La passion du métal / pourquoi LEMETAL?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Dernier message de la page précédente :

Génial !!!! :cheers:
Je crois qu'on a tous écouté du ACDC dès les débuts. :)

Moi aussi je suis fan de Kiss, non pas que je considère que ce soit un des meilleurs groupes mais c'est le premier groupe que j'ai vu en concert à l'âge de 12/13 ans. :D :D :D :D :D :D :D
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je sais pas si on parle du même topic, mais ça y ressemble :

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... t=parcours
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up: :up: :up: C'est bien celui là. ;)
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Mouais ok, ça y ressemble... Beaucoup...
Mais le mien est plus focalisé sur le pourquoi, plus spirituel quoi :)

Je déconne et j'abdique.
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

En 1982, 12 ans, je cherche quelque chose à écouter sur la radio FM, je trouve tout naze, il y avait Indochine avec Bob Morane que je ne pouvais pas encadrer, et je tombe sur une station RDP92 : AC/DC, Motörhead, Accept etc dont je n'avais jamais entendu parler, du Hard dont je n'avais jamais entendu parler.
Cette station diffusait du hard tous les samedi après midi pendant au moins 2 heures.
Je collais mon magnétophone devant la radio pour me réécouter ça pendant la semaine.
Le son était dégueu :D

Puis au collège j'ai découvert que d'autres écoutaient cette musique et je me suis fait enregistrer des k7 par des potes.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Terrible le coup du magnétophone :rock:
Moi j'achetais des VHS de clips de Heavy mais je n'avais pas de magnétoscope... du coup je passais mes des weekend entiers chez une copine pour les regarder. :)
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

moi ce sont les solis de jimmy page qui mon fait sortir du ventre de ma mere...en 1969.
"communication breakdown,its always the same,i having a nervous breakdown,drive me insane !!!!!" furent mes premiers mots.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Queen of noise a écrit : Pour ma part ça a commencé en entendais des morceaux de Queen à la radio.
Putain je trouvais ça trop bon, ça me donnait envie de bouger et de "chanter".
J'avais 8 ans.
Et le jour où j'ai entendu le générique de fin de la série Highlander c'était foutu. :rock:
J'ai commencé comme ça aussi!! (merci radio Nostalgie). 8 ans, premier baladeur, j'emprunte les seuls cd de la maison, ceux du beau-père. Toute première chanson, du best of: Bohemian Rhapsody. Suivi de 11 années de classic rock, puis rencontre de mon grand amoûûûr, je découvre le sexe et le metal en même temps, je n'arriverai plus jamais à les dissocier.

Et du coup le premier groupe un peu metal écouté est...Children of Bodom :,(

(trop mignon de vous imaginer enregistrant la radio, c'est quand même bon d'être né dans les années 80 et pas 70 ou 60 :lol:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ilsa a écrit : (trop mignon de vous imaginer enregistrant la radio, c'est quand même bon d'être né dans les années 80 et pas 70 ou 60 :lol:
Toi aussi t'es né dans les années 80. Tu n'enregistrai pas sur des cassettes toi ?

Putain bien vu pour le générique de Highlander comme je regardé la série souvent à l'époque moi aussi il m'avait marqué :up: :up:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Furia a écrit :
Ilsa a écrit : (trop mignon de vous imaginer enregistrant la radio, c'est quand même bon d'être né dans les années 80 et pas 70 ou 60 :lol:
Toi aussi t'es né dans les années 80. Tu n'enregistrai pas sur des cassettes toi ?
Il me semble qu'elle parle du fait d'enregistrer des émissions radios à partir du micro d'un magnétophone placé devant le poste radio. ;) Ce que j'ai fait aussi à l'époque, pour enregistrer les émissions de hard qui passaient sur les radios FM locales. Je vous raconte pas la qualité du son... :/ :mad: :true:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Queen of noise a écrit :Mouais ok, ça y ressemble... Beaucoup...
Mais le mien est plus focalisé sur le pourquoi, plus spirituel quoi :)

Je déconne et j'abdique.
En fait je pense qu'il y a 2 questions différentes dans ton post initial : pourquoi tant de passion? et quel est votre parcours?
Il existait 2 topics qui collent plus ou moins à chacune de ces questions, et donc qu'il vaut peut-être mieux laisser séparés.

Du coup j'ai fusionné avec ce (très vieux) topic ci-présent, qui concerne la passion plus que le parcours détaillé, mais on pourrait tout aussi bien fusionner ton topic avec le topic du parcours de chacun. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Question de la novice: pourquoi fusionner les sujets? Ça ne risque pas d'empêcher les nouvelles personnes motivées d'en créer de nouveaux? :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Parce qu'on se retrouve fréquemment avec de multiples sujets identiques qui sont susceptibles d'être remontés/visibles en même temps, et donc moins actifs pris individuellement. Autant les regrouper pour favoriser le débat.
Cela n'empêche pas les nouveaux de participer aux topics existants, c'est d'ailleurs ce qui arrive quand quelqu'un en remonte un.
Et c'est pas grave non plus si on doit fusionner. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

L'histoire courte, c'est que je suis rentrée dans le Glam par Bon Jovi suite à un clip homosexuel sur youtube, parlant de aragorn et legolas, dans lequel la musique était You Give Love A Bad Name. Progressivement je suis rentrée dans le Heavy Metal.

Pourquoi tant de passion? Parce que d'abord c'est une musique qui m'a tout de suite plu (même si certaines choses mettent du temps à être appréciées), qui ne me lasse pas, c'est quelque chose qui a changé ma vie (j'ai vécu pas mal d'aventures grâce à mon amour de la musique), avec une mentalité dont j'apprécie fortement certains points :)
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

L'Ostrogauxe a écrit :L'histoire courte, c'est que je suis rentrée dans le Glam par Bon Jovi suite à un clip homosexuel sur youtube, parlant de aragorn et legolas, dans lequel la musique était You Give Love A Bad Name. Progressivement je suis rentrée dans le Heavy Metal.
:o Non mais sérieux??? :euh: Signature! :lol: :diable:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Moi j'ai découvert le métal grâce à une vidéo youtube.com où Vincent Mc Doom se faisait bourrer par David Douillet sur un fond de "Angel Of Death", j'ai tout de suite adoré !

C'est vrai que c'est énorme, putain Ostrogauxe, le metal, peu importe le chemin, c'est la destination qui compte !!! :bang: :bang: :bang:

EDIT : objectivement, à part les gens un peu curieux et ouverts, je vois mal qui peut découvrir le metal aujourd'hui grâce aux medias généralistes :nul: :nul: :nul: . C'est vrai que sans l'engouement au début des années '90s autour de Maiden, Scorpions, Nirvana, Soundgarden, Metallica et surtout Guns N Roses avec la BO d Terminator 2 puis le film Wayne's World 1 an après, je ne me serais peut être jamais intéressé au genre ! Internet doit aider pas mal aujourd'hui et ça c'est bien !
Modifié en dernier par Globox666 le 13 avr. 2013, 23:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ne rigolez pas, vous savez comment on appelle les relations homosexuelles entre personnages fictifs (Harry Potter, Seigneur des Anneau)?

...du SLASH :bang:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Tu crois que Slash ne serait en réalité qu'un personnage fictif? :hum:

C'est marrant en réfléchissant sur ce topic je me suis posée la question de "comment serais je venue au métal si j'étais née en 2004?".
Y'a un retour de la "mode" rock n roll mais sur la forme pas sur le fond.
Les "artistes" actuels reprennent quelques classiques mais interprètent ces classiques à la Paris alors qu'il faut avoir l'attitude d'un Hector...
Bref hormis internet et notre "influence" (si elle existe) sur les nouvelles générations, je ne vois pas comment on peut accéder à LEMETAL.
Encore faut il un motif pour chercher sur internet !

Je veux voir des mômes aux cheveux longs, des petits rockeurs et des rockeuses c'est tellement mignon... :rock:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Parce qu'il existe des groupes "passerelles". J'ai commencé avec Evanescence (et je continue de les chérir comme jamais) il y a 10 ans et ça ne me quitte pas.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Queen of noise a écrit :Je veux voir des mômes aux cheveux longs, des petits rockeurs et des rockeuses c'est tellement mignon... :rock:
Ils ont beau écouter encore de la niaiserie, ils sont déjà plus lookés que nous. Faut se faire une raison, le clouté et le perf sont RnB cette année :,(

A force de voir ces shoes sur toutes les biatchs qui passent, je les ai comptées à la gare de Strasbourg ce vendredi. Au-delà de 20 j'ai arrêté...

Image
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Mais elles n'auront jamais la veste à patchs :rock:
Non mais...
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ni les baskets de thrasheur allemand.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Détrompe toi! elles les avaient il y a quelques années, mais ce n'est plus à la mode chez les filles. :lol:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :Ni les baskets de thrasheur allemand.
Ni la veste de Rob Fioretti
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

metal militia a écrit :Détrompe toi! elles les avaient il y a quelques années, mais ce n'est plus à la mode chez les filles. :lol:
Tu trouves? Elles ont toutes des baskets à languette large les teens!
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit :
metal militia a écrit :Détrompe toi! elles les avaient il y a quelques années, mais ce n'est plus à la mode chez les filles. :lol:
Tu trouves? Elles ont toutes des baskets à languette large les teens!
c'est net!
Répondre