Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Mieux : tu fais comme Pink Floyd et tu donnes un concert dans le calme sépulcral de l'amphithéâtre de Pompeii.
Le live sans public, ça c'est du concept ! :bang:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

chevelu a écrit :Ca existe un fest heavy sans des gens qui pètent et rôtent ? :euh:
Disons que mon système digestif ne s'est pas particulièrement amélioré depuis que j'écoute du Sortilège, je serais même porté à croire qu'il empire en vieillissant. Et je serais porté à croire que dans un fest de Heavy underground où tout le monde boit de la bière et mange gras, je ne serais pas le seul à péter.

Lax, il y a aussi Venom, Warlord, Heavy Load et probablement plein d'autres qui ont fait ça. :bang:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Sword devrait être sur l'affiche :bang: (d’après le groupe)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est plutôt une bonne nouvelle :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

oooh oui !
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

C'est bon ça !
Grand moment au K.I.T. pour ma part !

Mais si les chargés de com' continuent comme ça, va falloir s'informer directement auprès de tous les groupes de la planète pour éventuellement commencer à envisager une ébauche d'affiche...
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Lax a écrit :C'est bon ça !
Grand moment au K.I.T. pour ma part !

Mais si les chargés de com' continuent comme ça, va falloir s'informer directement auprès de tous les groupes de la planète pour éventuellement commencer à envisager une ébauche d'affiche...

Pareil pour moi j'en garde un sacré souvenir !

Bientôt on va connaître l'affiche avant qu'ils l'annoncent !
Demis Roussos !!!
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Guix a écrit :Sword devrait être sur l'affiche :bang: (d’après le groupe)
Miam :)
Prochains concerts:
Image
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

ON VEUT DES NOMS ON VEUT DES NOMS. :grr:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Tony Le Pouilleux

Communs ou propres?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Balin a écrit :ON VEUT DES NOMS ON VEUT DES NOMS. :grr:
Oui car la ça fait vraiment long...
Demis Roussos !!!
Image
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Il y a une époque lointaine, à laquelle les fests annonçaient les premiers groupes en février... :hum:
ImageImageImageImageImage
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Oui mais là il y a que les fest français qui n'ont pas encore annoncés...
Demis Roussos !!!
Image
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Ah cette belle époque où il était possible de savoir ce qu'on allait voir avant d'acheter sa place
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Tony Le Pouilleux

Je comprends qu'on puisse faire confiance à l'organisation d'un fest et se dire que ce sera encore bon l'année suivante, mais ça reste acheter un nom de fest au lieu d'une affiche. :hum: Bah, en même temps, le Wacken, c'est déjà ça.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Guix a écrit :Oui mais là il y a que les fest français qui n'ont pas encore annoncés...
Non, le Graspop n'a encore rien annoncé non plus :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Et tous les Sonisphere aussi, enfin si il en reste en 2013... :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Psyko Killer a écrit :Et tous les Sonisphere aussi, enfin si il en reste en 2013... :lol:
D'après leur facebook, le Soni FR va annoncer début novembre. On verra...
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Moi je me referai bien un petit Converge. Ils sont déjà venu 2 fois mais le dernier est tellement énorme, que j'aimerai bien les revoir encore une fois sur scène !!!

Sinon j'y pensais comme ça mais revoir Rwake ça ferait plaisir. Et voir tout court Subrosa, Portal et The Atlas Moth ne serait pas pour me déplaire.
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

guiya a écrit :
Psyko Killer a écrit :Et tous les Sonisphere aussi, enfin si il en reste en 2013... :lol:
D'après leur facebook, le Soni FR va annoncer début novembre. On verra...
Oui ça doit être la date où Maiden va annoncer tous ses fest. Car le Graspop prévoit une annonce début novembre aussi, on commence à parler d'un Sonisphere en Italie et en Espagne. Enfin bon c'est un peu hors sujet là! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Tony Le Pouilleux a écrit :Je comprends qu'on puisse faire confiance à l'organisation d'un fest et se dire que ce sera encore bon l'année suivante, mais ça reste acheter un nom de fest au lieu d'une affiche. :hum: Bah, en même temps, le Wacken, c'est déjà ça.
Mais tu sais bien que le but du Hellfest, c'est de devenir comme Wacken! Sauf que Wacken a déjà annoncé quelques groupes, dont des gros trucs comme Rammstein et Deep Purple, alors qu'il n'y a rien pour le Hellfest pour le moment... Je me demande s'ils n'ont pas entamé des négociations avec des grosses pointures qui traînent en longueur, ou si une piste pour une tête d'affiche n'aurait pas capoté et qu'ils ont des difficultés pour se retourner :scratch:

Après ça, sur le principe de prendre une place pour un fest sans connaître l'affiche, ça ne me choque pas tant que ça. Le Hellfest, Wacken, le Bang Your Head, le Graspop, le Sweden... Ce sont des festivals connus, on sait un peu où on met les pieds à l'avance, on a une idée du genre de groupes qui y seront programmés.
On sait à l'avance qu'à Wacken il y aura deux ou trois grosses pointures, quelques reformations exclusives et concerts exceptionnels, beaucoup de seconde zone le tout dans une ambiance teutonne; qu'au Hellfest ce sera un mix de metal traditionnel avec quelques grosses pointures du genre en tête d'affiche, plein de petits groupes de grande qualité à découvrir en particulier en stoner, punk, hardcore et metal extrême mais avec un temps de jeu ridicule et des conditions techniques aléatoires; qu'au Graspop ce sera pas mal de gros groupes plus des groupes de nu metal et du metalcore de seconde zone dans une ambiance flamande pas forcément cool; qu'au BYH ce sera du metal traditionnel dans une ambiance familiale; et qu'au Sweden ce sera le paradis sur terre mais que c'est trop cher! En plus les dates de ces festivals sont fixes et sont donc connues d'avance.
Partant de là, par rapport à nos goûts personnels et nos disponibilités (si on est en mesure de les connaître à l'avance), bah on peut prendre la place pour tel ou tel festival sans prendre trop de risque. :) Perso, pour qu'un festival soit réussi, il faut une bonne ambiance, une bonne orga et au moins vingt groupes que je sois sûr de voir (plus, c'est difficilement faisable en général)... Mais ça ne m'empêche pas de penser que le sold out de Wacken en septembre n'a aucun sens :D
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Bien parlé Pierre :up:

Pour le Wacken sold out, il faut peut-être lier ça avec le débat sur le metal en Allemagne. Les gens de tous les genres musicaux vont au Wacken, parce qu'il y a ce côté gros truc traditionnel à faire au moins une fois (en plus ils adorent le camping, même pas sûre qu'ils viennent pour les groupes).

Mais je pense en effet qu'il y a rarement de risques en achetant son billet pour un festival qui a une atmosphère "fixe".
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Oui... Et puis si au final, l'affiche ne plait pas, on peut toujours refourguer le billet sans trop de difficultés :)
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Ilsa a écrit :Bien parlé Pierre :up:

Pour le Wacken sold out, il faut peut-être lier ça avec le débat sur le metal en Allemagne. Les gens de tous les genres musicaux vont au Wacken, parce qu'il y a ce côté gros truc traditionnel à faire au moins une fois (en plus ils adorent le camping, même pas sûre qu'ils viennent pour les groupes).
Pour le Hellfest c'est devenu pareil. Les médias en ont parlé, et du coup ça attire un bon nombre de gars qui n'ont rien à y faire...
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Pas faux.
C'est triste à dire, mais ça se doit de conserver un aspect un minimum alternatif pour pas devenir une foire.
Et comme on ne pourra jamais contrôler ou filtrer la fréquentation sur leurs véritables goûts / centres d'intérêts, la frontière de d'exposition / médiatisation judicieuse se joue un peu à la loterie.

M'enfin en termes d'atmosphère "fixe", le pire a dû se produire en 2003 à l'avènement du Download sur les cendres encore fumantes du Monsters Of Rock.

J'ose pas imaginer la douche froide qu'ils se sont mangée...
BLCKME

Message par BLCKME »

à partir du moment où tu te mets à diffuser du foot pendant les concerts je crois qu'on est bien dans une foire.
Répondre