Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Dernier message de la page précédente :

VENDREDI 15
jour:Peu nuageux
min 12°C ressentie 9°C
max 20°C ressentie 20°C
Vent assez fort d'ouest
> Quantité de précipitation
Nuit:Faibles averses ou pluie faible intermittente
min 12°C ressentie 11°C
max 19°C ressentie 18°C
Vent modéré d'ouest

samedi 16
Jour :Nuages et soleil
min 12°C ressentie 10°C
max 21°C ressentie 20°C
Vent faible de sud-ouest
> Quantité de précipitation

Nuit :Averses ou pluie intermittente
min 12°C ressentie 10°C
max 19°C ressentie 19°C

dimanche 17
Journée :Peu nuageux
min 12°C ressentie 9°C
max 19°C ressentie 17°C
Vent assez fort d'ouest
Vent modéré de nord-ouest
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La météo de merde annoncée ne parvient même pas à me consoler de louper ça :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Bon ça approche méchamment en tout cas !!! j'avoue que j'ai pas trop la tête au taf :D
Quand à la météo faut attendre encore un peu, les prévisions à 4 jours sont pas trop fiables parfois...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

braz a écrit :...

ON CONFIRME TOUJOURS LE RDV A MIDI LE SAMEDI AU BAR A BIERES SPECIALES LE + PROCHE DES MAINSTAGES?
En tous cas moi j'y serai :D
:oui: :oui: il y aura certainement aussi des potes de metalpapys, plus on est de fous plus on rit
j'espère quand même qu'on va assurer nous et être à l'heure :D
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ganash a écrit :Décollage de Lyon tôt dans la matinée du jeudi matin, on fait le plein du ravitaillement en arrivant sur place, on plante la tente et on reste 4 jours sur le camping. Pas que ça a foutre que d'aller voir des groupes :D
Bon ben changement de programme ... je décolle mercredi soir et j'arrive à l'aube le jeudi :diable:
ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

braz a écrit :... et tu vas aussi découvrir le stand du Motocultor Fest à l'Extrem Market ;) (je serai là-bas, sans mon gyrophare, vendredi entre 11h et 13h, et entre 19h et 20h. Ainsi que samedi et dimanche entre 10h et 12h, j'espère y croiser quelques Defenders ;) )
Possibilité de choper un poster Motocultor? Je connais une nana en grèce qui serait intéressée pour que je lui en fasse parvenir un.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

On devrait avoir des affiches des éditions précédentes à vendre. Pour celle de cette année, en demandant gentiment, ça devrait le faire ;) Passe de préférence aux horaires que j'ai indiqué, ça m'évitera de laisser la consigne à celui ou celle qui tiendra le stand au moment où tu passes :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Cool, je vais essayer, ça devrait lui faire plaisir si je peux en choper un. :)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Au passage une interview récente du King (datant de mars) qui est plutôt sympa. Il fait entre autre référence au fait que c'est la première fois qu'il se retrouve chanteur et non-fumeur et qu'il trouve sa voi meilleure que jamais grâce à cela, et franchement au vu des vidéos du Sweden Rock je vais pas le contredire. Il parle aussi d'une probable tournée l'an prochain, avec l'écriture de nouveaux morceaux d'ici là. :bave:

http://barametal.wordpress.com/2012/06/ ... ther-form/
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ganash a écrit :
Ganash a écrit :Décollage de Lyon tôt dans la matinée du jeudi matin, on fait le plein du ravitaillement en arrivant sur place, on plante la tente et on reste 4 jours sur le camping. Pas que ça a foutre que d'aller voir des groupes :D
Bon ben changement de programme ... je décolle mercredi soir et j'arrive à l'aube le jeudi :diable:
Un jour de plus pour les campeurs à devoir serrer les fesses donc? :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je rentre du concert de Koritni à Toulouse et c'était très bon. J'avais pas prévu de les voir au Hellfest mais finalement je ne vais pas me priver. :bang:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Boah honnêtement c'est vrai que l'affiche de cette année n'est pas ultra-supra-merveilleuse. Perso je dois avouer que les têtes d'affiches m'indiffèrent complètement, je vais m'amuser à voir quelques groupes qui m'intéressent mais je pourrais presque rester collée aux Mainstage en journée... D'un autre côté, ils présentent des groupes que je suis curieuse de voir au moins une fois, sachant que je n'aurais sans doute jamais accepté de mettre "le prix" pour (genre un concert des Guns, histoire de dire pourquoi vraiment Axl me tape sur les nerfs au plus haut point, pourquoi Motley Crue me fait tellement rire que je ne peux pas les prendre au sérieux même musicalement, peur que la voix de King Diamond me trucide les oreilles mais en même temps les chansons elles-mêmes sont souvent bien, etc.): typiquement le genre de festival "doigts de pieds en éventail", à vaquer d'une scène à l'autre, sans impératif particulier. Ca me va aussi, c'est moins stressant même (peu de risque d'avoir peur de rater un groupe!), donc cool.

Et puis ça fait 5 ans que je n'ai plus fait de festival sur plusieurs jours, surtout à cause d'une santé particulièrement en berne: si le temps est un peu mauvais (mais pas trop, hein le ciel!) ça me permettra de vérifier si oui ou non c'est bon c'est réglé c'est derrière je suis à nouveau complètement d'attaque, pour de bon! Donc pas si mal aussi.

Toujours voir le verre à moitié plein, telle sera la philosophie finale.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Polochon a écrit :Boah honnêtement c'est vrai que l'affiche de cette année n'est pas ultra-supra-merveilleuse.
Ca dépend pour qui... ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Vu sur VS webzine ce matin :

* KING DIAMOND (Danemark - Heavy Metal) a fait son grand come back sur scène lors du Sweden Rock Festival le 9 juin dernier. Le prochain et dernier concert de KING DIAMOND de cet été aura lieu le 15 juin prochain au Hellfest.
Vous pouvez découvrir la setlist du show du Sweden Rock :
01. The Candle - 02. Welcome Home - 03. Voodoo - 04. At The Graves - 05. Up From The Grave - 06. Let It Be Done - 07. Dreams - 08. Sleepless Nights - 09. Andy La Rocque / Mike Wead Guitar Solo - 10. Shapes Of Black - 11. Come To The Sabbath (avec Hank Shermann de MERCYFUL FATE et Michael Poulsen de VOLBEAT) - 12. Eye Of The Witch
Encore : 13. The Family Ghost - 14. Halloween (avec Michael Denner de MERCYFUL FATE et Mikkey Dee de MOTÖRHEAD) - 15. Black Horsemen
La vidéo du titre "Dreams" se regarde » sur Youtube
http://youtu.be/sv4HpVnm59M



Je suis un poil de cul deçu par la set list...mais c'est pas grave !!! :D :cheers: :bang: :bang: :bang: :bang: :bow:
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Mout Mout a écrit :
Polochon a écrit :Boah honnêtement c'est vrai que l'affiche de cette année n'est pas ultra-supra-merveilleuse.
Ca dépend pour qui... ;)
C'est vrai, ça dépend pour qui, pour moi elle est vraiment nulle à chier ^^
Il y a en tout, dix groupes que j'aurai bien vu, par simple curiosité, si ils passaient en concert gratuit à deux pas de chez moi, et aucun pour lequel j'aurai payé ! Sur la quantité de groupe présent, je trouve ça quand même sinistre :p
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Il faudra m'expliquer l'intérêt de répéter 150 fois sur le même sujet que l'affiche est pourrie, qu'elle est nulle etc. Je sais qu'on est en France mais bon il y a des limites quand même :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

chuuuuut, c'est pour réconforter Pierre !
Et Talasquin ... et MDT ... mais c'est vrai qu'elle est quand même bien pourrie ^^ Et puis la météo sera déplorable, et puis il va y avoir une invasion de sauterelle, et la bière va se changer en sang ... bon, ça dérangera pas certains, mais quand même un peu quoi !) et il pleuvra des grenouilles, et les moutons vont ... j'ai déjà lu ça quelque part ...
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

C'est vrai on s'en tape que l'affiche soit pourri (pas trop quand même) c'est l'occasion de trinquer avec plein de potes de forums differents :cheers: et de se dépayser pendant 3 jours :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gasp et Rolf The Troll : vous n'aimez pas le doom, le black, le stoner, le grind, le hard core, le thrash, le rock sudiste, le death et le hard rock ? Parcer qu'à part du FM et du heavy allemand, il y en a pour tous les goûts quand même ...
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

olivier64 a écrit :Gasp et Rolf The Troll : vous n'aimez pas le doom, le black, le stoner, le grind, le hard core, le thrash, le rock sudiste, le death et le hard rock ? Parcer qu'à part du FM et du heavy allemand, il y en a pour tous les goûts quand même ...
Dans ce que tu cite, y'a que le hard rock que j'aime effectivement ^^ Et le rock sudiste, je ne sais pas à quoi ça peut bien correspondre ! après, peut être que sur les groupes que je connais pas, y'en a qui me plairaient, mais aucune base motivante pour être sur place et en profiter pour découvrir le reste :/ .. puis de toute façon, mon projet ne me permet pas de prendre de congés en ce moment, donc il y aura une pluie de météorite en plus de tout le reste ! (Et la bière qui ne sera pas changé en sang, sera sans alcool ! Non mais !)
(puis c'est pas parce qu'on aime un style qu'on apprécie tous les groupes qui en font ^^)
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

piggy la citrouille a écrit :C'est vrai on s'en tape que l'affiche soit pourri (pas trop quand même) c'est l'occasion de trinquer avec plein de potes de forums differents :cheers: et de se dépayser pendant 3 jours :cheers:
That's the spirit!!! :cheers: :bang: :cheers: :rock:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

rolfthetroll a écrit : Dans ce que tu cite, y'a que le hard rock que j'aime effectivement ^^
URIAH HEEP, BLUE OYSTER CULT, OZZY, GUNS N ROSES, MOTLEY CRUE et même RIVAL SONS, c'est pas mal. ;) Et SAINT VITUS, PENTAGRAM, THE DEVIL's BLOOD, ORANGE GOBLIN sont des groupes de grand talent que les fans de hard rock peuvent aimer.
rolfthetroll a écrit : Et le rock sudiste, je ne sais pas à quoi ça peut bien correspondre !
Tu ne sais pas ce que tu rates. :non: Si tu apprécies le hard rock et la guitare électrique, tu as des chances d'aimer. :D Tu as MOLLY HATCHET et surtout les extraordinaires LYNYRD SKYNYRD, à ne pas rater. :mad:
rolfthetroll a écrit : (puis c'est pas parce qu'on aime un style qu'on apprécie tous les groupes qui en font ^^)
j'entends bien, mais vu la large sélection et sa grande qualité, les groupes dans chaque style font partie des meilleurs, quel que soit le style.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ah mais l'affiche est hyper variée et c'est ce qui fait le sel du HELLFEST, pas de discussion là-dessus! :up: Moi en gros, à quelques exceptions près, j'aime que le hard, le heavy, le thrash, le death mélo et le black sympho et à ce niveau, contrairement aux 4 années précédentes, l'affiche est très pauvre (surtout que dans le peu de groupes de hard, de heavy, de thrash, de death mélo et de black sympho présents sur l'affiche y en a pas mal que je trouve pas terribles) donc globalement l'affiche me plait pas au final et je vais me faire sérieusement chier :non:

Boire des coups avec les potes c'est séduisant sauf que ça va être sous la flotte, à moins de 15°C et avec de la boue où va falloir un traineau pour circuler, donc bien lourd :lol:

De toute façon j'ai tellement rien à voir là-bas et il va tellement flotter que je vais m'abriter sous les chapiteaux et au final je verrai plein de groupes (dont j'en ai rien à foutre) :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Amuses toi bien (et ne rate pas LYNYRD SKYNYRD, BOC et THE DEVIL'S BLOOD :D ) :cheers:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

rolfthetroll a écrit :et les moutons vont ...
...être bourrés comme des coings.

Un en tout cas, c'est sûr. :D :cheers:

Ou comme on dirait au Brésil, Ivre comme un oppossum... :up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Mout Mout a écrit :Ivre comme un oppossum...
... Douleur au rectum ?
ImageImageImage
Répondre