Hellfest 2011 (17/19 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Je l'ai vu que brièvement le samedi, mais difficile de les contredire :hum:
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

moi il me fait rire!!! ;)
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3899
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Après avoir rencontré Super Mouton, je dirais que c'est un sacré good guy. cela dit, j'ai pas passé ma vie avec lui pendant les 3 jours. A aucun moment, il ne m'a manqué de respect en tout cas. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est un connard mais je l'aime bien :amour:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Disons qu'il a un vrai super pouvoir de super mouton : il est totalement perméable à l'alcool, du coup quand il est bourré, il te saoule automatiquement :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

:chapeau:

Au passage je n'ai aucun souvenir d'avoir été voir Sodom... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

y a les photos avec jerome 83 qui le prouvent!!! heureusement d ailleurs que ce dernier a eu l idée de prendre des photos avec mon appareil, elles sont énormes!!!!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah après Exhumed j'avoue avoir été un peu absent je dirais....
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Fanny, j'ai même pas réussi à te faire aimer Sodom après la chorégraphie qu'on a fait? :disco:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Je pense qu'il y a comme une petite différence entre faire le con devant un groupe dont tu te contrefous et aimer le groupe en question :D.
En tout cas, content que tu sois allé voir Judas et qu'en plus tu aies apprécié Jager :cheers:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Ce matin en prenant mon RER, je vois deux asiatiques d'une vintaine d'années en veste à patchs, cuir, t shirt Hellfest et gros sac à dos, un peu paumé.
Je me doute qu'ils veulent aller à l'aéroport, mais qu'ils ne savent pas comment faire. Après leur avoir expliqué on embarque dans le RER on discute donc, et ces gars venaient de Malaisie! :euh:
Ils étaient très branchés death metal et avaient passés leur temps sous la rock hard.
Fallait quand même une sacrée motivation pour venir d'aussi loin! :up:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Haraban a écrit :Au vu de vos CR j'ai vraiment les boules d'avoir loupé Sodom :,( :,( .
il est dispo sur le site arte live ( excellent comme le Kreator :bang: ) et pour les fans absents Le live des Mr big bientôt :mad: :bave:

http://liveweb.arte.tv/searchEvent.do?m ... ayElements
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Globox666 a écrit :
brother of steel a écrit :Je vois que pour beaucoup le show des Scorpions ce n'etait pas ca... j'ai carrement bien apprecie leur prestation, alors que je ne suis pas fan plus que ca du groupe. Pour son age j'ai trouve Meine encore en voix, mais comme je les voyais pour la 1ere fois je n'ai pas d'elements de comparaison. L'annee derniere j'etais parti en plein concert de Kiss alors que c'etait (a l'epoque?) l'un de mes groupes preferes, allez comprendre... :scratch:
Ben, Scorpions, je connais bien la période '80's 90's assez commerciale, un peu moins la période 70'"s avec Uli Jon Roth et j'ai adoré la prestation de Scorpions. Je suis content de les avoir vus une dernière fois et vocalement et scéniquement, j'ai trouvé que Klaus Meine était plus en forme que Rob Halford le jour d'après, qui était tout le temps courbé comme un papy.

Par contre j'ai détesté le Kottack Attack, les solos, ça fait chier, surtout de batterie quand c'est aussi pourri et long. Que les mecs se branlent un peu pourquoi pas, chacun son tour entre 45 secondes et 2 minutes OK, après c'est lourd. Je hais aussi quand on fait participer le public sur des woho yeah yeah, ça me fait chier. J'aime pas non plus les trucs interminables à la fin des morceaux, ça m'amuse pas. Voilà c'était mon coup de gueule sur ces gimmick du rock n roll qui m'ont toujours cassé les boules :D

Allez, Je vais me boire une tisane et ça ira mieux :)
Perso j'ai adoré le concert des Scorps moi!! Je les avais déjà vu cette année au Zénith de Dijon, et le show était quasi identique, avec Rock You like an Hurricane en plus et Wind of change en moins (pas plus mal ça...). Pour moi du tout bon!! La set list reflétait bien la carrière du groupe avec ses points forts en metal (Blackout, Dynamite) et ses points plus "commerciaux" (tease me please me, still loving you...). Pour les années 70, c'est vrai qu'à part The Zoo c'était léger, mais ils avaient fait toute la tournée précédente sur ces années là avec Uli John Roth en guest, donc on ne peut pas leur reprocher de faire l'impasse sur cette période quand même!
Côté groupe, je les ai trouvé bien en forme, avec même une mini pyramide à la fin, chose qu'ils ne faisaient plus il y a dix ans sur scène. Globalement, côté patate et plaisir d'être là ça m'a rappelé la première tournée que j'avais vu d'eux pour Savage Amusement. Et pour finir, moi la Kottak Attack, je suis Über fan!!!! :bravo: C'est bien la première fois que je ne me fais pas chier pendant un solo... Alors petite question à ceux qui ont trouvé ça chiant: où étiez vous placés?? Parcque le solo en lui même en effet on s'en fout, mais la vidéo derrière qui reprend la plupart des pochettes d'albums de Scorpions avec Kottak en personnage principal, j'ai trouvé ça original et vraiment sympa comme rétrospective.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'étais à une dizaine de mètres de la scène, un peu à gauche... et j'ai détesté profondément! Mais c'est idéologique chez moi: je HAIS les solos de batterie, surtout de la part de groupes qui ont une discographie aussi importante :beurk: Au lieu de ce quart d'heure de merde, ils auraient pu jouer au moins quatre morceaux en plus :nul:

Kottak, c'est comme Terrana en plus mégalo :beurk:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Wazatiste
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 21 juin 2011, 22:22

Message par Wazatiste »

Dans les dix premiers rangs Eklipse. Avec Domina on a attendu pendant une heure debout en écoutant Kreator à côté pour avoir une bonne place et pour ma part, je me suis fait chier comme un rat mort pendant tout le concert deux derniers morceaux exceptés.
15mn de retard, le chanteur bourré comme un coing, plutôt mou à mon goût...

Après je ne suis pas un über fan mais je ne repasserai plus une heure à camper pour les voir, c'est une certitude.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

la retrospective sympa, le solo en lui même qui consistait à taper le rythme d'un des morceaux de chaque album présenté est vite saoulant, par exemple quel intérêt de taper le rythme de Animal magnetism? Et encore ça c'est quand on connait bien le groupe, au lieu de faire ces conneries ils auraient pu au moins jouer le morceau en entier
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Les solos, ça sert de plus en plus à faire se reposer quelques minutes les autres musicos, surtout chez les vieux groupes où les sexagénaires deviennent majoritaires. Alors ces solos, on risque d'en voir (et d'en entendre :P ) encore plus souvent.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, ça sert surtout à faire chier le public et à satisfaire la mégalomanie de certains zicos :diable: Je ne comprends pas comment le public peut applaudir ce genre de trucs qui ne servent à rien et l'encourager. Moi perso, chaque fois qu'il y a un solo de batterie, je croise les bras :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi je vais pisser :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Wazatiste
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 21 juin 2011, 22:22

Message par Wazatiste »

Pierre a écrit :Moi perso, chaque fois qu'il y a un solo de batterie, je croise les bras :mad:

J'aurais bien voulu mais je n'avais pas la place :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pour le côté mégalo, je veux bien le croire. Il y a aussi les solos qui meublent quand on a pas assez de bons morceaux pour tenir 50 minutes (ceux qui ont vu les filles de VIXEN en 1ère partie de SCORPIONS justement en 1989 s'en rappelent peut être ... alors que leur album était très bon, pour le style :P ). Mais pour ces vieux groupes, c'est vraiment une pause maintenant.
Mais les solos de batterie rencontrent souvent des ovations :euh: , les groupes auraient tort de s'en priver.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Justement, moi je boycotte :evilbang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Murder-One a écrit :
olivier64 a écrit :Pour les concets du HELLFEST, c'est ici http://liveweb.arte.tv/fr/festival/Hellfest/.
quelqu'un sait comment récuprérer les vidéso en bonne qualité?
Avec Jaksta Streaming Media Recorder and Converter ça passe pas trop mal.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

fabrice a écrit :
Murder-One a écrit :
olivier64 a écrit :Pour les concets du HELLFEST, c'est ici http://liveweb.arte.tv/fr/festival/Hellfest/.
quelqu'un sait comment récuprérer les vidéso en bonne qualité?
Avec Jaksta Streaming Media Recorder and Converter ça passe pas trop mal.
Merci, j'ai réussi avec Stream Transport
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

je viens de récupérer les live de Kreator, Sodom et Atheist pour les revoir tranquilou dans mon salon. Faut que je chope Mr Big que j'ai loupé aussi.
j'ai utilisé rtmpdump pour choper ce matin les vidéo en mp4, tiens je connais pas Stream Transport, je vais essayer !
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Bon je n'ai pas encore donner mes impressions sur ce fest.

Tout d'abord merci à tout les gens rencontrés, croisés ou même loupé :D : Sarah, Fred, Pauline (gâteau à l'orange!!! :bave: :bave: ), Féfé, MBlasphemer, Thrashos, Romy, Guardian, Chevelu, Pierre, Talasquin, G@sp(que j'ai vu 5 secondes), Coco, Jager (tout juste croisé aussi), les gens du campement dont je ne me souviens pas le pseudo (je crois qu'il y avait Theo et Tortue :oops: ) et j'en oublie sûrement, pardon à eux.

Ensuite je dois dire que ce fest fut vraiment une franche réussite par rapport à celui de l'an passé. J'ai vu un bon nombre de groupes et j'ai eu de bonnes surprises et de bonnes découvertes. J'ai bien bu et j'ai manger de la daube à foison, en écoutant déblatéré des conneries à longueur de temps et avec du bon Metal en fond sonore. Même ne rien faire est agréable au hellfest.

Mes problèmes de dos m'ont fortement ratrappé le dimanche et j'ai du passer deux plombes sous la tentes, gavé de médoc à attendre de pouvoir me relever mais aucun autre point noir à noter.
Ah si: j'ai loupé Sodom :,( .


Il y a eu beaucoup de très bon show: Maximum the Hormone, Possessed (ce son de batterie Mein Gott!!! :wank: :wank: ), Kreator, Judas Priest, Valient Thorr, Septic Flesh (aussi grandiose que du space opera).
Complètement au hasard, j'ai bien aimé le set de Therion.

Je ne parlerais pas de Grand Magus que je n'ai ni aimer ni mal aimé, je n'ai pas vraiment pu savourer quoi que ce soit avec ce monde.
Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans le set de Mekong Delta et pourtant je venais beaucoup pour eux. C'est comme si je n'avais pas du tout compris ce qu'ils ont joué.
Je suis aussi rester de marbre face à Destruction... Étrange, j'adore ce groupe sur skeud pourtant.

Voilà, de tête c'est ce qui me reviens pour le moment. Ah si il y avait un mec qui brandissait une demie pastèque pendant Arkona :bang: .
Répondre