est pour l'assurance.