W.A.S.P / Shadowside (Lyon, Toulouse, Marseille, 11/2010)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

Gauxe a écrit :
cillian a écrit :Merci pour l'info Kermit, ça me rappelle d'autres cas de dates annulées, toujours par les tourneurs de WASP...
Et le gros il peut pas les virer ces branl... euh pardon, tourneurs?! :mouais: :grr:
100 % d'acc avec toi !! :up: :up:
:riff:
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

Fully a écrit :
kermit a écrit : j'ai pas pu avoir l'info car je suis parti a 14h30 et le fait aussi que l'on ma piqué mon téléphone a mon taf ya 1 semaine
j'ai mon nouveau phone demain , donc pas pu avoir le sms que cétait annulé .... oui ouiiii j'ose vivre sans téléphone :D
bien la peine que je te laisse un message :D

nous on a réussi à éviter de prendre la route pour rien, ouf
sinon apparemment pas de soucis pour la date de toulouse

bien fait de voir le gros deux fois cet été, mais annuler une date sold out dans une salle comme le kao :crazy:
hé oui laurent , bahh pas grave non plus ... juste fait une ballade de 600 km .... :D
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

kermit a écrit : ... juste fait une ballade de 600 km .... :D


Ah oui, quand même !! :o WHAT A PAIN IN HE ASS !!! :oops:
:riff:
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

bah je suis pas du style a me prendre la tête cillian .. donc pas de douleur in my ass ... et même pas en colère ..
sinon je suis bien rentré , j'ai été boire une tit bière en centre ville tout de même .... :cheers:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

apparemment "my referents events" organisateur de Lyon est le même qu'à Toulouse...Je te dis pas l'ambiance entre l'orga et le management de WASP !! :shot: :lutte: :bash:
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Franchement, s'ils annulent Marseille demain soir, faut qu'ils virent leur tour-manager !
Machine Head, Airbourne ont joué au Cabaret Aléatoire et il n'y a eu aucun problème ...
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

kermit a écrit :bah je suis pas du style a me prendre la tête cillian .. donc pas de douleur in my ass ... et même pas en colère ..
sinon je suis bien rentré , j'ai été boire une tit bière en centre ville tout de même .... :cheers:
J'admire ta façon de voir les choses.
On a fait pareil dans un bar qui passait... "videos in the raw" ! :D


Sinon, avec le recul, c'est peut être moi le "noireau" : 2em wasp annulé après sarrebrucken en 2007... :/
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

La version d'un pote de l'orga (Dead Human Collection pour ceux qui se rappellent de lui :) )
Il y a eu embrouille avec le tourneur quand ils sont arrivés, le mec avait calé des premieres partie sans prévenir l'orga, il ne voulait pas que les premières partie utilise la table et ne voulait pas non plus qu'ils utilisent la face pour le son
du cou c partie en couille, et la date c annulé
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

c'est quoi cette connerie! :o

Putain mais c'est vraiment des gros boulets wasp
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

PFFFF quelles histoires à la con... Gamineries de bac à sable... Moi je te préterais pas mes billes nananère !!!
Et nous on a plus qu'a perdre notre temps à se faire rembourser les billets parce que ces messieurs en ont rien à foutre que les fans espèrent que la date pourraient être repoussé à plus tard dans une autre salle...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Espérer que WASP repassent à Lyon??? faut pas rêver à mon avis :lol:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

c'est possible que WASP joue un jour à Lyon mais je pense pas que My Referents Events veuille rebosser avec le groupe :D
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

ouais j'ai bien compris Chacal, mais nous on en a rien à foutre de leurs histoires de merde digne de celui qui pisse le plus haut !
ce qui m'importe plus ça serait qu'ils respectent leurs fans plutôt que de jouer à celui qui à le plus de coke dans le pif !!!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Perso je vais quand même aller les voir à Marseille (malgré toutes ces conneries) parce que le dernier album est vraiment excellent et que W.A.S.P. est un des très rares groupes que j'écoutais y a 15 ans et qui continue de sortir des albums de qualité (contrairement à tous les Maiden, Manowar, Blind Guardian, Iced Earth... qui n'ont quasiment rien fait de bien en 10-15ans)
Après, tout ce qui peut y avoir autour, même si c'est chiant, ça reste secondaire pour moi.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

norde a écrit :ouais j'ai bien compris Chacal, mais nous on en a rien à foutre de leurs histoires de merde digne de celui qui pisse le plus haut !
ce qui m'importe plus ça serait qu'ils respectent leurs fans plutôt que de jouer à celui qui à le plus de coke dans le pif !!!!
Ouais enfin c'est d'abord le tourneur le fautif, même si quelquepart il suit les directives du groupe... C'est difficile de savoir les tenants et les aboutissants exacts dans ce genre de plan. Ce qui est sûr, c'est que c'est super dommage pour les fans, et pour My Reference Events qui se retrouve avec la loc de la salle DLC. Comme quoi pas besoin de critiquer les ventes de cds, pour les concerts les groupes savent se tirer dans le pied tout seul.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Big Henry a écrit :Perso je vais quand même aller les voir à Marseille (malgré toutes ces conneries) parce que le dernier album est vraiment excellent et que W.A.S.P. est un des très rares groupes que j'écoutais y a 15 ans et qui continue de sortir des albums de qualité (contrairement à tous les Maiden, Manowar, Blind Guardian, Iced Earth... qui n'ont quasiment rien fait de bien en 10-15ans)
Après, tout ce qui peut y avoir autour, même si c'est chiant, ça reste secondaire pour moi.
je pense comme toi sauf que je ne peux m'empécher de penser que cette histoire de tourneur est ridicule quand on pense que c'était complet et que pas mal de monde c'etait bouger le cul pour les voir.
ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Chacal a écrit : Comme quoi pas besoin de critiquer les ventes de cds, pour les concerts les groupes savent se tirer dans le pied tout seul.
A mais c'est clair, faut pas pleurer après que les mecs préfèrent ne pas mettre un rond en téléchargeant les albums.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

FHMC a écrit :Franchement, s'ils annulent Marseille demain soir, faut qu'ils virent leur tour-manager !
Machine Head, Airbourne ont joué au Cabaret Aléatoire et il n'y a eu aucun problème ...
Ouais, je suis d'accord avec ça !!
Lyon est la 2e date annulée par WASP depuis le début de la tournée. Je pense aussi qu'il y a eu embrouille et incompréhension.......dans cette affaire c'est les fans qui trinquent......

En tout cas, même si ça peut vous surprendre, il ne faut pas en vouloir au groupe, c'est le tour manager qui décide et j'ai l'impression qu'il leur dit pas toujours tout.

J'ai reçu un appel de ma billetterie et ils ne sont pas sûr que le concert de Toulouse aura lieu !!
Je dois recevoir un autre appel pour confirmer...


:(
:riff:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah vu que c'est My Reference Events qui gère aussi le concert de Toulouse, ils peuvent très bien annuler pour les mêmes raisons...
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

http://www.radiometal.com/article/w-a-s ... ique,11345

Interview de Chewby, l'organisateur de la date sur Lyon sur Radio Metal.
Voici le résumé de l’entretien que nous avons eu hier soir avec Stéphane de My Reference Events en direct dans l’émission Anarchy X :

Alors quelle est la raison de l’annulation du concert de W.A.S.P. à Lyon ?

Ce qu’il faut savoir c’est qu’au départ il ne devait pas y avoir de première partie. Puis on nous a annoncé il y a quelques semaines que le groupe Shadowside allait accompagner W.A.S.P. Nous avons immédiatement informé le management qu’au Ninkasi Kao cette première partie ne pourra pas jouer. En effet, W.A.S.P. utilise sa propre console qu’il ne prête pas aux groupes d’ouverture et, du coup, rajouter une autre table de mixage dans cette salle compliquerait les choses. Nous nous sommes donc mis d’accord sur le fait que la première partie ne jouerait pas sur la date de Lyon. Mais c’est en arrivant dans la matinée qu’on découvre finalement qu’un second groupe de première partie – les italiens de Raintime – s’était greffé à l’affiche. Il n’y avait donc plus un groupe de première partie mais deux. On a donc expliqué au tour manageur de W.A.S.P. que ça allait être très compliqué de les faire jouer. Tout avait été prévu pour la tête d’affiche, W.A.S.P., tout le système de sécurité était en place, les crashs barrières, etc. Mais le tour manageur nous a finalement dit : « si les premières parties ne jouent pas, nous nous ne jouons pas ». Malheureusement, nous ne pouvons pas casser les murs et agrandir la salle. Ce n’est pas une énorme salle mais elle a tout de même accueilli de grands noms de la scène rock et métal. Malgré tout, nous avons essayé de discuter et trouver des compromis. On lui a proposé d’essayer de faire jouer une des premières parties en utilisant la table des retours qui se situe sur le coté de la scène. Mais au final ça ne lui allait pas car il voulait absolument une table en façade pour le groupe d’ouverture qui aurait pris un espace important dans la fosse alors que le concert était déjà complet : on ne va pas enlever des gens qui ont payé leur place pour des groupes qui n’étaient même pas prévus à l’avance !

Et Blackie Lawless dans tout ça ?

J’ai discuté avec le chauffeur du tour bus qui fait toute la tournée et lui m’expliquait que la décision venait plus du tour management que de Blackie. Car ce dernier est quelqu’un de très professionnel qui est là vraiment prêt à jouer dans toutes les salles possibles et imaginables. Par le passé il a d’ailleurs joué dans tous styles de salles. Blackie est vraiment là pour son public. Et c’est là justement où on se pose des questions et qu’on se dit que le tourneur pendant ses allers-retours entre le bus et la salle a dû faire de la mauvaise pub pour la salle en lui expliquant que ça ne servait à rien de s’y arrêter. Dans un tel cas de figure, nous ne pouvons pas intervenir. La seule chose qui aurait pu jouer en notre faveur est que Blackie descende et vienne voir par lui-même les lieux. Mais il ne l’a pas fait sûrement parce qu’il fait entièrement confiance à son management, qui l’est depuis très longtemps.

Vous avez donc dû ensuite essuyer les plâtres ?

Il y avait environ 550 réservations sur une salle de 600 car on avait aménagé des systèmes de sécurité qui nous ont obligé à retirer 50 places. Mais ça n’a pas l’air d’avoir tracassé le tour manageur de laisser en plan 550 personnes alors qu’avec un peu de bonne volonté, ça aurait joué sans problème. Surtout que nous avons fait de nombreuses très belles dates au Ninkasi Kao, donc il n’y avait pas de raison. On a dû par exemple s’excuser de l’annulation du concert auprès de spectateurs normands, qui se sont donc déplacés de très loin. D’autres venaient d’Alsace. Effectivement il n’y avait pas de date parisienne donc les fans ont dû se déplacer plus loin et eux ont eu l’info qu’une fois devant la salle. J’aurais préféré qu’ils nous annoncent que le concert était annulé pour des problèmes techniques il y a une semaine car ainsi on aurait pu l’annoncer et éviter aux gens de prendre les trains et réserver les hôtels.

Sur le net on voit des gens parler de boycott des prochaines dates du groupe…

Je ne pense pas que les fans doivent prendre en grippe Blackie. Encore une fois, Blackie fait entièrement confiance à son management. Il le paye pour que tout soit en place et que quand il arrive tout soit nickel. Franchement, je les aient vus cet été au Sonisphere et ça joue. Il y a un vrai show et c’est vraiment excellent. C’est tout ce qu’on aime dans le metal. Si les gens boycottent les autres dates, tant pis pour eux. On a mis 14 ans à les avoir en province, si les gens veulent encore attendre 10 ans et bien tant pis pour eux, il font ce qu’ils veulent mais moi je sais que si j’habitais dans le sud, en tant que spectateur, je n’hésiterais même pas une seconde pour aller voir W.A.S.P. Après, des concerts annulés ça arrive. On a tous connu ça au moins une fois dans notre vie. Ca ne sert à rien de boycotter. Les gens qui veulent vraiment voir W.A.S.P. iront les voir.
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Putain mais c'est quoi ces connards de managers!!!!!

ça me fait halluciner ce genre de connerie!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Merci Théli pour l'interview.

Tout se tient et tout est clair et je crois tout à fait ce qu'il dit de Blackie. Je peux vous confirmer que le groupe n'a jamais mis les pieds dans la salle !! Ouais, je pense bien que le Gros fait entièrement confiance à son équipe de management, mais des incidents comme ça il va y en avoir d'autres.

Je conseille à ceux qui assistent au concert de Toulouse de téléphoner à leur billetterie pour savoir si la date est maintenue......
:riff:
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Pour ceux qui connaissent la salle à Marseille, ou est-ce qu'on peut se garer pas trop loin (sans que ça coûte un bras) ?
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

tu peux te garer dans le rue qui arrive directement sur la salle. C'est assez facile de se garer autour de la salle.
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Ok merci. C'est cool. La dernière fois que je suis allé dans un parking fermé dans Marseille, il me semble que c'était assez cher.
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Le Cabaret Aléatoire n'est pas véritablement dans le centre de Marseille, donc c'est plus simple pour se garer, contrairement aux concerts organisés à l'Espace Julien ou au Poste à Galène, 2 salles où il est toujours galère de trouver une place de parking.
Répondre