Hellfest 2016 : 17-19 juin @ Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Apparemment d'après Rammsteinworld, Rammstein y serait...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Rammstein, four, juif ... tout se recoupe :mad:
ImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il ne manque plus que Sabaton :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Et Disma. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Balin a écrit :Et Disma. :D
:lol:
Image
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

the fab a écrit :
Psyko Killer a écrit :Un big four au Hellfest? Il y a tant de juifs que ça? :oops:



:cherchezpas:
Nul. :nul:
C'est noir mais c'est drôle
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Quand je pense à toutes les histoires droles sur toutes les races et certaines nationalités qu'on racontait au collège, qui etaient marrantes sans pour autant qu'on soit taxé de raciste.... Maintenant on peut plus rien dire, plus rigoler, société lisse de merde quand même...
Un :up: pour le big four, qui vaut quand même pas le cendrier, ceux de ma generation comprendront peut être :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'aurai dû mettre un smiley mais j'ai laissé le doute. Et ça marche.
Sinon personnellement, je ne me souviens pas de mes discussions au collège. C'est trop lointain. Je me souviens de conversations de bistros par contre. C'est moins lointain et un peu plus affiné grâce aux expériences acquises par chacun, l'âge faisant.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Rammstein, je ne les ai jamais vus et je serai très heureux de les voir ! C'est d'ailleurs un des seuls gros groupes que le Hellfest n'avait pas étonnamment pas réussi à ramener jusqu'ici !

Petit apparté sur la conversation ci-dessus :
Spoiler
Au collège, je me souviens de la blague de l'oiseau qui fait cuit cuit, du cendrier dans la voiture, on avait même une comptine sur l'air des Petits Malins qui était particulièrement atroce "Si tu es juif, que tu as un grand tarin, tu sais qu'il existe, chez les petits aryens, un moustachu, gentil et calin, à l'abri dans ta baraque, il sera ton copain, Nazi nazi nazi, l'ami, l'ami des touts petits, tourne le bouton, le bouton tout rond et t'auras du zyklon". Mais les blagues étaient racontées au second degré, je peux te certifier qu'il y avait aucun d'entre nous qui était anti-juif, on s'en foutait on trouvait juste ça marrant de jouer avec des codes et des trucs sur lesquels il n'était pas permis de rigoler. Pareil avec les blagues anti noir, anti catho ou sur les pédophiles (les blagues sur Marc Dutroux vous avez du en avoir au collège aussi).

Je dirai qu'aujourd'hui, les gens ont du plus de mal à détecter le second degré, c'est tout de suite lever de boucliers, même ceux qui le détectent vont se retenir de rire pour pas froisser les bien pensants. Tout est plus délicat de nos jours, on doit marcher sur des oeufs, ménager les communautés, les gens sont susceptibles. Est-ce que rire des arabes ,des noirs, des blancs, des juifs c'est banaliser le racisme ? Perso je ne pense pas mais beaucoup le pensent.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

NicoGan a écrit :Rammstein, four, juif ... tout se recoupe :mad:
:lol: :lol:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pour relativiser tout ça, je vais avouer que Psycho Killer c'est mon pote. Un mec qui à 23 ans de moins que moi et que j'aime beaucoup pour ne pas dire plus. D'ailleurs on est que 2 membres du Hellfest Cult ici, lui et moi. On est donc dans le topic, là. Il balance une vanne à la con. Je réponds que c'est nul comme si on était en tête à tête un matin, sur un camping germanique, à prendre notre petit déj à coup de ......multiples brevages importés. ça va pas au delà de ça et il le sait.
J'ajoute que je ne suis pas spécialement reconnu pour avoir un discours lisse en toute circonstance. Mes collègues de boulot en sont souvent les témoins. Pas particulièrement par rapport à un quelconque de racisme mais plus par rapport à une vision générale de la société et de leur vie ( donc de la mienne aussi).
Par contre, je ne peux pas blairer les gitans. :lol:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Attention Fab, je parlais au sens général, pas de toi hein, j'aurai du préciser.
Pour le reste je plussoie totalement Globox :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

RAMMSTEIN , BLACK SABBATH c'est voté je pense pas Metallica mais plutôt BON JOVI
Pour l'instant ca sera le Download pour moi
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5822
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

piggy la citrouille a écrit :Twisted Sister, le bar à vin , les petits dej avec Weik et mon fest est reussi :D
Il a dit qu'il n'irait pas au Hellfist si le Download français se faisait. :D

Rammstein c'est plausible pour moi, ça fait un moment que Ben Barbaud les veut et l'alignement des planètes est favorable (et puis parce que j'aimerais beaucoup les revoir aussi :D ). Si c'est confirmé un bon copain fan d'eux que j'avais croisé lors de leur venue aux Vieilles Charettes ne ratera pas l'occasion de les revoir. :D

Korn en revanche je n'y crois pas non plus, mais faut bien que tout ne soit pas vrai dans les élucubrations zégutiennes pour qu'elles gardent un minimum de crédibilité. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Over'phil a écrit :RAMMSTEIN , BLACK SABBATH c'est voté je pense pas Metallica mais plutôt BON JOVI
Pour l'instant ca sera le Download pour moi
Il ne faut pas s'y méprendre, le cachet demandé par Bon Jovi est très gros et l'évolution du style musical s'est éloigné depuis très longtemps du hard rock. Le groupe serait loin de faire l'unanimité à mon avis.
A moins que ce dernier décide de faire un set spécial 80's ... mais c'est pas le genre de la maison.
D'autant que Drouot qui est maintenant associé à l'évènement a plus intérêt à faire jouer le groupe dans un Bercy et attirer un public mainstream qui ne se déplacerait sûrement pas pour le hellfest.
Au Hellfest ce serait un lourd investissement pour un retour mitigé contrairement à Metallica qui pourrait faire le Hellfest et remplir 2 Bercy derrière sans aucun problème.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non mais Bon Jovi au Hellfest... Comment c'est seulement imaginable... Ils sont chers et surtout ils ont pas fait de fest tout court depuis... 30 ans ?
Ils remplissent 50000 personnes à eux seuls, alors les fest rien à foutre ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Gandalf a écrit :Non mais Bon Jovi au Hellfest... Comment c'est seulement imaginable... Ils sont chers et surtout ils ont pas fait de fest tout court depuis... 30 ans ?
Ils remplissent 50000 personnes à eux seuls, alors les fest rien à foutre ;)
En France c'est un Bercy pour Bon Jovi. ;)
Et puis quand bien même ils rempliraient un SDF je vois pas en quoi ça les empêcherai de faire des festivals? Metallica le fait, AC/DC le fait, etc..
Barbaud a toujours eu du culot pour choper des artistes qu'on pensait impossible à voir dans le cadre d'un festoch LEMETAL en France (Kiss, Manowar, Aerosmith ou GnR pour ne citer qu'eux), je vois pas pourquoi ça serait différent avec Bon Jovi. :scratch:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je crois que même pour show orienté 80's ( ce que je j'imagine pas non plus) je ne pense pas que Bonjovi auraient la TA en MS1. Et je vois mal John Bongiovi accepter un truc pareil. Après, ça dépend aussi de ce que le HF leur propose comme cachet, dans le cas ou le groupe ferait d'autres dates en Europe à cette période. Vu que les groupes courent après le cachet maintenant, on peut avoir des surprises.
Le truc est que le HF ayant déjà vendu une bonne partie des pass 3 jours , je ne vois pas ou serait leur intérêt d'ouvrir à ce point l'affiche pour un groupe "hors Metal" comme celui là. Ca ne fera pas venir plus de monde pour être clair. Quitte à surprendre dans le genre OVNI au HF, je pense qu'ils privilégiront des groupes moins mainstream.

Par rapport aux groupes cités par Balin, je dirai que Bonjovi n'a pas (ou plus) forcément leur légitimité Hard Rock/Metal. C'est pas vraiment comparable.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Au delà de la légitimité, le cachet de Bon Jovi dépasse largement le million de dollars et même si "en France" (je dis bien "en France") le groupe peine à remplir Bercy , le cachet reste de plus de 1 million de dollars.
Donc encore une fois au-delà des fantasmes LEMETAL et l'audace de Barbaud, on joue dans la même cour que Madonna et Springsteen et pas celle de Manowar ...
Et quand bien même, investir autant pour une tête d'affiche qui sera contestée par la plupart des métalleux et qui interesse dans notre pays moins de monde que Foo Fighters .... il faut arrêter de croire au père noel....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je suis globalement d'accord avec toi mais je ne suis pas certain que tout ça soit totalement figé. Plus d'un million de dollars, c'est possible mais c'est peut être pas le tarif partout et en toute circonstance.
cela dit, pour ma part, c'est clairement pas Bonjovi qui fera mon Noël. ;)

D'un autre coté, il y a 3 ou 4 ans, Barbeau disait que certains groupes étaient inacessibles pour le HF. Finalement en 2014, il a eu Maiden et je pense qu'il était à 2 doigts de se permettre Metallica en 2015. Ramsteinn qui l'avait un peu snobé pour préférer les Vieilles Charrues en 2013 ou 2014 semble avoir changé son fusil d'épaule. Les choses évoluent.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui mais là encore tu cites Iron Maiden et Rammstein à titre comparatif, des groupes qui musicalement restent dans la sphère "Métal". Des groupes qui vont trouver des aficionados dans toutes les branches du Métal : gothique, tradi, indus, et pour Rammstein un public encore beaucoup plus large.
C'est loin d'être le cas de Bon Jovi.... d'où ma réflexion sur le relatif intérêt à 'investir le cachet de Metallica pour avoir Bon Jovi. ;)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je suis d'accord. C'est ce que j'exprimais un peu plus haut.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Sinon ils annoncent Manowar et le reste je m'en fous :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

2 groupes se sont auto-confirmés récemment :

MOONSORROW :up: :bang: :up:
DEICIDE :banghorns: :banghorns: :banghorns:

Les "anti-Hellfest" vont se délecter de l'annonce de Deicide. :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et Zégut ne les a pas vus dans sa boule de cristal :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Le gratteux d'Archgoat aurait confimé leur présence à Chris Moyen.
:king:
J'ai espoir que l'Altar ressemble à quelque chose cette fois ci. :bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Répondre