En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Madnad
Metal Heart
Metal Heart

Message par Madnad »

Dernier message de la page précédente :

Et moi, je trouvais que meshuggah avait mis vachement d'eau dans son vin!!! :lol:
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par hallowedhail »

Pareil!!! :lol: :lol: :lol:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ben à la rigueur je préfère nettement ce que j'avais entendu de Destroy, Erase, Improve, il y avait des riffs à l'époque... sur ce nouveau morceau il se passe vraiment rien... m'enfin, il en faut pour tous les goûts.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je suis d'accord avec Flo, Meshuggah m'a toujours fait chier royalement! Dans un genre similaire, je préfère 1000 fois Coprofago :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

J'ai 2 samplers à la bourre.

Je commence donc par le nouveau Metallian :

Metallian Sampler n°37 :

NEVERMORE "Final Product" Ah tiens, j'étais curieux de voir à quoi pouvait ressembler le dernier NEVERMORE. C'est dommage qu'ils n'ont pas continué dans la veine d' "Enemies Of Reality", là c'est beaucoup plus soft et basique.

OBITUARY "Insane" Ah c'est le nouveau OBITUARY, ça ? :o :( J'ai beau l'écouter mille fois, ce titre ne m'accroche pas, dommage...

LEAVES'EYES "Vinland Saga" euh pas mon truc.

BATTLELORE "Storm Of The Blades" Je connaissais déjà, je trouve ça ridicule mais j'aime bien. Du metal épique assez bizarre.

SOUL DEMISE "Obtuse" Du bon death metal très accrocheur. Excellent ! :up: :up: :up:

KARELIA "Child Has Gone" Je connaissais déjà, et j'avais pas supporté 2 minutes à l'époque. Là, j'ai réussi à écouter entièrement la chanson, c'est sympa, mais c'est pas ma tasse de thé. Du heavy metal à la RHAPSODY comme il en existe tant.

OUTCAST "Evolution" Hahaha, l'un des mes groupes death français préférés. Ca envoie sec la pâtée et c'est excellent ! :up: :up: :up:

HACRIDE "Human Monster" Morceau que j'avais déjà mis dans le juke-box de DOTF. Eh ben j'adore. Parfait ! :up: :up: :up:

COURAGEOUS "Trapped" :o Un mélange de heavy metal avec des influences thrash, presque neo. Original mais pas mon truc.

HANTAOMA "Malombra" Où quand les membres de STILLE VOLK se remettent à jouer du metal. Du folk metal extrême talentueux ! :up: :up: :up:

COPROFAGO "The Inborn Mechanics" Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment accroché à la musique de ce groupe. Je reconnais un grand talent et une grande virtuosité à ses compositeurs, mais voilà, ça s'arrête là.

ALLHELLUJA "Who's Gonna Kill My Lady ?" C'est sûr qu'avec une pochette de ce genre, on va pas s'attendre à des trucs très fins :D . Du très bon rock'n'roll, à mi-chemin entre du MOTÖRHEAD, du stoner et la folie d'un INFERNÖ. ça sent les bons '80s, ça fait taper du pied, le morceau est bien accrocheur, que demander de plus ? Avec des membres de BARCODE et de HATESPHERE :up: :up: :up:

NEGLIGENT COLLATERAL COLLAPSE "Neurotransmitter" Je connaissais déjà ce groupe, j'ai déjà un de leurs albums, et il faut dire que c'est vraiment pas pour les tatas ! Amis des mélodies sirupeuses et des solos de guitares grandioses, passez votre chmin, c'est pas du tout pour vous ! :diable: Du (très) gros death/grind ultra-brutal avec une voix monstrueuse, totalement insupportable huhuhu. Du gros gru gru donc. :up: :up: :up:

ODROERIR "Odroerir" Ah c'est bien sympa ça. Ca m fait penser à du MJÖLNIR et ce genre de groupes paganistes avec des voix féminines. Très sympa.

EVOHE "Terrin'na" Du black metal avec des influences paganistes, pas très original mais bien sympathique.

AD HOMINEM "Achtung !" euh... beurk !

FUCK THE FACTS "This Means Nothing" Rha j'adore ce titre, ça commence par du gros grind, ça part n'importe où et hop, ça finit dans un sorte de grind mélodique. Depuis le temps que je vous dis que ce groupe est génial... :up: :up: :up:

ANIMUS HERILIS "Requiem" cf. EVOHE

BLACK MESSIAH "Riding The Drakkar" oula, la voix... Ben c'est pas mal du tout, du black metal assez porté sur les vikings.

BLOODAXE "Thirteen Oar's Of Misfortune" du black metal brutal mais qui n'oublie pas les mélodies. Sympa.

ASES "Of Moonlords And Sunwheelwarriors" cf. EVOHE
Modifié en dernier par Krabathora le 08 juil. 2005, 19:12, modifié 1 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Sampler Hard'N'Heavy 77 :

SYSTEM OF A DOWN "B.Y.O.B." Excellent morceau, bien taré comme je les aime. :up: :up: :up:

STATIC-X "Start A War" Euh d'habitude j'aime bien ce groupe, mais là, il n'y a rien du tout qui m'accroche dans ce morceau. C'est dommage. A noter que ce morceau est beaucoup plus indus que ce que je connaissais d'eux.

BRUCE DICKINSON "Abduction" et ben ce titre est très sympathique et accrocheur, ça n'a pas inventé le fil à couper le beurre, mais c'est quand même pas mal.

LEAVES'EYES "Farewll Proud Man" euh je passe :D

DEVILDRIVER "Hold Back The Day" ah tiens, c'est le morceau que j'avais entendu l'autre fois chez mon disquaire. C'est vraiment excellent, du gros bourrinage maîtrisé en provenance de l'ex-leader de COAL CHAMBER, qui n'a plus rien à prouv à personne concernant ses goûts de metal extrême. :up: :up: :up:

LIFE OF AGONY "The Day He Died" le TYPE O NEGATIVE du rock/metal alternatif. Et après toutes ces années, Keith Caputo est toujours aussi "joyeux" à ce que je vois. :D Très content qu'ils soient revenus, et très bon morceau. :up: :up: :up:

EPICA "Solitary Ground" C'est la première fois que j'accroche à un titre d'EPICA :o

GUTWORM "What You Are" Youch, ça envoie. Du hardcore metal très puissant. Bon morceau.

ALLHELLUJA "Your Savior Is Here" ah tiens, contrairement au morceau du même groupe proposé dans le sampler de Metallian, ce titre ne m'accroche pas beaucoup.

THE AGONY SCENE "Prey" :o :o :o Nom de Dieu, la voix !!! :o :o :o Un groupe de hardcore/thrash metal catholique sans originalité (à part que c'est vraiment très brutal)... à part cette voix ultra-haineuse ! :o On a vraiment l'impression que le chanteur de ce groupe va buter tout le monde :o Mon Dieu ! La voix me fait penser aux premiers CONVERGE !!! :up: :up: :up:

THE CREST "Run Like Blazes" Ouép, j'ai jamais accroché à ce groupe, et c'est sûr que c'est pas avec ce morcau que j'accrocherais. Du rock gothique vraiment trop mou pour moi.

SETTLE THE SCORE "Thinking Of You" Je connaissais déjà, c'est du hardcore metal sans grande originalité, mais ça arrache quand même pas mal.

HACRIDE "This Place" Merveilleux, que dire. Rhaaa lovely (copyright Gotlib) :up: :up: :up:

AUDREY HORNE "Dead" Quand certains membres de GORGOROTH et d'ENSLAVED se réunissent, ça donne... de la pop ! :o Arf ! Et en plus c'est pas mal du tout.

LOSA "Unsuspecting Mind" Du metal noisy, assez original et assez difficile d'approche. J'aime beaucoup en tous cas.

IDIOME "Clown's Death" Du bon post-rock comme j'en écoutais beaucoup auparavant. Très bon son pour une demo, et très bon morceau.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Big Henry »

C'est vachement sympa Gutworm, l'album est vraiment bonnard. Y a une méchante production et c'est vachement carré.
C'est un peu la sensation du moment outre manche. Ils sont chez un petit mais prometteur label Anticulture qui ont aussi les français d'Happy Face.

J'ai du mal moi aussi avec Ad Hominen, parfois je me dis vraiment que c'est trop éloigné de ma culture musicale. Je crois que c'est pas pour moi ces trucs.
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Sampler Velvet n°5 :

- KAISER CHIEFS mouais de la pop rock, sympa sans plus.

- MAXÏMO PARK idem

- MASS HYSTERIA pas la peine de présenter je pense

- AN ALBATROSS :bang: :bang: :bang: du grind/noise expérimento-barge excellentissime

- METRIC cf. KAISER CHIEFS

- THE EX du vrai punk rock bien brutal

- JULIETTE LEWIS c'est pas une actrice, elle ? Du metal/rock sympa

- HITCHCOCKGOHOME ! vraiment excellent, un mélange de folk/country/pop/rock très bien interprété et magnifique. Le chanteur est vraiment bon ! :up: :up: :up:

- DRESDEN DOLLS du cabaret/punk, groupe qui commence à avoir un très gros succès même s'il joue un style pas si évident que ça.

- AUSTIN LACE cf. KAISER CHIEFS

- HONCHO du bon vieux gros stoner.

- ARCADE FIRE :o oula, ils sont 8 sur scène, les 2 filles braillent dans tous les sens, le chanteur a une voix qui laisse à penser qu'il a une pris une substance illicite peu avant (arf), c'est assez bizarre, mais j'aime beaucoup. :up: :up: :up:
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart

Message par ZiGGy »

Krabathor a écrit :- DRESDEN DOLLS du cabaret/punk, groupe qui commence à avoir un très gros succès même s'il joue un style pas si évident que ça.
Pas évident, pas évident... C'est pas évident que ce soit pas évident. Moi je touve que vu la tendance actuelle du rock rajeunissant, ce duo a tout pour être à la mode sans faire top commercial. Le coté punk qui remonte, la facette brechtienne bien en avant, l'humour, le retour au sources (black saaaaaaaaaab), etc...
Putain je regrette de ne pas avoir pu les voir à la fete de la musique. :,(
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Oui, mais je voulais dire que ce groupe joue une musique assez opposée aux tendances musicales actuelles : ce n'est ni du neo, ni du rock djeuns, ni du rap, ni de la techno. C'est un style assez peu représenté, c'est drôle de les voir dans les charts cotoyer les Jennifer Lopez et autres.
Sinon, j'aime bien ce groupe, je trouve que c'est frais.
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart

Message par ZiGGy »

On dit la même chose de Franz Ferdinand, The Libertines, The White Stripes, etc... C'est pas une tendance qui marche dans les bacs ça ?
Un peu dans le même genre mais nettement moins connus, il y a SONS & DAUGHTERS, des écossais qui ont fait un premier album (ou EP c'est selon) superbe. Un rock à l'ancienne avec en plus un peu de violon et un chant double super. Une pointe de Velvet qui me fait :wank:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par hallowedhail »

J'ais eu la chance d'écouter à gibert le nouveau Chimaira,et je dois dire que c'est la grosse baffe!!!

Loin les influences néo et NWOAHM et bienvenue le thrash à papy SLayer à grosse tendance death!J'ais écouté tout ça vite fait mais la conclusion la plus simpe et réaliste que je trouve sous la main c'est que ces mecs se snt achetés une sacrée grosse paire de couilles!Vivement le 8 aout que l'on se le dise! :bang:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Puisque j'ai un peu de temps à perdre, je vais mettre mes commentaires sur 2 vieux samplers Rocksound de 1998 (la meilleure époque du magazine pour ma part, très différent de ce qu'ils font maintenant).

Pour commencer, le sampler 23 de Septembre 1998. Ce sampler a une véritable histoire pour moi, donc j'y suis très attaché (et je ne le vendrais pour rien au monde :P ).

HOLE "Awful" un vieux titre tiré de l'excellent album "Celebrity Skin". Ce groupe, pour ceux qui ne suivent pas, était très culte à cette époque : comme membres du groupe, il y avait entre autres Melissa Auf Der Maur (qui est maintenant partie du groupe, qui a été un temps dans les SMASHING PUMPKINS et qui a son propre groupe maintenant), Courtney Love (la madame de Kurt Cobain de NIRVANA, celle-ci étant très connue pour ses provocations), etc... "Awful" voit le punk/grunge des débuts délaissé pour de la pop. Une pop énergique, bon morceau.

SEPULTURA "Choke" Les débuts de Derrick Greene (le noir qui a remplacé Max Cavalera au chant). Moins neo que maintenant, "Choke" se veut plutôt être un morceau de hardciore metal fracassant et très entraînant.

SPINESHANK "*28" Les débuts du groupe qe tout le monde connaît maintenant. Ils ne faisaient pas de neo à cette époque, mais plutôt une sorte de metal alternatif barré et brutal non sans mélodie. Dommage qu'ils n'ont pas continué dans cette voie là...

PSYCORE "Chocolate Mistake" Très fort ce groupe, mélangeant hard rock, punk, thrash metal, hip hop, indus, freejazz, électro, expérimental, hardcore, power metal à l'américaine, machin qu'on sait pas ce que c'est... Ce titre est sans aucun doute le plus soft et le moins barré de l'album dont il est tiré.

KENT "Bianca" Une powr-pop sympatoche, entre NADA SURF et STEREOPHONICS. Attention : à ne pas confondre avec le chanteur français du même nom (ici, il s'agit du groupe suédois).

CROCKETTS "Will You Still Care ?" Rhalala, ce titre m'a hanté, me hante et me hantera toujours. Une voix spéciale mi-plaintive, mi-criarde, des couplets qui tuent, un refrain qui tue, la fin du morceau est riche en émotions, c'est vraiment pas loin du titre parfait (record décerné à REEF pour son "Place Your Hands"). Du grunge énervé. Par contre, j'ai jamais réussi à trouver l'album dont ce titre est tiré, que ce soit dans les boutiques d'occase ou sur le net. Rhaaa le bonheur quand il gueule sur le refrain "No no no no, I don't fuckin' think so !". Excellentissime morceau, tout ce que j'aime dans le rock ! :up: :up: :up:

TRANSISTER "What You Are" Un groupe à la GARBAGE, très connu pour les mensurations de la chanteuse :diable: :D . Sympathique.

SWINGIN' UTTERS "Picture Perfect" Du bon vieux punk rock d'inspiration 70's comme on n'en fait plus.

CONSUMED "Stand Under Me" Du punk entre BAD RELIGION et FACE TO FACE. Morceau très énergique.

IRON MONKEY "2 Golden Rules" Voilà ma réaction la toute première fois que j'avais écouté ce morceau : :o :o :o :o :o
Considéré comme le groupe le plus monstrueux que la scène metal ait engendré, ce groupe n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour continuer, sachez que Phil Anselmo (PANTERA) lui-même avait fait son overdose d'héroïne en écoutant le cd dont ce titre est extrait.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du sludge extrême. Songez à un BLACK SABBATH aux rythmiques 30 000 fois plus pachidermiques. Prenez une voix qui fout vraiment la trouille : ultra-haineuse, prête à vous tuer avec ses mots à tout moment, une voix de cauchemar digne de "My Great Devastation" de CONVERGE, le côté :fou: en moins, mais avec un côté maladif beaucoup plus renforcé. Mélangez le tout avec des mélodies ultra-sombres et une atmosphère qui ferait décamper le plus courageux des hommes. Un titre vraiment extrême dans tous les sens, le plus extrême de l'album dont il est tiré, et sûrement LE titre le plus extrême que j'ai entendu dans un sampler, tous magazines confondus. ça fout vraiment les boules (mon dieu, cette voix !) :up: :up: :up:

EARTH CRISIS "End Begins" Bien avant leur conversion rap metal insipide et chiantissime, EARTH CRISIS faisait du hardcore metal extrême, comme en témoigne ce titre. Ce titre, et cet album dont il est tiré, a réussi à garder la rage, la furiosité, la brutalité hors du commun d'un "Imprint" de VISION OF DISORDER, ce qui n'est pas rien. Très brutal, sans refrains pop chiantissimes du metalcore de maintenant, c'est vraiment ce que j'appelle du HARD. Un excellent titre, intense au maximum. :up: :up: :up:

WATCHA "Méchant Flou" Oui, oui c'est bien le WATCHA français du Sriracha. Non, non, ils faisaient autre chose que du neo à l'époque. Du metal alternatif plus précisément. Excellent morceau, dommage qu'ils n'ont pas continué dans cette voie.

En résumé : un sampler très riche, mélangeant sans retenue les titres pop et les titres extrême. Un très bon sampler, digne de la meilleure époque de Rocksound :up: :up: :up: :up: :up:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Et c'est la qu'on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de groupes qui tiennent la distance au fil des années...
Hole je préférait 543543543 fois leur premier album, une claque, un vrai bijou !
Sepultura, c'etait leur pire periode :/
Le reste est tombé dans les oubliettes, même si des noms comme Watcha ou Psycore eveille quelques reminiscences...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Sampler 19 (Rocksound d'Avril 1998) :

ADDICT "Monster Side" un groupe de pop rock qui, à l'époque, avait eu un succès si rapide qu'on n'en a plus jamais entendu après la sortie de cet album.
Le seul titre du sampler que je n'aime pas vraiment.

STABBING WESTWARD "Everything I Touch" ouais je sais, c'est eux qui ont influencé HIM : un beau gosse qui chante, des paroles mielleuses mais "dark" pour les gothiques de 15 ans, une mélodie qui reste dans la tête mais qui n'a aucune originalité... Mais STABBING WESTWARD, c'est quand même un peu mieux, même quand ils s'essayent au metal à tendance électronique, en témoigne ce titre.

PEACE/LOVE & PITBULLS "Kemikal" Voilà le titre, avec "Caveman", qui m'a fait découvrir ce groupe de metal hors du commun, même s'il s'agit du seul morceau non-metal qu'ils ont composés. Une voix possédée, un ambiance ultra-glauque (et ceux qui ont vu le clip savent comme c'est glauque)... Lourd, poisseux, ténébreux, terrifiant et malsain. De la très grande musique. :up: :up: :up:

SENSER "Adrenalin" Oui j'avoue : j'ai découvert ce groupe avec ce titre. Oui, je sais, il ne s'agit pas du line-up d'origine. Mais... qu'il est excellent ce titre ! Précurseur de la scène fusion, ce groupe a été l'une des influences du neo de maintenant. Ce titre a vraiment tout pour séduire : des grosses guitares, quelques incursions électroniques, et un flow rappé particulièrement énergique. La rappeuse est vraiment très forte en son domaine. J'adore vraiment ce titre, il est vraiment excellent ! :up: :up: :up:

ONEYED JACK "I Can't Work For Sheet" Rhaaaa ONEYED JACK, toute une époque ! Je me souviens avoir découvert le groupe "grâce" à l'affaire Hard Rock Magazine. En effet, sur un de leurs samplers, HRM avait mis un titre très contestataire de ONEYED JACK. Une association de chrétiens d'extrême droite avaient porté plainte (et avaient gagné le procès !) pour cela (cette association avait aussi gueulé contre un titre très... politiquement incorrect d'EROS NECROPSIQUE). Les paroles de ce groupe de rap metal sont toujours très travaillées, aussi bien en français qu'en anglais, en témoigne ce titre extrait de leur excellent album "Arise" :up: :up: :up:

REFUSED "Liberation Frequency" sûrement l'un des groupes dont je suis déçu qu'il n'existe plus à l'heure actuelle... Ce groupe avait tout pour plaire : des morceaux mi-punk, mi-metal très énervé avec des influences électro, une intensité sur scène à faire pâlir les groupes les plus brutaux qu'ils existent, un gueulard de chanteur fou furieux qui criait plus vite que son ombre... Snif, dommage, ça c'était vraiment du groupe. :up: :up: :up:

THE PRESIDENTS OF THE USA "Lump (live)" Huhuhu peu importe l'âge que vous avez actuellement, je suis sûr que personne n'a pu échappé à ce groupe à l'époque. Les radios se l'arrachaient, M6 diffusait "Lump" en boucle, les journaux rock ne parlaient plus que de ce groupe. Les pop-punkers rigolos comme je les appelais... Pour ce morceau, je pense qu'il est inutile de le décrire, je suis sûr que tout le monde le connaît. Par contre, vu que c'est une version live, le titre est fidèle à l'original même si le groupe balance quelques vannes aen plein milieu, dans la pure tradition des PRESIDENTS OF THE USA. A noter qu'un album come-back est sorti cette année. Ca plane donc encore pour eux (private joke nullissime que les fans du groupe comprendront) ;)

BAD RELIGION "Hear It" Les BAD RELIGION, faut pas les faire chier, sinon ils sont en colère, en témoigne ce curieux mais très bon morceau de pur hard rock.

SAVE FERRIS "The World Is New" Vous vous rappelez de ce groupe qui avait repris "Come On Eileen" en version ska et guitares énervées à l'époque ? et ben, c'est eux, c'est SAVE FERRIS. Pour "The Word Is New", exit les guitares et place au vrai ska. Excellent titre.

SMASH MOUTH "Friends (live from the Pit)" Voilà le gros bijou du sampler. SMASH MOUTH, eux aussi avaient un succès considérable à l'époque... Ce groupe est toujours vivant et joue toujours du bon ska-punk-rock. La version originale de "Friends" était vraiment excellente. Cette version, inédite en France, la sublime. Le morceau dur 12 minutes et est un régal pour les cages auditives. Au pmilieu du morceau, un solo de guitare+saxophone+batterie transcende ce titre. Le chanteur met le feu, fait ce qu'il veut (il y a un passage où il fait du rap !), et le groupe n'est là que pour une raison : faire la fête. Refrain mémorable, voix mémorable, titre mémorable, solos mémorables... que demander de plus ? :up: :up: :up:

Peut-être le sampler de la grande époque de Rocksound le moins varié, mais ça n'empêche pas qu'il n'y a qu de bons titres.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Krabathor a écrit : THE PRESIDENTS OF THE USA "Lump (live)" Huhuhu peu importe l'âge que vous avez actuellement, je suis sûr que personne n'a pu échappé à ce groupe à l'époque.
Oui je suis même allé les voir au Moulin de Marseille à l'epoque ! :lol:
C'etait bien fun ! :up:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Comme quoi, Gandalf, on a plus de goûts en commun qu'on ne le croit. ;)
Je suis d'accord avec toi pour Hole (dommage que la hargne de la gonzelle ait disparu même si j'aime bien "Celebrity Skin") et pour Sepultura.
Je n'ai pas vu les Presidents en concert, mais parmi ces groupes de ces 2 samplers, j'ai vu ONEYED JACK (aux Eurockéennes, et c'était excellent) et surtout REFUSED dont les membres du groupe m'avaient carrément impressionné. Le batteur avait une belle batterie au début du concert... il n'en restait plus grand chose à la fin (il l'a carrément massacré et c'est vrai en plus :lol: ). Le chanteur taré n'arrêtait pas de continuer de gueuler même quand le morceau était fini et que le groupe devait passer à un autre morceau :lol: Le guitariste n'arrêtait pas de slammer, au détriment de quelques parties de guitare dont il avait la charge. :) Rha ça c'était du metal ! :up: :up: :up:

Nom de Dieu, quelle époque ! :)
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau

Message par Souflette »

Krabathor a écrit :Ca plane donc encore pour eux (private joke nullissime que les fans du groupe comprendront) ;)
Même moi qui ne suis pas spécialement fan j'ai compris...faut dire que je carburais à ça dans mes jeunes années d'errance musicale (avant ma découverte du pipeau).
If you’re not into pipeau, you are not my friend
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart

Message par MetalAngel »

Le dernier Nevermore...promo cd. :D
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Et hop, sampler Rocksound n°22 de Juillet-Août 1998 :

KORN "All In The Family" j'ai adoré le tout premier KORN. Ca avait quelque chose de frais et d'original à l'époque... Je n'ai pas aimé leurs albums suivants par contre. Et dans leurs albums les plus récents, il y a très peu de titres que j'aime vraiment : "Got The Life" et celui-ci.
Pour Limp Bizkit, leur premier album était vraiment très sympa, mais pour le reste, sans commentaires.
Alors quand j'ai vu ce titre, avec en guest Fred Durst de LIMP BIZKIT, gloups, j'ai eu peur... Mais ce titre m'a très surpris. Plus rap que metal, même si il y a toujours de grosses guitares, on peut dire que Jonathan Davis et Fred Durst sont vraiment très bons dans ce titre, et leurs flows tiennent vraiment la route. Le morceau est très entraînant, son refrain tantôt hurlé tantôt rappé aussi. A noter qu'à un moment, une voix presque death metal apparaît.

FEAR FACTORY "Hi-Tech Hate" Titre extrait de "Obsolete", certainement leur meilleur album d'ailleurs pour ma part. Que dire sur ce titre d'autres, sinon que c'est brutal, efficace, ça tranche là où il le faut, intense etc... Vraiment un excellent titre. :up: :up: :up:

ANTHRAX "Inside Out" Pour tout avouer, je n'ai jamais vraiment accroché à ce groupe. Et "Inside Out" doit être l'un des seuls titres d'eux que j'aime. Plus metal alternatif que thrash metal, ce titre est vraiment efficace.

VISION OF DISORDER "Imprint" Loin du metalcore cool de leur premier album éponyme, "Imprint" le titre et l'album du même nom sont des grands moments de sauvagerie brute. Le morceau est ultra-agressif, le chanteur hurle comme si sa vie en dépendait, le batteur martyrise son pauvre instrument qui n'avait rien demandé. Un titre excellent, vraiment très brutal. :up: :up: :up:

CROWBAR "Planets Collide" Groupe culte de doom-sludge que l'on ne présente plus. Le titre reste dans la mouvance de ce qu'ils ont fait : lourd, lent mais très agressif.

OOMPH ! "Gekreuzigt" Voilà la meilleure époque de OOMPH ! Le groupe qui a beaucoup influencé RAMMSTEIN joue ici du tanz metal. Ce titre reste dans la veine d'Unrein, même si on note sur ce titre une atmosphère gothique très marquée. Un très bon titre. :up: :up: :up:

SIX BY SEVEN "Brilliantly Cute" Un groupe de pop-punk assez original. Je reconnais beaucoup de talent à ce morceau mais si je n'ai jamais accroché dessus.

SNUFF "Nick Motown" Un groupe très connu à cette époque qui alternait pop, ska et punk. Mâlheureusement, ec titre, même s'il est plus que sympathique, est l'un des plus mauvais que je leur connaisse.

H2O "I See It In Us" Du bon vieux hardcore/punk comme il en existait beaucoup dans une époque très lointaine. Un titre assez entrainant et sympatoche, sans plus.

ROCKET FROM THE CRYPT "I Know" Très bon groupe et très bon morceau de rock'n'roll punk bluesy. Peut-être que certains ici se souviennent de leur grande prestation à feu-NPA. :up: :up: :up:

DAWN OF THE REPLICANTS "Lisa Box" Un excellent titre très riche en émotions, entre la low-fi de PAVEMENT, la pop barrée de JESUS & MARY CHAIN et le talent des PIXIES. Vraiment un très bon titre. :up: :up: :up:

LT-NO "Hale Bopp High Density" Il s'agit d'un titre extrait de la première démo des ex-TETINES NOIRES, rebaptisé en LT-NO. Et ce titre ressemble quand même pas mal aux morceaux des TETINES NOIRES : électro-techno expérimentale accompagnée de guitares rock. Un très bon titre, mais dûr à appréhender.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Krabathor a écrit :FEAR FACTORY "Hi-Tech Hate" Titre extrait de "Obsolete", certainement leur meilleur album d'ailleurs pour ma part. Que dire sur ce titre d'autres, sinon que c'est brutal, efficace, ça tranche là où il le faut, intense etc... Vraiment un excellent titre. :up: :up: :up:
Oulah, l'album qui a divisé les fans (dont je faisais alors partie)....
Pour moi c'est nettement en dessous de "Demanufacture", et c'est a partir de là que j'ai cessé de suivre le groupe (et apres un concert de la tournée à Marseille ou j'ai rarement vu un groupe prendre autant pour un con son public!!!!! :grr: :grr: ).
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Moi j'aime bien Obsolete (si si), concept y compris, même si après Demanufacture il faisait forcément moins novateur... mais je le place vraiment pas loin en dessous.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Fangface a écrit :Moi j'aime bien Obsolete (si si), concept y compris, même si après Demanufacture il faisait forcément moins novateur... mais je le place vraiment pas loin en dessous.
Ouais, Obsolete pas mal. Mais rien ne peut atteindre "Demanufacture". Au fait, quelqu'un a jeté une oreille sur la version remasterisée de ce dernier qui vient de sortir ? Je me demande ce que ça vaut. La production de 1995 était terrible. Un son surpuissant, une batterie surtriggée et mécanique qui collait au concept (et quel batteur !), un son de gratte implacable etc. On commençait à maîtriser le digital, et à pouvoir faire des prod' avec des aigus bien clairs, ce qui changeait des années 80 où tout était dans les mids, mais ça manquait peut-être juste un poil de puissance dans les graves justement. L'école Pantera je pense :) (je dis ça c'est juste pour chipoter. Juste pour dire qu'avec les années 2000, on a réussi à pouvoir faire des prods super claires tout en gardant la puissance dans les graves) Donc j'espère qu'ils ont juste essayé de rendre les graves plus puissants sur cet album, parce que je me répète, la production était grandiose, j'espère qu'ils ne l'ont pas massacré en remasterisant !

Enfin bref, quelqu'un l'a-t-il écouté ? Qu'est-ce que ça vaut ?
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart

Message par MetalAngel »

Cette nuit : Saxon - Denim And Leather et Crusader, Glenn Miller - Best Of, Aneta Langerova - Spousta Andelu, Iron Maiden - Rock In Rio et The Number Of The Beast.
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Sampler n°12 du Rocksound de semptembre 1997 :

OASIS "It's Better People" Titre inédit. Titre acoustique où seul Noel Gallagher chante. Même si j'aime beaucoup et étais fan de ce groupe à une époque (non, je n'ai pas honte :P ), ce morcau acoustique ne m'accroche pas.

NO USE FOR A NAME "The Answer Is Still No" Je pense que je vous avais dit tout le bien que je pensais de ce groupe. Même si ce morceau est moins punk crade qu'autrefois, et avec un changement de chanteur, ça n'empêche pas que ce titre est MONSTRUEUX ! Morceau qui deviendra L'hymne du groupe, rythme speedé, mélodie qui rentre dans une oreille et n'en ressort pas, introduction cultissime "- What's your name ? - FUCK YOU ! That's my name !", un grand morceau de pop-punk speedé au maximum. Pour tous les fans du "Smash" d'OFFSPRING (au temps où ce dernier avait des couilles... oui je sais, c'est loin) Excellent ! :bang: :bang: :bang:

HORFIELD SPORT CENTER "Easy" De la power-pop-rock sympathique, sans plus.

DOG'S EYE VIEW "Goodbye To Grace" Entre les mésestimés GREEN ON RED et les COUNTING CROWS, ce groupe joue une sorte de croisement entre du folk-rock, du rock alternatif, de la pop et de la country-roots. Bizarrement, je en suis pas ultra fan de ce genre de musique, mais ce titre TUE ! Le chanteur excelle en son domaine, le morceau en lui-même réserve son lot de surprises. Très bon morceau ! :up: :up: :up:

LIFE OF AGONY "Soul Searching Sun" Le hardcore metal furieux de la bande à Caputo est déjà loin. Ici, il s'agit plus d'une sorte de rock/metal alternatif, même si les lyrics sont toujours aussi torturées et dépressives. Un bon morcau qui reste dans la tête.

INCUBUS "Vitamin" Bien avant d'être le groupe tout mou et tout chiant de maintenant, INCUBUS sortait en 1997 une petite bombe créative nommée "S.C.I.E.N.C.E.". Puisant autant dans le metal, dans le punk, dans le hip hop, dans le jazz, dans le funk que dans la techno, l'album était vraiment original, comme en témoigne cet excellent titre.

LORDS OF ACID "LSD = Truth Solo" Voilà le groupe le plus érotique et sexy de la Création. Même GODDESS OF DESIRE, ROCKBITCH et Cie n'ont jamais autant dépassé les bornes que celui-là. Toujours aussi dûr à définir précisément, entre gros metal, techno-hardcore, EBM, new beat, punk et plein d'autres influences, ce morcau est excellent, et la chanteuse en veut vraiment (coomprendra qui pourra)

KILL THE THRILL "Overstrain" Oui oui, il s'agit bien du même groupe dont je vous rabache sans cesse les qualités, et oui, je l'ai découvert grâce à ce sampler. Ce morcau, extrait de lur EP "Low", préfigure déjà ce que sera l'ultime "203 Barriers" : avant-gardiste, expérimental, rappelant un peu le "Ocean Machine" de DEVIN TOWNSEND (même si c'est sorti bien avant) entre chant somptueux et énervé, ultra sombre... Et c'est un groupe français, alors que l'on ne me dise pas que la scène metal française n'existe pas par rapport à la scène metal étrangère ! Excellentissime morceau, rien de plus à ajouter ! :up: :up: :up:

B-THONG "Under Behind" Du bon vieux heavy metal à la BLACK SABBATH ! C'est tout ? Oui, mais dôté d'une efficacité et d'un talent plus que remarquable. L'album dont ce titre est tiré, "From Strength To Strength", est génial (faites-moi confiance, je l'ai et même s'il a presque 10 ans, je l'écoute encore souvent). A noter que ce groupe a eu une existence rude, avec son premier album rap metal, son deuxième album à la SUICIDAL TENDENCIES et leur côté le plus crossover, et celui-ci purement havy. Exclelnt morceau, excellent groupe ! :bang: :bang: :bang:

COSMIC PSYCHOS "Moll" Groupe barge culte à l'époque. Toujours basé sur le cul, le fun et l'humour, et même si les livrets de leurs albums jouaient plus la carte de la provocation à prendre au 1000ème degré, ce groupe de punk/rock psyché était vraiment excellent.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Un sampler vraiment très bien, avec pas mal de groupes cultes (LES THUGS, THE WILDHEARTS, PARABELLUM etc)

Sampler du Rocksound de Janvier 1998 :

DEFTONES "Be Quiet And Drive (Far Away)" Euh ben que dire sur ce titre ? Certainement mon titre préféré de DEFTONES. Tout y est : voix mélodieuse qui finit sur une nuée de décibels à la fin, grosses guitres, mélodies mélancoliques... Un morceau que l'on n'oublie pas de sitôt. Géant ! :bang: :bang: :bang:

SHOVEL "Spark" Terrible ce groupe ! Une sorte de UNFOLD, partagé entre le gros metal hardcore brutal et des passages mélodiques presque pop. Très bon morceau !

STONY SLEEP "Spirit Of An Ectomorph" Morceau sympathique de rock, entre les VIOLENT FEMMES et SEBADOH.

FOIL "Reviver Gene" Un excellent groupe, un mix entre PIXIES et FUGAZI. Très bon morceau accrocheur. :bang: :bang: :bang:

LES THUGS "Never Work Anymore" Alors là, il me semble que ce n'est pas la peine de présenter ce morceau, et encore moins ce groupe. Si vous ne connaissez pas ce groupe, vous devez sortir d'un coma éthylique de 25 ans. CULTE ! :bang: :bang: :bang:

THE BUSHMEN "Who Do You Think You Are ?" De la bonne power-pop-skate-punk comme il en existait des groupes talentueux de ce style musical auparavant. Très bon morceau, même si on dénote quelques influences LEATHERFACE bienvenues (donc très rock)

CONSOLIDATED "Schnitzel Boy" :o Euh... du blues-rap ! Arf ! Et en plus, c'est pas mal du tout !

THE WILDHEARTS "Nurse Maximum" Alors que beaucoup de Defenders découvraient ce groupe l'année dernière via un morceau d'un sampler de Rock Hard, pour ma part j'ai découvert ce groupe ici, grâce à ce morceau. Et je peux vous dire que c'est certaionement le morceau le plus hard de ce groupe que je connaisse. Couplets chantés, refrain inaudible tantôt hurlé à la mort tantôt didiesque, tantôt expérimental-barge. Ca c'est du groupe ! :bang: :bang: :bang:

PARABELLUM "Cayenne" Là aussi, pas la peine de présenter, au moins pour les plus vieux d'entre vous. Certainement le groupe français de punk le plus connu avec les Bérus et les Ludwig. Une chanson live assez mid-tempo au début, qui devient de plus en plus speed au fil et à mesure. Excellent, rien d'autre à ajouter ! "Je me souviens encore de ma première femme/Elle s'appelait Nina, une vraie putain dans l'âme /La Reine des morues de la plaine Saint-Denis/Elle faisait le tapin dans la rue d'Rivoli !/Mort aux vaches ! Mort aux condés !/Vivent les enfants d'Cayenne ! A bas ceux de la sureté !" :bang: :bang: :bang:

EFFIGY "Lovers" Un mix entre SIOUXSIE, THE CURE et SMASHING PUMPKINS. Bon morceau.

MOONSPELL "Abysmo" Et pour finir, un bon vieux morceau de MOONSPELL, bien metal gothique.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

Répondre