Iron Maiden England European Tour - 2013/2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Dernier message de la page précédente :

on verra bien ! :)

Oui avec Metallica et Bruce Springsteen
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Présent à Bercy en tribune !
ImageImageImageImageImage
aimé
Stormrider
Stormrider

Message par aimé »

Pierre a écrit :
aimé a écrit :C'était juste pour dire que Maiden ne fairait pas plus de monde dans l'Hérault que dans la Haute Garonne, à date égale. En effet, selon moi, on ne peut et ne doit pas comparer des dates situées en semaine et en week end.
Sur ce point, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il n'y a pas forcément plus de monde pour un concert un week-end qu'en semaine. Le week-end, c'est l'ideal pour faire un concert... Quand on est disponible! Alors certes, en semaine, on bosse le lendemain, mais on n'est pas (ou rarement) invité à des mariages, anniversaires et repas et diverses obligations famililales auxquelles on ne peut pas se soustraire. Les vrais fans, de toute façon, ils seront là quoi qu'il en soit, que le concert tombe un samedi ou un autre jour. En fait le seul véritable avantage du samedi (et du vendredi dans une certaine mesure) en terme d'affluence, c'est que des gens qui habitent loin peuvent faire le déplacement. Mais pour les locaux, à mon avis, ça ne change rien...
Exact, et je suis personnellement, ce qu'on peut considérer comme un non local, donc pour moi ça change beaucoup de chose, selon la distance à parcourir. Par exemple cette année j'ai loupé (au moins) un concert mal placé et vu au moins 7 groupes sur 8 que je n'aurai pas vu (pour diverses raisons) s'ils avaient joué en semaine, un jour mal placé. Et sur le seul des 8 que j'aurais peut être été voir en semaine, j'en mettrai pas ma main au feu...
Pour en revenir à la question du "vrai fan", en ce qui me concerne cette année, je pense être seulement fan d'un seul groupe sur la douzaine de groupes vus cette année. Donc pour moi, la question du "vrai fan" est toute relative tandis que le jour du concert compte beaucoup plus. Mais, pas sur que je sois représentatif; d'ailleurs je ne vais pas à des mariages "tous les 4 dimanches" (façon de parler).
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Donc au final, ça fait un seul groupe que tu aies été voir et dont tu sois vraiment fan au total :) Mais je maintiens qu'au total, entre les gens pas disponibles tel ou tel week-end et ceux qui ne bougent pas en semaine parce que qu'ils bossent tôt le lendemain ou qu'ils habitent loin, ça s'équilibre. Je dis ça en ayant toujours habité en ville (Paris ou Toulouse) et en ayant donc un peu observé les comportements des gens suivant les dates :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader

Message par witchhunter »

norde a écrit :Présent à Bercy en tribune !
Present a Bercy également !!!!!
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

+ Wed 12 Frankfurt, GERMANY Festhalle
+ Tue 25 Amsterdam, NETHERLANDS Ziggo Dome
+ Wed 10 Malmo, SWEDEN Malmo Stadium

Pour info la 1ère date de Francfort s'est vendue en 24h! :o
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
aimé
Stormrider
Stormrider

Message par aimé »

the fab a écrit :
Guix a écrit :
LaX a écrit :Raaaah l'intro de basse de "Killers" et ses "Oh Yeeeah" ! :chant:
ooooh oui ! :amour: :amour: :bave: :bave:
Faut venir voir Paulo alors! Y a que lui pour sortir les Oh Yeeah qui vont bien sur cette chanson.
Prévu ... pour mars et pour pas cher; enfin s'il est encore vivant :euh:
aimé
Stormrider
Stormrider

Message par aimé »

Lax a écrit :L'intégrale de "Seventh Son" (en désordre si possible) et pis c'tout.
On va pas quand même mettre Moon child après Only the good die young tout de même :scratch:
aimé
Stormrider
Stormrider

Message par aimé »

Pierre a écrit :Donc au final, ça fait un seul groupe que tu aies été voir et dont tu sois vraiment fan au total :)
Oui, selon l'acceptation que je donne au terme fan on peut dire ça, à la rigueur 2 (en extrapolant un peu), les autres j'aime bien et j'avais envie de découvrir/redécouvrir sans être fan au préalable.
Pierre a écrit :Mais je maintiens qu'au total, entre les gens pas disponibles tel ou tel week-end et ceux qui ne bougent pas en semaine parce que qu'ils bossent tôt le lendemain ou qu'ils habitent loin, ça s'équilibre. Je dis ça en ayant toujours habité en ville (Paris ou Toulouse) et en ayant donc un peu observé les comportements des gens suivant les dates :oui:
Et moi j'ai plutôt observé le comportement des gens qui n'habitent pas en ville et ne suivant pas toutes les dates des groupes qu'ils aiment.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

aimé a écrit :On va pas quand même mettre Moon child après Only the good die young tout de même :scratch:
On pourrait pourtant, l'album reproduit le même schéma que "The Wall" : la mélodie clôturant "Only The Good Die Young" étant précisément reprise à l'ouverture de "Moonchild", ce qui rend d'ailleurs d'autant plus agréable l'écoute du disque en boucle, qu'on pourrait de ce fait tout aussi bien se passer ad vitam eternam (pour faire plaisir à Féfé). ;)

Mais je suis d'accord que comme pour tout concept-album, l'interpréter dans le désordre nuirait à la structure et la cohérence de l'ensemble.
Je disais ça dans le sens où ça chamboulerait la prévisibilité d'un séquencement connu à l'avance et conserverait l'intérêt de la surprise (je suis du genre à ne pas regarder les setlists de la tournée avant un concert).

La tournée des 20 ans de "Metallica" avait amorcé une initiative intéressante en ce sens qu'il était joué en séquence inversée, ce qui ne contournait toutefois pas le caractère prévisible de l'ordonnancement.

Dans l'immédiat, le seul cas intéressant qui me vient à l'esprit est la tournée "Eclipse (A Piece for Assorted Lunatics)" en 1972, étant donné qu'à cette époque, "The Dark Side Of The Moon" n'étant pas encore sorti, ils pouvaient bien s'accorder le loisir d'en jouer la version de travail évolutive en entier, personne n'avait le 33-tours pour vérifier...
aimé a écrit :Et moi j'ai plutôt observé le comportement des gens qui n'habitent pas en ville et ne suivant pas toutes les dates des groupes qu'ils aiment.
Suivre un groupe fétiche sur plusieurs dates accessibles c'est tout à fait compréhensible, et je le referais sans doute pour d'autres groupes que Judas Priest, mais qu'on habite en ville ou pas, pour le suivre sur toutes les dates d'une tournée, faut quand même être sacrément plein aux as...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

steph a écrit :Non...je ne peux pas en dire plus car de toute façon rien n'est signé même si très bien avancé.
des news? :D
steph
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par steph »

Non aucune !
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

ça va se finir en Bercy et c'est tout!

Putain pourtant une date dans le Sud, ça ramènerait du monde!
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par FHMC »

Bercy étant déjà sold-out (en 2 semaines seulement !), je doute fortement qu'ils en restent là ;)
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Bercy + Sonisphere + Sud (à définir)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

c'est ce que tu souhaites ou ce dont tu as entendu parler?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Rumeurs plus fantasmes ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Oh non je ne souhaites pas un Sonisphere... :lol:

- Bercy: déjà confirmer (avec mention "date unique" sur les pubs donc pas de 2ème date)
- Sonisphere: annoncer par Zegut pour le 09 juin
- Sud: très fortes rumeurs sur plusieurs site, mais reste une rumeur bien entendu!

Par contre ce que je veux, c'est: HELLFEST :bang: :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

J'y crois complètement pour le Sonisphere, par contre je suis dubitatif pour le Hellfest et la date sudiste :)
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

je pense que le Hellfest tu peux l'oublier ! Mais je garde espoir pour la date dans le sud !
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Je sais que je peux oublier ne vous inquiétez pas... Mais j'aime me faire du mal! :mad:
aimé
Stormrider
Stormrider

Message par aimé »

Lax a écrit :
aimé a écrit :On va pas quand même mettre Moon child après Only the good die young tout de même :scratch:
On pourrait pourtant, l'album reproduit le même schéma que "The Wall" : la mélodie clôturant "Only The Good Die Young" étant précisément reprise à l'ouverture de "Moonchild", ce qui rend d'ailleurs d'autant plus agréable l'écoute du disque en boucle, qu'on pourrait de ce fait tout aussi bien se passer
Je sais, et c'est pour ça que j'ai fait la remarque. Dans les deux couplets quasi identiques, (le premier de l'album et le dernier) une trophe manque au dernier, et c'est justement cette omission volontaire qui fait bien sentir que c'est la fin, que la boucle est bouclée.
Donc si tu finis ton concert par Moonchild on te dit que le voyage commence...
aimé
Stormrider
Stormrider

Message par aimé »

Guix a écrit :je pense que le Hellfest tu peux l'oublier ! Mais je garde espoir pour la date dans le sud !
Cela ne serait pas lié à un autre évènement qui "risque" de se passer dans le Sud... et donc la signature serait en bonne voie selon Bernie?
steph
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par steph »

C'est quoi cet "evenement" dans le sud ?
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Il y a une rumeur qui court comme quoi maiden passerait dans le sud de la France en plus de Bercy et du Sonisphere.
Demis Roussos !!!
Image
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par scoubi »

genre truc de beauf à la FREE WHEELS?
Répondre