Earthshaker Festival

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Oh non, y'a pas eu de solo de basse... :,( :,(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Le solo de basse, je peux effectivement m'en passer (quand il enclenche la disto, il ne fait plus que de la branlette, on dirait un peu le Petrucci de la basse :/ ) mais les discours non, je suis fan !
Je crois que j'ai jamais autant ri à un concert que la dernière fois à la salle Marcel Cerdan, quand il a fait son obsédé sexuel de base :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

La partie sur l'Elysée Montmartre était sympa aussi !! :up: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ouais, mais il avait fait exactement la même à la date précédente, à la Cigale (en 1998 si je me souviens bien), avec l'Elysée-Montmerde et tout le bordel :D
Alors que le "je veux que tu écartes les jambes comme les ailes d'un aigle et qu'en jouissant tu cries MANOWAR", c'était une nouveauté 2002, et une belle :lol:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39214
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tony Le Pouilleux a écrit :Je les aime bien moi ses discours.
Nan mais moi aussi, le truc sur Wagner c'était énorme là :D

Et puis quand il présente l'organisateur, le promoteur, les anciens membres, pour lesquels il répète à chaque fois qu'ils ont tous "drank a lot of beers and fucked a lot of girls" :lol:

C'est juste trop long, comme quand ils mettent 2 heures à finir un titre...
Modifié en dernier par Everflow le 28 juil. 2005, 13:44, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Même la pasteur fucked a lot of girls et drank a lot of beers. :lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39214
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Raconté juste devant ses filles, c'est la grande classe :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Quoi, il y avait un pasteur?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Fangface a écrit :Raconté juste devant ses filles, c'est la grande classe :D
Elles ont été fuckés ? :/
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39214
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quoi, il y avait un pasteur?
Yep, le pasteur proprio du site, fan de Manowar :D
ZiGGy a écrit :
Fangface a écrit :Raconté juste devant ses filles, c'est la grande classe :D
Elles ont été fuckés ? :/
Pas sur scène en tout cas, mais backstage je garantis rien :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Mais elles etaient fuckables au moins ?
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39214
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si la question porte sur l'âge, oui. Pour le reste aussi d'ailleurs :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3180
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Hevydevy doit avoir des photos :D
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39214
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :
Quoi, il y avait un pasteur?
Yep, le pasteur proprio du site, fan de Manowar :D
Enfin c'était le pasteur de l'église qui est sur le site du fest. Et pour la circonstance, il était fan de ManOwaR... et du coup, c'est devenu un Brother Of Metal. :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, je crois que c'est plutôt ses filles qui sont fans de metal. :) Et qui arrêtent pas de fucker, parce qu'elles ont pas la télé. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39214
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Elles ont raison, c'est toujours mieux de fucker en faisant le sign of the hammer que de regarder la télé :D


Bon, en attendant je rame pour mon taper CR... je pensais que ça allait être vite fait vu le nombre de groupes pas vus, mais en fait non.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Image

:lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39214
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je pensais que ça allait être vité tapé ce CR, vu le nombre de groupes que j'ai loupé ou entraperçu, et au final c'est le plus long que j'ai jamais écrit :) Allez zou...



C'est parti ce jeudi 21 de bonne heure, nous arrivons un peu à la bourre à Geiselwind vers 19h suite à quelques péripéties. Et là, le bordel commence :) On nous dirige vers un camping un peu écarté du site, où l'on attend pas loin d'une heure dans la voiture pour avoir le droit d'entrer. En effet, toutes les voitures sont minutieusement placées, sans oublier le contrôle de toutes les places à l'entrée, ça ne rigole pas. C'est bien de vouloir faire tout hyper carré et ordonné, mais le problème est que c'est lent là... D'ailleurs on ne peut pas garer sa bagnole à côté de la tente, pénible ça, il y a un espace parking séparé de l'espace camping, et bien sûr il faut payer individuellement pour les 2.
Bon, une fois nos tentes montées, direction le ticketcenter pour acheter une place pour ma part, où nous attend une file d'attente de malade. Décidément, c'est pas gagné :) Le pire arrive lorsque j'apprends dans la file que le festival est sold-out, alors que le matin même ils indiquaient qu'ils vendaient des tickets sur place!!! Là je commence à flipper sérieusement... Bon, restons calme et faisons le tour des environs au cas où, et fort heureusement je trouve un type qui vend des places au noir, par chance il ne les fait pas trop cher : seulement 10 euros de plus que par VPC, et même 3 euros de moins que ce qui était indiqué sur le site pour les places à l'entrée! Autrement dit, un coup de bol énorme :) Sinon j'étais bon pour rester sur le carreau...
S'ensuit une heure d'attente pour récupérer notre Saint Graal à savoir les bracelets officiels, et on peut enfin aller sur le site.... pense-t-on. Sauf qu'il y a bouchon à l'entrée de l'enceinte également!! Rah ça commence à devenir lourd, raison suffisante pour aller se remplir l'estomac en attendant, le coin étant bondé de fast-foods et autres services puisque l'emplacement est originellement prévu pour touristes et routiers, situé juste à côté de la sortie d'autoroute. Mais quand on revient à la charge à l'entrée... ce n'est toujours pas dégagé! Et pour cause car ils ne font rentrer personne, alors que des groupes sont en train de jouer! Ce qu'il se passe à ce moment pour que ce soit bloqué aussi longtemps je n'en ai aucune idée et je ne le saurai jamais. En tout cas cela me fera louper les sets de Turisas et surtout Finntroll, sans oublier le special guest qui n'était autre que Loudness venus jouer 4 titres en attendant leur concert du lendemain...
Au bout d'un moment la sécurité indique finalement qu'ils ouvrent à un autre endroit où il nous faut faire le tour, c'est la délivrance pour tout le monde, et le gros boxon aussi car ça se met à partir dans tous les sens, y'a plus aucun contrôle cette fois, on suit le mouvement comme des moutons mais au moins on finit dedans :)
Ce soir pour la warm-up les groupes ne jouent pas sur la scène principale externe, mais à l'intérieur de la "Event Stage", qui n'est autre qu'un ancien hangar réaménagé en une sorte de grande salle des fêtes annexée à une église (!), super bien aménagée d'ailleurs car la salle couverte contient plusieurs bars et services de restauration, plein de tables et de chaises pour poser son cul, des gradins sur 2 étages, et plusieurs paliers au sol pour qu'on puisse voir sans problème la scène de derrière. Bref, c'est sympa et je sens qu'on va larver pas mal là-dedans :)))


J'arrive pour le début de POWERGOD où les allemands font ce soir un set spécial constitué exclusivement de reprises Metal old-school, pas un seul morceau de leur cru! Alors ils envoient un bon gros "Metal Church" d'entrée qui botte le cul comme il faut pour mettre les choses au clair, sans aucun doute une de leurs meilleures reprises. "Long Live the Loud", "Metal Merchants" et "Madhouse" fonctionnent bien également, on sent les fans de Metal US dans l'âme, mais j'en dirais pas autant de "Stars" (projet Hear 'n Aid) qui est pas mal à l'ouest niveau mise en place et pour la longue partie solo centrale, même si l'ami Ferdy Dornberg (Rough Silk, Axel Rudi Pell) est invité pour nous planter quelques soli amusants de guitare slide :) Les autres invités vont dès lors se succéder, avec Schmier (Destruction) qui débarque pour hurler sur une cover de son "Total Desaster", malheureusement massacrée tant ça ne colle pas du tout au style de Powergod. Schmier reviendra pour "Mind Over Metal" de Raven, plutôt sympa là en revanche.
Etonnant aussi que le groupe fasse carrément 2 reprises de Loudness alors que ces derniers venaient juste de jouer auparavant! "Heavy Chains" est reprise avec Rod Gonzales du groupe allemand Die Artzte, déjà venu prêter main forte à la guitare sur le "I'm a Viking" de Malmsteen. On se pose aussi la question du choix de "Kill with Power" puisque ManOwaR vont la jouer 2 jours plus tard... mais bon on s'en fout, c'est Metal, c'est fun, c'est pas fin, c'est Powergod! Il est juste dommage que le groupe soit désormais davantage connu pour ses reprises que pour ses propres albums, m'enfin... ils l'ont un peu cherché :-) A noter que Tom Angelripper (Sodom) et Minoru Niihara (chanteur de Loudness) qui avaient été annoncés ne sont finalement pas de la partie.
Pour résumer le niveau des reprises est assez variable mais généralement très correct, "Steal the Light" des méconnus Q5 passe bien en particulier (avec le retour de Ferdy, aux claviers cette fois), mais le "Heavy Chains" de Loudness en version limite thrash sonne vraiment bizarre.
L'essentiel reste donc cet esprit 100% Metal sans prise de chou véhiculé par leur guitariste leader Andry Brings (ex-Sodom) qui présente la plupart des reprises, et même si President Evil n'est pas le meilleur frontman qui soit il assure bien l'essentiel et fait participer tout le public teuton sur "Burning the Witches", entre autres. Tout ça se finit en joyeux bordel avec tous les invités réunis sur scène pour un "Ace of Spades" ébranlant la Event Stage.
Hey, au moins on peut dire que la setlist arrache tout, que des hymnes, même si ce ne sont pas les leurs :))))
4/5 rien que pour ça

Setlist :

Metal Church (METAL CHURCH)
Long Live the Loud (EXCITER)
Madhouse (ANTHRAX)
Stars (DIO)
Steal the Light (Q5)
Total Desaster (DESTRUCTION)
I'm a Viking (MALMSTEEN)
Heavy Chains (LOUDNESS)
Kill With Power (MANOWAR)
Metal Merchants (HALLOWS EVE)
Mind Over Metal (RAVEN)
Esper (LOUDNESS)
Burning the Witches (WARLOCK)
Ace of Spades (MOTORHEAD)


La suite c'est HOLYHELL qui s'y colle, avec dans ses rangs Rhino l'ancien batteur de ManOwaR, et Joe Stump guitar-hero plus ou moins connu outre-Atlantique. Leur premier album n'est pas encore sorti, pour l'anecdote il s'agit en fait de la nouvelle signature de Joey DeMaio sur son label Magic Circle Music, présent partout sur le festival comme on le verra plus tard. Car en excellent commercial qu'il est, Joey vient taper le speech qui va bien sur ses protégés, avec un peu de pub ManOwaRienne au passage (notamment pour la convention ManOwaR qui a duré tout le week-end). Ouais ben ils ont intérêt à assurer après cette introduction fracassante, à vrai dire je ne sais pas si c'est un cadeau qu'il leur fait :)))
Et comme on pouvait le craindre nan c'était vraiment pas un cadeau, car HolyHell sont loin du groupe qui arrache la tapisserie d'entrée de jeu ;) Leur musique très soft s'apparente davantage à un Axel Rudi Pell qui serait dénué de riffs et avec davantage de touches néoclassiques, pas dégueu mais pas très inspiré non plus, et qui par conséquent axe tout sur la voix de leur chanteuse Maria Breon, laquelle manque encore d'expérience scénique, ça se voit tout de suite. C'est pas la seule dans le genre vous me direz...
Pour autant c'est pas la cata non plus si on aime le Metal plus calme et éthéré que ce que l'on a l'habitude d'entendre dans les festivals Metal, y'a de l'idée parfois, ça pourrait être sympa, simplement j'ai le sentiment que ça manque de profondeur. Surtout les soli de pure branlette de Joe Stump qui n'ont vraiment aucun intérêt, et même rivalisent de mauvais goût par rapport au côté atmosphérique à l'ancienne qu'ils essaient parfois de créer, heureusement que son compère Tom Hess relève le niveau par des interventions plus inspirées. Ok c'est pas bien dur ;) Le solo de batterie de Rhino sera malheureusement un des plus chiants que j'ai eu l'occasion d'entendre à ce jour, faiblard à tous points de vue et totalement inutile. Alors je retiendrai surtout la performance vocale de miss Breon qui a assurément une voix très pure, de formation classique, mais sans être aussi opératique que les groupes à la mode ces temps-ci, et représentant la véritable (seule?) force du combo. Ne tirons pas sur l'ambulance car ils auront quand même eu aussi le meilleur son de la soirée, quoique un peu trop fort.
Petite surprise ensuite lorsqu'ils reprennent Rhapsody avec la ballade "Wings of Destiny", pas vilaine, même si certains diront que de toute façon Holy Hell n'ont fait que des ballades ;) Ils se poileront aussi lorsque le groupe s'attaque au thème du "Phantom of the Opera", mais perso cette adaptation sera de loin mon moment préféré du concert, avec Eric Adams (ManOwaR) qui vient jouer les guest stars surprise pour interpréter le rôle du fantôme charmeur devant un public qui évidemment se réveille tout d'un coup. Ok c'est kitsch à souhait, mais ça c'est de la pure leçon de chant messieurs dames :) Une fois Eric retourné dans les loges au terme de ce très sympathique duo, le groupe termine son set par une 3ème reprise d'affilée avec "Rising Force" de Malmsteen sur lequel le claviériste se lâche, un morceau speed qui il faut bien l'avouer tranche avec le reste du répertoire de HolyHell :) Mais c'est sympa et ça permet de finir sur une bonne note après tout, en attendant sans doute des jours plus audacieux pour HolyHell... je l'espère ;)
2,5/5


La soirée de chauffe se termine par JUSTICE, groupe de thrash/death allemand visiblement très réputé ou connu chez eux vu l'accueil extrêmement enthousiaste qu'ils reçoivent! Leur musique manque un peu de variété pour me passionner sur la longueur alors je suis retourné au camping un peu avant la fin, mais il faut reconnaître qu'ils ont des qualités à faire valoir, dont une bonne présence scénique. Du solide qui décrasse les tympans, mais rien d'exceptionnel non plus... et je ne vois pas quoi rajouter :) A part la note.
3,5/5

Le lendemain j'ai tout mon temps avant 11h, quoique la nuit a été courte (comme d'hab) et a surtout donné lieu à un bel orage qui commencerait presque à faire ressembler le site à un futur Wacken boueux :))) Putain mais c'est qu'il fait froid en plus ce matin, bon allez arrêtons de faire les fiottes et allons voir SYMPHORCE, groupe allemand que je n'avais encore jamais vu live malgré leurs 4 albums dans la besace.


Le set commence avec un peu de retard, sous la flotte, et on sent que le combo a un peu de mal à se mettre en jambes par ce temps d'escargots devant un public engourdi et forcément peu fourni, mais la sauce prend rapidement grâce bien sûr à leur leader frontman Andy B. Franck (Brainstorm), mais surtout grâce à leurs compos bien ficelées qui passent à merveille sur scène, et un son qui s'améliore au fil du concert pour devenir plutôt bon à la fin. Les titres du dernier album Twice Second sont les plus aboutis du lot, quelques morceaux de Phorceful Ahead pour compléter les réjouissances et voilà un bon set bien envoyé par Symphorce dont le line-up désormais stabilisé tient bien la scène. Cedric Dupont est d'ailleurs un gratteux extrêmement sous-estimé, Dennis Wohlbold effectue des chœurs justes, ça joue vraiment bien chez les teutons dont le Power Metal moderne est toujours beaucoup plus proche d'un Nevermore que d'un Helloween, tout en gardant quelques traits typiquement allemands.
Petit cadeau avec "Nowhere" en guise d'avant première du prochain album, un morceau à la ligne mélodique très accrocheuse dès la première écoute en live, ça annonce du tout bon! Un gros "Slow Down" pour terminer à coup de riffs de mammouth et c'est partie gagnée pour Symphorce qui ont été à la hauteur de ce que j'attendais d'eux, et qui auraient peut-être mérités de jouer plus haut sur l'affiche... ou en tout cas avec un temps moins pourri.
4,5/5

Setlist :

Intro
Fallen
Unbroken
Tears
Whatever Hate Provides
Cause of Laughter
Nowhere (nouveau morceau)
Touched and Infected
Two Seconds to Live
Slow Down

GRAVEWORM prennent la suite, je les ai déjà vu en tête d'affiche l'an dernier, c'est sympa mais je ne suis pas assez fan pour y retourner, d'autant plus vu les conditions.


En attendant j'ai quand même le temps de voir un bout de EVIDENCE ONE dont le heavy rock mélodique est taillé pour la scène, ce grâce à un bon frontman et une interprétation nickel jusque dans les chœurs, où leur batteur sait se mettre en évidence par un sacré sens du groove, j'aime! Et pour ne rien gâcher ils bénéficient d'un son excellent, peut-être même le meilleur de la journée. Ok rien de bien particulier dans leur registre en soi mais fort de 2 bons albums le groupe sait tout de même nous faire taper du pied en cadence et nous réchauffer, que demande le peuple?
4/5

Quant à EXILIA qui suivent, il paraît que c'est du metalcore, alors ça sera sans moi ;) Hey mais ça nous fait plein de temps pour bouffer et boire peinard à l'extérieur tout ça, c'est pas du bonheur hein?


Retour en milieu d'après midi alors que le soleil se montre timidement pour voir DIE APOCALYPTISCHEN REITER ('tain balèze à écrire) dont la bonne réputation live avait aiguisé ma curiosité. Et effectivement le groupe assure le spectacle avec son espèce d'hybride folk metal extrême & festif aux mélodies facilement assimilables, le public local semble conquis et connaît même les paroles par cœur :) D'ailleurs en réalité j'ai bien du mal à rattacher ce groupe au Metal extrême rien que par leur attitude scénique débridée, en particulier ce chanteur qui court et saute dans tous les sens, quand il n'est pas coursé par son claviériste muni d'un fouet ou je ne sais quelle connerie :) En fait ça n'a pas de sens d'essayer de mettre Die Apocalytichen Reiter dans une case puisqu'ils sont inclassables, si ce n'est que leur approche typiquement allemande peut être rapprochée de celle de leurs compères de In Extremo et Subway to Sally. Un très bon moment en tout cas!
4/5


Le concert suivant est un instant rare car il s'agit seulement de la 4ème venue de LOUDNESS en terre allemande! Les vétérans du Heavy Metal japonais, ici dans leur line-up d'origine, ne sont en effet pas coutumiers des déplacements loin de leur quartier général depuis un bon moment. Pourtant personne en Allemagne n'aura oublié des albums cultes tels que Disillusion, Lightning Strikes et Thunder in the East qui ont vu une génération de boutonneux faire de l'air guitar devant leur glace. Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et le groupe s'est essayé à d'autres styles avec plus ou moins de réussite, au cours de nombreux autres albums très mal distribués en Europe, alors voyons voir ce qu'il en est en 2005. Ils n'ont pas le droit de se planter puisque tout est filmé à l'aide d'un paquet de caméras!
Le groupe fringué plutôt "djeunz" prend les choses en main énergiquement avec des titres de ses 2 derniers albums et surtout du petit nouveau Racing ("Exultation", "Lunatic", "Crazy Samurai"), qui nous montrent le visage actuel de Loudness, résolument différent du Loudness millésime années 80. Certains morceaux très agressifs sont carrément du thrash sauce Loudness, d'autres tout en lourdeur font tout de suite penser à Black Sabbath, d'autres lorgnent plutôt vers le néo ou bien encore vers Pantera, bref pour quiconque ne connaissant que le Loudness rock 'n roll d'antan ça peut choquer :) Certains de ces morceaux sont assez sympas, mais je dois avouer que c'est très variable et dans le lot certains m'ont plus emmerdé qu'autre chose.
Minoru Niihara est un frontman honnête mais pas spécialement charismatique non plus en fait, peut-être un peu usé par les années aussi, par contre Masayoshi Yamashita et Munetaka Higuchi tiennent toujours une bonne rythmique, même si évidemment tous les yeux sont rivés vers Akira Takasaki qui n'a absolument rien perdu de son jeu à la gratte, et qui paraît aussi frais qu'à ses 20 ans :) 'tain mais qu'est-ce qu'il envoie le saligaud, et quel que soit le domaine, il est d'une facilité et dextérité hallucinantes et ne se gêne pas pour le montrer. C'est d'ailleurs un peu problématique, car si son jeu rythmique s'est diversifié depuis le temps, sur les nouveaux morceaux ses soli sont beaucoup moins construits que par le passé et ressemblent souvent à de l'étalage de notes à la vitesse de la lumière, quand il ne fait pas joujou avec ses pédales à effets.
Ce n'est qu'au bout des deux tiers du set qu'il change (enfin) de guitare, revenant à un accordage standard, et c'est parti pour 4 classiques du Loudness 80's : "Loudness", "Crazy Doctor", "Esper" et "S.D.I.", et là ça le fait!!! C'est ça le vrai Loudness qui galope, où Takasaki joue avec plus de finesse, avec feeling, toucher, vitesse bien sûr mais surtout une classe toute personnelle digne des plus grands. Malheureusement ça sera tout pour les vieux titres, le concert s'arrête là, sans même de "Crazy Nights" :-( Vraiment frustrant. (J'apprendrai plus tard que c'était prévu mais qu'ils ne l'ont pas joué par manque de temps, leur soundcheck ayant duré trop longtemps...)
Si voir Takasaki dans ses œuvres pendant une petite heure vaut vraiment le coup d'œil et si je suis content d'avoir enfin vu Loudness, je ne peux qu'être un peu déçu par cette setlist bizarre qui mélange tout et n'importe quoi... D'autant plus que si je respecte et comprends parfaitement leur besoin d'évolution, et s'il faut bien qu'ils défendent leurs sorties actuelles, le problème est que ces 2 derniers albums ne sont toujours pas distribués en Europe! Personne ou presque ne les connaît, d'où une réaction évidemment attentiste et limite passive du public, loin du show qui aurait pu avoir lieu si Loudness s'étaient appuyés sur Thunder in the East et consorts. Peut-être pour une prochaine fois, enfin s'ils ne mettent pas 10 ans à revenir...
3/5

Setlist :

Exultation
Lunatic
The Battleship Musashi
Cross
Crazy Samurai
Loudness
Crazy Doctor
Esper
S.D.I.


J'attends ensuite GRAVE DIGGER, du moins pour la première moitié du show, car pour la seule fois du festival 2 prestations vont se chevaucher. Rien de bien particulier à signaler chez Digger qui sont toujours bien en place mais un peu prévisibles à force sur scène, entamant le set par "The Last Supper" du dernier album, suivi tout de même de quelques surprises dont l'entêtant "I Dance on Your Grave" (Heart of Darkness) qu'il est bon de déterrer, et l'anthémique "Curse of Jacques" (Knights of the Cross) qui fait plaisir à scander. Pour le reste il s'agit des classiques habituels où le public assure les gros chœurs sur les refrains, dans la mesure où c'est quelque chose qui manque cruellement à Digger lors du passage à la scène, exemple flagrant sur l'hymne "Excalibur". Si on est pas dans la fosse, le refrain sonne vraiment vide...

Setlist (pour la deuxième partie on m'a raconté ;) :

The Last Supper
The Dark of the Sun
The Grave Dancer
Excalibur
The Curse Of Jaques
Grave in the No Man’s Land
Valhalla
Knights of the Cross
The Grave Digger
Rebellion
Heavy Metal Breakdown


Alors comme j'ai déjà vu Digger quelques fois, à mi-concert direction la Event Stage pour assister au set intégral de MERCENARY, ces danois qui ont créé un buzz avec leur 3ème album 11 Dreams. Ils vont en créer un autre aujourd'hui avec ce concert surpuissant! Malgré un son pas toujours bien clair, le quintette semble avoir bien profité de sa tournée avec Brainstorm tellement le résultat scénique est désormais au point! Le bassiste se charge avec férocité du chant extrême comme sur album, et comme sur disque on retrouve ce méli-mélo d'influences heavy metal, thrash, death mélodique, progressif, dark, goth et tout ce que vous voulez, dans des compos longues mais sulfureuses et jamais ennuyeuses, pleines à craquer de breaks brutaux ou d'une délicatesse rare, comme sur le génial "Firesoul".
Tous ces éléments sont parfaitement retranscrits en live par la formation qui pioche également dans l'album précédent (Everblack) avec "Seize the Night", montrant que leur talent ne date pas d'avant-hier non plus. Franchement ce groupe dégage un truc particulier sur scène, une sympathie, une envie d'en découdre, une passion sincère, et visiblement je ne suis pas le seul emballé quand je vois à quel point ça chante dans les premiers rangs :) Leur chanteur surmotivé semble lui aussi très surpris de cet accueil, il a la banane tout le long du concert et encore davantage sur "11 Dreams" où la communion devient totale avec le public, la claque ce morceau!
Je m'attendais à un bon concert vu la teneur de leurs compos, mais sincèrement je ne m'attendais pas à me faire secouer de la sorte, voilà la révélation live du festival pour ma part. Si tout se passe bien ce groupe à la forte personnalité devrait aller loin... le contraire serait étonnant!
4,5/5

Setlist :

Intro
Falling
Firesoul
RedestructDead
Seize the Night
Into the Sea of Dark Desires / World Hate Center
11 Dreams


Après cette grosse torgnole, un passage au bar s'impose, et je vais voir CHILDREN OF BODOM. Seul le guitariste rythmique a changé depuis la dernière fois, le nouveau piqué à Sinergy est un tueur mais ça on le savait déjà, et il a l'air de moins de se faire chier que l'ancien. Par contre c'est toujours Lahio la star qui monopolise la quasi totalité des soli, je trouve ça abusé, même si c'est son groupe... Autrement COB est un groupe à l'identité très affirmée qui cartonne toujours en live : puissance, précision, clarté, mélodies, leur recette est mondialement connue et éprouvée, bref ça arrache.
J'aurais quelques griefs à formuler toutefois : déjà, le son strident du clavecin, à la limite de l'insupportable pour ma part en live, alors que ça passe sur album. Ensuite, la voix de Lahio, de plus en plus typée "deathcore" à l'arraché, et de moins en moins black. En outre, parfois il essaie presque de faire des lignes mélodiques alors qu'il est évident qu'il ne sait absolument pas chanter, du coup ça ne ressemble à rien. De plus, le nouveau morceau "In Your Face" n'est pas des plus rassurants, avec des plans certes COB-iens mais moins chiadés, complétés de paroles accumulant les "fuckin' motherfucker fucking shit" dignes du pire cliché de néo rebelz. Hey Alexi arrête, ça va devenir ridicule là, tu risques de perdre tout le crédit et la réputation durement obtenus ces dernières années... ça serait dommage qu'un groupe aussi talentueux se borne désormais à suivre une ligne de conduite "fashion" qui ne lui correspond pas à la base, alors j'espère vraiment que le prochain album me fera mentir.
4/5 quand même pour ce show intense

Setlist :

Sixpounder
Silent Night, Bodom Night
Hate Me
Chokehold
Everytime I Die
Needled 24/7
Bodom After Midnight
Bodom Beach Terror
Deadnight Warrior
Hatecrew Deathroll
Kissing the Shadows
In Your Face
Angels Don´t Kill
Downfall


Allez faisons à nouveau un passage vers la Event Stage où les finlandais de MACHINE MEN commencent leur concert. J'en ai entendu beaucoup de bien sur le net, et ma première impression live est bonne puisque le chanteur est vêtu d'un splendide t-shirt "Vol. 4" de Sabbath ;-) En fait musicalement Machine Men sont extrêmement proches du Maiden des premières années Dickinson, avec des mélodies et riffs qui galopent dans tous les sens, quelques rythmiques plaquées mais pas trop, et une voix d'une ressemblance frappante avec celle de Rick Mythiasin (ex-Steel Prophet) voire même Dickinson parfois. Le tout est bien catchy quoiqu'il en soit, même si de toute évidence un peu de personnalité ne leur ferait pas de mal.
On regrettera que le son vraiment moyen (comme souvent à la Event Stage malheureusement) n'aide pas non plus à distinguer les éventuelles particularités de leur musique si on ne la connaît pas, et par conséquent à première vue il est tentant de prononcer le mot "clone". Un bon concert de Heavy mélodique néanmoins, avec un groupe qui assure dans ce contexte.
3,5/5


C'est théoriquement l'heure de RHAPSODY, mais bon honnêtement ça ne m'emballe pas plus que ça d'aller les voir, en fait on est bien tranquilles à ce moment, peinards assis autour du bar à discuter :-) Dans un effort de bonne conscience je vais quand même me lever le fion pour voir un moment ce que ça donne, histoire de m'endormir moins con ce soir.
J'arrive pendant une narration me faisant comprendre que Christopher Lee pourtant annoncé en grandes pompes comme special guest n'est pas là, retenu pour problèmes de santé comme je l'apprendrai plus tard. Voilà maintenant venir un solo de batterie, sans intérêt comme 90% des exercices du genre. Allez ensuite quelques vrais morceaux comme "Dawn of Victory", pas trop mal, le concert est filmé pour un futur DVD donc le groupe s'applique, mais leur speed sympho joyeux me laisse assez froid désormais, sans que ce ne soit désagréable non plus. Je remarque qu'un écran géant surplombe les musiciens, joli, pas indispensable non plus vu les images de dragons qui y passent :)))) Le pire est qu'ayant raté le début du concert, il paraît que j'ai loupé leurs clips sur cet écran! Si si vous avez bien lu, ils diffusent carrément pendant le concert leurs clips qui sont à l'art visuel ce que MacDo est à la gastronomie. On pourrait penser que nos sympathiques italiens avaient honte de leurs clips, ce qui serait le cas de n'importe quel être humain normalement constitué, mais non même pas :))) Malheureusement j'ai loupé ça, devant me contenter des images de dragons en 3 couleurs et du décor en carton pâte. Décidément...
Sur un titre suivant apparaît un joueur de pipeau enchanté, sans aucun micro, et qui par conséquent joue en playback, avec de l'autre côté de la scène une danseuse qu'on se demande ce qu'elle fout là :))) Hein quoi, fallait que je révise la Saga de l'Emeraude? Ouais bon c'est bien rigolo tout ça, mais une fois passés les rires ça commence à me fatiguer plus qu'autre chose, alors je finis par rentrer. Malgré les apparences j'ai rien contre Luca et sa bande, on peut pas leur reprocher de ne pas croire dans leur démarche et Fabio reste toujours un très bon chanteur, mais Rhapsody s'enfoncent dans leurs clichés abyssaux de 1er degré, il leur manque tout ce jeu entre le premier et second degré qui fait le charme de ManOwaR par exemple. Il leur manque aussi du charisme, il leur manque de bouffer de la scène, car malgré toute leur bonne volonté du soir j'ai du mal à voir en eux un véritable groupe de scène.
Les fans auront néanmoins bientôt un DVD sans doute sympa à se mettre sous la dent, car le public venu en masse se montre assez réceptif et le groupe semble à peu près irréprochable en terme d'interprétation, mais bon pour être honnête je n'y ai pas trop fait gaffe non plus, l'attention étant attirée par le reste :))) N'est-ce pas un problème quelque part?

Setlist pas garantie, trouvée sur le net :

Intro (Ira Divina)
Unholy Warcry
Wisdom of the Kings
Village of Dwarves
Solo de basse Patrice Guers
Land of Immortals
Erian's Mystical Rhymes
Dawn of Victory
The Magic of the Wizard's Dream
Nightfall on the Gray Mountains
Holy Thunderforce
Solo de batterie
March of the Swordmaster
Lamento Eroico
Emerald Sword
Outro


Bon, fini la rigolade, un peu de Metal qui sent des aisselles et garanti sans dragons, ça vous dit? :-) FORCE OF EVIL investissent la Event Stage pour 45 minutes de Heavy Metal sombre et riffu à la danoise. Qui ça? Eh bien la paire mythique de gratteux de Mercyful Fate (Shermann/Denner), ainsi que leur dernier batteur en date (Holm), sans oublier Hal Patino bassiste de King Diamond, et le petit jeunot Martin Steene aux vocaux. Vous voulez des riffs? En voilà!
Si Steene manque encore de présence scénique, il se débrouille plutôt bien pour un débutant en la matière, son chant n'est pas tout à fait aussi agressif que sur album non plus mais ça passe bien, et le reste du combo ne plaisante pas! On se prend de pleine face leurs incessants duels de guitare, bien que Shermann paraisse un peu effacé à rester souvent au fond avec ses poses à la Paul Quinn (Saxon), au contraire de Denner et surtout Patino qui s'éclate comme un beau diable.
La setlist est sans surprise un condensé des 2 premiers albums, suffisant pour que ça pogote joyeusement dans la fosse, en particulier sur la reprise finale de "Evil" du Fate qui bien entendu fout un gros boxon devant!
Le combo me semble pourtant avoir encore une bonne marge de progression live, enfin surtout Steene, car il n'a évidemment pas l'aura d'un King Diamond, mais Force of Evil ont d'ores et déjà le matériel et l'expérience adéquats pour botter le cul de quiconque.
4/5

Setlist :

The Calling
Black Empire
Back to Hell
Cabini Green
Hell on Earth
Death Comes Crawling
The Sinister Show
Eye of the Storm
Evil (MERCYFUL FATE)

Dehors, NIGHTWISH s'apprêtent à jouer devant une cohorte de fans sur la grande scène... mais je vais rester dans la petite salle, ben ouais Nightwish si je trouve ça agréable sur album, ça ne m'a jamais convaincu sur scène. Et vu le monde qu'il y a déjà d'amassé pour eux, j'ai la flemme d'aller faire un effort de me placer pour arriver à voir quelque chose... Eh ouais, je vous avais prévenu que ça allait larver dans cette Event Stage ;-)


1 heure et demi plus tard, vl'a DRAGONLORD qui s'installent sur la petite scène. Bon, je n'aurais pas suivi assidûment leur show pour être honnête, le Black Metal sympho ne me branchant pas des masses, et puis au pire Dimmu Borgir jouent le lendemain ;) Précisons quand même que Le Seigneur Dragon est un groupe fondé par Eric Peterson de Testament, accompagné de membres de Sadus notamment, et tous maquillés pour l'occasion, façon "les américains découvrent le black nordique" :)
Leur Black plus ou moins mélodique s'avère brutal et très carré mais sans rien de spécial j'ai l'impression, hormis quelques rares passages death et thrash. Bref, un concert efficace pour les fans (et filmé), mais un peu (beaucoup) longuet pour moi qui ne suis pas friand du genre.


Histoire de sortir de ma léthargie avancée CAGE prennent le relais, merci les gars. Car si les américains m'avaient un peu déçu lors de leur concert au Bang Your Head l'an dernier, cette fois-ci le show est plus conforme au niveau de leur dernier album, même sans être tout à fait aussi jouissif. Le groupe paraît mieux rodé, plus enthousiaste aussi, Sean Peck avec ses lunettes de soleil de l'espace est dans une meilleure forme vocale que la dernière fois, et même les chœurs sont mieux ajustés. Dommage qu'il ne reste plus grand monde à se remuer les poils à cette heure là (3h du mat') mais ça n'empêche pas Cage de nous délivrer sans temps morts les meilleures bombinettes de Darker than Black. Du Heavy Metal très sombre, varié, technique, riche en riffs et chanté avec conviction, voilà de quoi remuer les headbangers qui tiennent encore debout! Et petite chorégraphie par quelques balancements synchronisés pour les amateurs de Scorpions :)))
Ils finissent par une reprise du "Freewheel Burning" du Priest, Peck a un peu de mal sur les hauts aigus mais il s'en sort pas mal, suffisant comme mandale pour aller se coucher du bon pied. Cage c'est du costaud maintenant, au sens figuré comme au sens propre d'ailleurs ;)
4,5/5

Setlist :

Final Solution
Chupacabra
Kill the Devil
Secrets of Fatima
Shoot to Kill
Blood of the Innocent
Door to the Unknown
Wings of Destruction
Freewheel Burning (JUDAS PRIEST)

Vu l'heure à laquelle je m'écroule dans la tente, faut pas compter être debout tôt le lendemain, et de toute façon on est déjà le lendemain :)))) Je comptais me bouger pour DESTRUCTION à 14h, après une bonne douche salvatrice, mais malheureusement je me rends compte en arrivant sur le site qu'ils sont déjà en train de jouer!! C'est quoi ce bordel? V'la "Bestial Invasion" qu'ils balancent dans leur style explosif caractéristique, signe qu'il s'agit de la fin du show! J'apprends l'explication juste après en voyant que le running order a été modifié le matin-même : leur horaire a été avancé d'une heure....... fait chier. Mais bon, apparemment la setlist ne contenait aucune surprise hormis un nouveau titre donc c'est un moindre mal, et comme j'ai déjà vu Destruction plusieurs fois c'est pas dramatique, ça m'aurait davantage ennuyé de rater Overkill, que Destruction remplaçaient au pied levé. N'empêche que c'est pas correct de changer un horaire au dernier moment... le seul point positif dans tout ça est que ManOwaR auront 3 heures de temps de jeu au lieu de 2.


Je vais faire un tour ailleurs avant de revenir pour voir un bout de PRIMAL FEAR, non pas que j'aime plus le groupe, mais à l'instar de Grave Digger c'est un peu toujours pareil sur scène, même si leur Heavy Metal burné est extrêmement efficace encore une fois aujourd'hui. Le son est très bon par la même occasion alors on ne va pas trop se plaindre! Le gang est en forme, toujours emmené par Scheepers le Mr Propre du Heavy Metal et l'éternel Mat Sinner avec son poing en l'air :) Ils vont même jouer un morceau du prochain album, et terminent leur set par des "Nuclear Fire" et "Metal is Forever" massifs et habituels. Quoi d'autre? Ben c'est du Primal Fear.

Setlist :

Final Embrace
Battalions of Hate
Angel in Black
Running in the Dust
Chainbreaker
Rollercoaster (nouveau morceau)
Nuclear Fire
Metal is Forever


En revanche je n'avais vu jusqu'alors MASTERPLAN qu'une seule fois, en première partie de Hammerfall où le groupe m'avait déçu, du coup j'attendais de leur redonner une seconde chance avec ce concert, suivant leur très plaisant deuxième album. Un peu comme Cage hier soir, cette fois-ci ils corrigent le tir, désormais Masterplan a enfin l'air d'un groupe avec Jorn Lande qui s'investit davantage et ne fait plus "chanteur de session", et qui gueule moins également, conformément à l'évolution du nouvel album. En fait c'est tout le groupe qui paraît plus soudé, toujours aussi carré en tout cas, communicatif, avec un Uli Kusch magistral, déroulant une setlist où ça s'enchaîne bien entre les chansons simples et mélodiques et les autres plus Metal, au gré de leurs diverses influences. C'est un Roland Grapow jovial qui s'occupe toujours des parties de chant de Michael Kiske sur "Heroes", et c'est plaisant de voir un groupe assez bien retranscrire ses chœurs et backing vocals.
Je regrette juste leur medley final un peu bizarre, car "Black in the Burn" est un putain de morceau qui mériterait d'être joué en entier et non pas en medley! :) D'ailleurs "Bleeding Eyes" n'aurait pas été de refus non plus.
Sinon Masterplan n'est de toute évidence pas l'extension de Helloween qu'on voudrait y voir, loin s'en faut, mais bien une des meilleures forces en présence du Metal mélodique, du moins pour amateurs de belles voix ;)
4/5

Setlist :

Crimson Rider
Crystal Night
Wounds
Kind Hearted Light
I'm Not Afraid
Heroes
Enlighten Me
Soulburn
Spirit Never Die
Back for My Life
medley Crawling from Hell / Black in the Burn


Quelques temps plus tard v'la venir J.B.O. pour rigoler un coup, ces troublions allemands qui parcourent tous les festivals nationaux pour apporter leur dose de folie et d'humour décalé. JBO n'est pas à proprement parler un groupe mais plutôt une bande de barges qui sont dans le même temps de bons musiciens et s'attaquent à des airs connus tirés de tout et n'importe quoi, du Metal bien sûr, mais aussi les airs populaires, la pop, la dance moisie, tout! Et qui aiment mélanger tout ça n'importe comment en rajoutant des paroles débiles en allemand :) Enfin, pas si n'importe comment que ça car ils savent très bien ce qu'ils font, et on passe un bon moment à se poiler avec ces hurluberlus fringués en rose de la tête au pied (le treillis rose c'est pas mal!), devant leur backdrop rose gonflable :)
Bon évidemment faut vraiment être teuton pour adhérer complètement au délire, et ils ne se privent pas pour faire une remarque là-dessus puisqu'ils savent qu'il y a pas mal d'étrangers au festival. L'intérêt musical ne vole pas toujours bien haut mais c'est pas le but, ça reste sympa tout de même quand ils se font des concours de riffs connus, des breaks à la con, des parodies hilarantes (Rammstein, Pavarotti), et en clôture une adaptation du "Go West" des Pet Shop Boys en "Ein Fest" :)))
3,5/5

Setlist pas garantie, trouvée sur le net :

Verteidiger des Blödsinns
Bolle
Medley
Ein bisschen Frieden
The Kickers of Ass
Roots Bloody Roots
Glaubensbekenntnis
Wir ham ne Party
Arschloch und Spass dabei
Ich will Lärm
Gänseblümchen
Ein guter Tag zum sterben
Ein Fest


Plus sérieux ensuite, les bourrins de BLUDGEON signés sur Magic Circle Music, ouais encore le label de DeMaio qui s'est bien incrusté sur ce festival, ça fait 4 groupes de son roster si on compte Rhapsody. Leur Death Metal de rouleau compresseur avec la disto poussée à fond est envoyé dans la bonne humeur, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas très recherché, mais ça défouraille pas si mal ma foi. Après une reprise du "Walk" de Pantera, ils demandent au public s'il en veut encore... et hop, "Becoming", deuxième cover dans la foulée :) Bon, ils ne m'auront pas spécialement marqué, mais autour d'un gros sandwich bien dégueu, de pommes frites et de mousseuse, ça fait bien passer le temps, si si. Ben quoi?
3/5


Sortie de la salle pour DIMMU BORGIR, dont je regarde quelques titres et j'en suis agréablement surpris, leur prestation est très solide et le son très correct contrairement à ce que je craignais. Shagrath est un frontman agressif dans le bon sens du terme, la mise en place est plus que rodée d'une manière générale, en plus de ça leur bassiste a une superbe voix quand il intervient (pas assez souvent ;).
Amusant aussi de les voir avec leur backdrop satanique alors qu'à 200 mètres de là se trouve une église ;) Quelques vieux titres comme "In Death Embrace" remportent un beau succès au cours de ce concert très pro et sympa même si je ne suis resté qu'un moment.


Maintenant c'est le tour des barbares de STORMWARRIOR venus faire la bringue et casser la baraque avec Kai Hansen en guest star. En fait le gig est coupé en 2 parties, d'abord un mini-concert de StormWarrior, et ensuite un mini-show "surprise", surprise que tout le monde avait deviné à l'avance, d'où salle comble. Le groupe ne va jouer que 5 de ses morceaux pour commencer, avec comme première surprise de voir Lars Racmke en frontman sans sa guitare! C'est vraiment le truc que j'aurais jamais imaginé de sa part, et lui non plus peut-être car il n'a pas l'air encore bien à l'aise sans son instrument. Mais c'est sûr qu'il est plus facile de se concentrer sur le chant ainsi que lorsqu'il doit se coltiner les 2, les parties de gratte n'étant pas des plus simples parfois. Il est donc remplacé par un guitariste additionnel qui assure bien sa part de boulot sur ce Speed Metal old-school qui décolle la tapisserie et fait voler les tignasses dans l'assistance. La deuxième surprise est qu'ils ne jouent que des morceaux du 1er album éponyme, aucun du dernier! Certes le premier était plus direct et sonnait à mort comme Walls of Jericho (Helloween), certes ça arrache tout, mais quand même... j'aurais rarement vu ça :) Ils aiment pas le nouvel album ou quoi?? Bah moi si, tant pis pour eux :-p
Ceci étant, ce choix est peut-être lié à ce qui suit, à savoir un set de reprises des débuts de Helloween, desquels StormWarrior tirent la plus grande partie de leurs influences. Pour la peine le Lars reprend enfin sa gratte, et comme prévu son ami et idole Kai Hansen déboule sur scène en hurlant sur la première charge de "Ride the Sky"! Dès lors ça bastonne sans pitié et le public exulte, venu se prendre une avoine de Walls of Jericho qui se poursuit par un "Murderer" diabolique qui sonne infiniment plus fidèle à l'originale lorsqu'il est interprété par StormWarrior que lorsqu'il est joué par le Helloween de la dernière tournée ;) Dommage que Kai ne se charge pas de la guitare, c'est mon unique regret car ses duels avec Ramcke auraient été énormes à voir! En attendant il se découvre un nouveau rôle entouré de 3 guitaristes, et s'amuse comme un fou avec ces vieux morceaux qu'il n'a pas chanté depuis 20 ans pour certains!
Sa voix a évidemment pas mal changé depuis, oui il est bien meilleur chanteur maintenant, presque trop en fait, car ces vieux titres exigent une hargne incontrôlée, une sauvagerie à l'état pur! Pour retrouver un peu de cet esprit d'origine il s'arrache le gosier et plante quelques cris de malade, allez ça repart avec "Phantoms of Death" qui retourne la fosse, la fête du headbanguing continue par "Victim of Fate" et sa partie solo mythique, on transpire comme des sagouins là-dedans c'est la fiesta =)
Kai dédie ensuite "Judas" à Georges Bush, et effectivement 2 décennies plus tard les paroles s'y prêtent encore à merveille ;) Ce morceau est resté putain de culte, Kai y exprime toute sa rage et une fois encore c'est la boucherie dans la fosse, pour tout dire ça slamme pour la seule et unique fois du week-end dans cette salle, ça secoue, ça gueule, bordel on oublie trop souvent que Helloween c'était avant tout ça à la base, une machine à riffs qui défrise les chauves et réveille les morts. Ce soir le premier qui demande "Dr Stein" il sort! ;-))) La leçon d'histoire se termine par le morceau qui a donné un nom à ce site, un hymne repris en chœur et toujours aussi puissant en 2005, ça pète tout! Ai-je déjà dit que c'était du bonheur ce concert?
Hey vous revenez quand vous voulez messieurs! Avec pourquoi pas l'album en entier la prochaine fois? :)))))) Ben quoi, on ne se refuse rien...
4,5/5 mais 6/5 pour la nostalgie =)

Setlist :

Intro : The Hammer Returnth
Signe of the Warlorde
Thunderer
The AxeWielder
Heavy Metal Fire
Iron Prayers
------------------------------------------
Intro : Starlight
Ride the Sky
Murderer
Phantoms of Death
Victim of Fate
Judas
Heavy Metal is the Law

Eh bé, avec un tel set on est bien préparés pour ManOwaR :-)


Bon alors maintenant, ça va être une ode à la démesure messieurs dames, le grand bouquet final pour lequel une grande partie des festivaliers est venue : ManOwaR qui se la jouent grandiloquents. Pour le plus grand bonheur des fans comme des détracteurs qui vont pouvoir s'en donner à cœur joie ;)
L'entrée en scène est pourtant on ne peut plus classique, sans artifices, sur "ManOwaR" comme d'hab, mais avec un volume sonore étonnamment très très faible, ce qui ne va pas durer au grand dam du voisinage. Puis ça embraye sur un "Brothers of Metal" beaucoup plus inattendu où le public est sollicité pour le refrain, ça y est la fosse devient chaude comme la braise et des drapeaux de divers horizons émergent, témoignant du déplacement de dizaines de milliers de fans, venus du monde entier ou presque (dont des japonais!) pour assister à ce concert. Mais il y a tellement de monde dans les 100 mètres autour de la scène que je décide de battre en retraite pour mieux y voir, franchement il aurait fallu faire le pied de guerre tout l'après-midi à la barrière pour tout bien voir, alors direction la colline juste derrière et là tout de suite c'est bien plus sympa, la large vue et (plus tard) l'écran géant permettant d'apercevoir tous les détails.
Vient alors le tour des hymnes "Kings of Metal" et "Sign of the Hammer" par un groupe en forme de gala, notamment Eric Adams à pleins poumons! Columbus cogne comme une mule, Logan le contorsionniste fait le show, et bien entendu DeMaio pose tant qu'il peut sinon ça ne serait plus DeMaio. Malheureusement pour lui il a un problème d'ampli ou je ne sais quoi au moment d'attaquer son solo de basse ("Sting of the Bumblebe") et doit y renoncer... heureusement pour nous serais-je tenté de dire ;) Ben ouais on s'en fout des soli, ça permet tout de même de s'apercevoir que chaque membre du groupe est représenté par une série de spots au plafond formant un symbole qui doit descendre et s'illuminer lorsque le musicien concerné entame son solo, 4 symboles donc en forme respectivement de carré, triangle, cercle et barres parallèles. Ouais comme sur votre Playstation, mais c'est chouette je vous assure ;) D'une manière générale ManOwaR ont sorti les grands moyens pour les lumières, on en prend plein les mirettes tout du long, un coup d'œil aux liens photos en bas de cette page vous permettra de vous en rendre compte.
Grand moment aussi avec "Blood of my Enemies", un morceau caractéristique du ManOwaR des eighties que je voulais vraiment entendre live, d'ailleurs si un jour ils pouvaient avoir l'idée de jouer Hail to England en entier je ne serais pas contre ;) Accélération du tempo avec "Kill with Power", y'a pas à dire ça le fait toujours bien de gueuler comme un gros porc le DIIIIIIE du refrain! Entre temps s'accumulent les inévitables discours de Joey qui dirige cette soirée de gala en délivrant des disques d'or et récompenses en tout genre à tour de bras, et en premier lieu à leur tour manager de longue date, qui, précision hautement importante, "drank a lot of beers and fucked a lot of girls". Un vrai ManOwaRien quoi.
Suite à cet intermède Joey présente les premiers invités "surprise", messieurs David Shankle et Rhino, respectivement guitariste et batteur sur l'album Triumph of Steel il y a 13 ans de cela! Les gaillards reprennent leur place comme s'ils n'avaient jamais quitté le groupe pour un "Metal Warriors" anthémique où Shankle fait un concours de poseur avec DeMaio, un "Ride the Dragon" bien bourrin et même une partie du "Achiles, Agony and Ecstasy"! Dommage qu'ils ne l'aient pas interprété en intégralité, après tout ce soir ils avaient l'orchestre et la chorale pour, même si j'ai très très peu entendu cette dernière au cours du concert.
L'orchestre ça sera pour plus tard, pour l'instant la valse des invités continue avec Donni Hamzik leur batteur d'origine sur Battle Hymns, au jeu plus raffiné et moins puissant que ses successeurs, secondé par nul autre que Ross the Boss, LE guitariste de ManOwaR! Eh oui c'est l'ovation, car sans vouloir manquer de respect à Karl Logan et David Shankle, Ross the Boss restera celui qui a marqué le son ManOwaR, et aujourd'hui ce bonhomme qui lui aussi "drank a lot of beers and fucked a lot of girls" a toujours ce jeu soyeux et bluesy qui sied si bien à ManOwaR, plus que quiconque. "Metal Daze" et son refrain fédérateur nous ramène 20 ans en arrière, et sur l'inespéré "Dark Avenger" l'écran géant dévoile des images d'archives pour illustrer la narration de Orson Welles, un fort bel hommage. Du coup on ne regrettera pas spécialement l'absence de Christopher Lee qui était prévu pour narrer ce passage, pour tout vous dire je préfère avoir la voix d'origine et ces images de Welles ;) Par contre j'aurais aussi préféré que Ross the Boss reste plus longtemps sur scène pour participer aux autres anciens morceaux de leur répertoire en lieu et place de Logan... ok Ross n'est pas le showman qu'est Logan, mais il a une telle classe sur son instrument qu'il est difficile de s'en passer.
Logan revient juste après pour un solo de son cru, pas trop long heureusement et pas si mal, qui sert (je crois) d'intro à un "Outlaw" efficace même si très banal au fond. Ce qui l'est moins, c'est ce problème technique qui amène Joey à arrêter le morceau et faire un soundcheck en plein milieu :))) Qui d'autre que ManOwaR pour se permettre ça? :-) A moins que ce soit volontaire, on ne sait jamais avec eux. Joey invite même les mécontents et autres wimps à aller voir dehors s'il y est, eheh rock 'n roll attitude! On peut même voir Adams au bout d'un moment qui se marre genre "bon, on peut y aller maintenant?", et lorsque le morceau reprend ils enchaînent sans répit avec "House of Death" dans le même registre rouleau compresseur.
Peite pause avec un nouveau discours de Joey qui accueille l'organisateur du festival qui a également droit à son disque d'or ManOwaR, sans oublier le pasteur local présenté avec ses filles. Ces dernières vont apprendre que lui aussi, en bon fan de ManOwaR qu'il est ou fait semblant d'être, il "drank a lot of beers and fucked a lot of girls" :))) C'est la condition sinequanon ce soir, qu'on se le dise.
En tout cas le prochain morceau lui est dédié, cette version allemande de "Heart of Steel" pour laquelle le rideau tombe enfin : les 100 musiciens de l'Orchestre Philarmonique de République Tchèque ainsi que les 100 choristes apparaissent sur 3 étages supplémentaires jouxtant la scène principale de chaque côté, montés spécialement pour eux avec leurs propres lights. C'est encore un autre invité (j'ai pas retenu son nom) qui, à n'en pas douter, "drank a lot of beers and fucked a lot of girls", se charge de l'intro au clavier et c'est parti pour une version vibrante et orchestrale de "Herz Aus Stahl", chantée avec passion par toute l'assistance jusqu'au fond de la colline! La classe.
Sauf que DeMaio a encore des trucs à raconter après ça, putain Joey tu le lâches jamais ton micro! :) C'est le moment qu'il choisit pour rentrer dans le détail de la passion du groupe pour son public allemand et de sa passion personnelle pour les opéras de Wagner, ce qui l'a conduit à contacter son petit-fils Wolfgang pour l'occasion, des fois qu'il veuille se mêler à la fête et recevoir lui aussi son disque d'or ManOwaR :))) Manque de bol pour Joey, le descendant du compositeur n'en a rien à foutre de ManOwaR et du Metal, ce qui nous est montré à l'écran avec la projection de sa réponse en question, carrément lue par Joey ahah! Expert en manipulation de foules, Joey invite donc notre Wolfgang à aller se faire encataner, et nous demande si on est toujours avec lui dans sa croisade du true metal :)) Vous connaissez la réponse, s'ensuit alors l'explication du pourquoi du comment de la passion indéfectible des allemands pour le Heavy Metal ("parce que Wagner est né ici!"), couplée fort logiquement à un hommage appuyé à l'œuvre de Wagner, le père du Heavy Metal à ses yeux, ouaip rien que ça messieurs dames. Pour appuyer ses déclarations l'orchestre se met à jouer le 3ème acte du célèbre opéra Lohengrin, alors que défile un petit film sur Wagner à l'écran. Difficile alors de ne pas se marrer quand on voit marqué en grand "Wagner, the Father of Heavy Metal" :))) Sauf qu'au fond...... eh bien au fond il a entièrement raison Joey, c'est ça qui est fort avec ManOwaR, quand le kitsch devient l'expression de la réalité! Beau moment musicalement parlant en tout cas, le petit film d'accompagnement étant quant à lui plutôt anecdotique.
L'orchestre garde un rôle central au cours de ce qui suit, un nouveau morceau extrait du prochain album, au nom outrageusement original de "King of Kings". La longue et majestueuse intro y est vraiment magnifique dans l'esprit du ManOwaR épique et évidemment wagnérien de la grande époque avec Adams qui étale toute sa classe vocale, tandis que la deuxième partie s'avère beaucoup plus speed et rentre dans le lard, mais toujours accompagnée par l'ensemble philarmonique. Quoi, ils vont faire du Rhapsody sur le prochain album? ;)
Nan il ne faudrait pas oublier les bonnes vieilles valeurs, tiens les voilà qui ramènent les Harley sur scène, ça faisait longtemps. Hey Joey t'es le seul à ne pas avoir de nana sur sa monture, comment se fait-ce, tu l'as perdu en route ou quoi? :) C'est le moment pour Columbus le bûcheron d'envoyer l'intro de "Warriors of the World" si chère aux amateurs de prog, un morceau qui s'il n'est pas parmi mes préférés sur album, devient littéralement magique ce soir de par la réaction spontanée du public, et dès lors que des drapeaux de tous les pays se mettent à flotter de partout, dans un instant indescriptible de pure et intense communion comme j'en ai rarement vu! Quoi, ça fait secte ce que j'écris? ;) Sérieusement, c'est ce genre de moments qui permettent de comprendre qu'avant d'être l'incarnation du kitsch ManOwaR c'est surtout un vecteur d'émotions uniques, n'en déplaise aux détracteurs. Surtout qu'Adams se montre impérial ce soir, c'est qu'il me donnerait le grand frisson ce salopard, je m'attends presque à ce qu'il se lance dans un "Nessun Dorma" d'une minute à l'autre ;) Mais ça ne sera pas le cas (dommage), voici maintenant une version à l'intro rallongée de "Hail and Kill" l'un des plus grands hymnes du Heavy Metal, où l'orchestre est appelé en renfort pendant le break. Comme il est de coutume depuis longtemps c'est "Black Wind Fire and Steel" qui ferme le bal, et qui normalement marque la fin de tout concert de ManOwaR, achevé par une cacophonie longue de plusieurs minutes dont ils pourraient tout de même se passer.
Mais attendez, c'est pas possible, ils vont partir sans faire de rappel? On entend "The Crown and the Ring" retentir, c'est donc la fin? Naaaaan, Joey revient et coupe tout ça pour introduire le final : une version complètement délirante et "over the top" de "Battle Hymn"! C'est simple, toute l'histoire de ManOwaR est réunie sur scène, oui, avec simultanément les 3 batteurs (surélevés) et les 3 guitaristes! 'tain les trois cogneurs en même temps c'est la boucherie et l'ingé lumières se déchaîne sur eux pour les mettre en valeur, énorme! ManOwaR vont pousser le vice jusqu'à jouer le solo 3 fois de suite, chacun des guitaristes se succédant, accompagné de "son" batteur de l'époque à chaque fois :) Sur le break épique, qui fut le premier d'une grande tradition de morceaux du genre, Adams se retrouve seul à déployer toutes ses cordes vocales soutenues par l'orchestre, nos poils du dos s'hérissent et le morceau reprend toute son orgie métallique devant un public médusé et à genoux. La plus puissante interprétation de "Battle Hymn" jamais jouée se termine en fiesta où Columbus en bon psychopathe s'amuse à prendre une cymbale pour en détruire d'autres, Adams juste en-dessous devant faire gaffe à ne pas se prendre les morceaux dans la gueule :)))
Après les remerciements et vivats de rigueur, le groupe quitte définitivement la scène au son de "The Crown and the Ring" qui s'accompagne d'un long feu d'artifices splendide dans l'esprit démesuré de ManOwaR!

Vous l'avez compris, pour ceux qui ne supportent pas le côté "too much" de ManOwaR ils en sont probablement morts d'indigestion dans d'atroces souffrances ce soir, car ManOwaR ne font jamais les choses à moitié, ce fut la totale à tous les niveaux! Il ne manquait que les fans venant jouer de la gratte sur scène ;) Non en fait j'aurais surtout aimé entendre plus de morceaux à la place du blabla, comme "Gates of Valhalla", "Bridge of Death", "Guyana", "Secret of Steel", "March for Revenge", des titres qui auraient été sublimes et sublimés par l'orchestre, ce qu'ils avaient largement le temps de faire en 3 heures. De plus, la chorale s'est avérée extrêmement discrète, ils avaient beau faire les malins à arborer le \,,/ je ne les entendu que lors de quelques rares passages, et encore il fallait vraiment tendre l'oreille. Elle aurait pourtant pu bien servir cette chorale, sur certains morceaux du type de "Kingdom Come" par exemple...
Mais en dehors de ça, chaque fan en aura eu pour son argent avec un concert majestueux et littéralement unique dans l'histoire de ManOwaR, un moment privilégié qu'on est pas prêt d'oublier. On en attendait pas moins.
4,5/5

Setlist :

ManOwaR
Brothers of Metal
Kings of Metal
Call to Arms
Sign of the Hammer
Blood of my Enemies
Kill with Power
The Glory of Achilles (avec Shankle / Rhino)
Metal Warriors (avec Shankle / Rhino)
Ride the Dragon (avec Shankle / Rhino)
Metal Daze (avec Ross the Boss / Hamzik)
Dark Avenger (avec Ross the Boss / Hamzik)
Solo guitare Karl Logan
Outlaw
House of Death
Herz Aus Stahl
Hommage à Wagner / 3ème acte de l'opéra Lohengrin
King of Kings (nouveau morceau)
Warriors of the World
Hail and Kill
Black Wind, Fire and Steel
----------------------------------------------------------------
Battle Hymn (avec tout le monde)
Outro : The Crown and the Ring

Au pire, si vous avez loupé ça, vous pourrez le revoir bientôt sur DVD ;)


Après ça, qui peut enchaîner? Ben personne, même si ça continue de jouer à l'intérieur de la Event Stage, à l'image de ABANDONED, qui pratiquent un putain de thrash à l'ancienne qui décape les poils! Allez coucher mamie, car ça c'est du brutal façon Dark Angel et vieux Kreator, mais accompagné d'un chant plus clair et simple à la Sacred Reich, une bonne découverte qui semble séduire malgré son relatif anonymat, étant toujours au stade de la démo. Peut-être pas pour longtemps d'ailleurs quand on voit le résultat fort convaincant qui ne demande qu'à être davantage médiatisé. Abandoned ça tabasse!
4/5

Dernier set de la nuit et du festival, HAEMATOM, vous vous en doutez il ne reste plus grande monde pour voir ça. J'en avais jamais entendu parler, apparemment il y a un membre de JBO dans le lot, et s'ils ne sont pas aussi cinglés musicalement ils sont pas très nets non plus! Leur registre est plutôt martial avec des rythmiques très basiques qui font des incursions dans le néo, ouais bon ça m'excite pas trop vu comme ça. Par contre visuellement c'est bien poilant, entre le frontman qui collectionne les pansements façon momie sortie de son tombeau et les autres cagoulés comme des terroristes, sans oublier le clou du spectacle, les types qui se ramènent déguisés en lapins et qui sautent sur place comme des cons pendant tout un morceau :)))) Ahah je suis fan, rarement vu un gimmick aussi débile et heureusement d'ailleurs, sinon je serais sûrement pas resté jusqu'au bout :-) M'enfin, c'est pas de la grande musique autrement...
allez 2/5, rien que pour les lapins :)))

Et voilà c'est fini le Earthshaker, ne reste plus que la sono qui nous ressort quelques classiques, pendant que des allemands bien imbibés tentent tant bien que mal de quitter la salle désormais bien vide, où certains des derniers restants finissent à poil :)))
Ma foi, ce fut un festival qui me change des sempiternels Wacken et Bang Your Head du point de vue de la programmation, avec un bon son sur la scène principale (mais pas trop dans la Event Stage), et quoiqu'il en soit rien que pour ManOwaR ça valait le coup! Par contre quelques couacs niveau organisation à déplorer, genre la lenteur d'installation dans le camping, le bordel à l'entrée lors de la warm-up, puis les sets décalés du samedi...
Mais s'ils sont capables de monter des affiches différentes des autres festivals tous les ans, alors j'y reviendrai sans doute.

=> Vous voulez des photos du festival? En voilà une tonne :

http://www.earthshaker-fest.com/?p=64653a47616c65726965
http://www.metalchroniques.com/gallery/index.php?cat=33
http://www.pommesgabel.de/festivals/ear ... ilder1.php
http://www.weber-666.de/Seiten/Earthshaker_05.htm
http://www.bredebach.de/index.php?cat=3
http://www.photopit.com/festivals05.htm
http://www.mystic-arts.de/galerien/ESF051.html
http://www.planetheavymetal.de/Nuke/htm ... ry-68.html
http://www.party-wug.de/page_partybilde ... um_id=0558
http://www.earthshaker-fans.de/index.ph ... gall&gid=3
http://machinemen.de/britt22o/earthshaker05.html
http://www.musik.terrorverlag.de/musik/ ... php?id=394
http://www.tkozone.de/~koenig/05_pictur ... ker05.html
http://heidelphotode.he.funpic.de/esf1/index.html
http://heidelphotode.he.funpic.de/esf2/index.html
http://heidelphotode.he.funpic.de/esf3/index.html
http://heidelphotode.he.funpic.de/esf4/index.html
http://heidelphotode.he.funpic.de/esf5/index.html
http://www.whoam.de/whoam-2/index.php?d ... lleryid=62
http://www.oyla4.de/cgi-bin/designs/cat ... rteintrag=
http://www.unitedpixel.com/ge/Reviews/e ... er2005.htm

Et spécialement de ManOwaR et la convention :

http://www.earthshaker-fest.de/img/esf0 ... /index.htm
http://photobucket.com/albums/a317/Plill/?start=0
http://www.btinternet.com/~d.a.rigby/ea ... index.html
http://mitglied.lycos.de/metalbrother/earthshaker/
http://ManOwaR.kicks-ass.org/images/mat ... er0005.htm
http://asia.pg.photos.yahoo.com/ph/orimuhsan/my_photos
http://home.broadpark.no/~ebatabay/esf-fc05.html
http://photobucket.com/albums/b77/steelcolonel/
http://ddos.50megs.com/photo.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Rhhhhhhaaaaaaaa excellent.
Tain je râle vraiment de pas avoir pu y aller
King of Kings - nouveau morceau
Ca promet une évolution radicale :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39214
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah bah c'est du vocabulaire Manowar :D

Nan mais le nouveau morceau est différent de ce qu'il y a sur Warriors of the World...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Image
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39214
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Des photos assez classes du set de Force of Evil : http://www.forceofevil.net/photos/live/ ... haker.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Une interview d'anthologie de Joey De Maio dans Rock Hard Allemagne à propos de la prestation de Manowar au Earthshaker :lol:


In the April issue of Germany's Rock Hard magazine (#227 - Christina Scabbia cover shot), editor-in-chief and admitted die-hard MANOWAR fan Götz Kühnemund interviews bassist/founder Joey DeMaio, taking him to task for the band's controversial "performance" at last year's Earthshaker Festival. Kühnemund confronts DeMaio on a number of issues, including Manowar's mid-set soundcheck and using a playback orchestra for part of the show. Following are a series of excerpts from the interview, translated from German:

Götz: After the Earthshaker Festival we received a lot of mail from fans saying they don't believe a word you guys say anymore. The thing with the orchestra...

Joey. "What about the orchestra? I don't understand."

Götz: The fans feel betrayed.

Joey: "Really? That's the biggest production we've ever done!"

Götz: With a playback orchestra. Everybody knows it.

Joey: "Really? I brought in 200 musicians from the Czech Republic for a playback show? Are people really dumb enough to believe that?"

Götz: That's what people believe.

Joey: 'Then I'm sorry, I find that silly. Ask my mother: I'm not the smartest guy in the world, but I'm not so stupid as to bring in 200 orchestra musicians from another country to sit on their asses and pretend to play. That's ridiculous."

Götz: There are technicians that worked at the Earthshaker Festival that say it was all fake.

Joey: "I don't care what people say. The important thing is that the orchestra played. That's the truth. It makes no difference if people believe something else."

Götz: It's silly when you do a ten minute drum soudcheck in the middle of your set, like at the Earthshaker.

Joey: "I know, but when our fans pay good money..."

Götz: ...to hear songs, not a soundcheck!

Joey: "...and I can't hear what I'm playing on stage and give the fans the best possible performance, I owe it to them to fix the problem. I'm a professional."

Götz: But the sound wasn't any better afterwards! You wasted valuable time.

Joey: "No, I didn't. I did my best to solve the problem. Okay?"

Götz: I believe you wanted to show that you had absolute control over everything.

Joey: "No, I wanted to show the fans that they're more important to me than my own life. And if I have to do a soundcheck to prove it, that's what I'll do. I don't play with instruments that are out of tune, I don't play with bad equipment and I don't play with bad sound. I did soundcheck on stage for two hours just so we could play one song perfectly. If people don't like it that's not my fucking problem."

"I believe in the fans, I believe in metal more than anybody you've ever met. And you've known me a long time. I've never pissed on you even though you constantly do it to me. And I don't stab the fan in the back. And another thing, Götz: I'm prepared to die for metal. Are you?"

Götz: Well...

Joey: "Are you prepared to die for metal? Have you ever thought about that? Are you prepared to die for metal?"

Götz: No. I prefer living.

Joey: "But I'm ready! I'm ready to die!"

Götz: Great.

Joey: "Do you want me to prove it?"

Götz: And how would you do that?

Joey: "Do you want to come on stage in Dortmund and shoot me?"

Götz: I wouldn't go that far.

Joey: "Why not?"

Götz: Because I'd prefer it of you'd just play good music.

Joey. "I make good music. I write the best music that I can write and I play the best music I can play. Okay?"

Götz: Okay.

Joey: "I'm preprared to die, remember that. And when you're ready let me know. Write that! Write that I'm ready to die for metal and you're not!"
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bizarre les questions du gars je trouve... :/

Heureusement que Joey est toujours au top ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Gotz c'est pas le photographe qui fait plus de 2m ? Je trouve les réponses plus bizarres que les questions quand même :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4138
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Joey tient la méga-forme là :lol:
Prochains concerts:
Image
Répondre