La passion du métal / pourquoi LEMETAL?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
BLCKME

Message par BLCKME »

Dernier message de la page précédente :

Mout Mout a écrit :
metal militia a écrit :Détrompe toi! elles les avaient il y a quelques années, mais ce n'est plus à la mode chez les filles. :lol:
Tu trouves? Elles ont toutes des baskets à languette large les teens!
c'est net!
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

ouaaaa, première fois que je suis quotée en bourse ... ah non en signature :D
la preuve:
Ce mec aux fantasmes tordus et gays a changé ma vie mine de rien :lol:

Sinon ouais, la mode des bottes cloutées, et des clous en général, ça me laisse un arrière goût de fake :euh:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Jeffinou a écrit :Par contre, les modos devraient s'excuser de ne pas s'être bouger le cul plus vite pour le retrouver! :D
Sinon tu peux aussi prendre leur place vu que t'es si balaise pour recadrer leurs écarts.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Euh Mr Gig, pourquoi tu prends au premier degré ce qu'il a dit le Jeffinou ? Il a dit ce qu'il avait à dire de manière détachée avec un smiley, pour rigoler et taquiner quoi enfin bon, tu pars en vrille trop facilement toi ! T'es sur la défensive et tu te gourres d’ennemi !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Parce que je connais pas le 2nd degré et que ça provoque exactement le genre de réactions que j'attends.
J'aurais tort de m'arrêter, je crois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Et qu'en dit ton Psy ?
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Dave Smallwood a écrit :Et qu'en dit ton Psy ?
OPA GANGNAM STYLE
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

:lol:

Sinon pour recoller au sujet, je n'ai aucun mérite, je suis né dedans. Merci Papa :bang:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

chevelu a écrit ::lol:

Sinon pour recoller au sujet, je n'ai aucun mérite, je suis né dedans. Merci Papa :bang:
Cool ton père écoutait quels groupes? :up:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Mr. Gig a écrit :Parce que je connais pas le 2nd degré
150 coups de fouets et tu vas connaître le deuxième voire le troisième degré (si ça cloque) :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Mr. Gig a écrit :Parce que je connais pas le 2nd degré et que ça provoque exactement le genre de réactions que j'attends.
J'aurais tort de m'arrêter, je crois.
En fait tu viens de donner la définition d'un troll. Modo et troll, il y a conflit d'intérêt là :grr: Tu as fait ta déclaration de patrimoine sur le forum au moins ? :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Attention Globox, tu vas te faire casser la gueule ! :/
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Globox666 a écrit :
Mr. Gig a écrit :Parce que je connais pas le 2nd degré et que ça provoque exactement le genre de réactions que j'attends.
J'aurais tort de m'arrêter, je crois.
En fait tu viens de donner la définition d'un troll. Modo et troll, il y a conflit d'intérêt là :grr: Tu as fait ta déclaration de patrimoine sur le forum au moins ? :D
Teu teu teu, pas modérateurs, juste animateurs, une sorte de GO du Club Med quoi :D
ImageImageImage
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Queen of noise a écrit :
chevelu a écrit : Sinon pour recoller au sujet, je n'ai aucun mérite, je suis né dedans. Merci Papa :bang:
Cool ton père écoutait quels groupes? :up:
Ceux qui tournaient beaucoup et qu'il venait régulièrement chercher dans ma chambre : AC/DC, Mr.Big, Status Quo, Scorpions, Deep Purple, Led Zeppelin, Iron Maiden, Savatage, Joe Satriani et en plus LEROCK : Bryan Adams, Yes et Telephone

Puis il y avait les vyniles où là ce n'était que lui qui y touchait : Thin Lizzy, Uriah Heep, UFO, Rainbow, Queen en plus de ceux cités plus haut.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ganash a écrit :
Globox666 a écrit :
Mr. Gig a écrit :Parce que je connais pas le 2nd degré et que ça provoque exactement le genre de réactions que j'attends.
J'aurais tort de m'arrêter, je crois.
En fait tu viens de donner la définition d'un troll. Modo et troll, il y a conflit d'intérêt là :grr: Tu as fait ta déclaration de patrimoine sur le forum au moins ? :D
Teu teu teu, pas modérateurs, juste animateurs, une sorte de GO du Club Med quoi :D
Et je trouve que comme animateur il est parfait; il met bien l'ambiance.
Continue comme ça Mr Gig! :cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je ne remets pas en question ma passion pour LEMETAL mais pour LECONCERT. Je pense me limiter à l'écoute de la musique à la maison, c'est moins contraignant. :(
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Pour quelles raisons?
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Oreilles en feu et cuir en fumée.

Comme d'hab. Je dois être en trop bonne santé pour fréquenter les fest, j'attendrai d'avoir 50 ans et ne plus me préoccuper de garder l'ouïe et une odeur socialement acceptable. Bref, je ne compte plus faire de sortie avant les festivals ouverts en juillet/août, où le camping vaut à lui seul le déplacement. (ce qui tombe bien je suis fauchée) :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Ilsa a écrit :Je ne remets pas en question ma passion pour LEMETAL mais pour LECONCERT. Je pense me limiter à l'écoute de la musique à la maison, c'est moins contraignant. :(
mais arretes de dire des conneries !!! :mad: :mad: Le metal se vit en concert, memesi on y va avec un acquarium !
Et puis tu t'en remettras d'avoir perdu ta carte bancaire, j'ai eu le même coup sur sodom il y a 8 ans...j'l'avais bien eu dans le cul a sodom ahahah
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ilsa a écrit :Oreilles en feu et cuir en fumée.

Comme d'hab. Je dois être en trop bonne santé pour fréquenter les fest, j'attendrai d'avoir 50 ans et ne plus me préoccuper de garder l'ouïe et une odeur socialement acceptable.
:hum: Les oreilles, si ça t'inquiète, ça se protège assez facilement. Des bouchons de bonne qualité pas trop chers, ça se trouve facilement. Pour l'odeur... :euh: tu es juste folle en fait. :lol:

Je fais parti de ceux qui considèrent que la dimension live est indissociable du Metal, mais je comprends que ce n'est pas le cas pour tout le monde et qu'il y a des raisons parfaitement légitimes (distance, finance, horaire, ne tout simplement pas aimer ça, vie de famille, fatigue/santé, etc) pour ça, mais là... :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Très franchement je la comprends tout à fait.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que cette dimension tient une place prépondérante dans l'intérêt du genre, et qu'il s'agit d'un état d'esprit bien trempé à part entière dans ce que ça peut insinuer en termes de fraternité, de solidarité, de festivité ou de climat de débauche bon enfant, mais la fumée, en salle en tout cas, me devient moi aussi de plus en plus difficilement supportable.

C'est d'ailleurs une raison pour laquelle j'ai eu énormément de mal à me focaliser sur la musique pendant le créneau de WARLORD au K.I.T. la semaine dernière.

Que les gens fument en plein air, pourvu qu'ils ne jettent pas leurs mégots n'importe où sans respect de l'environnement et des règles d'hygiène élémentaires -et par-là même de savoir-vivre rudimentaire-, ça ne me dérange pas, mais il se trouve qu'il y a des législations en vigueur au sein de la plupart des pays européens qui prohibent purement et simplement toute forme de combustion à l'intérieur.

À cet égard je conçois parfaitement que ça puisse nuire et entacher le souvenir qu'on pourrait avoir d'un concert, très bon au demeurant.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Tony Le Pouilleux a écrit :Pour l'odeur... :euh: tu es juste folle en fait. :lol:
Tu as raison, d'ailleurs je n'ai aucun problème avec les gens qui ont mauvaise haleine ou qui font un élevage de camemberts périmés dans leur chambre, on n'est pas des tarlouzes nan mais :diable:

('fin je dis ça mais ma maison sent la tortue)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

je pense que l'on a au moins deux autistes sur ce forum. :euh:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Je rejoins le camp des "anti-fumée" du forum, et au passage je salue à nouveau le type de la sécu au PPM qui pistait ceux qui fumaient à l'intérieur pour leur dire d'arrêter. Pendant des années, ça m'a pourri la majorité des concerts où j'allais, jusqu'à ce que je-ne-sais-plus-quelle loi remette à la mode l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Je dois même dire que ça fait partie des choses que j'adorais dans les concerts au Japon: PERSONNE ne fume quoi que ce soit (même pas en douce) dans la salle, PAS UN BRIN de fumigène sur scène (je ne sais pas si c'est parce que ça remue la poussière, mais j'ai beaucoup de mal avec eux aussi) (ça permet aussi une bien meilleure vue de la scène et ça économise les cordes vocales des chanteurs, d'ailleurs!), c'était un bonheur. Ajoutez à ça un ménage visiblement fait régulièrement (= c'est pas poisseux par terre au contraire) et... vous comprendrez un peu pourquoi les concerts au Japon c'est autant LEBIEN.
(Bon, un public un peu trop mou car pas assez instinctif aussi, au début c'est marrant mais au bout d'un moment ça donne de sacrées envies de bottages de fesses... mais c'est un détail.)

Bon, sinon, pourquoi le metal? Rien de très concret je suppose, c'est juste que c'est le style musical qui me cause le plus (à écouter). Au début (1995, grosso modo), j'achetais des albums de groupes dont me parlaient mes deux meilleurs amis de l'époque, qui ne se connaissaient pas (j'ai toujours constaté que quand j'apprécie sincèrement quelqu'un, j'apprécie aussi ce qu'il écoute). Quand j'ai commencé à connaître les choses plus anciennes (merci feu Tommy Vance et son Friday Rock Show sur VH1 version anglaise!), je me suis aperçue qu'en fait quand j'étais petite j'aimais déjà beaucoup de groupes de ce genre, c'est juste que je ne connaissais pas le terme générique (pour ne pas dire que je m'en fichais complètement)... à la réflexion, il est même très probable qu'une connaissance éloignée de mes parents m'ait appris à faire "les cornes" sur Future World et peut-être Judas, de qui vous savez, à la fin des années 80... Et d'autres âneries. En gros le metal et le hard-rock m'ont toujours couru après, c'est juste que (comme toujours!) j'ai mis du temps à remarquer qu'on me tapotait l'épaule!
Répondre