*** Votre parcours METALLIQUE ***

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Dernier message de la page précédente :

superbe repot de vos vies les gars :bow: :bow: :bow:
mais dommage que je ne puissent pas vivre de "trip" comme ça moi :(
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Et ouais on fait partie de ces gens pour qui les années 80/90 sont passé sous le pif et qu'on nous vante comme un age d'or :,( .
Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Dur de se rappeler des années exactes mais je vais essayer de faire au plus précis possible :)

1994/1995 : découverte de l'univers hard rock grâce au "highway to hell" d'AC/DC trouvé dans la collection de 33tours à ma maman. Un peu plus tard j'aurais ma première guitare avec laquelle je fais plus semblant de jouer sur AC/DC que de bosser sérieusement.
Puis, découverte du metal grâce aux grands frères/grandes soeurs des potes du collège. Là je découvre le heavy/speed metal (Angra, Helloween, Gamma Ray), le death metal (Death, Cannibal Corpse, Obituary) et le thrash metal (Kreator, Metallica, Sacred Reich). Enorme baffe dans la tronche, je tombe amoureux de cette musique et de tous les bons clichés qui vont avec. Je découvre aussi "best of thrash" et m'abonne à Hard Force.

1998 : pendant l'été, je pars en vacances du côté de la Lozère avec ma maman, je décide de me choper une revue pour la route. Là je tombe pour la première fois sur Metallian et découvre donc le black metal. Au début je trouve ce genre sans intérêt particulier mais tombe sous le charme de groupes comme Dissection ou Sacramentum. Je me mets également au écouter du metal progressif (Dream Theater en tête mais également Eldritch ou bien Symphony X). Je découvre donc aussi la VPC Adipocère et m'achète mes premiers "vrais" t-shirts de groupe (mon premier étant un horrible faux Metallica "and justice for all" trouvé au marché de mon bled).

2000 ou 2001 : premier concert à Lyon au Rail Theatre avec Nightwish, Eternal Tears Of Sorrow et Sinergy. Enorme souvenir. J'écoute beaucoup de heavy/speed mélo pendant cette période et j'ai mis un peu de côté le metal extreme.
Je rencontre enfin l'un des mes idoles, Mister Kai Hansen toujours à Lyon dans l'après midi avant le concert de Gamma Ray avec Sonata Arctica. Ce gars est vraiment gentil, une de mes plus belles rencontres avec une "personnalité métallique" ainsi que les mecs d'Impaled Nazarene aussi, mais là c'est pour d'autres raisons :cheers:

Fin 2001 : arrivé sur Montpellier, je découvre le RockStore et les concerts de Studio34 ainsi que le fameux bar La Tragedia DelArte. Petite précision, j'ai chopé mon bide à bière pendant cette période :)

2003 : découverte de la scène death actuelle (Krisiun, Deeds Of Flesh, Hate Eternal entre autres) grâce à de potes près de Marseille, je fais pas mal de concerts sur Marseille. Je n'écoute presque que du death pendant 2 ans avant de revenir au thrash et heavy metal par la suite.

2007 : premier festival avec le Hellfest, il y a de la boue mais c'est cool, je vois enfin Megadeth et Cannibal Corpse sur scène. En plus Slayer joua "silent scream" mon morceau préféré du groupe.

2009: gros drame, je me fais cambriolé et volé ma collection de Cds. :nul: . Heureusement mes 33T n'ont pas été touché.

2009 à maintenant : je me refais tout doucement ma collection de cds, essaye de faire un max. de concerts et me suis mis dernièrement à écouter du rock 70', du rock prog. et un peu de stoner.

Voilà donc en gros mon parcours métallique, METAL IS FOREVER !! :bang: :cheers:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

houguerr a écrit :mais dommage que je ne puissent pas vivre de "trip" comme ça moi :(
Calmos, tu viens d'avoir 14 ans, dans ton cas, tout est à venir. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

oui mais vous vous en avez eu des comme ça assez jeune :D ( échange de k7 ect ... )
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

et alors ? qu'est ce qui t'empeches du faire des echanges sur CD - R, d'envoyer des demos de groupes que tu connais a d autres mecs qui habitent de l'autre cote du monde, de faire ton petit zine ou site internet, de te faire une petite liste de distro, d'organiser des concerts, de faire de propre groupe ??? L'excuse du "c'etait mieux avant" ne tient pas, quand on a la volonté on fait; sinon on ferme sa gueule :mad: .
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Exact! Et c'est pas parce qu'aujourd'hui il y a moyen de se faire une culture musicale en trois clics de souris qu'il ne faut plus être curieux et apprécier de partager tes goûts avec les autres.

J'ai jamais vu MERCYFUL FATE en 1985 mais je me suis bougé le cul pour faire vivre ma passion à fond et j'ai passé de très bons moments uniques et complètement barrés qui valent bien un "c'était mieux avant". N'attends pas d'être vieux pour être nostalgique d'une époque que t'as pas connue. Bouge toi le fion. Point barre. :cheers:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

je rigole toujours quand des mecs me disent "putain t'as trop de la chance d'avoir autant de disques" ! Quelle phrase a la con, comme si tout etait tombé du ciel du jour au lendemain. Une passion ca se construit sur la durée
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

moi je commence a avoir pas mal de cds aussi :D
sinon comment faire un site ? :lol:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Image :diable:
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

hummm ... merci :hum:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

tu n'es qu'au début... ;) Et comme il y a de fortes chances pour qu'on soit décatis avant...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

@ Nathagnole : :bow: :cheers: :bow:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

@stewan : tu m'as pas répondu pour ASTRAL RISING (voir page précédente ) :cheers:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

jerome83 a écrit :@stewan : tu m'as pas répondu pour ASTRAL RISING (voir page précédente ) :cheers:
sorry :hum:
je me souviens bien de ce concert à Lyon, le 2ème d'A.R. je crois, mais je n'y étais pas
chien d'infidèle, j'étais parti voir TYPE O NEGATIVE en Belgique :D
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Répondre