En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Dernier message de la page précédente :

Un sampler vraiment très bien, avec pas mal de groupes cultes (LES THUGS, THE WILDHEARTS, PARABELLUM etc)

Sampler du Rocksound de Janvier 1998 :

DEFTONES "Be Quiet And Drive (Far Away)" Euh ben que dire sur ce titre ? Certainement mon titre préféré de DEFTONES. Tout y est : voix mélodieuse qui finit sur une nuée de décibels à la fin, grosses guitres, mélodies mélancoliques... Un morceau que l'on n'oublie pas de sitôt. Géant ! :bang: :bang: :bang:

SHOVEL "Spark" Terrible ce groupe ! Une sorte de UNFOLD, partagé entre le gros metal hardcore brutal et des passages mélodiques presque pop. Très bon morceau !

STONY SLEEP "Spirit Of An Ectomorph" Morceau sympathique de rock, entre les VIOLENT FEMMES et SEBADOH.

FOIL "Reviver Gene" Un excellent groupe, un mix entre PIXIES et FUGAZI. Très bon morceau accrocheur. :bang: :bang: :bang:

LES THUGS "Never Work Anymore" Alors là, il me semble que ce n'est pas la peine de présenter ce morceau, et encore moins ce groupe. Si vous ne connaissez pas ce groupe, vous devez sortir d'un coma éthylique de 25 ans. CULTE ! :bang: :bang: :bang:

THE BUSHMEN "Who Do You Think You Are ?" De la bonne power-pop-skate-punk comme il en existait des groupes talentueux de ce style musical auparavant. Très bon morceau, même si on dénote quelques influences LEATHERFACE bienvenues (donc très rock)

CONSOLIDATED "Schnitzel Boy" :o Euh... du blues-rap ! Arf ! Et en plus, c'est pas mal du tout !

THE WILDHEARTS "Nurse Maximum" Alors que beaucoup de Defenders découvraient ce groupe l'année dernière via un morceau d'un sampler de Rock Hard, pour ma part j'ai découvert ce groupe ici, grâce à ce morceau. Et je peux vous dire que c'est certaionement le morceau le plus hard de ce groupe que je connaisse. Couplets chantés, refrain inaudible tantôt hurlé à la mort tantôt didiesque, tantôt expérimental-barge. ça c'est du groupe ! :bang: :bang: :bang:

PARABELLUM "Cayenne" Là aussi, pas la peine de présenter, au moins pour les plus vieux d'entre vous. Certainement le groupe français de punk le plus connu avec les Bérus et les Ludwig. Une chanson live assez mid-tempo au début, qui devient de plus en plus speed au fil et à mesure. Excellent, rien d'autre à ajouter ! "Je me souviens encore de ma première femme/Elle s'appelait Nina, une vraie putain dans l'âme /La Reine des morues de la plaine Saint-Denis/Elle faisait le tapin dans la rue d'Rivoli !/Mort aux vaches ! Mort aux condés !/Vivent les enfants d'Cayenne ! A bas ceux de la sureté !" :bang: :bang: :bang:


EFFIGY "Lovers" Un mix entre SIOUXSIE, THE CURE et SMASHING PUMPKINS. Bon morceau.

MOONSPELL "Abysmo" Et pour finir, un bon vieux morceau de MOONSPELL, bien metal gothique.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens c'est marrant ça de ressortir les "vieux" samplers, faudra que je le fasse un jour pour voir :) Surtout ceux que j'ai jamais écouté...

Bon en attendant je viens de me faire le sampler RockHard 45, j'avais complètement oublié de l'écouter. J'ai la flemme de rentrer dans le détail, alors...

- J'ai beaucoup aimé : Hacride, truc de cinglés ça, c'est terrible, à part leur chant deathcore dont je me passerais volontiers. Gotthard, c'est tata à fond et comme je suis une tata ça rocks!
- J'ai bien aimé : Demons&Wizards (ça pète bien ce Iced Guardian, même si les riffs ont déjà été utilisés dans Iced Earth "quelques" fois :D), System of a Down (marrant), Dream Theater (bien bien), Dew-Scented (ça charge), Kayser (ça groove), As I Lay Dying (même si originalité 0), Karelia (piano powa).
- Pas trop mal sans que ça me branche: Hate Eternal, Paul Gilbert, Nagflar
- M'ont emmerdé : Epica (désolé Bib :D :diable:), At Vance, End.

Tiens d'ailleurs sur le cd j'adore l'enchainement entre la ballade sucrée d'Epica et le brutal death de Hate Eternal :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fangface a écrit : - M'ont emmerdé : Epica (désolé Bib :D :diable:)
:hum: :(

Par contre j'adore le nouveau Hate Eternal ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Fangface a écrit :- J'ai beaucoup aimé : Hacride, truc de cinglés ça, c'est terrible, à part leur chant deathcore dont je me passerais volontiers.
Ouaip, c'est l'un de mes groupes espoirs de cette année. J'avais mis d'ailleurs dans le Juke-Box 2 de leurs titres.

Sinon, c'est très influencé par VIOLENT WORK OF ART musicalement, surtout les refrains hurlés mélodiquement (en même temps, je ne sais pas quel titre est présent sur ce sampler) ; VIOLENT WORK OF ART, qui, d'ailleurs, vient d'être signé sur un label (après tant d'années) et sortira une petite bombe prévue à la fin de l'année. Par contre, dans VIOLENT WORK OF ART, c'est plus influencé MINISTRY que deathcore ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

une partie du dernier album de The Haunted qui fait très death suédois par endroits avec un soupçon de Arch Enemy pour les mélodies avec les guitares, et qui est surtout bien bourrin et varié :up:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Et hop, il en reste encore une bonne vingtaine, mais je crois que celui-ci sera le dernier ici (vu que tout le monde s'en fout). Un autre sampler avec, là aussi, des groupes cultes (THE JESUS LIZARD et JESUS & MARY CHAIN).

Sampler Rocksound n°21 de Juin 1998 :

STEREOPHONICS "Not Up To You (live)" Un groupe plus connu pour la gueule du chanteur que pour sa musique. J'aime bien certains titres (dont leur "Local Boy In The Photograph" excellentissime), mais celui-là, vraiment bof bof. Pop-rock banale.

RANCID "1998" Moins punk rock DTC qu'avant, avec des influences reggae-roots-rock plus renforcées. Ca n'empêche pas que ce titre tue. :up: :up: :up:

THE JESUS LIZARD "Postcoital Glow" Groupe essentiel de l'avant 2000, group culte pour certains, groupe surestimé pour d'autres, voici l'un des morceaux les plus "soft" de JESUS LIZARD. "Le jeu guitaristique de Duane Denison, haché et intuitif, déroule comme un long barbelé, [...] un barbelé sur lequel se jette le maniaque David Yow pour donner de sa voix bestiale à la musique de JESUS LIZARD une précision pourtant chirurgicale de vrais accents de blues primitif", disait à l'époque Rocksound pour l'album "Blue", dont ce titre est tiré. Ca décrit parfaitement ce morceau. :up: :up: :up:

THE JESUS & MARY CHAIN "Degenerate" Autre groupe culte, autre univers. Légende de la "noise-pop-rock", autant appréciée par certains gothiques, certains metalleux et par certains rockers, ce groupe ne cèdera jamais au côté obscur : les bip bip technoïdes, ils ne connaissent pas. Les pédales d'effet non plus. Les boîtes à rythme, c'est quoi ? Ici, ça chante (souvent), ça gueule (souvent) et ça fait taper du pied (toujours). :up: :up: :up:

FUEL "Untitled" Assez bizarre ce groupe, des fois c'est du gros metal avec un chanteur à la voix rauque (entre autres "Jesus Or A Gun" :) morceau de tueur !), des fois c'est plus léger, plus pop et ça marche sur les sentiers d'un BETTER THAN EZRA ou d'un COUNTING CROWS en plus soft. Le titre sur ce sampler, "Untitled", mélange un peu le metal et la pop-rock. Bon titre, mais ce n'est pas le meilleur de l'album. :up: :up: :up:

HEATHER NOVA "Water From Wine" Vous aimez quand ça gueule, vous aimez les blast-beats, les grosses voix de gru gru ? Et ben c'est pas du tout pour vous. :D Armée de son violon et de sa voix lyrique et enchanteresse, HEATHER NOVA, gracieuse et faussement fragile, dégage un magnétisme évident. Une chanson émotive comme elle sait si bien en faire. Même si tout le monde s'en fout, à noter qu'HEATHER NOVA est l'une des plus grandes idoles de MARILYN MANSON (ce dernier n'étant pâs aussi connu que maintenant à l'époque).

MELVILLE "Allez Allez" :D MELVILLE, toute une époque... Du bon vieux rock français... ah c'était loin de KYO et de ce genre de trucs... Pour infos, c'est le groupe d'Emmanuel Tellier, alors journaliste aux Inrockuptibles. Et "Allez Allez" tuen, même si les paroles sont un peu niaises (plus proches tout de même du romantisme cru que de la révolte adolescente)... Très bonne chanson :up: :up: :up:

DIONYSOS "Wet" Bien avant d'être un groupe de variété-pop, DIONYSOS faisait de l'expérimentale pop. Et ce titre est géant.

LIBERATOR "Kick De Bucket" Du bon vieux ska-rock, avec un chanteur assez spécial. J'aime beaucoup.

AGNOSTIC FRONT "Believe" Bah que dire ? Ca tue !

MADBALL "Look My Way" cf. MADBALL

COBALT 60 "Daylight Armed Robbery" Projet expérimental de Jean-Luc De Meyer (FRONT 242) et de Dominique Lallement (KRIEGBEREIT). Voix grave gutturale, couvrt de sons électro-expérimentaux. Bon morceau.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

c'est pas qu'on s'en fout Krabi mais tout le monde n'a pas ces samplers chez soi, et ne peut donc pas réagir, c'est tout, 'fin je suppose :P :)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Moi je m'en fous pas, et je lis tout, parfois ça me fait vraiment repenser à l'epoque du sampler ! Et quand j'ai un truc à dire, je réagis :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Krabi, Krabi, Krabiméro

N'empêche j'aime bien ces petites chroniques de vieux samplers, ca permet de retrouver des vieux trucs ou de savoir ce que faisaient certains groupes avant (comme Dyonisos, je savais pas qu'ils faisaient de la pop expérimentale). Allez Krabi, fais pas ta tronche, je préfère ces chroniques aux news sur Devourment :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, c'est vrai que c'est marrant de "recroiser" des vieux groupes dont on entend plus trop parler !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Ben moi aussi je lis tes chroniques Krabi ! J'aime beacoup ce concept de ressortir les vieux samplers :D

Allez fais pas la gueule Krabi et continue ....
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Soyez tranquilles, je ne fais pas plus la gueule que ça (et puis l'été, il fait chaud, j'aime pas l'été alors si je fais mon "Krabiméro", c'est normal ;) )
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Sampler Hard'N'Heavy Fury Fest spécial Overcome Records (donc très orienté hardcore metal) :

ARKANGEL "How We See The World" Metalcore très brutal, où des gros riffs rencontrent des atmosphères sombres et dépressives. Pas mal du tout !

KRUGER "Speedometer" Wow putain, c'est excellent ça ! Une sorte de noise-sludge avec des influences heavy, c'est extrêmement noir même si il faut du temps pour s'y habituer. :up: :up: :up:

25 TA LIFE "Believe In Me" J'ai déjà l'album et il tue ! NYHC dans ta gueule ! :bang: :bang: :bang:

MADBALL "For My Enemies" Morceau assez court très hargneux, groupe culte de NYHC ! :bang: :bang: :bang:

DISCIPLINE "Road To Freedom" Putain, il est déjà sorti ? Même si l'on peut toujours trouver à redire à l'idéologie passée du groupe (c'est un ancien groupe de fafs repentis, groupe qui avait d'ailleurs provoqué une grosse colère dans Rocksound il y a 10 ans, à cause d'une chronique bien "osée" qui avait donné lieu à un gros déferlement d'nsultes dans le courrier entre lecteurs pro-Discipline et les rédacteurs du magazine), maintenant devenu groupe atypîque et n'hésitant pas à taper dans les 2 camps, il faut dire que je suis assez mitigé : oui la musique tue, oui elle est excellente. Mais les lyrics de leurs premiers albums sont vraiment à gerber. Bon, qu'importe après tout, on va dire que c'est une erreur de jeunesse... Abandonnant le gros hardcor de leurs débuts, le groupe joue du street-punk (gros punk-rock à solos) ici, et le morceau est vraiment excellent et intense au maximum. :up: :up: :up:

BACKFIRE "Still Dedicated" Hardcore metal très influencé par le punk, c'est vraiment excellent ce groupe. Je ne connaissais que très peu de titres auparavant de ce groupe, mais tous ces titres m'ont mis sur le cul ! Va falloir que je m'achète un de leurs albums, c'est très entraînant ! :bang: :bang: :bang:

RIGHT 4 LIFE "Forces And Truth" Hardcore old-school qui tâche là où ça fait mal !

MURPHY'S LAW "Stressed Out" Groupe culte mais je n'ai jamais été grand fan de ce groupe. C'est bien sympa, mais voilà ça s'arrête là, leur mélange de pop-punk, de punk et de hardcore.

MALKOVICH "017" Oula et ben c'est pas la joie... mais c'est excellent, je ne connaissais pas ce groupe. Groupe de screamo-rock bien barré (pour les retardataires, je rappelle que le screamo est un genre musical ayant entre autres comme particularité d'avoir un chant balancé entre hurlements hardcore et cris désespérés. Depuis quelques temps, il existe des groupes faisant une sorte de screamo bien particulier, tel ENVY par exemple qui s'inspire de PINK FLOYD). La chanson est assez psychédélique, j'aime beaucoup. :up: :up: :up:

GTI "Utopia" J'ai déjà l'album dont ce titre est extrait, et pour tout dire, ça dépote un max. Groupe ultra-fan et brutal, GTI a la particularité de mélanger dans sa musique gros grind/hardcore metal intense et ultra-violent et... passages dance à la Dance Machine. Excellent à tous les points de vue ! :bang: :bang: :bang:

INSIDE CONFLICT "Inhale/Exhale" En hommage à Mieszko Talarczyk de NASUM, mort dans le tsunami de 2004, INSIDE CONFLICT a enregistré cette reprise de NASUM. Fidèle à l'original, les pionniers du grind/hardcore en profitent pour tirer leur révérance, après nombre d'annés voués à leur musique.

ASIDE FROM A DAY "We Are Stalingrad" Hardcore metal apocalyptique, riffs lourds et mélodies chaotiques et oprressantes. Un peu du genre les premiers NEUROSIS, j'aime beaucoup.

HAND TO HAND "Preamble" Metalcore mélangé à des passages emocore, presque pop-punk. Pas mal du tout !

PATH OF NO RETURN "Holocaust" A la BLEEDING THROUGH. J'aime bien.

HEADCRASHER "Daily Struggle" Les anciens DOGGYSTYLE reviennent ici avec un nouveau nom. Hardcore metal old school très sympathique.

THE SET UP "Impaired Judgement" un entre entre hardcore old school et new school. Sympathique et assez efficace.

BLOODLINED CALIGRAPHY "Shall We Dance" Metalcore basique si ce n'est qu'il est interprêté par une chanteuse (enfin, plutôt une hurleuse)

HAPPY FACE "Close The Door" Et on termine par un petit peu de bon gros gru gru. Ca blaste à tout va, et la voix est toujours aussi gru gru, ultra-gutturale, une sorte de voix d'outre-tombe qui donnerait des sueurs froides à Chris Barnes. :bang: :bang: :bang:

VIDEOS :

AT NIGHT "Betwenn The The Lines" (clip)
GUTWORM "What You Are" (clip)
KEVORKIA "Elusive" (clip)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

GRAVE DIGGER: "the last supper"........moi je dis ces gars c'est des bons de chez bons!!! :bang:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Nouveau sampler Elegy n°37 :

ECHO & THE BUNNYMEN "Scissors In The Sand" ouille, ils sont revenus de loin, eux ! D'ailleurs, après toutes ces années, je ne savais même pas qu'ils existaient encore ! De la pop gothique un peu rock, une identité propre. Un bon morceau qui annonce le retour de ce groupe culte !

BLOODY DEAD AND SEXY un bon petit morceau de death rock (attention, pour les ignorants, le death rock est une sorte de rock gothic, ça n'a rien à voir avec le death metal).

SIEBEN "Ogham The Blood" mouais pas trop mon truc. De la pop avec des violons et tout ça.

ELYSIAN FIELDS "Out To Sea" une sorte de heavenly voices mélangé à du gothic et à du rock.

FOETUS "Miracle (Jay Wasco Remix)" De la noise-indus-electro-hardcore (du genre Thunderdome)-metal-pop toute pinée. Pas mal du tout.

HANGED UP "Fuck This Place" Oula, de la noise-indus aux intonations gabber ma foi assez brutale.

PARADE GROUND "Windfall" euh oula comment expliquer ça ? Un gars qui chante à la DEPECHE MODE avec un son pourri, des machines et un truc bizarre derrière.

DIE KRUPPS "Feuer Einen Augenblick (live)" J'aimais bien DIE KRUPPS pendant leur période metal, mais je n'apprécie pas trop ce genre de titre. C'est un vieux titre (un des premiers qu'ils ont composés je crois), mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

SHEEP ON DRUGS "Rip It Up" mouais une sorte de dance/techno/hardcore éléctronique.

THE CRÜXSHADOWS "Dragonfly" la dernière fois que j'ai dit que j'aimais ce groupe à un pote, il s'est foutu de moi et c'est pas le seul :oops: A noter que ce morceau est quand même beaucoup moins électro que ce que je connaissais d'eux, et la musique gothique y est plus visible, même s'il reste encore des bip bip. Moi en tous cas j'aime bien (et j'ai pas honte)

GOETHES ERBEN "Alpstraumstudio" Connaissant déjà ce groupe, j'attendais beaucoup de ce morceau... et je n'ai pas été déçu. C'est toujours aussi bizarroïde, c'est toujours aussi gothique, c'est beau même très beau, mais c'est toujours dûr à appréhender. Va falloir que je m'achète ce nouvel album, moi. :)

COCOROSIE "Noah's Ark" Une sorte de trip-hop étrange. Bizarre.

FLËUR "Mystery" ça me fait penser à du HEATHER NOVA avec une flûte. C'est très beau.

PELICAN "Sirius" Du bon vieux metal instrumental, qui fait voyager loin, très loin. Génial. Mais je crois vous avoir déjà dit tout le bien que je pensais de ce groupe.

MY DYING BRIDE "A Doomed Lover" Et pour finir, un bon petit morceau doomy de MY DYING BRIDE. Pas la peine de présenter, j'espère
...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Moi j'ai découvert divercia récemment, un mélange entre HIM, du heavy et une touche légère de Bodom pour la voix.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Les samples de mon frère qu'il balance en boucle dans sa chambre. Y a mieux :D
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Primal Fear - Seven Seals, en boucle, pour bien m'en imprégner.

Ce soir :

Edguy, toute la disco
Symphorce, Twice Second
Image
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Graçe à Pierre (ahlala ce Pierre :D ):

Sargatanas Reign
du death technique pas très original mais bien fait

Warmen - Accept the Fact
bah je comprends pourquoi tu l'as descendu, c'est vraiment pas terrible, c'est tout plat et pas très inspiré.

voilà, la suite bientôt.

Sinon j'ai écouté le dernier Confessor, toujours aussi barré, mais la voix aigue manque un peu, et le dernier Gojira, super bien foutu mais moins fou qu'avant.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

painkillerqueen a écrit :Warmen - Accept the Fact
bah je comprends pourquoi tu l'as descendu, c'est vraiment pas terrible, c'est tout plat et pas très inspiré.
Moi j'aime bien ! :D :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Yves METAL
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 06 oct. 2005, 04:47
Localisation : CALAIS ( NPdC - 62 )

Message par Yves METAL »

Wééééé, j' avais remis la main il y a quelques jours parmi tout mon bordel de Cidis non classé le fabuleux " Psychoschizophrenia " de LILLIAN AXE. Excellent ! J pensais l' avoir perdu moi et mon bordel interminable...
Malgré tout, je veille à ce qu' il y a toujours un ordre dans ce désordre.
J' ai aussi remis la main sur " Parallel Minds " de CONCEPTION. Le meilleur pour moi alors forcément, hop ! dans la chaine et à fond pour bien faire chier la vielle d' a coté ! Après quoi, afin de montrer mon contentement fface à ses retrouvailles, je brancherais la gratt et ferais pleins de solos merdique pour lui cassé les oreille encore une fois. C vré qu' un 300 watts dans un F2, c' est un peu abusé. :bang:

PS1 - J suis une merde à la gratt
PS2 - J' aime pas ma voisine
http://www.menergy-music.com - Long live metal !
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

PS2 - J' aime pas ma voisine
Elle aime pas le metal :diable:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Bib a écrit :
painkillerqueen a écrit :Warmen - Accept the Fact
bah je comprends pourquoi tu l'as descendu, c'est vraiment pas terrible, c'est tout plat et pas très inspiré.
Moi j'aime bien ! :D :(
Ça m'étonne pas de toi :lol: :D :diable:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Yves METAL
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 06 oct. 2005, 04:47
Localisation : CALAIS ( NPdC - 62 )

Message par Yves METAL »

Djayms a écrit :
PS2 - J' aime pas ma voisine
Elle aime pas le metal :diable:

Huhu, wéé je sais pas si elle savais ce que c' été jusqu' à un bo jour de Janvier 2005 où j' allais débarqué à coté de chez elle mdr.

Maintenant elle connait, et je confirme, elle aime po ! :)
http://www.menergy-music.com - Long live metal !
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Nouveau sampler Hard'N'Heavy :

CHILDREN OF BODOM "If You Want Peace... Prepare For War" comme il y a des fans de ce groupe ici, je ne dirais pas tout le mal que je pense de ce titre... :D mais juste que ça a malheureusement très changé comparé à leurs débuts, et que c'est devenu un groupe très commun (dommage)

GOJIRA "The Heaviest Matter Of The Universe" Même si j'ai toujours aimé ce groupe, depuis leur ancien nom GODZILLA, je n'ai jamais compris tout le foin qu'il y a autour. Un morceau très sympathique, mais pas ultime.

ILL NINO "This Is War" leur précédent album était sympa sans plus. Là, ce titre est du neo metal très banal.

BIOHAZARD "My Life, My End" Ca ne change pas vraiment de leurs autres productions, mais je m'en fous, j'aime beaucoup. :bang: :bang: :bang:

AQME "Ténèbres" Ce genre de groupes ne m'a jamais attiré... Pas à cause que si t'écoutes ce groupe, t'es un false (ce genre de truetitude, je m'en tamponne le coquillage), mais surtout à cause de la voix du chanteur que je trouve calibrée vraiment trop jeune.

CATHEDRAL "Upon Azrael's Wings" Un bon petit titre de CATHEDRAL. :up: :up: :up:

AFTER FOREVER "No Control" Avant d'écouter du metal et tout un tas de musique, j'ai commencé par de la musique classique. C'est d'ailleurs sûrement pour cela que "Prison Of Desire", le premier album de AFTER FOREVER, m'a beaucoup touché. Je trouve malheureusement qu'ils se sont par la suite transformés en clône de GATHERING/LACUNA COIL/WITHIN TEMPTATION (rayer les mentions inutiles). J'ai remarqué que les influences classiques, largement prédominantes sur "Prison Of Desire", se retrouvent un peu sur ce morcau du sampler. Pas mal du tout.

BRIDES OF DESTRUCTION "White Trash" Je trouve que ce morceau n'a vraiment aucune pêche...

GOD FORBID "Chains Of Humanity" Du metalcore assez banal. A part cela, j'aime bien les voix claires de ce titre.

THE ETERNAL "Everlasting" :o Moi qui ne connaissais pas du tout ce groupe, je suis littéralement tombé sur le cul. Ce morceau me rappelle beaucoup les dernières oeuvres de DIABOLIQUE combinées à du PARADISE LOST période "Icon". J'aime vraiment beaucoup ce titre. :up: :up: :up:

VILE "Defeaning Silence" Ancien groupe comparé avec CANNIBAL CORPSE, VILE joue là un morceau de death assez basique (quoique bien technique) mais très efficace. :bang:

LEIDEN "Crazy" Un titre sympa, même si pas très original (yep, j'ai été asez marqué par un de leurs morceaux qui mélangeait black/death metal et rap sur "L'Aube Spirituelle"). Mais il paraît que l'album regorge de ce genre d'innovations, donc je vais bien voir.

DIR EN GREY "Kodou" :o Je suis assez surpris, vu que j'ai jamais vraiment attaché à ce groupe de visual-kei. Mais ce morceau tue ! Le registre de voix est assez étonnant du chanteur, capable de passer dans les registres aux tons clairs, énervés et hurlés jusqu'au massacre de ses cordes vocales (le cri qu'il pousse à un moment est inhumain). :bang: :bang: :bang:

ASHURA "Able To Worst" :o Alors, je ne connaissais pas du tout ce groupe français. Mais force est d'avouer que ce morceau, le meilleur du sampler, est vraiment excellent et m'a bien mis sur le cul. C'est du thrash/death extrêmement technique qui va dans tous les sens, c'est vraiment très très bon. :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Clip vidéo de IMMOLATION "Harnessing Ruin" excellent
Clip vidéo de KAGEROU "Zetsubou Ni Sayonara" bof je m'attendais vraiment à mieux...
Clip vidéo de MADBALL "Heavenhell" excellent
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Krabathor a écrit :
CATHEDRAL "Upon Azrael's Wings" Un bon petit titre de CATHEDRAL. :up: :up: :up:
Moi je le trouve génial ce morceau, comme tout l'album en fait... :D

Ca m'étonne pas que ce morceau finisse sur les samplers, c'est un des morceaux les plus accessibles de l'album, avec ses riffs typiquement Celtic Frost, donc entraînants, son mini break sous trip jazzy avec un petit chant féminin bien trouvé. On ne peut qu'accrocher à ce morceau qui sent bon le vieux Cathedral.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre