CANDLEMASS "Death Magic Doom"
Toujours aussi bon, peut être mon Candlemass préféré des années 2000, le plus tubesque et immédiat en tout cas.
EXODUS "Impact Is Imminent"
1ère écoute, acheté récemment, c'est le seul Exodus classique que je n'avais pas écouté et dont je ne connaissais aucun titre puisqu'aucun n'était présent sur la compil best of "Lessons In Violence" qui m'avait fait découvrir le groupe à l'époque. Je suis très mitigé pour l'instant, ça riffe et ça tabasse sec mais je n'ai pas retenu grand chose, il y a des morceaux longs assez durs à digérer (comme sur les Atrocity Exhibition 1 & 2) on verra après plusieurs écoutes.
Edit : soirée Exodus, j'encode mes CDs en Flac pour les avoirs toujours sous le coude
EXODUS "Pleasures Of The Flesh"
Il y a 2 ou 3 titres un peu faiblards mais sinon ça bute avec notamment Chemi-Kill, Braindead, Till Death Do Us Part.
EXODUS "Shovel Headed Kill Machine"
Je connais moins cet album que je n'ai pas trop écouté à cause d'un certain délit de sale gueule envers Rob Dukes. Finalement la voix est différente de Souza mais les intonations sont les mêmes et il y a de très bons titres. Peu sont devenus des classiques par contre. Bon après 3 skeuds d'Exodus à la suite, je vais m'envoyer les "Atrocity Exhibition" un autre jour.
EDIT 2
KRUX III "He Who Sleeps Amongst The Stars"
Encore un super album de Leif Edling, peu importe qui l'entoure, qui chante, qui tient la gratte ou tient la section rythmique, ça bute par paquet de douze. Je n'ai aucun doute sur le fait que Candlemass avec Mats Leven sur album ou EP ça va continuer à sonner et à poutrer.