Un nouvel album de BURZUM ???

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Dernier message de la page précédente :

marco a écrit :moi je suis choqué par les propos orduriers tenus ici envers ce mec. c'est toujours la même histoire... les bons et les méchants. D'un simplisme affligeant, si vous etes des parangons de vertu abstenez vous de vos injures qui vous deservent. malheureusement la réalité est plus compliquée que vous ne le dites : heideigger est un philosophe non négligeable, celine un écrivain que tout le monde lit, et israel est plombé par son sionisme messianique, quand aux démocraties occidentales ... alors merde, un peu de vin dans vos certitudes...
je connais trop bien l'humanité pour savoir que toute certitude est dangereuse même la meilleure, vous n'etes pas mieux que vikernes contrairement à ce que vous pensez, peut être même pires d'ailleurs cela dit sans haine aucune de ma part. je ne preche pas quoique ce soit envers burzum ou le bm, juste j'aime bien les mal pensants, allez savoir pourquoi ?
je sais pas si l'auteur reviendra pour lire les réactions de sa pierre lancé dans cette flaque mais je réponds quand même.

En ai marre des gars qui se la jouent l’ouverture d’esprit en prenant les cas aussi flagrant pour se démarquer. « je connais trop bien l'humanité » - bah voyons ! D’où ça j’aimerais bien savoir ?

Je n’ai jamais étais binaire dans ma vision du monde. Les bons et les méchants ça c’est terminé pour moi à l’age dont je n’ai plus énormément de souvenir. Ainsi que tous les forumeurs qui ont réagit ici je les considère comme tolérants et ouverts d’esprit (j’ai pris le temps de les connaître). Ce qui applique la règle du blanc et du noir c’est cette fameuse idéologie qui crée la polémique (ça fait même un sorte de calambour du coup). Car cette idéologie n’accepte aucune concession en donnant les critères extrêmement binaires et simplistes (couleur de peau par exemple) pour juger des qualités aussi complexes que l’intelligence, la dignité et j’en passe.

Alors désolé de chier sur cette ordure (d’ailleurs c’était même pas ça le débat) mais je vois pas pourquoi on doit se priver sous prétexte de devoir relativiser des choses. Oui justement tout est relatif et c’est ce que certains ont du mal à comprendre …
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

monceau a écrit : je sais pas si l'auteur reviendra pour lire les réactions de sa pierre lancé dans cette flaque mais je réponds quand même.
T'inquiètes, si il revient ça sera sûrement QUE sur ce topic, juste pour faire des jolies phrases qui veulent rien dire, pour essayer de donner des leçons à des gens qu'il ne connait pas sur un forum qu'il ne fréquente pas, sans même avoir la politesse de dire "bonjour" !
on peut aussi résumer juste en disant que c'est un connard qui n'assume même pas ses propos en se cachant derrière ce genre de phrase : " je ne preche pas quoique ce soit envers burzum ou le bm", dans ce cas pourquoi tu prends le temps de t'inscrire ici !!! :D .
je me permets de l'insulter parce que j'ai bien envie, mais aussi parce que je suis un gros connard (mais ça j'assume) et même je le virerai bien pour le seul fait de ne pas avoir dit bonjour, mais j'attends une jolie réponse de 2 pages pour expliquer je suis un connard (mais ça je l'ai fait avant lui DSC, sans haine aucune bien entendu), que tu an's rien compris, que Vargounet est un bisounours (nota : en taule les bisounours, surtout le rose !!!) et tout cela sans haine, aucune .....
Conclusions : Burzum = grosse merde = sujet de merde = aimant à fachos.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je pense qu'on peut fermer le topic maintenant ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

attends, il est pas encore sorti l'album ! :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

parlons musique!






:oops:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ma position est simple : je ne soutiendrai pas un groupe ou une personne enverrait des gens brûler dans un four s'il en avait l'occasion (les écrits de cet individu sont assez clairs sur le sujet). C'est pas plus compliqué que ça. A partir de là, je vois pas où y'a débat, peu importe la musique.

Et en passant, Burzum c'est nul, ça l'a toujours été, et ça le sera vraisemblablement toujours. C'est une soi-disant "influence" uniquement parce qu'il a fait partie des débuts de la vague norvégienne, et surtout pour toutes les histoires qui en ont découlées.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

exactement.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Pour clôturer le débat de mon coté, j'ai fait le tour sur le site de Burzum. Juste pour avoir la conscience tranquille. Et bah..

"Choc" numéro 1 : deux langue sont disponible à titre égale : anglais et ... russe !!! (pas de norvégien?). ça me rajoute pas de fierté pour mon pays.

"Choc" numéro 2 : la bannière est juste la tronche de Vikernes avec un petit logo de Burzum. On va continuer à me dire que Burzum n'est pas Varg?

"Choc" numéro 3 : le site ressemble plus à un site à contenu éditorial qu'à un site d'un groupe - des tonnes et des tonnes de texte. Des articles de Varg, sa philosophie, son point de vu, sa vision du monde... Moui, que la musique dites-vous?

Et pour en citer... voila l'extrait d'un article ouvert au pif :
In the Scandinavian mythology we learn that the first human race was created when the gods gave the worms in the body of the giant a human form. The gods were not satisfied with this race, though, and Óðinn told Heimdallr to go to Middle Earth and improve mankind, by giving them the blood of the gods. He used the name Rígr ("ruler") and the first improved race was called the kin of Trell ("thrall"), and was made up of ugly and stupid black men, with dark hair and wrinkled skin. Óðinn was not satisfied with the result, and Heimdallr had to keep trying, to get a race worthy of Valhalla. After another failed attempt, the kin of Karl ("free men"), he finally succeeded in creating a human race worthy of Valhalla. This was the beautiful kin of Jarl ("earl"). This kin consisted of tall and fair men and women, with fair hair and fair eyes. They were wise and skilled in everything they did, and Rígr taught them the runes (secrets) of the gods. The creation of the youngest of these kins, Jarl's kin, took place on an island we today know as Atlantis.
http://www.burzum.org/eng/library/paganism04.shtml


Et voici son explication du problème de nazisme :
http://www.burzum.org/eng/library/a_bur ... ry07.shtml

en gros il dit que les européens n'ont pas à ce soucier des "fausses" problèmes de nazisme car cette théorie les favorise. Bah voyons. et du coup en se présentant comme un grand sauveur des slaves, les slaves n'ont pas non plus de soucies à se faire.

...tain... à vomir... à vomir... je n'ai plus rien à ajouter.

Franchement, aucune musique vaut pas la peine de passer l'accord avec la conscience. En plus il y a tellement du black excellent que personnellement pour moi je vois pas l'intérêt de me pencher dessus. Après, snober ou pas le groupe - c'est le choix personnel de chacun. Mais c'est naïf de s'attendre à l'accueil chaleureux en essayant d'instaurer la "justice" pour une formation qui refuse en justice à la bonne partie du monde. Je crois qu'il est tout à fait possible de trouver les forums bien plus cléments pour ce genre de discussion.
Modifié en dernier par Monceau le 23 déc. 2009, 22:17, modifié 2 fois.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

marco a écrit : je connais trop bien l'humanité pour savoir que toute certitude est dangereuse même la meilleure
Pas mal. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Thrashos a écrit :
marco a écrit : je connais trop bien l'humanité pour savoir que toute certitude est dangereuse même la meilleure
Pas mal. :lol:
"Et les principes sont les principes, dussent les rues en ruisseler de sang..." - Maximilien de Robespierre :D
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
marco
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2009, 23:46

Message par marco »

bon d'abord bonjour ou plutôt bonsoir. Et excusez moi de taper l'incruste sur ce forum comme une mouche dans un verre, mais c 'est fait pour ça non les forums, c'est ouvert aux vents mauvais ? Je ne vais pas faire chier longtemps ... quoique vous m'êtes sympathiques. Simplement je comprends pas pourquoi 7 pages sur burzum alors que vous êtes à peu près d'accord pour dire qu'il mérite à peine une ligne ben je me fais l'avocat de votre diable ( je sais je ferais mieux de me meler de mes oignons) Alors s'il veut gazer la moitié de l'humanité tout à fait d'accord avec vous, et vous m'expliquerai pourquoi une majorité de français a élu cette erreur humaine absolue qu'est notre bon président avec sa cohorte de sbires crypto réacts dont certains n'auraient pas dépareillés dans un gouvernement vichyste. je prefere tout compte fait ce connard de vikernes qui ne cache pas ses idées, brule les églises parce qu'il vomit les chrétiens, bute son connard de pote, et purge sa peine, au moins c'est clair, même si son aveuglement est total et idéologique. même mon vendeur de kebab est un idéologue ! Et que vikernes veuille gazer la moitié de l'humanité n'est pas le problème puisque l'humanisme occidental n'a pas fait mieux dans les faits et continue d'ailleurs ( y a pas plus égoiste et faux cul qu'un occidental, c'est vu...). Le mérite de vikernes c'est au moins qu'on peut lui cracher dessus ! alors le débat est clos. J' suis pas là pour vous apporter la contradiction. :mad:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

marco a écrit : Et que vikernes veuille gazer la moitié de l'humanité n'est pas le problème puisque l'humanisme occidental n'a pas fait mieux dans les faits et continue d'ailleurs ( y a pas plus égoiste et faux cul qu'un occidental, c'est vu...).
Ouais enfin on ne dit pas que c'est mieux, du coup c'est quand même un problème... :D

C'est un peu comme de prôner le fait que cramer des églises c'est un juste retour des choses historiquement vu que le Christianisme a été imposé ici ou là, n'empêche que dans les faits il y a des gens derrière, donc l'argument est franchement léger. Bon je m'égare.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

marco a écrit :J' suis pas là pour vous apporter la contradiction. :mad:
Bah pourquoi pas... Sauf qu'idéalement faut pas mélanger tout et son contraire sinon c'est trop facile !

Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu t'étonnes qu'un sujet sur Burzum fasse 7 pages ! Ah merde j'y participe ! :euh: :lol: :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Faut pas s'etonner, ce genre de trucs ça crée toujours un max de polémiques. Même ici où il y a juste sam pour faire l’opposition.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je retourne chier...J'aime bien !
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

La vache, il est gratiné le nouveau :euh: Faut qu'on arrête d'être sympathique ( :hum: ) avec lui, sinon il a dit qu'il resterait :nul:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

ah oui j'ai appris un truc hier. en fait il n'y a rien d'étrange dans le fait que tout le site de burzum est en russe – le site est tout simplement hébergé en Russie. paraît-il que Varg a créé de forts liens avec les russes pendant sont séjour en prison.

Aille aille je vois clairement image – des groupies chevelus qui lui écrivent de tendres lettres pour le lui avouer tout leur amour et reconnaissance pour les avoir donner les rasions de se sentir dignes et fières de leurs racines. Car avant Vargounet on était que des gens de la deuxième sorte, vois-tu. Faudrait être de la stupidité extrême pour avoir besoin de la confirmation venant de l’extérieur pour s’autoriser à aimer son pays et en être fière.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

guardianofsteel a écrit :Je retourne chier...J'aime bien !
Allez pousse! :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Y a pas mal d'arguments frelatés qui pleuvent, là.

_Déjà, "il ne faut pas confondre Varg et Burzum", c'est soit complètement hypocrite, soit vraiment naïf (je penche pour la première solution, mais je veux bien laisser la deuxième par principe parce que je suis un bisounours :D ). Burzum est son projet depuis le début, et il y fait passer toute sa merde depuis le début. "Support your local Einsatzkommando", c'est pas tout récent, et c'est l'expression directe de son positionnement idéologique. Varg est un néonazi, il le dit haut et fort, et Burzum est un groupe néonazi. C'est la base de la discussion.


_"C'est vous qui n'êtes pas tolérants de ne pas accepter les idées différentes". Ce ne sont pas des "idées différentes". C'est du racisme poussé même jusqu'au nazisme. Bon, déjà, ce sont des "idées" pas très intelligentes, puisqu'elles supposent que la culture est liée à la "race", alors que : 1) Ben non, abruti, la culture n'a rien de génétique ; 2) Les "races" humaines n'existent pas, scientifiquement.
Mais même sans aller là-dedans, rejeter le nazisme n'est pas une intolérance. Ce n'est pas pour rien que les sociétés avancées condamnent l'incitation à la haine raciale comme un crime : c'est néfaste et ça ne doit pas être accepté. Être tolérant, ça ne veut pas dire accepter n'importe quelle saloperie.
Tout comme la défense de la liberté s'arrête quand plus de liberté pour certains menacerait celle des autres (« non, mec, la défense de la liberté individuelle ne veut pas dire que tu es libre d'enfermer les gens sous le moindre prétexte »), celle de l'ouverture s'arrête quand justement le principe de tolérance et de culture est menacé directement par certaines idées. Et là, on est en plein dedans.
Donc, effectivement, NON on n'accepte pas le nazisme comme juste un courant d'idées différent. Aucun problème avec ça. Il faut le combattre, parce qu'il menace directement ce qu'on est (et au passage il menace aussi le fait de ne pas être un putain d'enculé).


_"Mais c'est ça le black metal." Allez donc expliquer ça, par exemple à Grutle, qu'on rigole un peu. :D
Il est parfaitement possible d'explorer la misanthropie, la noirceur, le mal et la haine sans que tout ça ne serve d'excuse au nazisme. C'est même plus intéressant quand la plongée dans la haine se fait sur des mécanismes humains un peu plus évolués que : "le racisme c'est mal, tu vois, alors moi j'aime pas les négros parce que je suis le MAL". Il n'y a aucun lien direct entre les deux, et ce n'est vraiment qu'une sale excuse.
C'est marrant comme les gens qui prétendent explorer voire incarner le mal ont besoin d'excuses à leur acceptation du racisme. Comme quoi même les apôtres de la misanthropie ne sont pas si dégagés que ça des conditionnements sociaux, j'aime bien cette ironie.

Et de toute façon, dans le cas de Burzum il ne s'agit pas de recherche de la noirceur ou de provocation. Il ne cherche pas à "déconstruire l'âme humaine pour en explorer les tréfonds". Mon cul, ouais. Non, c'est juste un facho qui prône la supériorité raciale et il ne donne pas d'excuse philosophique à son racisme.


Et défendre Burzum au nom du rejet de l'idéologie, c'est bien tenté pour passer en douce sur le thème : "non mais je suis au-dessus de tout ça, élevez un peu le débat, quoi, merde". Mais c'est juste un gros troll, et du genre gratiné vu que Burzum est un groupe puissamment idéologique et que Varg est un néonazi. Dans le genre positionnement idéologique, le nazisme, ça ne fait pas semblant.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

J'ai pas pu m'empêcher de remettre deux euros, désolé les gars, je sais que ça n'est pas très malin.

J'aurais mieux fait d'aller faire caca. :D
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

bien expliqué ! :up:
je vois vraiment pas ce qu'on peut rajouter de plus :/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben tiens, des mois que j'etais pas venu sur ce topic.... ben j'aurai du m'en abstenir encore quelques mois :euh: :lol:

Enfin bref, de toutes facons, moi rien que le nom de ce groupe, ça me fait marrer alors....

Non mais serieux, prononcez le bien fort.... BOOOOOOURZOUUUUUUUUUUUM quoi !

Et c'est qui Zoum d'abord hein ???
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Gandalf :( Cet enc*** de nazi de Varg a piqué ça à Tolkien, c'est ça le pire. :putain:
ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Gandalf a écrit :Ah ben tiens, des mois que j'etais pas venu sur ce topic.... ben j'aurai du m'en abstenir encore quelques mois :euh: :lol:

Enfin bref, de toutes facons, moi rien que le nom de ce groupe, ça me fait marrer alors....

Non mais serieux, prononcez le bien fort.... BOOOOOOURZOUUUUUUUUUUUM quoi !

Et c'est qui Zoum d'abord hein ???
Tu n'as jamais vu les photos de Varg en train de violer un Reflex Canon?
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Thrashos a écrit :Tu n'as jamais vu les photos de Varg en train de violer un Reflex Canon?
D'après nos informations, le reflex était consentant :P
Prochains concerts:
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouh le salaud!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Verrouillé