Hellfest 2011 (17/19 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai pas trouvé ça top mais bon...

Putain, Judas en ce moment... :dead:
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

De retour chez moi après plus de 12h de trajet retour (je bosse demain :( )

Weekend plutôt fou, avec des defenders, des potes, de l'alcool et j'ai entendu dire qu'il y avait des concerts aussi!

Vue le peu de groupes que j'ai vu je ne ferai pas de CR, voici donc juste une petite centaine de photos que j'ai pris :cheers: :bang: :cheers: :rock: :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Eddie's Goat a écrit :Moi j'ai pas trouvé ça top mais bon...

Putain, Judas en ce moment... :dead:

Yeah !
Moi j'ai eu droit à "Nightcrawler", puis "Mr Crowley" en live via mon telephone ! :D :D :up: :up: :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Raah fallait pas me dire qu'il y avait Nightcrawler! Bon c'est pas grave elle est superbe cette chanson donc ça promet pour la set entière. :bave:

Et ça donnait quoi? Rob chante bien?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Par le truchement du téléphone je dirai oui ! Mieux que Ozzy, mais ça c'est pas nouveau :P

Ah oui j'ai aussi eu "Rock you like a hurricane" la veille :D :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Y en a qui ont des faveurs à ce que je vois...
Bon le premier qui vient me dire qu'il était devant Judas et qu'il s'est barré parce que c'était nul ou qui s'est même pas bougé le cul du camping je l'oblige à aller à la gay pride dans la même tenue que Rob sur la tournée Screaminf For Vengeance! :diable:
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

kingdavid666 a écrit :se sont plutôt les examens qui tombent pendant le hellfest :mad:
C'est pas faux ! Mais ça fait chier quand même ;)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Eddie's Goat a écrit :Y en a qui ont des faveurs à ce que je vois...
Ouais, des Brothers ! :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gandalf a écrit :Par le truchement du téléphone je dirai oui ! Mieux que Ozzy, mais ça c'est pas nouveau :P

Ah oui j'ai aussi eu "Rock you like a hurricane" la veille :D :D
fallait venir voir tout ça en vrai.... ;)
dur dur le retour pour bosser ce matin.... :,(
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Et Coroner c'était comment ? :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

ça va Manorhead, à part Mr Big et Rob Zombie j'ai déjà vu tous les groupes m'interessant un minimum au moins une fois, et je file voir Judas ce soir à Paris ;)

D'ailleurs c'etait comment Mr Big ??
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Non seulement tu me balance un morceau de la set mais en plus tu viens me dire que tu vas les voir ce soir. Tu mériterais la même punition que les autres!
Tu m'emmène? :love: :D
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bon ben, comme je n'arrive pas à dormir depuis mon retour, j'en profite pour dire que je suis bien content de cette édition, même si j'ai fait moins de concerts que d'habitude.

En coups de coeur: JUDAS PRIEST, vraiment la grosse claque (c'était encore meilleur que les deux dernières fois où je les ai vus, et Rob était au top :up: ), suivi d'OZZY (première fois que j'allais le voir et je n'ai pas été déçu), KREATOR et GRAND MAGUS ('tain, mais le chanteur branle super bien son manche en plus d'avoir un bel organe :amour: :D ) :bang:

Je suis un peu déçu par IN FLAMES: concert bien carré, des effets pyros étou, mais un choix de set-list qui m'a sacrément laissé sur ma faim...

Enfin, j'ai trouvé le set de SCORPIONS vraiment moisi, avec un Klaus Meine à côté de la plaque et un son tout pourri :beurk: C'est une légende qui s'est écroulée ce soir pour moi :(

Sinon, ça m'a fait bien plaisir de retrouver les Defenders et d'en découvrir d'autres (les Pumptwins sont bien barrées et j'ai même pu sympathiser avec Antagon et Dark Avenger :amour: ). C'était vraiment sympa. J'ai passé de super moments dans l'ensemble :bang:

Je vais maintenant tranquillement préparer mes affaires en vue des exams qui m'attendent ces deux prochains jours sur Orléans. La descente sur terre va être plus brutale que d'habitude :/ :lol:

Je me suis procuré mon pass pour l'année prochaine, so see you next year, ou avant si je trouve des concerts susceptibles de m'intéresser dans l'année :rock:

:cheers:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Eddie's Goat a écrit :Non seulement tu me balance un morceau de la set mais en plus tu viens me dire que tu vas les voir ce soir. Tu mériterais la même punition que les autres!
Tu m'emmène? :love: :D
Ben viens à la gare de Marseille dans 45 mn pour faire le trajet ensemble ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bon, les CR, ça vient ? :mad: :mad: :mad:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

laisse les dormir :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

eNFIN DE RETOUR PARMI LES VIVANTS !!
MES TOPS
MUNICIPAL WASTE
BLS (malgré l'inutil solo de guitare interminable)
KREATOR
MR BIG (sacré maitrise les lascars)
JUDAS PRIEST
THERION
OZZY ( en pleine forme le vieux)
THE HAUNTED ( qui ont du jouer a 1h30 du matin sur la petite scene du metal corner UNE TUERIE)
MON FLOP
j'en ai qu'un
SCORPIONS ( set list merdique- Klaus MEINE moyen et le son a chier :nul: )
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

en direct de l'aéroport de Nantes où j'attends un avion pour NICE...je dirais que ce fut intense...pas de stand cette année juste un simple festivalier avec un pass VIP (quand même ;) :D ) où j'ai souvent croisé Pierre. Niveau concert ce fut POSSESSED / BOLT THROWER / DORO / JUDAS...une moindre mesure, Coroner/M.Big et d'autres....Niveau defenders j'ai vu les citrouille, ika, gasp, pierre : mister double T thrashos, guardian, metalblasphemer, the fab, craspouille.... et sinon méga biture pour moi le samedi soir !!! :oops: :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je viens de rentrer, là je mets une lessive en route et je vais prendre un long bain et faire une bonne sieste :D
Sinon excellent fest, c'était un petit peu moins la folie que l'année dernière question délires, mais ça aurait été difficile de faire plus fort :D

CR plus tard, là je suis pas en état, mais un grand merci à Talasquin, Mister Double T et les cucurbitacées, à Tortue et Teocali, Metalblasphemer, P'tit Nico, Guardian, Metal Militia, Jérôme 83, Féfé, Pauline, Sarah, Fred, Ika (dommage que tu ne sois pas resté longtemps...), Thrashos, Houguerr et son papa, Chevelu, Super Mouton, Jägermeister et pas mal d'autres pour tous ces bons moments partagés :cheers: :bang:
Et special thanks au Fab pour avoir fait taxi driver :bow: :cheers: :cheers: :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Méchant samedi au Hellfest, ravi, vraiment ravi d'avoir vu autant de monde, quelques concerts bonnards mais dans l'ensemble c'est vraiment les potes qui ont fait qu'on a passé une si bonne journée, CR très court sous peu :P
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

olivier64 a écrit :Bon, les CR, ça vient ? :mad: :mad: :mad:
ayé de retour dans ce monde de brute :mad:
pour les cr, tu n'avais qu'à être là :lol: :diable:

bon en fait j'ai beaucoup squatée le bar à bière mais je me suis bien rattrapée dimanche :rock:
Déception : Iggy Pop, Scorpions, Rob Zombie
et gros coup de coeur pour Judas Priest, UFO, Coroner et SUP :bow: c'est essentiellement pour ces 3 premiers que je me deplaçais contrat rempli :D

bonne surprise egalement avec Converge, y'a pas idée un tel nom de groupe, il fallait bien que j'aille voir ça sous les conseils avisés de notre mérou national :amour: je pensais rester 3 morceaux mais j'ai tenu les 3/4 du set en compagnie de deglingués quand même , Coco, Jäger, et pt'it Nico :diable:

sinon comme la plupart je suis enchantée d'avoir rencontré toute la clique de defenders et en marge du forum les metal papy et papa Hougger :cheers:

voilà je crois que citrouille a reussi à avoir tout le monde dans la petite boîte donc la suite sur les rencontres defenders très prochainement :bang:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ayé, retour dans les pénates ce matin vers 03h30, encore un gros Hellfest cette année ! Bon ça a été complètement n'importe quoi le vendredi (fin saoûl à 16h00 ... :diable: ... :D), donc je me rappelle plus trop en détail ce que j'ai été voir :mad: mis à part The Exploited :up: & Monster Magnet :up: Ahhh, en regardant mes papiers, je peux dire que j'ai assisté à :

Primordial (aucun souvenir)
The Exploited (aïe !)
The Young Gods (space ^^)
Iggy (bien je crois)
Monster Magnet (très très bien !)

Samedi bien plus calme ensuite (merde j'ai plus 20 ans:,(), mais qui m'a permis de voir bien plus de choses (ou du moins m'en rappeler ^^), ça a commencé de bonne heure avec Crucified Barbara que je ne connaissais pas du tout : y'a pas à dire, ça le fait carrément bien ! En plus des nanas mimis comme ça y'en a pas des masses (à ma connaissance), donc c'était bien sympa !

Ecouté de loin Whiplash, ça avait l'air sympa, mais sans plus perso. La reprise des hostilités s'est faite sur Municipal Waste, 'tain le gros truc de bargeot ! Pire (à mon sens que The Exploited) ! C'est d'ailleurs avant la fin du set que j'ai décidé d'aller faire un tour au centre de soin pour voir si on pouvait faire quelque chose pour mes hématomes : bon ben y'avait pire que moi, un gars qui avait toute la jambe dans un sale état, du au pogo monstrueux sur Municipal Waste !

Après, direction la Rockhard pour Skyforger, groupe originaire de Lettonie que j'ai découvert juste avant le Hellfest qui officie dans le folk/pagan : bien sympa, avec l'utilisation d'instrument traditionnel :up:. On part avant la fin du set pour se placer un minimum pour Destruction ! Comme on pouvait s'y attendre, ça n'a pas été fin :bang: :bang: :bang: ! Bien cool en tout cas !

Sodom ne m'a plus que ça emballé, je pensais plus à bouffer :D Après une pizza (trop chère & trop petite :grr:), on part voir Black Label Society qui sans le putain de solo inutile & bouffeur de temps (bon dieu, il avait pris quoi Zack ?!?) aurait été un bon set mais qui l'a nous a bien fait chier (et pas que nous, vu tout le peuple qui s'est barré :D). Et là ... Kreator qui revenait pour la 2ème fois (remember 2007 !!!) Bon, comment dire ... c'était juste énorme !!! Set list classique, mais bon dieu quel pied !!! Exceptionnel !!! Avant la journée de dimanche (héhé), certainement le meilleur concert auquel j'ai assisté au Hellfest !

Setlist :

Hordes of Chaos
Warcurse
Endless Pain
Pleasure to Kill
Destroy What Destroys You
Voices of the Dead
Enemy of God
Phobia
Terrible Certainty / Reconquering the Throne
The Patriarch
Violent Revolution
Flag of Hate
Tormentor

Après ça, un 'ptit Bolt Thrower pour se reposer ^^ Je connaissais pas, mais bien que sympa ça tourne un peu en rond à mon goût. On se dirige donc vers Scorpions mais comment dire ... :nul: :beurk: >

Trop long, trop chiant, n'importe quoi : le solo de batterie qui sert à rien et (mais oui, tu joues bien de la batterie, ayé tu t'es fais plaisir ?) Le gratteux qui saute comme un cabri (hey regarde on dirait Children Of Bodom !), bref pas du tout, mais alors pas du tout à mon goût. Enfin, on termine sur Coroner, à priori bien sympa mais le courage a manqué pour assister au set jusqu'au bout.

Et hop nous voilà déjà le dimanche ou on commence la journée par Firewind, groupe du gratteux d'Ozzy, Gus G. Bien sympa, plutôt classique dans le style speed/power. Quelques problèmes de son au départ (on entendait pas trop le chanteur), mais dans l'ensemble plutôt pas mal ! Ensuite vient le tour d'Orphaned Land que je connaissais un tout petit peu et qui ma foi était intéressant du fait de son originalité avec ses mélodies orientales. Là petit break, et on reprend (de loin) avec Cavalera Conspiracy - honnêtement je n'attendais que les anciens morceaux de Sepultura - et c"est ce qui m'a plu. Le reste, bof ... Il est maintenant temps d'attaquer Grand Magus ! J'avais bien aimé leur précédente venue, j'ai aussi apprécié cette nouvelle fois ! Par contre gros bémol pour la Terrorizer :( Poussière en suspension, chaleur infernale, j'ai pas tenu tout le set : j'ai écouté la fin du concert comme un gros false assis sur ma chaise Decathlon (oui j'assume !). On profite du set de Mr Big pour manger (ahhh le stand crêpes ! Miam !), ensuite on se pose pendant Doro, pour voir ce qui pour moi sera le meilleur moment (et à priori impressions partagées !), à savoir Judas Priest !

Backdrop très classe (Epitaph), et départ sur les chapeaux de roues avec Rapid Fire Aïe ! Halford a l'air un peu en peine pour commencer. Vu les différents reports lus ici depuis plusieurs années, je crains le pire :,( MAIS impressions vite dissipées (même si de temps en temps ça coincera) !!! Le son est plutôt bon (on a pas pu en dire autant pour tous les groupes), et tout va défiler à toute allure ... Metal Gods d'anthologie, Victim of Changes magistral, Night Crawler unique, Beyond The Realms Of Death magique, etc, etc ... On a pris un pied monstrueux, peut être du au fait que c'était la première (et dernière fois) qu'on voyait ce monument du Metal qu'est Judas Priest. Exceptionnel, Magique, Unique !!! L'intro de Painkiller - que tout le monde connait - fait que tout le monde retient son souffle - et ça part à 1000 à l'heure :bang: :bang: :bang:. Enfin Rob arrive sur sa bécanne pour les 2 derniers morceaux - Hellbent For Leather & You've Got Another Thing Comin'. Et c'est la fin, un petit mot du Priest pour terminer & voilà ...MAIS QUEL PIED !!!!!!!!!!

Setlist:

Rapid Fire
Metal Gods
Starbreaker
Victim of Changes
Judas Rising
Never Satisfied
Night Crawler
Beyond the Realms of Death
Blood Red Skies
The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown)
Breaking the Law
Painkiller
Encore:
Hell Bent for Leather
You've Got Another Thing Comin'

un p'tit doute sur l'ordre de du début, je sais plus quand Judas Rising a été entonnée

Enfin on se termine tranquillement sur Therion, toujours aussi magistral sur scène (mais merde Levens manque trop sur Blood Of Kingu :,() Et c'est la fin, il est temps de rentrer avec l'impression tenace d'avoir vécu quelque chose d'exceptionnel sur Judas Priest :up: ...

THE END
Modifié en dernier par Set le 20 juin 2011, 17:04, modifié 2 fois.
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Je donnerai mes impressions générales + tard, là je dois aller chercher mes gamins à l'école :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Super CR, merci ! :up: :up: :up:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Un pur week-end de folie, mon premier Hellfest restera un moment inoubliable, j'ai longtemps hésité à prendre mon pass pour l'année prochaine, mais je ne suis pas le seul à décider sur ce coup là...
Les concerts de ce Hellfest? Pas vraiment dans l'ordre de préférence, Morbid Angel m'a mis la claque, avec Tim Yeung irréprochable dans son rôle de doublure de Sandoval, je veux dire par là qu'il a pas eu tendance à accélerer les morceaux et à blaster comme un cinglé (un peu le cas du concert de Vader par exemple ou on a la désagréable impression que le nouveau batteur speede un max les morceaux pour passer au plus vite au suivant!)
Thin LIzzy bien, vraiment, avec Ricky Warwick qui assure comme il faut...et pis Brian Downey derrière les fûts, très bon.
Coroner, malgrè la set list axée Grin, m'a donné envie de découvrir davantage ce disque. Et puis entendre en live pour la première fois D.O.A, Masked Jackal, No Need To Be Human et Reborn Through Hate, le bonheur ultime!
Municipal Waste m'a bien fait plaisir aussi,je ne les avais pas vu depuis 2007, bon rien n'a changé depuis, le trip bière et Thrash on aime ou on aime pas, néanmoins c'était la fête du riff, avec pleins de titres du classique Hazardous Mutation plus un p'tit Art of Partying (meilleur morceau de l'album du même nom).Mention spéciale au bassiste Land Phil qu'on pouvait rencontrer hors scène pendant les 3 jours et qui est super cool comme gars! Il faut que je me fasse la date de son side project Cannabis Corpse en septembre à Anvers!
Mr. Big, j'en attendais beaucoup, et je n'ai pas été déçu, la grosse claque, les zicos se font plaisir, c'est évident et Eric Martin, un putain de chanteur. Et la set list qui fait la part belle aux morceaux les plus rock de leur répertoire, avec en plus un Shy Boy chanté par Billy Sheehan. Du Big Rock de grande classe, qui me donne envie de découvrir ce groupe sur disque au plus vite!
Le Priest avec leur nouveau gratteux a bien joué le jeu, Halford en "forme" vocalement, Ian Hill dans son mètre carré. Scott Travis qui a souri (et oui!) et Glenn Tipton comme d'hab. Quelques morceaux rare en live, Starbreaker, Never Satisfied, Blood Red Skies avec d'horribles claviers, mais ces fumiers ont fait l'impasse sur un Sentinel que j'attendais particulièrement. Bon pas grave, j'ai quand même adoré!
Ozzy Osbourne avec un line up comme il faut (c'est une constante chez le Madman, il a toujours su s'entourer de zicos qui tuent leurs mémés), ça va c'était sympa, Shot in the Dark dans la set list, c'est une super idée, mais le reste de la set list est on ne peut plus conventionnelle....un p'tit Killer of Giants ou même Lightning Strikes Again, ça l'aurait fait grave!

...to be continued...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

personne n'a rien dit conserant le nouveau gratteux du priest,c'est bon signe ? :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Répondre