Ayé, retour dans les pénates ce matin vers 03h30, encore un gros Hellfest cette année ! Bon ça a été complètement n'importe quoi le vendredi (fin saoûl à 16h00 ...

...

), donc je me rappelle plus trop en détail ce que j'ai été voir

mis à part
The Exploited 
&
Monster Magnet 
Ahhh, en regardant mes papiers, je peux dire que j'ai assisté à :
Primordial (aucun souvenir)
The Exploited (aïe !)
The Young Gods (space ^^)
Iggy (bien je crois)
Monster Magnet (très très bien !)
Samedi bien plus calme ensuite (merde j'ai plus 20 ans:,(), mais qui m'a permis de voir bien plus de choses (ou du moins m'en rappeler ^^), ça a commencé de bonne heure avec
Crucified Barbara que je ne connaissais pas du tout : y'a pas à dire, ça le fait carrément bien ! En plus des nanas mimis comme ça y'en a pas des masses (à ma connaissance), donc c'était bien sympa !
Ecouté de loin
Whiplash, ça avait l'air sympa, mais sans plus perso. La reprise des hostilités s'est faite sur
Municipal Waste, 'tain le gros truc de bargeot ! Pire (à mon sens que The Exploited) ! C'est d'ailleurs avant la fin du set que j'ai décidé d'aller faire un tour au centre de soin pour voir si on pouvait faire quelque chose pour mes hématomes : bon ben y'avait pire que moi, un gars qui avait toute la jambe dans un sale état, du au pogo monstrueux sur Municipal Waste !
Après, direction la Rockhard pour
Skyforger, groupe originaire de Lettonie que j'ai découvert juste avant le Hellfest qui officie dans le folk/pagan : bien sympa, avec l'utilisation d'instrument traditionnel

. On part avant la fin du set pour se placer un minimum pour
Destruction ! Comme on pouvait s'y attendre, ça n'a pas été fin

! Bien cool en tout cas !
Sodom ne m'a plus que ça emballé, je pensais plus à bouffer

Après une pizza (trop chère & trop petite

), on part voir
Black Label Society qui sans le putain de solo inutile & bouffeur de temps (bon dieu, il avait pris quoi Zack ?!?) aurait été un bon set mais qui l'a nous a bien fait chier (et pas que nous, vu tout le peuple qui s'est barré

). Et là ...
Kreator qui revenait pour la 2ème fois (remember 2007 !!!) Bon, comment dire ... c'était juste énorme !!! Set list classique, mais bon dieu quel pied !!! Exceptionnel !!! Avant la journée de dimanche (héhé), certainement le meilleur concert auquel j'ai assisté au Hellfest !
Setlist :
Hordes of Chaos
Warcurse
Endless Pain
Pleasure to Kill
Destroy What Destroys You
Voices of the Dead
Enemy of God
Phobia
Terrible Certainty / Reconquering the Throne
The Patriarch
Violent Revolution
Flag of Hate
Tormentor
Après ça, un 'ptit
Bolt Thrower pour se reposer ^^ Je connaissais pas, mais bien que sympa ça tourne un peu en rond à mon goût. On se dirige donc vers Scorpions mais comment dire ...

>
Trop long, trop chiant, n'importe quoi : le solo de batterie qui sert à rien et (mais oui, tu joues bien de la batterie, ayé tu t'es fais plaisir ?) Le gratteux qui saute comme un cabri (hey regarde on dirait Children Of Bodom !), bref pas du tout, mais alors pas du tout à mon goût. Enfin, on termine sur
Coroner, à priori bien sympa mais le courage a manqué pour assister au set jusqu'au bout.
Et hop nous voilà déjà le dimanche ou on commence la journée par
Firewind, groupe du gratteux d'Ozzy, Gus G. Bien sympa, plutôt classique dans le style speed/power. Quelques problèmes de son au départ (on entendait pas trop le chanteur), mais dans l'ensemble plutôt pas mal ! Ensuite vient le tour d'
Orphaned Land que je connaissais un tout petit peu et qui ma foi était intéressant du fait de son originalité avec ses mélodies orientales. Là petit break, et on reprend (de loin) avec
Cavalera Conspiracy - honnêtement je n'attendais que les anciens morceaux de Sepultura - et c"est ce qui m'a plu. Le reste, bof ... Il est maintenant temps d'attaquer
Grand Magus ! J'avais bien aimé leur précédente venue, j'ai aussi apprécié cette nouvelle fois ! Par contre gros bémol pour la Terrorizer

Poussière en suspension, chaleur infernale, j'ai pas tenu tout le set : j'ai écouté la fin du concert comme un gros false assis sur ma chaise Decathlon (oui j'assume !). On profite du set de Mr Big pour manger (ahhh le stand crêpes ! Miam !), ensuite on se pose pendant Doro, pour voir ce qui pour moi sera le meilleur moment (et à priori impressions partagées !), à savoir
Judas Priest !
Backdrop très classe (Epitaph), et départ sur les chapeaux de roues avec
Rapid Fire Aïe ! Halford a l'air un peu en peine pour commencer. Vu les différents reports lus ici depuis plusieurs années, je crains le pire

MAIS impressions vite dissipées (même si de temps en temps ça coincera) !!! Le son est plutôt bon (on a pas pu en dire autant pour tous les groupes), et tout va défiler à toute allure ...
Metal Gods d'anthologie,
Victim of Changes magistral,
Night Crawler unique,
Beyond The Realms Of Death magique, etc, etc ... On a pris un pied monstrueux, peut être du au fait que c'était la première (et dernière fois) qu'on voyait ce monument du Metal qu'est Judas Priest. Exceptionnel, Magique, Unique !!! L'intro de Painkiller - que tout le monde connait - fait que tout le monde retient son souffle - et ça part à 1000 à l'heure

. Enfin Rob arrive sur sa bécanne pour les 2 derniers morceaux -
Hellbent For Leather &
You've Got Another Thing Comin'. Et c'est la fin, un petit mot du Priest pour terminer & voilà ...MAIS QUEL PIED !!!!!!!!!!
Setlist:
Rapid Fire
Metal Gods
Starbreaker
Victim of Changes
Judas Rising
Never Satisfied
Night Crawler
Beyond the Realms of Death
Blood Red Skies
The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown)
Breaking the Law
Painkiller
Encore:
Hell Bent for Leather
You've Got Another Thing Comin'
un p'tit doute sur l'ordre de du début, je sais plus quand Judas Rising a été entonnée
Enfin on se termine tranquillement sur
Therion, toujours aussi magistral sur scène (mais merde Levens manque trop sur Blood Of Kingu

) Et c'est la fin, il est temps de rentrer avec l'impression tenace d'avoir vécu quelque chose d'exceptionnel sur Judas Priest

...
THE END
Follow The Signs ...