Hellfest 2011 (17/19 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

il manque la fin là... :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

il va nous faire un rappel. :D :D
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Pierre a écrit : A un moment, Kobi Fahri et une danseuse libanaise entremèlent les drapeaux de leurs pays respectifs, symbole fort de volonté de réconciliation et d'oecuménisme.
Elle est d'ailleurs menacée de mort au Liban pour ça. :nul:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Ouais, c'est bien malheureux cette histoire... :nul: :,(

En tout cas très bon CR Pierre, tu as une bonne plume pour raconter les shows! :bravo:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

olivier64 a écrit :il va nous faire un rappel. :D :D

Ouais, finalement j'ai scindé la journée en deux :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Comme j'avais oublié de mettre la playlist de Ghost, j'en ai profiter pour rajoûter quelques commentaires sur leur prestation :evilbang: ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pierre a écrit : GHOST
Outre la musique de Ghost que je trouve excellente en soi, le chanteur apporte un plus énorme en live. Comme son identité n'est pas dévoilée et qu'il n'a même pas de pseudo, je l'appellerais le pape Skeletor :D
je suis désolé de briser ton mythe, mais le chanteur a un pseudo (pas moins ridicule que "Skeletor" :mad: ),et même une identité. ;)
Spoiler
http://www.metal-archives.com/bands/Ghost/3540309157
et j'ai lu que les musiciens seraient ceux d'IN SOLITUDE, je ne sais pas du tout si c'est vrai par contre.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mary Goore :lol: :lol: :lol: Il vaut mieux qu'ils ne l'indiquent pas dans leurs livrets effectivement :D
Je crois que je continuerais à l'appeler le pape Skeletor, ça lui va mieux ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

et le pseudo Papa Emeritus I :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Toute dernière partie du CR :D


En sortant de la Terrorizer Tent, on assiste de très loin à la prestation de PAIN OF SALVATION (pour lesquels Talasquin avait quand même interrompu sa messe noire en quittant la tente au beau milieu de la prestation de Ghost!) en allant chercher des jetons de boisson supplémentaires. Je dirais plutôt qu'on la subit, parce que le son est extrêmement fort :/ Je n'ai pas grand chose à dire de leur musique, je connais très peu ce groupe. Je les avais vus en 2002 en première partie de Dream Theater (ne me demandez pas ce que j'avais été foutre là-bas! :mad: ), et ils m'avaient fait une bonne impression, surtout en comparaison de l'affreuse prestation donnée par le groupe pour lequel ils ouvraient. Mais n'étant pas du tout fan de prog, je n'ai pas cherché à creuser plus loin. Ca m'aurait bien dit de les voir à la base, mais après un concert comme celui de Ghost et avec un son aussi fort, au final, je n'en avais plus du tout envie.

Donc une fois les jetons récupérés, avec MDT on fait le tour des stands pour acheter une place à prix spécial pour l'édition 2012 (quitte à la revendre en cas d'empêchement ou si on a suffisamment d'invitations, autant en payer une moins cher!), puis au carré VIP pour boire du jägermeister, de la bière Hellfest et recharger (très partiellement) mon téléphone. On essaie ensuite d'aller voir KYLESIA sous la Terrorizer, mais vu le monde et la chaleur, on en ressort au bout d'un morceau. Ca a l'air bien, mais ce n'était pas trop le moment ni les conditions :(

On va donc au stand des bières où l'on assiste de loin à CAVALERA CONSPIRACY sur la Main Stage 1. Talasquin les surnomme Cacalera (ou caca les rats? :D ) Constipacy, et il faut dire que ça leur va bien :lol: :diable: Du projet des frères Cavalera, j'aimais bien le premier album, "Infekted", qui contenait de bons titres même si, sur la durée, ça n'a pas vraiment tenu la distance. Je n'ai pas écouté le deuxième. Mais je n'ai rien contre leur musique à la base. Par contre, eux, je ne peux pas :beurk: Surtout Max, en fait... Je n'aime pas sa mentalité, son attitude, ses poses, ses discours, son look... Je le trouvais déjà con depuis longtemps, mais quand je l'ai vu avec Soulfly l'année dernière, je crois que j'y suis devenu complètement allergique :puke: Ca ne remet pas du tout en cause ce qu'il a pu faire quand il était dans Sepultura ni la qualité d'un bon nombre de titres qu'il a composés (même si ça remonte...), mais là on a l'impression de voir un clochard éructer dans son micro :diable: Il fait vraiment cradingue avec ses dreads, sa barbe et sa tenue camouflage, en plus il est tout statique sur scène, comme s'il était shooté. Bref, comme frontman, c'est devenu une véritable catastrophe :nul: Pour les autres membres du groupe, c'est carré mais ça manque de conviction. Ils ont beau jouer de bons morceaux (dont quatre reprises de Sepultura), ça n'accroche pas et quand je vois Maxou le rebelle à l'écran, c'est rédhibitoire pour moi :beurk: Tout ça pour dire que ce n'était pas bon :nul: :D

Playlist de CAVALERA CONSPIRACY:

Warlord
Inflikted
Sanctuary
Terrorize
Refuse/Resist
Territory
The Doom Of All Fires
Killing Inside
Blunt Force Trauma
Ultra-Violent
Black Ark
Cockroaches
Roots bloody roots


Heureusement, après ça, c'est un autre groupe très attendu et qui ne va pas décevoir que l'on va voir sous une Terrorizer plus qu'au delà des limites de ses capacités: GRAND MAGUS. Je radote peut-être (sûrement même :D ) mais à l'avenir, il faudra vraiment que les organisateurs du Hellfest fassent quelque chose pour les tentes en terme de capacité et d'accessibilité parce que pour certains concerts, c'est à la limite du supportable :/ On a quand même réussi à trouver un endroit pas trop mal placé où l'on pouvait respirer un minimum et avoir une bonne visibilité. La musique de Grand Magus est à mi-chemin entre heavy metal, doom et stoner, avec une touche épique à la Bathory. Difficile à caser dans un tiroir, le groupe a un style bien à lui qui peut plaire à un public très large. Leur succès grandissant (et donc la grosse affluence sous la tente) n'a vraiment rien d'étonnant (il ne faut pas oublier non plus leur signature chez Roadrunner). Leur dernier album en date, "Hammer of the North", est probablement celui que nous avons le plus diffusé à l'antenne de Metal Nemesis au cours des derniers mois. Cet album est excellentissime, et ses prédécesseurs sont à peu près au même niveau. Et Grand Magus a livré une magnifique prestation qui a fait oublier le cadre un peu limite dans lequel ils jouaient. Par contre, leur son est correct. Ils ne sont que trois, mais qu'est-ce qu'ils en imposent :rock: :bang: :metal: JB, il a à la fois la présence, le charisme et surtout une putain de voix magnifique tout en assénant des riffs en béton armé à la guitare :bave: Il a également une bonne communication, s'adressant régulièrement au public avec un accent suédois à couper au couteau (qui ne se remarque pourtant pas dans son chant). La part belle de la playlist (la moitié, en fait) est faite d'extraits du dernier album en date, le reste étant pioché sur "Iron will" et "Wolf's return" qui sont au moins aussi bons. Excellent concert des Suédois, donc, qui mériteraient de jouer sur une plus grande scène très prochainement :up:

Playlist de GRAND MAGUS:

Kingslayer
Like The Oar Strikes The Water
Silver Into Steel
I, The Jury
Hammer Of The North
Ravens Guide Our Way
The Shadow Knows
Iron Will


Après ça c'est MISTER BIG qui passe sur la Main Stage 1. Je ne connais pas trop, et le peu que j'en connais ne m'a jamais convaincu. J'en profite donc pour souffler un peu en allant m'isoler en VIP, où je trouverais quand même Jérôme83, puis Momo, une connaissance toulousaine. Pour ce qui est de Mister Big, ça avait quand même l'air de grave jouer, du peu que j'en ai aperçu :solo: Il faut dire qu'un guitariste comme Paul Gilbert, ça ne rigole pas :true: :guitare: Malgré tout je ne regrette pas d'avoir zappé, je ne suis pas sûr que j'aurais aimé de bout en bout... En festival, de toute façon, il y a toujours un moment où j'ai besoin d'être seul, de m'isoler et de décompresser. Et c'était le cas pendant cette prestation de Mister Big :) Je retrouve jägermeister, qui sortait en transe du concert de MORGOTH, et on va manger des crêpes pour reprendre des forces. Citrouille m'envoie un SMS pour prévenir qu'elles sont sous l'arbre vers la Main Stage 2. On va donc les revoir, on trouve en prime Tortue au passage, sauf qu'on ne trouve personne d'autre :boulet: C'est bien la peine de donner rendez-vous à un endroit si c'est pour en bouger et ne pas prévenir entretemps :mouais: :fouet:

On va donc les chercher un peu plus loin, et c'est ainsi que Fanny va devoir subir la moitié du concert de DORO :D Je dis subir parce qu'elle n'aime pas à la base, mais elle a quand même donné un super concert :rock: Ca faisait quelques années que je n'avais pas revu la Metal Queen, à part en guest pour divers artistes allemands à Wacken (les derniers en date: Grave Digger au Wacken 2010 où elle avait fait un duo avec Chris Boltendahl sur "The ballad of Mary (Queen of Scots)"). A 47 ans, elle tient toujours une forme du tonnerre de Dieu ! Elle est toujours aussi belle, et toujours en voix :amour: Elle court de partout et se dépense sans compter, et l'accueil du public est excellent. Il faut dire que si on la voit tout le temps en Allemagne et en Espagne (c'était la quatrième ou cinquième fois que je la voyais), ses apparitions en France sont nettement plus rares. En tout cas, l'accueil du public doit vraiment être bon: ça doit lui donner l'impression d'être dans son pays, vu le nombre de fois où elle s'adresse au public en allemand :D Elle parle aussi de "traditional metal" dans pratiquement toutes ses phrases :true: Il faut dire que sa playlist, très classique, est basée sur sa période Warlock (la meilleure, donc :mad: ) avec huit morceaux de son premier groupe sur onze. Même si c'est du déjà entendu, ça ne me gène pas, je ne suis pas particulièrement fan de sa carrière solo et les titres de Warlock sont carrément bons à la base :bang: A signaler aussi un joli visuel avec un backdrop et des lights basés sur le dernier DVD de la dame de Düsseldorf :up: Bref, un bon concert de heavy à la tombée de la nuit, même si c'était trop pour Fanny qui a abandonné en cours de route et m'a donc laissé regarder ça seul avec Tortue en cherchant des gens :D

Playlist de DORO:

Intro
Earthshaker Rock
I Rule the Ruins
Burning the Witches
Running From The Devil
Night Of The Warlock
Metal Racer
Für Immer
True as Steel
Hellbound
Burn It Up
All We Are


Avec ça, on n'a toujours pas trouvé les citrouilles ni personne d'autre... Après plusieurs appels coupés et des explications pas claires du tout :boulet:, on finit par retrouver tout le monde (sauf MDT qui avait été se placer devant pour son groupe préféré), grâce à Metal Militia qui a précisé qu'il y avait un drapeau slovaque à côté. C'est surtout Romain qu'il faut remercier, donc :mad: :cheers: On est donc finalement tous regroupés pour la grande messe du prêtre de Judas :metallian:.
JUDAS PRIEST va tenir toutes ses promesses, et même au delà :halford: On était en droit d'attendre beaucoup du groupe, déjà en tant que tête d'affiche, et aussi parce que c'est sensé être leur tournée d'adieu après quarante ans de bons et loyaux services. J'ai quand même de légers doutes quant à l'arrêt définitif du groupe après cette tournée dans la mesure où ils comptent encore sortir d'autres albums par la suite. Ils feront sûrement des tournées plus courtes ou plus ciblées, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils arrêtent complètement de tourner. Enfin bon, on verra par la suite :)
Il y avait quand même quelques interrogations avant ce concert. Tout d'abord, le départ de KK Downing, membre fondateur historique de Judas Priest. Le groupe lui a trouvé un remplaçant, un Anglais trentenaire du nom de Richie Faulkner. Les autres membres du groupe auraient donc pu être ses parents :D A signaler qu'il a joué avec Lauren Harris avant de rejoindre le Priest :D Nul doute en tout cas qu'il saura mieux faire oublier (si tant est que ce soit possible) son prédécesseur que ne l'avait fait Tim Ripper Owens lorsqu'il avait remplacé Rob Halford :mad: Ses poses, son jeu de scène et son look ne dépareillent pas du tout de son prédécesseur. Au vu de sa prestation, il a montré être un excellent guitariste qui a un feeling et une présence scénique faisant qu'il a finalement toute sa place dans le Priest :up:
Autre interrogation: les capacités physiques et vocales de Rob Halford ! Je l'avais vu sur la tournée Nostradamus à Bilbao, au Kobetasonik 2008, et ça avait été quelque peu décevant. Le Metal God paraissait vraiment sur le déclin, incapable de chanter certains titres (en particulier "Painkiller" qu'il avait massacrée) et donnant l'impression d'avoir de sérieux problèmes de santé, avec en particulier des difficultés pour se déplacer. Eh bien trois ans plus tard, il était métamorphosé! Disons-le tout net: Judas Priest a mis le Hellfest à genoux :bow: Dès l'entame de "Rapid fire", on sent qu'il va se passer quelque chose de grand :bang: :bave: Il y a le son, le visuel, et le groupe va y mettre toute sa conviction et son charisme. C'est carré, on sent les musiciens contents d'être là, et c'est très communicatif. Et surtout, le choix des morceaux est à tomber :bave: Je pense quand même que "Never satisfied" n'était pas indispensable, mais l'idée de jouer un titre de "Rocka Rolla" avait au moins le mérite d'être osée. Mais alors les "Starbreaker", "Victim of changes" et surtout l'enchaînement "Nightcrawler", "Beyond the realms of death" et "Blood red skies", qui sont pratiquement mes trois chansons préférées de Judas Priest, c'est énorme, c'est ultra-jouissif :bave: :bow: :bang: Et Rob les a chantées parfaitement. Mieux: il a chanté "Painkiller" pratiquement sans fausse note! On a également droit à un "Breaking the law" et un "The green Manalishi..." d'anthologie avec un public à fond derrière. Sur le rappel avec "Hell bent for leather", Rob fait vrombir la Harley, avant d'achever tout le monde sur "You've got another thing comin'" :rock: Rien à redire sur cette prestation, à part qu'ils auraient mérité de jouer plus longtemps que 1h20 (surtout quand on sait que dans presque tous les autres festivals, ils joueront plus de deux heures...), qu'il manquait "Hellion/Electric eye" et "Diamonds and dust", et d'autres encore... Mais c'était quand même un concert fabuleux :bang: Comme l'a si bien dit Rob Halford, "the Priest is back" :metallian: :true: :bang:

Playlist de JUDAS PRIEST:

Rapid Fire
Metal Gods
Judas Rising
Starbreaker
Victim of Changes
Never Satisfied
Night Crawler
Beyond the Realms of Death
Blood Red Skies
The Green Manalishi (With the Two Pronged Crown)
Breaking the Law
Painkiller
Hell Bent for Leather
You've Got Another Thing Comin'


Après cette tuerie, il est temps d'aller boire un coup avant d'enchaîner. Il y a THERION qui joue juste après et, si leur prestation de la dernière tournée m'a refroidi, j'ai quand même envie de les revoir. Piggy a bien envie de leur redonner une chance, mais après un passage au merchandising (et finalement, son double maléfique la dissuadera de revenir :D ). Vu le monde et les difficultés de circulation, je vais en VIP (plus près que le bar à bière) où je louperais "The blood of Kingu", "Cults of the shadow" et surtout "The rise of Sodom and Gomorrah" en buvant un coup avec Jérôme83 :D :cheers: Quand je reviens, c'est l'excellent "Hellequin" qui est jouée :rock: , et qui sera d'ailleurs le seul extrait de l'album "Sithra Ahra". J'envoie un SMS à Talasquin, MDT et P'tit Nico pour savoir où ils sont et j'aperçois trois mecs qui regardent leur téléphone en même temps: c'était eux :D C'est ce qui s'appelle bien tomber :up: On va donc faire la fête sur les standards de Therion, étant dans nos têtes à la fois sur la dynamique du concert de Judas Priest et à fond dans le concert des Suédois :bang: J'avais moyennement aimé leur concert à Toulouse en novembre dernier, beaucoup trop grand-guignolesque et kitsch pour un groupe qui nous avait habitué au grandiose jusque là. Ca frisait parfois le ridicule, entre la tenue de Monsieur Loyal avec haut de forme de Christoffer Johnsson qui divise son charisme par 10, les interventions de Snowy Shaw dépassant régulièrement les limites du ridicule et les tenues de Thomas Vikström qui iraient bien mieux dans Powerwolf que dans Therion ! Pour le Hellfest, le groupe a décidé de faire beaucoup plus sobre, et ça ne fait vraiment pas de mal. Pas de scène sur deux niveaux avec spectacle comique orchestré par Snowy Shaw cette fois-ci: les sept musiciens sont alignés, chacun a ses parties et on mise avant tout sur l'efficacité. Ca enchaîne sans temps mort, sans que personne n'en fasse trop (même si chaque membre du groupe a l'art de communiquer avec le public et que le spectable demeure bien vivant) et les titres n'en ont que plus d'impact :bang: Il y a même une petite surprise: le groupe ne termine pas par "To Mega Therion" mais par "Summer night city", leur reprise d'ABBA qui figure sur "Secrets of the runes". C'est un peu surprenant de ne pas avoir eu "Lemuria", mais en festival, ce n'est pas plus mal que le groupe ait choisi de faire uniquement des morceaux heavy.
Bref, Therion a choisi de simplifier son show, d'en enlever le flonflon, et le groupe retrouve finalement toute sa crédibilité. Sa double le plaisir de se prendre une claque alors qu'on avait été déçu par un groupe, et là c'est le cas :bravo: :bang:

Playlist de THERION:

The Blood of Kingu
Cults of the Shadow
The Rise of Sodom and Gomorrah
Hellequin
Abraxas
Ginnungagap (The Black Hole)
Kali Yuga, Pt. III
To Mega Therion
Summer Night City


Après les deux mandales successives de Judas Priest et de Therion, il faut encore enchaîner! Il y a le choix entre Ozzy Osbourne, Hawkwind et Dark Tranquillity. J'ai bien envie de voir Ozzy, donc je ne suis pas un grand fan à la base, pour pouvoir dire plus tard que je l'ai vu, mais l'un de mes groupes préférés joue en parallèle et le madman joue trois quarts d'heure de plus. MDT et P'tit Nico choisissent d'aller planer sur Hawkwind, tandis que Talasquin se fait un point d'honneur à aller prendre sa douche pendant Ozzy :lol: Bien lui en prendra, d'ailleurs, puisqu'il aura de l'eau bien chaude sans même avoir à faire la queue :D Pour moi, même si personne ne m'accompagne, ce sera DARK TRANQUILLITY sous la Rock Hard Tent :bang: :rock: Après tout, un petit plaisir solitaire, des fois, ça fait du bien :bave: Ce ne sera même pas en solitaire, finalement, puisque j'y ai retrouvé Momo, une connaissance de Toulouse aussi fan de Dark Tranquillity que moi :cheers: Je me place donc de suite dans la fosse aux premiers rangs pour un concert d'anthologie :bang: :bave: :fou: :charge: :rock: C'est la septième fois que je vois le groupe, mais la dernière remonte quand même à six ans. Même si leurs deux derniers albums sont inférieurs (tout en restant quand même de qualité), cinq ans, ça fait beaucoup ! Je garderais toujours en mémoire leur concert de la Loco en novembre 2002, qui reste l'un des meilleurs concerts de ma vie :bave: Ce groupe déçoit rarement sur scène (sauf une fois pour moi, mais c'était en 1999, ce qui commence à remonter un peu...) et est souvent énormissime. Ce sera encore le cas ce soir. Pourtant, j'ai du mal à rentrer dedans. Il va falloir attendre deux ou trois titres avant que je sois à fond. C'est dû au changement d'ambiance par rapport à Therion, et aussi au fait que les claviers futuristes très en avant :cyborg: donnent un côté froid et synthétique à la musique de Dark Tranquillity, auquel il faut s'habituer. C'est en tout cas le cas sur "We are the void", dernier album en date du groupe de Göteborg qui a largement puisé dedans ce soir-là. D'ailleurs, le groupe n'a joué que des titres relativement récents, le plus ancien, "Therein", étant le tube de "Projector" (1999). ça fait un peu bizarre de voir un concert de Dark Tranquillity sans "Punish my heaven" ni "Lethe" :o Honnêtement, ce n'est pas la meilleure playlist dont un fan de longue date pouvait rêver. Mais la prestation du groupe en elle-même et l'ambiance dans le public vont tout rattrapper. Mikael Stanne est un frontman toujours aussi charismatique et communicatif, l'ensemble du groupe est soudé, et chaque chanson est agrémentée d'images fractales du plus bel effet sur un grand écran. L'envie et la conviction du groupe, ainsi que le son impeccable (le meilleur que j'ai eu dans la Rock Hard Tent... à moins que j'ai été trop à fond dans le concert pour m'en rendre compte :D ) vont générer une atmosphère de folie dans la fosse. On est même à la limite de faire des farandoles sur "Misery's crown", au refrain festif à souhait :fete: Le top, c'est l'enchaînement "Therein" (ambiance de folie, toute la fosse reprenant le refrain à l'unisson en sautant partout!) et "The final resistance" (pogos de malades, mon bras gauche s'en est longtemps souvenu!) :bang: :charge:. A signaler dans la fosse des Suédois fans de l'IFK Göteborg qui brandissaient fièrement leurs drapeaux dans la fosse, et un Japonais très cool venu exprès pour eux et qui y allait à fond dans les pogos :fou:
Dark Tranquillity possède l'art et la manière de mettre un public à genoux, et ils y sont une fois de plus parvenus. Putain qu'est-ce qu'ils m'avaient manqué depuis tout ce temps :bang: :bang: :bang:


Playlist de DARK TRANQUILLITY:

At the Point of Ignition
The Fatalist
The Lesser Faith
Misery's Crown
Monochromatic Stains
Iridium
Focus Shift
Dream Oblivion
Lost To Apathy
ThereIn
Final Resistance
Terminus (Where Death Is Most Alive)


Après un concert pareil, je suis sur un nuage :fou: Et quand je sors de la tente, relativement décidé à aller voir OZZY OSBOURNE, je l'entends massacrer "Iron Man" :beurk: Sa voix absolument immonde me fait retomber de mon nuage, donc je n'irais pas le voir! A la place, je vais recharger une nouvelle fois mon téléphone en VIP, où je retrouve d'ailleurs Momo, tout aussi conquis que moi par la prestation de Dark Tranquillity. Finalement je me décide quand même à aller voir le déchet... euh le Madman. Je vois ses trois dernières chansons, en fait, c'est à dire "Crazy train", "Mama I'm coming home" et "Paranoid". Je ne suis pas fan du bonhomme, ni de ce qu'il fait en solo, par contre j'adore ce qu'il a fait avec Black Sabbath. Mais franchement, le voir maintenant à 63 balais, ça casse bien le mythe. Voir un déchet humain qui marche en crabe et qui a une voix à l'agonie, je trouve ça plus pitoyable qu'autre chose :( Rien à redire sur son groupe, par contre, ça joue bien et Gus G est parfaitement à son aise à la guitare :up: . Mais le voir lui, j'ai vraiment du mal :beurk: . Pourtant, le public a l'air d'aimer vu la super ambiance autour de moi... Moi j'aime pas :mad:
Plutôt que de faire des prestations pareilles, Ozzy ferait mieux d'arrêter :nul: Enfin après l'enchaînement de folie qu'il y a eu avant, c'est pas plus mal qu'il y ait un concert chiant pour faire une pause :diable:


Je retrouve un Talasquin tout beau tout propre et qui sent bon la sortie de douche :amour: , ainsi que MDT et P'tit Nico qui planent encore de la prestation de Hawkwind. Il ne reste plus qu'un groupe à voir, il y a le choix entre OPETH sur la Main Stage 2, KYUSS LIVES sous la Terrorizer ou CRADLE OF FILTH à la Rock Hard. Tandis que Thierry et Nico vont voir Opeth, Talasquin et moi allons voir d'abord KYUSS LIVES! On a les mêmes problèmes pour pénétrer sous cette tente que pour les autres concerts qui y ont eu lieu: c'est pénible au possible pour s'y frayer un passage, on est compressé et c'est irrespirable. Surtout que c'est probablement la plus forte affluence depuis le début de la journée sous cette tente :/ . Tous les amateurs de stoner, bien sûr, mais aussi de doom et de hard rock plus classique se massent pour voir ce groupe culte. Le problème, c'est qu'ils ont plus d'un quart d'heure de retard :mouais: Et quand ils arrivent sur scène, le son est tellement brouillon que c'en est insupportable, donc on rebrousse chemin :beurk: A revoir dans de meilleures conditions!


Curieusement, Talasquin, pas fan d'extrême pour un sou en principe, est motivé pour voir CRADLE OF FILTH. Direction donc la Rock Hard pour l'ultime concert du festival pour ce qui nous concerne! Là, par contre, on se fraie un chemin sans difficulté sous cette tente. Visiblement, Cradle fait de moins en moins recette... Rien que le fait qu'ils soient relégués sous une petite tente au lieu de jouer sur une Main Stage, déjà, c'est un signe qu'ils sont sur le déclin, du moins en termes de succès. Après avoir vu trois fois le groupe, dont la dernière avec un très bon son au Bikini en mai 2009, j'ai acquis l'intime conviction que ce groupe n'est pas fait pour la scène. Encore une fois, ils vont me le prouver. Je craignais qu'ils aient un son inaudible, vu la scène où ils jouaient et la bouillie sonore à laquelle on a régulièrement droit avec eux même dans les salles normales. Mais en fait non: leur son est bon, excellent même, et le groupe est carré. Le problème, c'est encore et toujours Dani. Sa voix est ridicule, son look est ridicule (encore plus depuis qu'il a les cheveux courts), ses poses et ses grimaces simiesques sont ridicules, bref, IL EST ridicule dans son ensemble :diable: Je suis sûr qu'avec un autre frontman plus charismatique, la musique de Cradle Of Filth passerait très bien en live. Là, le décalage entre les ambiances dark et l'espèce de nabot maquillé qui fait des sauts de cabri sur scène avec la voix d'un cochon qui se fait sodomiser par un rhinocéros, ça casse tout :lol: On y reste quand même une vingtaine de minutes, moi en tout cas mon opinion sur la valeur de ce groupe en live est bien confortée (elle l'était depuis longtemps, du reste) :nul: !


Voilà pour le dernier concert du Hellfest! On regarde distraitement la fin d'Opeth du bar à bières en attendant les autres, puis retour au campement après cette journée bien remplie. Comme je n'ai pas sommeil, j'irais quand même faire un petit tour au Metal Corner avec Guardianofsteel. Et quand j'ai eu sommeil et que je suis allé sous la tente, des abrutis se sont mis à foutre le bordel tout autour, ce qui a fait que je n'ai pas vraiment fermé l'oeil de la nuit: une bande de mecs bourrés qui s'amusaient à défiler dans le camping en jouant du tambour et en scandant des slogans du style "libérez l'apéro", "le Hellfest n'est pas fini" et "respectez les gens qui dorment", le tout en tapant sur les tentes le cas échéant :grr: :mouais: :nul: Alors je n'ai rien contre les délires en camping même tard le soir ou tôt le matin, je dirais qu'en festival ça fait partie du jeu. Et puis la veille, on avait bien abusé aussi après tout à force de chanter des génériques de dessins animés :D :oops: Mais ce n'était pas du tout le même délire. Déjà là, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un délire, c'est surtout une envie caractérisée d'emmerder le monde (sauf s'il y en a qui trouvent ça drôle de taper sur les tentes, de jouer du tambour exprès contre tout en scandant "respectez les gens qui dorment", mais il faudra m'expliquer le comique de la situation :mouais: ). Bref, ça s'appelle des lourdauds et des connards de base, comme on en trouve surtout en France :nul: Il n'y a pas grand chose à faire contre ça, de toute façon, à moins de vouloir en venir aux mains avec une dizaine de connards bourrés, mais c'est hasardeux voire dangereux... :( Ils ont dû se barrer vers la tombée du jour, peu de temps avant que le réveil se mette à sonner.

Au réveil, d'ailleurs, on constate que la moitié des Parisiens sont déjà partis en laissant leurs tentes quechua (ça fera le bonheur d'autres qui récupèreront des tentes gratos :D ). Avec MDT et Talasquin, on plie vite notre tente sous la pluie, parce qu'on doit retrouver le Fab qui dort dans un hôtel situé à une demi-heure de Clisson et qui doit nous amener à l'aéroport de Nantes. Comme son téléphone ne sonnait pas pendant quelque temps et que les nôtres n'avaient quasiment plus de batterie, on s'est fait une petite crise d'angoise avec une jolie poussée d'adrénaline de bon matin, juste ce qu'il faut pour être bien réveillés :D Finalement, on a réussi à se joindre et il est venu nous chercher en temps et en heure. Malgré quelques bouchons dûs à des travaux, on arrive tranquillement à l'aéroport. Une fois montés dans l'avion, c'est magique: on décolle, on ferme les yeux et quand on les rouvre, on est à Toulouse :D 8-) Un grand merci donc à Easyjet :spam: pour avoir ouvert une ligne low cost Toulouse-Nantes et nous avoir ainsi permis de faire un retour de festival dans les meilleures conditions :bravo: :up:


Voilà pour le Hellfest 2011! Un ton en dessous de l'édition précédente en terme de délires et même d'affiche, mais un excellent cru quand même avec énormément de concerts vus (plus d'une trentaine au total) et une très bonne ambiance :up: C'était la dernière fois que le Hellfest avait lieu sur ce site, et vu la surpopulation qu'il y avait pendant ces trois jours, ce n'est pas un mal. Les organisateurs ont fait exactement la même configuration qu'en 2010 alors qu'il y avait plus de monde, et ce n'était pas la meilleure chose qu'ils ont faite... Le site a clairement atteint ses limites, entre les difficultés de circulation vers les Main Stages et la quasi-impossibilité d'entrer dans les tentes sans forcer. Je pense quand même que, aménagé différemment, on aurait pu mieux circuler dans l'enceinte. J'espère donc que l'an prochain, la taille et l'aménagement du site seront en adéquation avec le nombre de festivaliers, et aussi qu'ils ne mettront pas la barre trop haut pour le nombre maximal d'entrées. Il faut quand même que le festival garde une taille humaine, il n'y a pas besoin à mon avis de chercher à concurrencer Wacken et le Graspop sur ce point... Il faudrait aussi que ça suive question douches, parce que dix cabines, c'est vraiment trop peu pour autant de monde :nul: Pour le reste, il n'y a pas grand chose à redire: accueil sympa, bonne organisation globale (sauf les deux points que je viens de mentionner), bonne programmation, bon running order qui a évité les chevauchements de groupes similaires, bon son... Le Hellfest 2011 est donc une réussite, et j'espère bien en être à nouveau en 2012 :rock:

Merci de m'avoir lu :D :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le CR. :up:
Et concernant OZZY, il n'a pas attendu l'âge de 63 ans pour être un mauvais frontman, quand on voit ses prestations du début des années 80, on avait déjà l'impression qu'il avait plus de 60 ans. :diable:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu vas voir Doro et pas Mr Big ??? :/ J'ai arrêté de lire après ça ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah je connais très peu Mister Big et j'avais un coup de barre :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Pierre a écrit :

. Et quand j'ai eu sommeil et que je suis allé sous la tente, des abrutis se sont mis à foutre le bordel tout autour, ce qui a fait que je n'ai pas vraiment fermé l'oeil de la nuit: une bande de mecs bourrés qui s'amusaient à défiler dans le camping en jouant du tambour et en scandant des slogans du style "libérez l'apéro", "le Hellfest n'est pas fini" et "respectez les gens qui dorment", le tout en tapant sur les tentes le cas échéant :grr: :mouais: :nul: Alors je n'ai rien contre les délires en camping même tard le soir ou tôt le matin, je dirais qu'en festival ça fait partie du jeu. Et puis la veille, on avait bien abusé aussi après tout à force de chanter des génériques de dessins animés :D :oops: Mais ce n'était pas du tout le même délire.


:
je suis desolée de te dire ca Pierre mais tu es un abrutis aussi :D au final c'est le même derangement pour celui qui dort à côté
alors je sais, on va pas en fest pour dormir mais y'a des limites à tout :bave: :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est sûr que c'était pas le truc le plus intelligent qu'on ait fait :oops: , mais on n'a agressé personne non plus. Entre chanter des chansons débiles et taper sur des tentes, il y a quand même une différence de degré de connerie :mouais: Et quand ce sont des gens bourrés que tu connais qui font un peu trop de bruit, c'est pas non plus le même dérangement que quand ce sont des mecs que tu ne connais pas, qui sont nombreux, limite agressifs et dont on ne connait pas les réactions...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bib a écrit :Tu vas voir Doro et pas Mr Big ??? :/ J'ai arrêté de lire après ça ! :lol: :lol: :lol:
Est-ce un crime de préférer se toucher sur une Metal Cougar que sur Paul Gilbert? Je vous pose la question! :wank:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Voilà avec beaucoup de retard mes vidéos:











Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Bob Ricard
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2011, 19:51
Localisation : Sthrashbourg

Message par Bob Ricard »

Eddie's Goat a écrit :Et le gars sur Still Loving You qui chante avec un Bob Ricard, un perf' et une moustache c'est... une connaissance. :lol:
ouais,c'est moi :cheers:
Un Ricard sinon 2!
Répondre