Hellfest 18/20 juin 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Dernier message de la page précédente :

Non, voyagesenbus ou un truc comme ça, mais j'ai cru comprendre que 4A en tenait une sacré couche :D .
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En fait... Voyagesenbus.com est le nouveau nom de 4A. :D :D
À propos de Voyagenbus / Thierry Louis

Vingt ans après avoir fondé Voyages 4A, nous avons toujours la même passion de l'Europe. La passion de faire se rencontrer les Européens à travers l'organisation de voyages et d'événements en tous genres.
Aujourd'hui, une nouvelle aventure commence. Elle a pour nom Voyagenbus.com. En devant de scène : des bus, des bus et encore des bus, prêt à partir partout là où ça bouge... En toile de fond : un grand ciel bleu comme une déclaration de guerre à la morosité.Vous aimez changer d'air, vous aimez la route, la musique, les autres.. Super. Nous allons pouvoir faire connaissance.
Il y a un topic concernant les anecdotes de bus dans la rubrique Restless & Wild d'ailleurs. ;)

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20&t=23635
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

je suis d accord avec Cocora pour dire que ce fest est en train de devenir un fest ou on donne la priorité au Heavy alors qu'a la base c'est un festival de musique extreme, dommage...

Mais bon je suupose que sans cela les Trues que vous êtes ne seraient pas venus au festival!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Everflow a écrit :En fait... Voyagesenbus.com est le nouveau nom de 4A. :D :D
À propos de Voyagenbus / Thierry Louis

Vingt ans après avoir fondé Voyages 4A, nous avons toujours la même passion de l'Europe. La passion de faire se rencontrer les Européens à travers l'organisation de voyages et d'événements en tous genres.
Aujourd'hui, une nouvelle aventure commence. Elle a pour nom Voyagenbus.com. En devant de scène : des bus, des bus et encore des bus, prêt à partir partout là où ça bouge... En toile de fond : un grand ciel bleu comme une déclaration de guerre à la morosité.Vous aimez changer d'air, vous aimez la route, la musique, les autres.. Super. Nous allons pouvoir faire connaissance.
Il y a un topic concernant les anecdotes de bus dans la rubrique Restless & Wild d'ailleurs. ;)

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20&t=23635
AAAaaaaahhh ouais j'ai lu tout le topic en me disant "ouf je suis pas chez 4A" mais en fait je me suis bien fait posséder :lol: :lol:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Fie toi à moi...

Direct, j'avais dit: "ça pue; tant pis, je préfère encore payer le train..."
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

On peut commencer à collecter les set-list pour ce que vous savez les gens? :help: :help:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ben avec Mad on sait pas visiblement... :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Nous sommes dans un grand désarroi... :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Nevermore :

Beyond Within
Termination Proclamation
The River Dragon Has Come
Born
The Poison Throne
Inside Four Wall
Emptiness Unobstructed
The Heart Collector
The Obsidian Conspiracy
Enemies of Reallity


Twisted Sister :

Come Out And Play
The Kids are Back
You Can't Stop Rock'n'Roll
Captain Howdy
The Fire Still Burn
We're Not Gonna Take It
Long Live Rock'n'Roll (Rainbow)
The Price
Burn in Hell
I Wanna Rock
SMF

Exodus :


Bonded By Blood
Exodus
And Then There Were None
A Lesson In Violence
Metal Command
Piranha
No Love
Deliver Us To Evil
Strike Of The Beast
Toxic Waltz
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Hellfest 2010 :

Je savais déjà que cette édition du Hellfest allait être mythique, avant même d’y partir, et ce bien que l’affiche me paraissait moins exceptionnelle que l’an dernier. En fait c’est surtout l’orgie de potes qui me laissait penser que ce festival allait être une réussite. Sur ce point je ne me suis pas trompé. Mais après un long trajet de plus de 12h à 5 dans une voiture, et une première soirée au metal corner qui donnait déjà un ton bien alcoolisée à la fête, je vais vite constaté que musicalement cette affiche est bien supérieure à celle de l’an passé.

Vendredi :

Journée rodage que ce vendredi. Très peu de groupes intéressants à mon goût, parfait comme échauffement du premier festival de 3 jours de cette année. On se lève donc tranquillement encore un peu imbibé de la veille dans notre campement Defenders of the Faith, et on prend notre temps pour émerger. L’occasion de décapsuler les premières canettes.

Le festival commence à 12h, avec les thrasheurs anglais d’Evile, groupe que j’apprécie, mais qui n’a rien d’exceptionnel. C’était la 4ème fois que je les voyais et si un moment sympa est à prévoir, je ne me doutais pas que j’allais assister à leur meilleur prestation à ce jour. Le public se réveille d’entrée passant par les premiers pogos pour arriver au premier circle pit du festival. Bien évidemment en bon thrasheur qui se respecte, je saute dedans ! haha ! Un groupe particulièrement carré, en forme, bénéficiant d’un bon sang et qui contre toute attente maitrise pleinement sa scène, laisse une bonne impression, armé de ses tubes des 2 albums. Quel bonheur d’ouvrir le week-end par un si bon concert.

1. Infected Nation
2. We Who Are About to Die
3. Thrasher
4. Time No More
5. Bath in Blood
6. Enter the Grave

Soyons fou ! Durcissons le ton ! Necrophagist et son death technique vient assourdir la Rock Hard Tent ! Pas grand-chose à redire ! Une prestation à l’image de la musique du groupe, en béton armé et qui, malgré un public un peu endormi, récoltera l’ovation méritée.

Oh un gros trou ! L’occasion de vaquer à tout un tas d’occupations ! On découvrira ainsi le metal market, rencontrera des gens, prendra une douche, installera nos amis toulousains et parisiens au camping, découvrira que Wallls of Jericho se sont transformés en viking, et que Finntroll sans claviers ce n’est pas évident à reconnaître.

Ploum ploum ploum… Revoilà la bande à Tätgtren qui enfin reprend du service avec Hypocrisy au lieu de tourner en rond avec Pain. Pour notre plus grand bonheur. Bon, forcément, en plein jour Hypocrisy ça a nettement moins de gueule pour ne pas dire que c’est limite chiant quand le groupe part dans ses trip atmosphérico-death metal. Fort heureusement, la set-list est bien pensée et axée majoritairement sur des morceaux bien in your face. Demie molle sur «Pleasure of Molestation », et une fin un peu brouillon sur « Roswell 47 » achèvent un concert correct, loin d’être le meilleur de la bande.
Bref, tant d’émotions qui nous font trouver Loudblast bien violent …et chauve ! Qu’importe ! Death thrash powa par ici ! Encore un set tonitruant des Français qui balancent les morceaux cultes comme on balance des bonbons à un gamin. Et en bons enfants que nous sommes, nous en redemandons, et ce même si le show est loin d’être inoubliable.

Oula ! Déjà l’heure de manger dit notre ventre qui grouille ! Miam ! Vlan ! 6€ le kebab ! Euh… help ! Ah ben non, ils n’ont rien changé depuis le vol de l’an dernier! Bon bah va pour une demie pizza à 5€. On aura mangé plus vite et hop…v’la t’y pas les ricains de Sick of It All qui viennent foutre un bordel made in NYC dans le pit du Hellfest. Il faut avouer qu’ils savent s’y prendre puisque bon nombre de non-coreux du tout dans notre bande apprécient ce groupe qui fracassent son énergie sur la mainstage 2. Et avec le sourire svp ! Circle pit, et bien sûre Wall of Death sont de rigueur (on rappelle que ce sont eux qui ont été les premiers à utiliser ce « Braveheart » en concert). Quoi d’autres ? Une ambiance de folie et des hits en folie. « Scratch the Surface » en tête. Boum !

Bon allez on va voir Watain. Ah bon ? Y a quoi en même temps ? Sepultura ? Pfff…Ouais bon allez, flemme de bouger. Va pour le Brésil ! Pas que je sois particulièrement enthousiaste vu la qualité du concert de l’an dernier, m’enfin sait-on jamais. Le thrasheur que je suis ne résistera pas longtemps au son de ces hymnes qui ont forgés ma culture métallique. Bon certes, ça sonne plus thrashcore que thrash le Sepultura version 2010, mais tout de même. Bien m’en a prit car ce set ne sera pas aussi mauvais que ça, les vieux morceaux étaient même plutôt bien exécutés. C’était même carrément la transe sur « Arise », « Escape to the Voïd » et « Dead Embryonic Cells » et autres. Bon le final sur « Roots Bloody Roots » m’en touche toujours une sans bouger l’autre, mais même avec cela, ce concert restera sympathique.

Et un concert d’Arch Enemy en plus, un ! J’avoue avoir été un peu blasé du groupe, mais les deux shows de l’hiver dernier (respectivement avec Destruction et Samael) m’ont bien réconcilié avec les Suédois. Je n’en dirais certainement pas tant de celui de ce soir qui, s’il avait tout pour être grand (une heure idéale, de nuit, des kids prêts à leur bouffer dans la main,…), m’aura plutôt laissé de marbre. Déjà le son est loin d’être bon, pour ne pas dire médiocre la plupart du temps. Et puis surtout c’est affreusement mou ! Bon sang, la rythmique aligne les pains tel une boulangerie à l’heure de pointe et semble complètement passer à côté de leur show (bon sang, on parle quand même des frères Amott et de D’Angelo là !). Et puis que dire de cette set-list pas du tout adapté à un set de festival, non amputé de ses interminables et lassant au final plages intrumentales. Le groupe se fera prendre à son propre piège, devant amputer le set de son plus grand hit « We Will Rise ». Certes il y avait 2/3 pépites (« The Immortal » d’entrée, ou « Dark Insanity »), mais ne valait-il pas mieux balancer à la place des titres plus taillés pour l’occasion comme « Burning Angel » ou autres ? Non, la seule satisfaction plutôt surprenante de ce concert (en ce sens qu’il s’agit régulièrement du point faible du groupe) c’est Angela Gossow. L’Allemande à parfaitement chantée et tentée de motiver ses troupes en vain. Un concert en demi-teinte.

Bon allez ! Un peu de Fear Factory pour le principe, hein ! Je n’ai rien contre ce groupe, loin de là, Demanufacture est un album énorme. Mais bon…plus du tout ma tasse de thé. Et puis si c’est pour entendre Burton C. Bell nous massacrer les oreilles de son chant clair, mieux vaut passer son tour ! Bref, début de concert avec un gros son, Gene Hoglan à la batterie oblige, ça cogne méchamment, mais comme prévisible le chant reste le point faible de cette machine. « Edgecrusher » déboulant dès le second morceau, je préfère rester sur la bonne impression de cet énorme morceau pour m’éclipser pour ma seule apparition sous la Terrorizer Tent.

Shock
Edgecrusher
smasher/devourer
acres of skin
linchpin
mechanize
powershifter
fear campaign
martyr
demanufacture
self bias resistor
zero signal
Hunter Killer
Replica

Forcément, The Devil’s Blood est de la partie ! Difficile de les rater cet été, ils sont partout ! Ce qui n’empêchera pas leur concert de se dérouler devant une ou deux petites centaines de passionnés ou curieux… Forcément l’encens est de rigueur, le sang dégoulinant de partout également. Mais en plus le groupe est accompagné de choristes. Classe ! Et encore une fois, c’est une belle branlée musicale qui nous attend. Quel bonheur que ce groupe en live ! Leur set n’est en réalité qu’un seul morceau géant. Leurs chansons reliées par des jams en fait. Le son n’est pas terrible, et si les morceaux se suffisent à eux même tant les mélodies mélangées à l’odeur des bougies vous montent à la tête et vous font planer, on se plait à admirer les talents scéniques de l’impressionnante chanteuse, littéralement possédée ! Un final dantesque sur « The Graveyard Shuffle » et on réalise qu’on vient là de vivre le meilleur concert de ce premier jour.

Plus trop la motivation d’enchainer sur Biohazard, compte tenu que Marduk n’est pas envisageable, c’est retour à la tente, où je retrouve les collègues, avec qui on finira au metal corner, avant d’écouter Show No Mercy de Slayer sur un poste de radio devant le dit metal corner après fermeture, avec un groupe de thrasheurs. Ah ouais, on harcèlera quelque peu la gentille jeune fille chargée de la sécurité des douches ! Sympathique au passage ! haha ! On profite de ce premier soir pour faire parler du fameux chibre lorrain, avant de retourner à la tente !
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Joli CR en tout cas :bravo: :bravo: :bravo:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pas mal de similitude avec le miens en construction, logique en même temps vu la merde qu'on a fait tout le WE. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Allez, je mets la première partie, pas le courage de paufinner la seconde maintenant ni d'entamer la troisième.

Jeudi, 20h. Après plus de 10h de route au départ de Charleville-Mézières, nous voici enfin arrivés en terre promise. En effet, ce Hellfest 2010, en plus de proposer une affiche plus qu'alléchante, se voit d'ors et déjà devenir d'anthologie grâce à la présence d'un grand nombre de Defenders et autres potes assurément prêts à mettre l'ambiance. C'est donc avec le sourire que nous entamons le chemin de la voiture à l'entrée du site, bien que chargés comme des mules.

Après la pose des bracelets, nous nous dirigeons vers la place que nous visions sur le camp et que nous a gentiment réservée Véronique (Tortue) malgré les assauts de quelques mecs un peu lourds voulant absolument installer leur tonnelle. Les tentes montées et les premières bières entamées, nous prenons une douche bien méritée pendant qu’elles sont encore chaudes et propres, puis décidons de braver la première (et seule au final) grosse averse de la soirée avec quelques brebis du troupeau pour aller entamer la soirée au Metal Corner avec les mecs de Valient Thor, qui ma foi ont réussis, aidés des premières cruches de bière, à nous motiver plus que jamais à démarrer ce fest sous le signe de la fiesta.

1h du mat’, début de la soirée Glam, qui n’y ressemble pas vraiment au vu des morceaux passés mais ne sera pas pour nous déplaire, en tout cas c’est assez tard que nous finirons cette soirée, et plutôt alcoolisés (nous profiterons même du retour pour faire la promotion du chibre lorrain, produit disponible tout le week end sur le camping).



Après quelques courtes heures de sommeil et une légère casquette de la veille, il est enfin temps de débuter ce festival de l’enfer avec Evile, qui dès le premier morceaux nous mettra dans l’ambiance et nous fera le plaisir de jouir de nos premiers circle pits du weekend. Pour avoir vu ce groupe dans une salle minuscule l’an dernier et donc carrément en opposition à la main stage 1 du site, je suis agréablement surpris pas leur prestation et par l’occupation de l’espace dont ils font preuve.

Le second groupe de la journée pour ma part sera Necrophagist, qui avait annuler leur présence il y a deux ans et que j’attendais de pied ferme. Les allemands délivreront un set puissant et carré comme à leur habitude, et bénéficieront d’un son particulièrement bon sous la Rock Hard Tent. Malheureusement, cette dernière étant blindée il nous sera difficile d’apprécier le show à sa juste valeur.

Nous profitons d’une pause assez longue vers 15h pour aller visiter le Metal Market, qui promettais d’être plus grand cette année, et même déplacé pour cause. Ce fût en effet le cas, et c’est peu dire : en plus de la tente habituelle, plusieurs tentes et stands divers font désormais de cet endroit une catastrophe pour nous comptes en banque! Une diversité appréciable au niveau de l’offre ainsi que quelques exposants souvent croisés en Allemagne qui font plaisir à voir, j’en profite donc pour faire honneur à ma veste et embarquer quelques patchs ainsi qu’un superbe t-shirt Possessed qui me fait les yeux doux.

18h, il est temps de se diriger vers la seconde Main Stage ou Hypocrisy doit se produire. Malgré quelques réticences à les voir en plein jour, les suédois arriverons sans mal à me faire rentrer dans leur show, même si encore une fois je trouve que ce groupe prend vraiment son ampleur dans le noir avec un jeu de lumière adapté, et bien qu’apprécié, ce concert ne restera pas dans mon esprit comme une claque mémorable.

Stéphane Buriez et les mecs de Loudblast sont les prochains sur la liste. Le leader au crâne désormais lisse comme les fesses d’un bébé va avec ses compères déverser un set appréciable que nous suivrons religieusement avant de prendre la route direction les New-Yorkais de Sick of it All, moyennant une pause gamelle en route (qui cette année encore coûte les yeux de la tête). C’est de loin que nous regarderons la prestation une part de pizza dans une main, une cruche de bière dans l’autre, où forcément nous avons un œil sur toute une foule conquise qui enchaîne les walls of death, circle pits et tout le boxon comme à l’habitude…

Puis viens le tour de Sepultura. N’étant pas fan de la période Adam Green sur galettes (pour ne pas dire même post-Chaos AD), je n’avais pas prévu d’aller voir le groupe, mais pourquoi pas. Et au final, bien que les morceaux récents me laissent de marbre, je ne regrette pas ce choix, car les vieux classiques font leur effet (même plus que repris par Cavalera avec Soulfly ou Cavalera Conspiracy), principalement grâce à un chanteur impressionnant (et pas uniquement par sa carrure) et à un Andreas Kisser au top, bref, sans être hallucinant les brésiliens m’auront laissés une bonne impression.

Il est désormais 22h30, et Arch Enemy débute sur la Main Stage 2. Gardant un bon souvenir de leur dernier passage au Garage de Sarrebruck avec Destruction, je ne me pose pas trop de questions à l’idée d’observer Angela Gossow et le reste de la bande à nouveau sur scène. Pourtant, ce sera probablement le point noir de la journée pour moi, car en plus d’un son plutôt médiocre, le choix des morceaux interprétés ne sera pas des meilleurs à mon goût et laisseront une impression de molesse durant toute la partie, et ce malgré une frontwoman très au point vocalement. A noter l’absence forcée par l’horloge du classique We Will Rise qui aurait pourtant peut-être remué tout ça.

Pour finir la soirée, c’est Fear Factory qui entre en scène, avec en poche un nouvel opus fort de titres puissants et d’un Gene Hoglan en forme à la batterie, sans parler du retour de Cazares à la 6 cordes. Malgré des réticences confirmées (même si moins graves que ce à quoi je m’attendais) envers le chant clair de Burton C. Bell, j’ai trouvé le show très bon, et des morceaux comme « Edgecrusher » ou le nouveau « Powershifter » entre autre arriveront à m’ôter quelques minutes de headbang bien violent.

Il est 1h du matin et je ne me sens pas de regarder les mecs de Biohazard durant la totalité de leur set, après 2 ou 3 morceaux (qui faute à l'heure tardive auront du mal à faire bouger le public, malgré une énergie certaine) je rentre donc à la tente, dans l’idée de me pieuter après quelques bières, mais que nenni ! Une fois sur place et les potes retrouvés, c’est en direction du Metal Corner encore une fois que la troupe se rend, jusqu’ assez tardivement pour enchaîner sur une bonne séance de hochement de têtes sur un petit « Show No Mercy » dans un fossé, diffusé sur un poste portable par quelques thrashers. La nuit se finira à deux à discuter de notre désarrois sexuel suite à notre récent célibat avec la nana chargée de la sécurité devant l’entrée des douches, qui devra nous supporter un bon moment avant que nous décidions d’aller nous coucher, tout en hurlant quelques slogans en faveur du chibre lorrain sur le retour.
Modifié en dernier par Thrashos le 25 juin 2010, 01:43, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Thrashos a écrit :Allez, je mets la première partie, pas le courage de paufinner la seconde maintenant ni d'entamer la troisième.

Jeudi, 20h. Après plus de 10h de route au départ de Charleville-Mézières, nous voici enfin arrivés en terre promise. En effet, ce Hellfest 2010, en plus de proposer une affiche plus qu'alléchante, se voit d'ors et déjà devenir d'anthologie grâce à la présence d'un grand nombre de Defenders et autres potes assurément prêts à mettre l'ambiance. C'est donc avec le sourire que nous entamons le chemin de la voiture à l'entrée du site, bien que chargés comme des mules.

Après la pose des bracelets, nous nous dirigeons vers la place que nous visions sur le camp et que nous a gentiment réservée Véronique (Tortue) malgré les assauts de quelques mecs un peu lourds voulant absolument installer leur tonnelle. Les tentes montées et les premières bières entamées, nous prenons une douche bien méritée pendant qu’elles sont encore chaudes et propres, puis décidons de braver la première (et seule au final) grosse averse de la soirée avec quelques brebis du troupeau pour aller entamer la soirée au Metal Corner avec les mecs de Valient Thor, qui ma foi ont réussis, aidés des premières cruches de bière, à nous motiver plus que jamais à démarrer ce fest sous le signe de la fiesta.

1h du mat’, début de la soirée Glam, qui n’y ressemble pas vraiment au vu des morceaux passés mais ne sera pas pour nous déplaire, en tout cas c’est assez tard que nous finirons cette soirée, et plutôt alcoolisés (nous profiterons même du retour pour faire la promotion du chibre lorrain, produit disponible tout le week end sur le camping).



Après quelques courtes heures de sommeil et une légère casquette de la veille, il est enfin temps de débuter ce festival de l’enfer avec Evile, qui dès le premier morceaux nous mettra dans l’ambiance et nous fera le plaisir de jouir de nos premiers circle pits du weekend. Pour avoir vu ce groupe dans une salle minuscule l’an dernier et donc carrément en opposition à la main stage 1 du site, je suis agréablement surpris pas leur prestation et par l’occupation de l’espace dont ils font preuve.

Le second groupe de la journée pour ma part sera Necrophagist, qui avait annuler leur présence il y a deux ans et que j’attendais de pied ferme. Les allemands délivreront un set puissant et carré comme à leur habitude, et bénéficieront d’un son particulièrement bon sous la Rock Hard Tent. Malheureusement, cette dernière étant blindée il nous sera difficile d’apprécier le show à sa juste valeur.

Nous profitons d’une pause assez longue vers 15h pour aller visiter le Metal Market, qui promettais d’être plus grand cette année, et même déplacé pour cause. Ce fût en effet le cas, et c’est peu dire : en plus de la tente habituelle, plusieurs tentes et stands divers font désormais de cet endroit une catastrophe pour nous comptes en banque! Une diversité appréciable au niveau de l’offre ainsi que quelques exposants souvent croisés en Allemagne qui font plaisir à voir, j’en profite donc pour faire honneur à ma veste et embarquer quelques patchs ainsi qu’un superbe t-shirt Possessed qui me fait les yeux doux.

18h, il est temps de se diriger vers la seconde Main Stage ou Hypocrisy doit se produire. Malgré quelques réticences à les voir en plein jour, les suédois arriverons sans mal à me faire rentrer dans leur show, même si encore une fois je trouve que ce groupe prend vraiment son ampleur dans le noir avec un jeu de lumière adapté, et bien qu’apprécié, ce concert ne restera pas dans mon esprit comme une claque mémorable.

Stéphane Buriez et les mecs de Loudblast sont les prochains sur la liste. Le leader au crâne désormais lisse comme les fesses d’un bébé va avec ses compères déverser un set appréciable que nous suivrons religieusement avant de prendre la route direction les New-Yorkais de Sick of it All, moyennant une pause gamelle en route (qui cette année encore coûte les yeux de la tête). C’est de loin que nous regarderons la prestation une part de pizza dans une main, une cruche de bière dans l’autre, où forcément nous avons un œil sur toute une foule conquise qui enchaîne les walls of death, circle pits et tout le boxon comme à l’habitude…

Puis viens le tour de Sepultura. N’étant pas fan de la période Adam Green sur galettes (pour ne pas dire même post-Chaos AD),
...voire, pour ne pas dire post-Beneath The Remains, si tu veux jouer au thrasheur puriste. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il va falloir que je m'attelle au mien, de CR :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dark Avenger a écrit : ...voire, pour ne pas dire post-Beneath The Remains, si tu veux jouer au thrasheur puriste. ;)
Là, tu n'es pas puriste. Tu joues carrément à la Sainte Inquisition du Thrash. Pour ma part, je sauve Arise et certains morceaux de Chaos AD...

Sinon, sur le CR de Thrashos, complètement d'accord pour Arch Enemy (un peu moins pour Loudblast, qui ne m'a pas paru au top en comparaison avec Hypocrisy qui a agréablement résonné à mes oreilles). Après les avoir vus à Sarrebrück et à Paris, je m'étais posé tranquillement avec les potes pour boire une bonne bière tout en jetant quelques regards mais une oreille attentive à leur set. Je préfère largement en salle... et vous me direz si je me trompe, je n'ai pas noté une grande variation dans la programmation des chansons devenue aussi régulière qu'une scie de bûcheron coupant un peuplier. En plus, j'ai noté une pause relativement longue...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

Bah je sais pas où vous étiez pour Arch Enemy mais nous on a eu un son vraiment excellent :up: :up:

Justement, après tous ces groupes de Metal extrême du vendredi avec des sons bien gras, je me suis fait la réflexion que le son était particulièrement net, Les guitares étaient peut-être un poil en retrait, mais on les entendait suffisamment quand même.

Et Angela Gossow, super frontwoman effectivement ! ça change des poufs de Epica, Delain, Within Temptation et autre :lol: :up:
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

féfé a écrit :Et Angela Gossow, super frontwoman effectivement ! ça change des poufs de Epica, Delain, Within Temptation et autre :lol: :up:
Pour moi c'est la même poseuse que les autres.
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

M. Cocora a écrit :
féfé a écrit :Et Angela Gossow, super frontwoman effectivement ! ça change des poufs de Epica, Delain, Within Temptation et autre :lol: :up:
Pour moi c'est la même poseuse que les autres.
pareil, j'ajouterais "pour ado rebelle" surtout avec l'accoutrement qu'elle se tape sur le dernier dvd...
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Image

Ca y est toutes nos photos sont en ligne (780 photos de 47 groupes sur 3 pages) : http://www.metalchroniques.fr/gallery/i ... =77&page=1

En espérant que vous les aimerez...
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

En même temps tous les métalleux sont un peu des ados attardés non ? :D

Ce que je veux dire, c'est qu'elle a beau être sexy, elle se la joue pas princesse gothpouf à la Simone Simons, dont le jeu de scène se limite à se foutre le plus à poil possible. Au moins Angela, elle dégage ce que doit dégager un(e) chanteur(se) de Metal. c'est la différence entre ça:
Image
et ça: Image
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

féfé a écrit :Au moins Angela, elle dégage ce que doit dégager un(e) chanteur(se) de Metal
C'est quoi cette phrase ??? :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

Ben je sais pas comment la tourner autrement :scratch:

Je vais essayer: "Ce que j'aime chez Angela, c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir une chanteuse de Metal devant moi et pas une peinture de Luis Royo"

ou: "Je trouve qu'Angela dégage beaucoup d'énergie sur scène et qu'elle se donne à fond, comme un vrai chanteur de Metal. D'habitude, les filles, dans le Metal, se contentent de jouer sur leur physique, sans vraiment avoir de jeu de scène. Du coup, à part pour se rincer l'oeil, leur performance n'ont pas trop d'intérêt..."
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Répondre