VADER "The Empire"
Un rouleau compresseur, comme toujours. Super efficace mais je n'ai pas retenu grand chose à la 1ère écoute

Pas sûr de me le régulariser celui-là, parce que c'est exactement ce que je pense des autres albums que j'ai (4 et ils tournent pas beaucoup en fait à part le "Impressions In Blood").
POSSESSED "Seven Churches"
Dans les albums réputés cultes / incontournables à travers desquels je suis passé lors de mon apprentissage du metal, il y a ce premier Possessed, que j'arrive à apprécier pour son côté pionnier mais pas encore (à part 2/3 titres vraiment cools) pour sa qualité de composition (contrairement au Scream Bloody Gore de Death dont les qualités m'avaient direct sauté à la tronche). Je l'aime néanmoins de plus en plus.
SYMPHONY X "Symphony X"
Cet album est longtemps resté dans ma tête comme le vilain canard de leur discographie et je n'ai acquis le cd original que très récemment. Je trouve tout de même l'album jouissif et il y a le tiers des titres qui est excellent. Bon il y a le chanteur d'avant Russel Allen, qui est forcement moins bon, mais qui assure pas mal. Au niveau ambiance il y a un côté mystérieux et plus sombre, c'est peut être la pochette Comedia del Arte qui fait ça. Il y a en tout cas toutes les prémices des orgies auditives qui vont suivre.
MICHAEL ROMEO "Dark Chapter"
Ca faisait bien 15 ans que je l'avais pas écouté celui-là, c'est du pur Sympho instrumental, avec ces riffs bien épais, voire thrashy, des interludes acoustiques classe, un mix parfait entre Jason Becker et Yngwie Malmsteen et une ambiance un peu mystérieuse. Génial. Définitivement un de mes gratteux préférés avec Jason Becker, Jeff Loomis et Tommy T Baron.
Sinon j'écoute du SADISTIC INTENT que j'avais téléchargé suite à leur tournée. Je vais devoir vendre un rein sur leboncoin pour acquérir une partie de leur disco mais je crois que ça vaut le coup.