IRON MAIDEN à bercy le 28 novembre 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :Bon bah apparemment, je n'ai rien loupé. Aucun regret de ne pas être venu, donc 8-)
Pareil :) C'etait prévisible.
Mais Weik ne généralise pas, quand ca sera la tournée best of, ce ne sera pas comme à un concert du Floyd je pense ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cardinal-Sin a écrit :c'est fou comme on s'influence les uns les autres :D sur d'autres forums y a des avis nettement plus enthousiaste qu'ici 8-)
Si t'as été sur le site du fan club de A Matter of Life and Death, c'est assez logique ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

La je suis bien d'accord et j'en serais !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Arghhh
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 24 nov. 2006, 23:03
Localisation : les deux pieds dans la vase

Message par Arghhh »

Gandalf a écrit :
Pierre a écrit :Bon bah apparemment, je n'ai rien loupé. Aucun regret de ne pas être venu, donc 8-)
Pareil :) C'etait prévisible.
Mais Weik ne généralise pas, quand ca sera la tournée best of, ce ne sera pas comme à un concert du Floyd je pense ;)
+ 1
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Moi je l'ai trouvé bon ce concert.
C'est passé très vite et j'étais complètement dans le trip.

C'est clairement pas mon meilleur live de Maiden mais Dickinson a été tellement impérial (et pourtant il pousse beaucoup sa voix sur AMOLAD) que ça a éclipsé le reste pour moi.
Après c'est vrai que c'est de la fanitude presqu'inconditionnelle :)

et j'étais pas mal bourré...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ben moi je trouve aussi que Dickinson il a la classe :rock: Et puis qu'on l'aime ou pas, il n'empêche que je trouve que le dernier album a été joué à la perfection, limite si on avait pas l'impression d'écouter le CD à fort volume avec 16 000 potes :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Peut-être qu'ils ont passé le CD d'ailleurs ! :diable: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

de toute façon, y aurait eu Lauren Harris, personne aurait râlé tellement vous auriez été sur votre petit nuage! Ah... Lauren... :amour: :love:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gandalf a écrit : Mais Weik ne généralise pas, quand ca sera la tournée best of, ce ne sera pas comme à un concert du Floyd je pense ;)
Ouaip, cette tournée là faudra pas la manquer avec "Alexander The Great" j'espère :bow:

Mais je parlais pour les tournées que fera le groupe à l'avenir suite à la sortie du nouvel album.

Mais bon ça se trouve il n'y aura plus de nouvels albums ...
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

d'accord avec la performance de bruce, je l'ai trouvé impérial, il y a des chanteurs qui feraient mieux de prendre des notes en le regardant!
Egalement impressionné par les solos d'adrian smith!
c'est vrai que la guitare de gers est jamais branchée? :D
comment il peut jouer de la guitare en la faisant tourner autour de lui :o
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Gandalf a écrit :
Pierre a écrit :Bon bah apparemment, je n'ai rien loupé. Aucun regret de ne pas être venu, donc 8-)
Pareil :) C'etait prévisible.
Mais Weik ne généralise pas, quand ca sera la tournée best of, ce ne sera pas comme à un concert du Floyd je pense ;)
C'est sans doute LA tournée à voir avant leur retraite. Il manque plus qu'ils fassent Alexander The Great et The Rime Of The Ancient Mariner le même soir et là :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:
Par contre je préférerais clairement 2 Bercy à 1 Parc des Princes, vu comment le son est pourri 9 fois sur 10 dans ce genre de grandes enceintes pas prévues pour les concerts. Je dis pas que le son à Bercy est top, mais ce serait un moindre mal.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

tata'G@SP a écrit :l'impression d'écouter le CD à fort volume avec 16 000 potes :D
C'était bien ça le problème pour moi:l'impression d'écouter le CD à fond,pas d'être à un concert... :/
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Bonne lecture :)

Bon alors voici le live report de Maiden (soirée un peu spéciale^^)

Alors on arrive à l'omnisport de Bercy a 19h40, y a masse de monde et c'est vachement impressionnant d'y voir réunir toutes les générations avec des t shirt Maiden. On attend longtemps, on entre a 20h20 en se disant que Trivium va commencer en retard. Non ! On arrive Trivium à déjà bien entammé son set, il joue " " puis "We Are The Fire" et enfin "Pull Harder" Je trouve sa salaud de la part des organisateurs. Déception du set list qui se finit à 20h37 ! Sinon, bonne communication entre les chansons, mais le son des gradins sa blastait pas trop. On se casse avec Théo pour se prendre une 64, et Théo me fait "je parie qu'ici ils nous laisseront pas boire de la bierre" Deux mecs nous entende et nous dise qu'ils peuvent les prendre pour nous les bierre. Théo lui donne le fric et on se boit une bonne 64, bien fraîche en parlant avec les deux mecs qui nous ont pris les bierres, le mec sa faisait la 10ème fois qu'il allait voir Maiden. On parle vite fait musique. Puis bon, on retourne car on entend des gens qui gueulent. 2 minutes plus tard, Maiden est sur scène avec Different World, s'en suit "These Colours Don't Run" ; "Brighter Than A Thousand Sun ; "The Pilgrim" ; "The Longest Day" ; "Out Of The Shadows" ; "The Reincarnation Of Benjamin Breeg" ; "For The Greater Good Of God" ; "Lord Of light" et enfin "The Legacy". A chaque chanson on descendait un peu plus pour se rapprocher tranquilou de la fosse. A noter que A Matter Of Life And Death est loin d'être énorme sur scène mais certaines chansons rendent très bien, notamment "Different World" ; "Out Of The Shadows" et aussi "For The Greater Good God" ! Je me souviens les deux dernières chansons de Matter (Lord Of Litght et The Legacy) m'ont fait trop chier car je savais qu'on approchait des classiques ! Vers la moitié de l'album Bruce nous sort qu'on va avoir le droit au nouvel album en entier, sans grande surprise, connaissant le set list qui allait tomber. Dickinson ajoute le gros mensonge comme quoi A Matter Of Life And Death est le meilleur skeud de Maiden depuis 10 ans (lol) Bon sinon à l'avant dernière chanson du nouvel album ("Lord Of Light") j'étais arrivé dans la fosse avec Théo, je voyais rien mais j'entendais bien, le son était pas parfait mais il était très correcte. M'ennuyant tellement, j'ai pas capté quand Maiden à commencer à jouer "Fear Of The Dark" après les pogos ont bien commencé, c'était d'enfer. S'en est suivi "Iron Maiden", avec Eddie qui apparaît mais je l'ai pas vu... y avait trop de monde et j'étais dans les plus jeunes et les plus petits dans la fosse. Bonne chanson ! Bruce nous sort qu'ils reviennent en été 2008 (ça fait dans longtemps) mais bonne nouvelle avec un set list pharaoïnique, oui vous avez bien lu, ils vont faire une tournée spéciale Maiden 80's. Sans attendre, le groupe enchaîne sur "2 Minuts To Midnight" qui fait justement parti de Powerslave. Cette chanson entraînera pour ma part les plus gros pogos, oû des mecs m'ont ramassé quand je glissais sur la bierre et les glaires lol. "The Evil That Men Do" nous a tous fait plaisir, grand hymne de Maiden. S'en suit la chanson que je désirais depuis le début du concert: Hallowed By The Name, derniers bons pogos, et dernier grand hymne de la soirée, les 5 classiques sont passés à une vitesse effarante. Avedc les guys on gueulait "Maiden, Maiden" (clac clac clac" ect... pendant 1 ou 2 minutes. Mais tout comme, Trivium ils se sont barrés comme des voleurs. Pour résumer le concert en quelques mots, décevant pour l'album. Pourquoi ? A Matter Of Life And Death est tout simplement un album qu'il faut éviter de jouer en live. Les classiques étaient irréprochables.

Jeux de lumières correctes, sans êtres réellement originals

Les vêtements étaient très classique, soit

La communication était très restreinte mis à part que Dickinson faisait bien participer le public

L'homme de la soirée est sans hésitation Dickinson, qui est le maître du chant Heavy Metal. Impressionnant. De plus, il arrêtait pas de bouger
Les musiciens se sont bien débrouillés. La batterie était ok mais la voix de Dickinson "couvrait" un peu les trois guitares !

Pour les fans qui ont déjà vu Maiden plusieurs fois, sa a été une déception totale. Pour moi, sa été un bon concert. Loin d'être excellent certes mais il était bon.

Merci à tous ceux qui ont vidé le stand marketting et a bientôt Maiden pour un set list, qui je l'espère, nous conviendra mieux à tous.

Merci aux vigiles qui m'ont jarté très gentiement quand j'ai voulu rerentrer )=
Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Bah apparemment je suis pas la seule a m'être fait chier :hum: .A part sur "Fear of the dark" où vraiment là il s'est passé quelque chose dans la salle, le reste de la set liste était plus que décevante..mais bon je le savait.
Néanmoins,ils ont toujours une put*in de pêche,le décor était pas mal,le Eddie aussi ^^
J'ai aussi râté Trivium grâce a une organisation exceptionelle :up:
Bref,une soirée au bilan assez mitigé,même si c'est toujours aussi impressionant d'avoir Maiden devant soi ;)
Modifié en dernier par Saracdclabanane le 29 nov. 2006, 15:53, modifié 1 fois.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Je crois que je vais être un des rares mais je me suis éclaté !

Pourtant, c'était ma 11ème fois depuis 1992 et putain, c'était bon de pas entendre tous les classiques habituels.

Voilà, pas envie d'écrire un report mais j'ai adoré !

VIVEMENT 2008 !!
Métal80
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 02 févr. 2006, 22:01
Localisation : Gap

Message par Métal80 »

Et bien pour moi très chiant, je le savais au départ mais pas à ce point. Un Bercy aussi endormi je l'avais jamais vu et entendu. heureusement que Bruce nous réveillés un peu en nous demandant de taper des mains ou de chanter des chansons dont personnes ne connait et ne connaitra!!

Heureusement ma délivrance est arrivé avec Fear of....

Je vais voir Samedi à Milan comment les Italiens réagissent

:bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cocal a écrit :Bon je vais resumer vulgairement ce que je viens de lire....concert super cher tout ca pour un concert a chier d'un album a chier. Je m'explique, j'ai (enfin ?) écouté le dernier maiden ce WE et bah j'aurais pu m'en passer. c'est une une daube infame alors pas étonnant qu'en jouant l'intégralité de ce dit album, le concert fut moisi. Maiden est un groupe que j'aime beaucoup mais la c'est purement et simplement du foutage de gueule.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le pire c'est que t'as raison... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

Talasquin a écrit :Moi je l'ai trouvé bon ce concert.
C'est passé très vite et j'étais complètement dans le trip.

C'est clairement pas mon meilleur live de Maiden mais Dickinson a été tellement impérial (et pourtant il pousse beaucoup sa voix sur AMOLAD) que ça a éclipsé le reste pour moi.
Après c'est vrai que c'est de la fanitude presqu'inconditionnelle :)

et j'étais pas mal bourré...

je suis entièrement d'accord j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il joue tout l album . c'étaity ma neuvième fois et franchement j'ai du mal à comprendre certaines réactions Enfin il en faut pour tout le monde
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Le temps que je rentre dans le sud ouest, et tout a été dit.

Je vais pas refaire un résumé. Moi j'ai trouvé ce concert sympas. La voix de Bruce sublime. Le nouvel album joué en entier, ça faisait un peu long. Les cinq derniers morceaux, excellent. Le Eddie sur son chart, j'ai trouvé original, d'habitude il apparait et lève les bras sur le morceau Iron Maiden. Mais là, il apparait sur son chart et nous fixe avec une paire de jumelle.très heureux d'avoir fait la connaissance entre autres de: Phénix, Gaëtan, Le G@sp, Bib, Talasquin, Balai, Bruce Bruce, et j'ai failli oublier le beau le talentueux le grand je veux bien sur parler de lorenzo_lamas en chair et en os,pour un américian il parle très bien le français. j'ai du oublier des noms mais c'est difficile de se souvenir de tous....................................ah si il y avait un boulet aussi.




@ : Dime78 : dis moi, étais tu placé derrière la sono pendant MAIDEN ? Si oui je t'ai reconnu.
Avais tu des mèches qui se dressaient sur la tête ?

Si c'est pas toi, tu as un sosie,. La ressemblance avec la photo de ton blog ètait stupéfiante.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

J'avais un t shirt Live After Death et j'étais dans la fosse aux 5 dernière chansons , c'est simple je suis mince et j'étais le plus petit dans le fosse loOl et oui je mets du gel (mmmh!) lol donc ouais sa devait être moi

Tu me trouves comment? :diable:
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Quelqu'un pourrait poster des photos du concert? :bang:
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Dime78 a écrit :
Tu me trouves comment? :diable:
Je n'ai pas d'avis à donner, tu es comme tu es, point barre. ;)
Si j'avais été sur que c'était toi je serai venu te passer le bonjour.
Une autre fois peut-être.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Juste comme ça juste pour infos fille ou garçon (toi) ?
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

A moi de faire mon petit CR! :)

Déjà, je le dis tout de suite, j'ai passé un très bon moment :bang:

Trivium est un excellent groupe de scène qui riffe sévère; une très bonne découverte (en live car je connais les deux derniers albums) :up: :bang:

Ensuite Maiden qui arrive sur scène et commence à nous jouer "A matter of life and death" en intégralité dans l'ordre...Le son est bon, mais un peu trop fort. :/ Le public est attentif et participe bien, même si beaucoup de gens ne connaissent pas les paroles et que l'ambiance n'est pas explosive. Mais c'est la setlist qui veut ça. ;) Les titres sont joués parfaitement, ce qui n'est pas une mince affaire quand on connaît la durée importante des titres de AMOLAD. Bruce est en pleine forme, même si il court beaucoup moins que d'habitude. Le reste du groupe est égal à lui-même, impérial musicalement, mais assez statique sur scène hormis Harris qui garde la pêche et aime toujours autant faire face au public avec sa basse :bang:
Après le 7ème titre (l'excellent single "...Benjamin Breeg"), j'avoue commencer à me lasser un peu. "For the greater good of god" passe encore pas mal, mais les deux derniers titres étaient vraiment de trop, car pas fait pour le live.
Arrive la fin de l'album et le début de la série de 5 classiques. Et là, c'est l'explosion dans Bercy!!! :o :bang: Fear of the dark débute dans un vacarme indescriptible, toutes les gorges étant déployées pour reprendre cet hymne en choeur. Moi-même, je m'arrache les cordes vocales avec délectation, alors que je chantais juste normalement sur les titres de AMOLAD. Il est donc évident que Bercy attendait les vieux titres, d'autant plus que AMOLAD commençait à lasser pas mal de monde sur la fin (essentiellement après Benjamin Breeg, d'après mes observations). :/ L'ambiance était carrément énorme sur la fin du concert et on peut en effet regretter que la répartition nouveaux titres/nouveaux titres ait été si mal pensée, car au final, c'est du 3/4 - 1/4...un peu déséquilibré quand même, mais audacieux, il faut le reconnaître ;)
Je pense que 4-5 titres de AMOLAD et une bonne dizaine de plus anciens, ça aurait fait un concert parfait. Là, ça a juste fait un très bon concert ;) :bang:

Je comprends que pas mal de gens aient été déçus par la setlist déséquilibrée, mais dire que Maiden n'a pas fait un bon concert est une erreur.

Les points négatifs de la soirée:
-j'arrive à 19h à Bercy, et je fais la queue pendant 1h5mn, sachant que Trivium a commencé avant 20h! Un vrai scandale!! :grr: Franchement l'organisation était complètement à la ramasse :grr:

- mesurant 1m64, il est très difficile pour moi de bien voir le concert lorsque je suis dans la fosse, surtout à Bercy quand la salle est blindée. En gros, soit je vois bien en me mettant dans les gradins, mais le son est alors moisi, soit je me mets en fond de fosse et je vois la scène de loin :,(


D'autres points positifs:
- Les "Pelforth de Belfort" qui m'ont bien fait marrer lorsque je faisais la queue devant Bercy. Bien délires ces mecs, même tout le monde ne semblait pas comprendre leur délire. J'ai aimé en tout cas :)

- J'ai croisé Bib et Metal Militia à la fin du concert au fond de la fosse. Les premiers Defenders que je croise en chair et en os :) :up:

Voilà pour ce petit CR ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

C'est clair que Lord Of Light et The Legacy me les ont cassé tellement ennuyé que j'ai pas capté quand ils ont joué Fear Of The Dark (cf mon CR plus haut)
Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Dime78 a écrit :Juste comme ça juste pour infos fille ou garçon (toi) ?
Bah regarde son avatar...
Répondre