Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Dernier message de la page précédente :

Et pourquoi pas un Rammstein ? Avec leur tournée "old days" qui commence, ça pourrait être intéressant non ?
Follow The Signs ...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Et pourquoi pas des bons groupes ? :diable:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

ominergy a écrit :Hotel réservé sur Nantes :up: 1er Hellfest pour ma femme et moi ! . Je parlais toute à l'heure avec ma chère et tendre de Van Halen en tant que tête d'affiche et on se disait que finalement le groupe était pas si gros que ça en France : à part "jump" combien connaissent les "unchained" ou "running with the devil" ?
Peut être pas grand monde, mais eux ils s'en carrent, leur prix est un des plus prohibitifs dans le Hard...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Denis a écrit :Et pourquoi pas des bons groupes ? :diable:
:D :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

c'est franchement pas rammstein qui me ferais bouger ma trogne .
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Un Rammstein volontiers!
DefLeppard ce serait assez kiffant! :)

J'espère At the Gates encore une fois! Et depuis le temps qu'ils en parlent pourquoi pas un King Diamond?
Concernant le punk, on peut espèrer Bad Religion?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah oui, Bad Religion j'aimerais beaucoup :bave: :punk: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Gasp Ounet a écrit :
Denis a écrit :Et pourquoi pas des bons groupes ? :diable:
:D :up:
Rohhhhhh ;)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Denis a écrit :Et pourquoi pas des bons groupes ? :diable:
Pas faux... ça me convient comme plan. En tout cas, l'idée me plait bien!

(Aparté, dommage que tu ne sois pas passé samedi dernier, je me suis retrouvée avec une partie de la thrash team dans mon salon... et le maréchal est revenu sur les terres auvergnates... c'est notre voisin :D)
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

ARCTURUS ... le retour !

annoncé pour le 15/06/2012 à Clisson :bravo:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Les premiers noms seront annoncés dans un peu plus de 10 jours! :bang: :up:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

+ ARCTURUS
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

+ Arcturus :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben ouais...Stewan l'a déjà dit, qu'est-ce que tu branles? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

guardianofsteel a écrit :Ben ouais...Stewan l'a déjà dit, qu'est-ce que tu branles? :D
:lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Wazatiste a écrit :Infos à prendre avec des pincettes, tenues d'un journaleux:

Seraient (très) possiblement à l'affiche du Hellfest cuvée 2012 Accept, AC/DC, Van Halen et Metallica. On parle aussi d'Iron Maiden :wow:
Je mets ma main au feu qu'il n'y aura pas AC/DC. ça fait bien longtemps qu'ils ne font plus de festivals. Aucune raison de le faire, alors qu'ils ramènent plus de monde tout seul. Pas besoin de se faire chier à laisser un peu de temps et de place sur scène pour d'autres groupes quand ils peuvent s'installer 2 jours tranquillement dans un stade de foot.

Metallica est en exclusivité chez Sonisphere depuis l'année dernière. Jusqu'à quand court le contrat ? Aucune idée, mais ça m'étonnerait pas que l'année prochaine Metallica joue encore sous la bannière Sonisphere uniquement, si tant est qu'ils ne sautent pas un été européen pour enregistrer (et recréer un peu de demande aussi, parce qu'ils sont là tous les ans depuis un moment, même le Big 4 ça devient galvaudé)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

D'accord avec PE pour AC/DC et METALLICA : ces 2 groupes sont trop gros, ils seraient programmés seuls le samedi et le dimanche, ils feraient le même nombre d'entrée qu'avec les 35 groupes par jours actuels.
Pour le HELLFEST, la course à la tête d'affiche est compliquée : seuls IRON MAIDEN et VAN HALEN peuvent créer l'évènement (et encore, on est en France, VAN HALEN ne représente pas grand chose ici), ACCEPT n'a pas un gros statut non plus (certainement pas tête d'affiche), et la venue de DEF LEPPARD ne va pas faire un gros buzz.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et encore, est-ce que Maiden a prévu de tourner l'an prochain?
Pour ce qui est de Metallica et AC/DC, c'est du pur fantasme! Accept, c'est tout à fait crédible à mon avis mais pas en tête d'affiche en France. Le reste, on verra :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pour le moment certes rien d'officiel pour Maiden, cependant ils tournent tous les ans, donc pourquoi feraient ils l’exception en 2012? :lol:

Par contre si ils passent vraiment en Europe, je les voir bien plus au Sonisphere qu'au Hellfest, malheureusement... :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

De toute manière, je n'ai pas spécialement envie d'une grosse tête d'affiche au Hellfest. Déjà, je ne me focalise jamais (ou rarement) sur les têtes d'affiche des festival, après tout ça ne représente que quatre ou cinq heures de live sur trois jours. Et puis un truc vraiment gros, ils avaient déjà eu du mal à gérer la surpopulation cette année (contrairement à Wacken qui a bien optimisé l'espace) donc ça ne me dit trop rien...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

De toute façon ils vont forcément essayer de rattraper le Wacken ou au moins d'augmenter la jauge au maximum (ils l'augmentent d'ailleurs pour la prochaine édition si j'ai bien compris, en sus du changement d'emplacement), ce qui ira sûrement de paire avec des têtes d'affiches aptes à attirer assez de monde pour l'augmenter... Enfin c'est une hypothèse qui m'est venue comme ça et ne demande qu'a être contredite.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

@ Pierre: Ah mais je comprends tout a fait ton point de vue, je donnais juste mon avis sur un Maiden c'est tout! ;)

@ Haraban: non au contraire, dans une interview que Ben a donné pendant le Hellfest 2011, il dit ne pas vouloir devenir trop grand et ne pas dépasser les 35.000 spectateurs par jours! :)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

THE SPUDMONSTERS
15.06.2012 Clisson – Hellfest (France)
http://www.mad-tourbooking.de/pages/tour.html
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ouaaahhhhh la claque!!!! :up: :bow:
Première bonne nouvelle concernant le Hellfest 2012!
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

olivier64 a écrit :D'accord avec PE pour AC/DC et METALLICA : ces 2 groupes sont trop gros, ils seraient programmés seuls le samedi et le dimanche, ils feraient le même nombre d'entrée qu'avec les 35 groupes par jours actuels.
Pour le HELLFEST, la course à la tête d'affiche est compliquée : seuls IRON MAIDEN et VAN HALEN peuvent créer l'évènement (et encore, on est en France, VAN HALEN ne représente pas grand chose ici), ACCEPT n'a pas un gros statut non plus (certainement pas tête d'affiche), et la venue de DEF LEPPARD ne va pas faire un gros buzz.
Pour Van Halen une rumeur (une de plus :P ) circule d'après tonton Zézé d'une date à bercy en mai 2012 alors pas de hellfest non plus dans ce cas là :non:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Encore le fantasme de AC/DC dans un fest Metal ? :lol:
ça fait quoi ? 15 ans qu'ils n'ont plus fait de fest ? (Je parle de vrai fest, pas d'une date avec 3 gros groupes). 80000 personnes rien que pour eux, ils risquent pas de faire un fest Metal, ni même généraliste...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre