Dernier message de la page précédente :
Un sampler vraiment très bien, avec pas mal de groupes cultes (LES THUGS, THE WILDHEARTS, PARABELLUM etc)Sampler du Rocksound de Janvier 1998 :
DEFTONES "Be Quiet And Drive (Far Away)" Euh ben que dire sur ce titre ? Certainement mon titre préféré de DEFTONES. Tout y est : voix mélodieuse qui finit sur une nuée de décibels à la fin, grosses guitres, mélodies mélancoliques... Un morceau que l'on n'oublie pas de sitôt. Géant !

SHOVEL "Spark" Terrible ce groupe ! Une sorte de UNFOLD, partagé entre le gros metal hardcore brutal et des passages mélodiques presque pop. Très bon morceau !
STONY SLEEP "Spirit Of An Ectomorph" Morceau sympathique de rock, entre les VIOLENT FEMMES et SEBADOH.
FOIL "Reviver Gene" Un excellent groupe, un mix entre PIXIES et FUGAZI. Très bon morceau accrocheur.

LES THUGS "Never Work Anymore" Alors là, il me semble que ce n'est pas la peine de présenter ce morceau, et encore moins ce groupe. Si vous ne connaissez pas ce groupe, vous devez sortir d'un coma éthylique de 25 ans. CULTE !

THE BUSHMEN "Who Do You Think You Are ?" De la bonne power-pop-skate-punk comme il en existait des groupes talentueux de ce style musical auparavant. Très bon morceau, même si on dénote quelques influences LEATHERFACE bienvenues (donc très rock)
CONSOLIDATED "Schnitzel Boy"

THE WILDHEARTS "Nurse Maximum" Alors que beaucoup de Defenders découvraient ce groupe l'année dernière via un morceau d'un sampler de Rock Hard, pour ma part j'ai découvert ce groupe ici, grâce à ce morceau. Et je peux vous dire que c'est certaionement le morceau le plus hard de ce groupe que je connaisse. Couplets chantés, refrain inaudible tantôt hurlé à la mort tantôt didiesque, tantôt expérimental-barge. Ca c'est du groupe !

PARABELLUM "Cayenne" Là aussi, pas la peine de présenter, au moins pour les plus vieux d'entre vous. Certainement le groupe français de punk le plus connu avec les Bérus et les Ludwig. Une chanson live assez mid-tempo au début, qui devient de plus en plus speed au fil et à mesure. Excellent, rien d'autre à ajouter ! "Je me souviens encore de ma première femme/Elle s'appelait Nina, une vraie putain dans l'âme /La Reine des morues de la plaine Saint-Denis/Elle faisait le tapin dans la rue d'Rivoli !/Mort aux vaches ! Mort aux condés !/Vivent les enfants d'Cayenne ! A bas ceux de la sureté !"

EFFIGY "Lovers" Un mix entre SIOUXSIE, THE CURE et SMASHING PUMPKINS. Bon morceau.
MOONSPELL "Abysmo" Et pour finir, un bon vieux morceau de MOONSPELL, bien metal gothique.