Nightwish - Dark Passion Play

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

Oui, mais à ce moment-là, on ne casse pas du sucre sur son dos ni sur celui de son manager de mari par l'intermédiaire de deux chansons qui figureront sur le prochain album hum...

"Bye bye beautiful" ET ...... ???


:help:
:riff:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

"Master Passion Greed" ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Eh ben, on peut dire qu'ils l'ont bien soignée !! Peut-être qu'il faut prendre ça comme une preuve d'amour ! :D :D :D

En plus, l'extrait de celle-là que j'ai écouté, j'aime pas du tout, c'est Marco qui chante, il me semble et c'est peut-être la chanson que j'ai le plus détestée....
:riff:
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Je viens de maté le clip de Amaranth et bien franchement très personnellement ça me laisse sur les fesses! :o
Je trouve que la voix de la petite nouvelle, donne une nouvelle couleur à la musique de Nightwish, ça colle vraiment bien, plus qu'à ce quoi je m'attendais, de plus elle a un certain charme qui ne me laisse pas indifférent :oops: ...
Tuomas est un super musicien et artiste pour moi, et je respecte son choix en ce qui concerne la nouvelle voix du groupe, car c'est à mon humble avis une décision mûrement réfléchi que d'avoir choisi Anette parmi tant d'autres chanteuses.

Donc franchement faut arrêter de cracher dessus, faut lui laisser sa chance, l'album n'est même pas sorti que déjà elle se fait démonter par des détracteurs, Tarja était vraiment LA voix du groupe, c'est sûr, mais faut passer à autre chose maintenant.
En ce qui concerne l'interprétation des classiques en Live, là faut aussi attendre de voir avant de balancer les tomates, si ça se trouve les anciens titres prendront une autre dimension en Live avec Anette.
Les deux chanteuses sont tellement différentes d'un point de vue voix et charme :oops: , qu'une comparaison n'a pas lieu d'être.
C'est mon avis perso sur la question ;) .

Vraiment impatient que l'album sorte! :rock:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

J'avais été déçu par le single "Eva" (de la mauvaise soupe), et pas convaincu par "Amaranth". Mais je viens de découvrir "Bye bye beautiful", que je trouve extrêmement efficace (dans les couplets surtout), et je me prends à apprécier de plus en plus la voix de la chanteuse ; je trouve que son timbre ressemble parfois à la celui de la nana qui chante sur les albums de Mike Oldfield : c'est criant sur les couplets de "Bye....".
Bref, j'attends l'album avec impatience.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Miki a écrit :... je trouve que son timbre ressemble parfois à la celui de la nana qui chante sur les albums de Mike Oldfield : c'est criant sur les couplets de "Bye....".
Bref, j'attends l'album avec impatience.
Oui, elle s'appelle Maggie Reilly !!! Une super jolie voix ! :,( C'est elle sur "moonlight shadow" et aussi "To France" !
:riff:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

cillian a écrit :
Miki a écrit :... je trouve que son timbre ressemble parfois à la celui de la nana qui chante sur les albums de Mike Oldfield : c'est criant sur les couplets de "Bye....".
Bref, j'attends l'album avec impatience.
Oui, elle s'appelle Maggie Reilly !!! Une super jolie voix ! :,( C'est elle sur "moonlight shadow" et aussi "To France" !
Voilà, ce sont ces deux morceaux auxquels je pensais. Merci Cillian ! Pas étonnant que tu sois sensible à la voix de Reilly : la voix a quelque chose de Candice Night, nan ? :D
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Maggie Reilly est l'une des idoles de Candice Night !!!

Tu as raison, pour leurs voix ! :cheers:

Tu sais que toi je t'adore ? :bisou:
:riff:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

cillian a écrit :Maggie Reilly est l'une des idoles de Candice Night !!!

Tu as raison, pour leurs voix ! :cheers:

Tu sais que toi je t'adore ? :bisou:
Je sais ! C'est réciproque ! :lol: Faudrait vraiment qu'on se croise un de ces 4 ! :cheers:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

j'ai eu la même impression quand j'ai entendu "amaranth" , le chant m'a fait pensé à mike oldfield mais je connais que les "hits" comme "moonlight shadow" , je pense que Tuomas sait quelle orientation donner à son groupe
, en même temps si ils font 5 dates en france sans passer par Lille c'est sans moi.....
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

j'adore moonlight shadow, c'est un morceau magnifique.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Calimero a écrit :j'adore moonlight shadow, c'est un morceau magnifique.
Moi aussi,d'ailleurs je vais le travailler un de ces jours à la guitare, je me suis trouvé un prof sympa :)

Et je vous conseille le "Mike Olfield DVD collection" reprenant Tubular Bells II et III live (le 3 est magnifique) ainsi que le concert "The Millenium Bell" et le DVD audio "Tubular Bells 2003".
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Sabine, du groupe Edenbridge, elle a une très belle voix dans le même genre que Maggie Reilly de Mike Olfield !!!

Elle a fait partie du Beto Vasquez Infinity Projet où elle chante avec Tarja et Candice Night et c'était .....divin !! :amour:
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je viens de voir le clip de "Amaranth" ( :pointer: ). C'est joli, bien produit et tout, rien à dire.

Mais je me suis quand même fait chier :D
Compo assez bateau, jolie petite voix qui marque une volonté de changement mais sans trop d'ampleur et sans émotion particulière je trouve.
'fin bon, ce n'est qu'un morceau calibré spécialement pour le grand public, donc c'était prévisible.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

FF +1 :up:
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Je viens de voir le clip de "bye bye beautiful" (http://fr.youtube.com/watch?v=KtxTdK0yZKk)


et.........





ça me laisse complètement :indifferent:






La chanson est dans le genre de "I wish I had an angel"




Vous croyez que les filles du clip elles seront aussi dans le groupe ??? :D


A côté des cocottes sexy qui bougent bien, Annette, elle fait pas le poids !
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Par contre, j'aime bien cette chanson (http://fr.youtube.com/watch?v=OwTtDr5JPz4), même si elle ne fait pas du tout hard rock ! :)
:riff:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

cillian a écrit :Par contre, j'aime bien cette chanson (http://fr.youtube.com/watch?v=OwTtDr5JPz4), même si elle ne fait pas du tout hard rock ! :)
Je sais même plus où j'ai vu cette vidéo mais j'aime beaucoup cette chanson (même si c'est pas très Metal). :up:
ImageImageImage
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Elle est magnifique on l'avait déjà posté y a longtemps mais je m'en lasse pas :)
Image
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

cillian a écrit :Je viens de voir le clip de "bye bye beautiful" (http://fr.youtube.com/watch?v=KtxTdK0yZKk)


et.........





ça me laisse complètement :indifferent:






La chanson est dans le genre de "I wish I had an angel"




Vous croyez que les filles du clip elles seront aussi dans le groupe ??? :D


A côté des cocottes sexy qui bougent bien, Annette, elle fait pas le poids !
Moi je suis vraiment ta-ré de ce morceau !!! :bang: :bang: Il s'en dégage une hargne vraiment exaltante, même si je trouve un peu débile de s'en prendre ainsi à Tarja. Le refrain vociféré par Marco est jouissif ! :bang:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Angs
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 130
Enregistré le : 29 août 2007, 13:08
Localisation : Vernon (27)

Message par Angs »

pas top le clip, pas top anette :/
Image
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Je ne suis pas fan ultra de ce morceau, mais bon le son est moyen donc ça n'a pas grand chose d'étonnant, par contre il confirme ce que je pense depuis longtemps: Le jour où ils vireront leurs chanteuses pour faire passer le bassiste au chant, quite à bifurquer légèrement de branche musicale (...il n'a pas vraiment le registre vocal d'une chanteuse lyrique...), je pourrai devenir fan de Nightwish!

MarcooOOoOOoOOoOOOO!!!!

Bon et j'aime bien la nouvelle chanteuse, pas ultime ultime, mais avec un peu plus de gnaque dans la voix (particulièrement en concert), ça peut donner quelque chose de bien.
...par contre ça serait bien de se concentrer aussi sur la musique derrière, et pas seulement sur le chant: faire des plages musicales variées et intéressantes, au lieu d'un vague fond musical destiné à souligner la mélodie vocale... sinon ça s'appelle "de la musique pop avec guitare à fond"!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ben moi c'est pas que j'aime pas la nouvelle chanteuse, c'est pas une casserole mais ça n'a rien à voir avec du Nightwish. A la rigueur un mec ça aurait été mieux quitte à changer de registre comme le dit Polochon mais ce titre reste bien fadasse (mis à part la rouquine à gauche :oops: )
ImageImageImage
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'aime bien "Amaranth", chanson sympa et refrain accrocheur, mais je ne suis pas un extrémiste du metal moi :P

Quand à Anette, ce n'est pas un boudin (on dit cageot chez vous non ?), et je ne serais pas sur la carpette si elle était dans mon lit :diable: , et je ne devrais pas être le seul dans le cas,soyez honnêtes au lieu de critiquer sa plastique... :lol:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Faudrait d'abord que je vois avec ma femme :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je prefere le coté naturel et spontané d'Annette que le coté diva d'opera de la mère Tarja.

Quand on voit ce qu'elle fait maintenant, je comprends mieux la decision de la virée.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre