Dur de se rappeler des années exactes mais je vais essayer de faire au plus précis possible
1994/1995 : découverte de l'univers hard rock grâce au "highway to hell" d'AC/DC trouvé dans la collection de 33tours à ma maman. Un peu plus tard j'aurais ma première guitare avec laquelle je fais plus semblant de jouer sur AC/DC que de bosser sérieusement.
Puis, découverte du metal grâce aux grands frères/grandes soeurs des potes du collège. Là je découvre le heavy/speed metal (Angra, Helloween, Gamma Ray), le death metal (Death, Cannibal Corpse, Obituary) et le thrash metal (Kreator, Metallica, Sacred Reich). Enorme baffe dans la tronche, je tombe amoureux de cette musique et de tous les bons clichés qui vont avec. Je découvre aussi "best of thrash" et m'abonne à Hard Force.
1998 : pendant l'été, je pars en vacances du côté de la Lozère avec ma maman, je décide de me choper une revue pour la route. Là je tombe pour la première fois sur Metallian et découvre donc le black metal. Au début je trouve ce genre sans intérêt particulier mais tombe sous le charme de groupes comme Dissection ou Sacramentum. Je me mets également au écouter du metal progressif (Dream Theater en tête mais également Eldritch ou bien Symphony X). Je découvre donc aussi la VPC Adipocère et m'achète mes premiers "vrais" t-shirts de groupe (mon premier étant un horrible faux Metallica "and justice for all" trouvé au marché de mon bled).
2000 ou 2001 : premier concert à Lyon au Rail Theatre avec Nightwish, Eternal Tears Of Sorrow et Sinergy. Enorme souvenir. J'écoute beaucoup de heavy/speed mélo pendant cette période et j'ai mis un peu de côté le metal extreme.
Je rencontre enfin l'un des mes idoles, Mister Kai Hansen toujours à Lyon dans l'après midi avant le concert de Gamma Ray avec Sonata Arctica. Ce gars est vraiment gentil, une de mes plus belles rencontres avec une "personnalité métallique" ainsi que les mecs d'Impaled Nazarene aussi, mais là c'est pour d'autres raisons
Fin 2001 : arrivé sur Montpellier, je découvre le RockStore et les concerts de Studio34 ainsi que le fameux bar La Tragedia DelArte. Petite précision, j'ai chopé mon bide à bière pendant cette période
2003 : découverte de la scène death actuelle (Krisiun, Deeds Of Flesh, Hate Eternal entre autres) grâce à de potes près de Marseille, je fais pas mal de concerts sur Marseille. Je n'écoute presque que du death pendant 2 ans avant de revenir au thrash et heavy metal par la suite.
2007 : premier festival avec le Hellfest, il y a de la boue mais c'est cool, je vois enfin Megadeth et Cannibal Corpse sur scène. En plus Slayer joua "silent scream" mon morceau préféré du groupe.
2009: gros drame, je me fais cambriolé et volé ma collection de Cds.

. Heureusement mes 33T n'ont pas été touché.
2009 à maintenant : je me refais tout doucement ma collection de cds, essaye de faire un max. de concerts et me suis mis dernièrement à écouter du rock 70', du rock prog. et un peu de stoner.
Voilà donc en gros mon parcours métallique, METAL IS FOREVER !!