Dernier message de la page précédente :
aah la scène scandinave : Mercyful Fate, Overdrive, Torch, Heavy Load....La scène Heavy Scandinave
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- metal titans zine
- Tormentor
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Tout ce que COB a déjà eu de Black, c'est la voix (et le son moche sur le premier album). Le vieux Children, c'est clairement du Heavy/Speed en plus extrême. Le groupe est rarement classé Black.A a écrit :Est-ce qu'on pourrait dire que children of bodom est un groupe de heavy....
Je sais qu'il est plutôt classé black, mais les riffs sont parfois bien heavy...
verdict....
On ne peut cependant pas parler de Heavy pour ce qu'ils font maintenant. De toute façon, on ne peut pas parler d'un groupe émergent, leur premier album est sorti il y a presque 10 ans et ont connu un certain succès assez rapidement.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- Tony Le Pouilleux
Il y a Force of Evil, cité plus haut, qui est le groupe de membres de Mercyful et de King Diamond.Add2 a écrit :Mercyful fate![]()
![]()
![]()
il faut en parler, ils tuaient tout!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- Everflow
- Enemy of Reality
Logique, mais qu'est-ce qu'un style sans groupes émergents? Un style mort, dont on ne peut plus parler qu'au passé... sinon ouais Force of Evil ça mérite d'être mentionnéAdd2 a écrit :quest-ce qu'un groupe émérgent sans ses précurseurs?
il peut plus emmerger puisqu'il a pas de bases.... voilà hum

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
- Gandalf
- Zorro of False Metal
5 ans après, que reste t il de tous ces groupes emergents ?Everflow a écrit :Danemark rulz!
Mercenary, Wuthering Heights, Anubis Gate, Manticora, Pyramaze... c'est mon pays préféré en ce qui conerne le metal mélodique/progressif moderne![]()
Et certains de ces groupes ont vraiment leur propre style, à mi-chemin entre pas mal d'influences diverses.
Pour la Suède c'est plus variable je trouve, on trouve encore pas mal de clones speed mélo banals mais aussi des groupes qui sont là depuis un bon moment avec un registre bien travaillé genre Lefay et Tad Morose. Enfin au moins ça bouge dans le coin, la scène a l'air très active

Au mieux ils continuent une carrière discrète, au pire ils ont disparu... Pourtant on y croyait à l'epoque...
Je parle bien des groupes "emergents" dans les années 2000, pas les précurseurs.
GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

- Everflow
- Enemy of Reality
Bah ils ont toujours été discrets je dirais, et ils ne jouent pas forcément une musique grand public. Mais si on regarde bien aucun de ces groupes n'a vraiment disparu (pour le Danemark j'entends).
En fait seuls Mercenary avaient de quoi toucher un plus large public pour percer, mais depuis la scission du line-up et la perte de leur identité c'est compromis.
En fait seuls Mercenary avaient de quoi toucher un plus large public pour percer, mais depuis la scission du line-up et la perte de leur identité c'est compromis.
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Wuthering heights et Pyramaze existent encore par exemple ?
A l'epoque je pensais que des combos comme Mercenary ou Manticora ou Astral Doors exploseraient plus que ca...
A l'epoque je pensais que des combos comme Mercenary ou Manticora ou Astral Doors exploseraient plus que ca...
GANDALF 

- Everflow
- Enemy of Reality
Wuthering Heights ont sorti leur 5ème album l'an dernier, il doit y avoir un topic dans Revelations.
Pyramaze ont changé de chanteur, mais sont inactifs depuis.
Mais dans 15 ans tous ces groupes seront à leur tour kvlt.
Pyramaze ont changé de chanteur, mais sont inactifs depuis.
Mais dans 15 ans tous ces groupes seront à leur tour kvlt.

- Tony Le Pouilleux
Pyramaze, ce n'est pas eux qui ont failli avoir Barlow comme diva, avant que celui-ci ne retourne dans IE?
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
Ils n'ont pas failli, ils l'ont bel et bien eu sur l'album Immortal 

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
-
- Guardian of the Flame
pas tout lu mais pour moi la Suéde est un très gros pays du metal depuis plus de 20 ans maintenant !
- chevelu
- Guardian of the Flame
J'aime bien Evil Masquerade dans le heavy mélodique dannois, 4 albums (le 1° et le 4° sont des petits bijoux pour mes oreilles) à leur actif et ils vont pas tarder à sortir le 5°
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Je n'ai jamais aimé ces combos (Pyramaze, Manticora...) : trop technique, trop froid, dénué d'émotion...trop complexe aussi. Je suis plutôt content que ce soit un groupe comme Sabaton qui ait plutôt réussi à tirer son épingle du jeu : c'est direct, puissant, ça se sifflote sous la douche, ça n'a pas inventé l'eau chaude mais ça a une personnalité bien affirmé.
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Quid d'un nouveau Persuader ?
Ce groupe n'explosera jamais, mais leur discographie est très sympa', en particulier "The Hunter".
Sinon, même si c'est apparu plus tôt, je me demande à quel moment les Tad Morose vont revenir, depuis le temps qu'est sorti "Modus Vivendi" !

Ce groupe n'explosera jamais, mais leur discographie est très sympa', en particulier "The Hunter".
Sinon, même si c'est apparu plus tôt, je me demande à quel moment les Tad Morose vont revenir, depuis le temps qu'est sorti "Modus Vivendi" !
R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Ben faut tout lire, car il y a 20 ans, c'etait quoi les groupes de heavy scandinaves ?Furya a écrit :pas tout lu mais pour moi la Suéde est un très gros pays du metal depuis plus de 20 ans maintenant !
Pour Tad Morose, c'est vraiment un groupe doué avec une disco excellente !
GANDALF 

- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Oui, je garde un très bon souvenir de "A Mended Rhyme" (bien que la prod' soit un peu faible) et de "Modus Vivendi".
Faudrait que je me les ré-écoute tiens.
Normalement le nouvel album devrait (devait ?) sortir cette année si on se réfère à des news plus anciennes:
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... tad+morose...
Faudrait que je me les ré-écoute tiens.
Normalement le nouvel album devrait (devait ?) sortir cette année si on se réfère à des news plus anciennes:
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... tad+morose...
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- chevelu
- Guardian of the Flame
C'est marrant mais je viens de relire tout le sujet et c'est ce que je me suis dit en entendant Evil Masquerade, "ça doit être danois ça"... La scène serait-elle devenue plus facilement identifiable maintenant ?hevydevy a écrit :dans le sens où on ne va pas se dire à la première écoute "ça c'est du heavy danois"
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
-
- Guardian of the Flame
j'avais sauté le mot heavy et je n'ai vu que la scène Scandinave et j'ai tout de suite pensé a des groupes comme dismenber, nihilist et compagnie ---> hors sujet doncGandalf a écrit :Ben faut tout lire, car il y a 20 ans, c'etait quoi les groupes de heavy scandinaves ?Furya a écrit :pas tout lu mais pour moi la Suéde est un très gros pays du metal depuis plus de 20 ans maintenant !
-
- Guardian of the Flame
C'est une des sortie que j'attend le plus mais j'ai l'impression qu'elle n'arrivera jamaisMr. Sandman a écrit :Quid d'un nouveau Persuader ?![]()
![]()
sinon je trouve que Evolution purgatory est quand même bien meilleur
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Enfin, ils ont encore le temps de revenir, les gars ont juste la trentaine, et ils sont pour le moment éparpillés dans des groupes annexes, Savage Circus et Guillotine. Ils prendront bien le temps de faire quelque chose de neuf 

R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- Everflow
- Enemy of Reality
Ouaip, moi c'est exactement le contraire, Sabaton je trouve ça très vite ennuyeux, même si je reconnais leur personnalité. Alors que je ressens beaucoup plus d'émotions dans les groupes pré-cités.Dark Schneider a écrit :Je n'ai jamais aimé ces combos (Pyramaze, Manticora...) : trop technique, trop froid, dénué d'émotion...trop complexe aussi. Je suis plutôt content que ce soit un groupe comme Sabaton qui ait plutôt réussi à tirer son épingle du jeu : c'est direct, puissant, ça se sifflote sous la douche, ça n'a pas inventé l'eau chaude mais ça a une personnalité bien affirmé.
M'enfin, les coups et les douleurs

TNT!Gandalf a écrit :Ben faut tout lire, car il y a 20 ans, c'etait quoi les groupes de heavy scandinaves ?

Ou dans le trve kvlt : Heavy Load, Oz, Torch, Overdrive, Evil et d'autres, pas de quoi rivaliser avec d'autres pays européens il est vrai.
Pour moi oui! Bon, à force d'en écouter forcément ça nous paraît plus facilement identifiable.chevelu a écrit :C'est marrant mais je viens de relire tout le sujet et c'est ce que je me suis dit en entendant Evil Masquerade, "ça doit être danois ça"... La scène serait-elle devenue plus facilement identifiable maintenant ?